Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#811 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 05 October 2011 - 09:18

Voir le messageYufei, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 10:01, dit :

Alors si je vire Batterskull pour SoFI ou (SoFaS, la question se pose je pense...), je vais peut-être penser à virer une SFM en effet. Mais ça ne me fait qu'un slot de plus car -2 +1 = -1 :)

Mais c'est clair que contre pas mal de MU (tout les autres quoi), il ne sert pas à grand chose. C'est un slot discutable mais je trouve que sans lui, on manque d'arme contre contrôle lourd.

Après, dans le tournoi, il ne m'a pas vraiment servit car touché pas souvent et seulement contre team America qui l'a tué direct.

Oui je me suis mal exprimé, je comptais Teeg en moins également. Mais je comprends que c'est pas évident de le sortir du MD.

Sylvan avec Vial ça paraît fort, pour piocher des bêtes à poser, puisqu'avec GSZ tu "épures" en quelque sorte le deck.

WW il faut vraiment que je teste.

#812 Yufei

Yufei
  • Membres
  • 72 messages

Posté 05 October 2011 - 09:23

Voir le messageLeNainDjardin, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 10:18, dit :

Oui je me suis mal exprimé, je comptais Teeg en moins également. Mais je comprends que c'est pas évident de le sortir du MD.

Sylvan avec Vial ça paraît fort, pour piocher des bêtes à poser, puisqu'avec GSZ tu "épures" en quelque sorte le deck.

WW il faut vraiment que je teste.

Si je fais des changements je pense que c'est - Batterskull + SoFI - 2x WW + 2x Sylvan. Faut que je teste un peu plus. J'ai un autre tournois bientôt, plus petit mais je pourrais tester à ce moment là :)

Pour WW, faut le tester dans la situation où il peut être fort : contre contrôle ou aggro-contrôle. S'il reste sur table et que tu t'en sers, il fait de la magie. Et c'est en voyant cette magie que j'ai du mal à les sortir...
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#813 tristou91

tristou91
  • Membres
  • 2 messages

Posté 05 October 2011 - 13:54

Bonjour, j'écris ici ( sur le sujet maverick vial  :)  ) je suis nouveau dans le format legacy,
J'aurais une petite question à propos du side.

déjà je vois que tout le monde à plus ou moin la même liste ce qui est logique mais ma question vas plus vers 1 cartes en particulier.  Il s'agit de Null Rod.

avec innistrad, il y a stony silence qui à priori fais le même effet que le Null Rod.
Donc On peux aller chercher le stony silence avec le tutor. ou le toucher directement ( comme pour Null Rod) Mais est ce qu'il est plus facile de péter un enchantement qu'un artefact... dans le format.
Car contre un maverick, on s'attend à voir des anti artefacts, pour lutter contre les swords, vial, ...  (ok généralement c'est détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé (krosan, ... )) mais ne serait-il pas mieux de varier artefact et enchantement?  pour lutter justement conter "Rebuild" par exemple.

après j'ai déjà des contres arguments à ma question ^^ du genre : ça coûte un blanc au lieu de 2 incolore, ça rajoute un type pour le tarmo (que nous ne jouons pas généralement )

voilà pourquoi je m’adresse à vous ! j’espère avoir été clair et poster au bon endroit !   :)

#814 Yufei

Yufei
  • Membres
  • 72 messages

Posté 05 October 2011 - 15:58

Personnellement, je joue la toolbox via WT donc Kataki. Mais je ne joue même pas ce dernier vu qu'il ne ser

Personnellement, je joue la toolbox via WT donc Kataki. Mais je ne joue même pas ce dernier vu qu'il ne sera vraiment qu'utile contre MUD (ou encore Affi' me direz vous) qui est un MU vraiment pas représenté...

Et tu peux pas sider Null Rod contre mirror sinon tu t’empales toi même. Donc si tu veux vraiment lutter contre SFM ou encore des trucs du genre de Dead, pack Révocateur phyrexian qui est en plus protégeable via vial et MoR, ou encore Krosan comme tu l'as dit :)

Et comme carte contre Maverick, je pense que ça nous gêne un peu mais on peut le gérer plutôt aisément donc je trouve pas ça terrible dans ce cas.
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#815 guibs

guibs
  • Membres
  • 11 messages

Posté 05 October 2011 - 16:51

J'ai aussi testé une liste qui mix vial et GSZ, la voici: (elle est expliqué quelques pages avant, je me suis pas mal inspirer de liste qui on perfé avant MM)

Maverick

Je vous laisse un petit report de tournois ou je termine 10ème sur 86.

Ronde 1 dredge:
A la 1 il galère à remplir son cimetière de dredgeur,et j'ai un green sun zenith en main, je tutorise dès le t2 un limon nécrophage... au t3 je vire tout les dredgeurs grâce à mon berceau de Gaia qui viens d'arrivé, il concède.
La 2 je side tout mon hate grave, j'ouvre une main parfaite, qui me permet t2 de poser le même limon que j'avais en main de départ+ 1 waste sur son colisé céphalide, il concède.

1-0-0

Ronde 2 UWr stoneblade:

La 1 je fais mana death, en 2 minutes je concède...
La 2 on lutte sévère, à coup de mystique + battecrane j'ai plus de bête que lui grâce une vial, je fini par l'emporter.
La 3 ses waste détruise ma manabase, il contre juste tout, lavamancer grille le peu qui passe et jace filtre ma pioche... loose! Je me relève pas, il me fini à la clique et au lavamencer.

Pour info mon adversaire à fait top 4 minimum, donc pas de regret.

1-0-1

Ronde 3: zoo.

La 1 il est trop rapide pour moi, ses 2 guide gob me rouste, il blast mes créas et me fini à la foudre... (il fini à 19pv...)
A la 2, il recommence, mais je waste ses 2 premier lands, et il attend un moment pour  en toucher un nouveau. J'attaque donc la course, j'ai 1 mystique et battecrane en main,je tutorise jitte et pose battecrane, il me colle 15 pv rien qu'a la foudre et chain lightning, mais j'en gagne plus que lui, je le fini avec mon terravore beaucoup plus gros que sa chevalière^^
La 3 dure et dure encore....mais avec au fur et à mesure j'ai 3 mère des runes + 2 chevalière je le tienne en respect, il me blast et me met à 2... en gros je suis mort sur l'un de ses 12 blasts, sauf que j'ai 1 jitte et 1 aven sur table qu'il ne peux pas gérer, j'ai eu très très chaud^^

2-0-1

Ronde 4: affinity

Je m'attendais pas trop à ça.... a la 1 il part très vite, copie mes croisé mirran avec des métamorphe phyrexian, leurs colle des blindages crâniens, heureusement je cherche 1 jitte sur mystique et réussi à la charger, il ne piochera plus de créa.
La 2 est le mirroir de la 1, il me ramène à peu de pv avec 1 champion gravé équipé de blindage, mais jitte le gère ainsi que tout le reste.

3-0-1

ronde 5 UWr Stoneblade:

Je me rappelle plus trop celle ci tellement elle à été longue, j'ai gagné 2-1,notamment grâce à mes vials et mes waste, mais elle à été très tendu et le gars d'en face très bon. On à eu un grand moment à campé avec nos mystiques et nos équipements posé Je me suis d'ailleur dis que Tower of the Magistrate c'est à testé....) Mes chevalière et thrun font du bon boulot. Cérébrosenceur lui coupe aussi 1 mystique et quelques fetchs, ça aide! C'est simple, d'après mon adversaire c'est les vials qui m'offre la partie. (et une death de sa part à la 3)

4-0-1

Ronde 6 : NO bant

La une est très disputé, et je suis surpris par son natural order + progenitus qui arrive très tard dans la partie, Je concède.
La 2 je pose tour 2 gaddok et tour 3 cerebrocenseur avemain, il se décompose un peu^^ et je me sens plutôt bien (mais j'ai pas de MoR pour protéger le tout...), il brainstrorm, STP en fin de tour sur gaddok, et lance natural order a son tour, je fais la course mais il gagne.

Je perds donc contre 1 autre gars qui fais top 8.

4-0-2

Ronde 7: sneak and tell

A la une je fais la course avant qu'il me pose emrakul, il me laisse à 3pv, mais grâce a une vial à 3, j'ai 2 chevalière du reliquaire et 1 croisé mirran qui font la course. 1.0 pour moi.
La 2 est juste la meilleure partie de la journée^^ Il joue mage de la lune et j'ai 2 basic dans mon deck, donc sa pue^^ je réussi à gérer le 1er magnus grâce à une jitte que j'ai en main et 1 mère des runes en attaque! (posé avant magnus), il en pose rapidement un deuxième...
J'essaie de faire passer coup sur coup 2 préceptrice éclairée (pour trouver un piègepont) qu'il me contre bien sur... et je top deck un... piegepont ^^ Heureusement car sneak attack est sur la table...
J'attaque donc avec mes 1/1 de chie qui on l'exalt grâce à 2 noble+ jitte, il "chumpbloque" avec 2 emrakul (sans blague!) et ne piochera jamais de quoi gérer piègepont.

5-0-2

Donc plutôt heureux pour une première en tournois, j'ai même vraiment cru à une place en top 8.... Au final je fini 10ème sur 86, et les 2 gars qui m'ont battu font top 8, donc pas de regret^^
Je gagne un jeu "stand up" et reste bien surpris de mon résultat!

Les +:

L'organisation au poil
Mes potes m'ont donné de très bon conseil de dernière minute...
Je suis tombé sur aucun combo donc le pairing était de mon coté!
J'ai une une chance au top deck énoooooooooooorme toute la journée.

Les -:

J'ai fais quand même quelques missplay.... un adversaire m'as même demander si je voulais gagné du temps, alors que non je cherchais une solution (que j'ai trouvé d’ailleurs et je perdais il me semble!)
J'aurais bien fais top 8 quand même^^

Remarques:

-Désolé pour l'orthographe....
-3 mystique j'ai pas trouvé ça assez, 4 me semble obliger.
-3 vial pour 4 GSZ, juste car vial est un assez mauvais top deck, en avoir une en main de départ c'est kikoulol, t5 beaucoup moins, surtout que je ne joue pas bibliothèque sylvestre. De plus je pack MD Gaddock, ooze, thrun, 1 charmille, 1 terravore, 2 qasali,1 seule ranger donc je préfère 4 GSZ qui me permettent de vraiment utilisé au max la toolbox.
-le plan denial est moins prioritaire, j'ai craqué les waste avec parcimonie, vraiment pour enfoncer l'adversaire qui avait déjà des problèmes de couleur ou les lands utilitaires.

Voilà!
Tu l'as pas volée, celle là^^

#816 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 12 May 2013 - 14:55

Je Up le topic , pour vous presenter  un Maverick ayant perfé au BOM7.

Il s'agit de Luis Viciano , qui a fini 5éme sur 420 le 09/05/13 et qui a fini hier dans le top8.

Citation

2 Cavern of Souls
1 Forest
1 Gaea's Cradle
3 Horizon Canopy
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plains
4 Savannah
4 Wasteland
4 Windswept Heath

3 Birds of Paradise
2 Gaddock Teeg
3 Knight of the Reliquary
3 Mother of Runes
2 Phyrexian Revoker
2 Scryb Ranger
4 Stoneforge Mystic
2 Sylvan Safekeeper
2 Scavenging Ooze
3 Thalia, Guardian of Thraben
3 Weathered Wayfarer

4 AEther Vial
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte

sideboard:
1 Gaddock Teeg
2 Choke
3 Mindbreak Trap
4 Oblivion Ring
2 Rest in Peace
3 Surgical Extraction

Vous aurez compris , Maverick Vial revient sur le devant de la scène !! ^^

Modifié par JudgeTrapKill, 12 May 2013 - 14:58 .

#817 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 12 May 2013 - 15:33

Voir le messageJudgeTrapKill, le 12 May 2013 - 14:55 , dit :

Vous aurez compris , Maverick Vial revient sur le devant de la scène !! ^^

Il faut tempérer un peu cette perf tout de même. Déjà la liste est peu conventionnelle et donc bénéficie de l'avantage que procure le fait de jouer avec un deck que ne connait pas bien l'adversaire.
Ensuite Luis Viciano (sauf erreur de ma part) est le type qui a amené sur le devant de la scène l'archétype GW Vial à ses débuts (son pseudo sur MtGtheSource est "M@verick", drôle de coïncidence...^^)
Luis est un excellent joueur qui a fait de nombreux top 8 avec ce deck et qui le maitrise tellement bien qu'il pourrait le jouer à 2 grammes et perfer quand même avec.

Maintenant j'ai testé vite fait la liste telle quelle et c'est vrai que le deck est très plaisant à jouer. Beaucoup de bonnes interactions entre les cartes. On sent que le build a vraiment été bien travaillé, même si quelques slots me surprennent.

#818 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 12 May 2013 - 15:38

JudgeTrapKill, la liste que tu as posté contient 62 cartes. Il n'y aurait pas 2 Ooze en trop par hasard? Tu as pris la liste où?

#819 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 12 May 2013 - 16:25

Voir le messageAkinos, le 12 May 2013 - 15:33 , dit :

Ensuite Luis Viciano (sauf erreur de ma part) est le type qui a amené sur le devant de la scène l'archétype GW Vial à ses débuts (son pseudo sur MtGtheSource est "M@verick", drôle de coïncidence...^^)
Luis est un excellent joueur qui a fait de nombreux top 8 avec ce deck et qui le maitrise tellement bien qu'il pourrait le jouer à 2 grammes et perfer quand même avec.

Je sais que le créateur du deck à ses début était bien sous le pseudo "Maverick" sur the source , mais par contre j'ignorais son identité , si c'est bien confirmé , on a donc le créateur du deck qui nous confirme que sa liste est toujours viable dans le méta.

Voir le messageAkinos, le 12 May 2013 - 15:38 , dit :

JudgeTrapKill, la liste que tu as posté contient 62 cartes. Il n'y aurait pas 2 Ooze en trop par hasard? Tu as pris la liste où?

Je trouvais cela bizarre aussi mais en regardant sa liste sur WDM et MTG top8 , il y a bien 2 scavenging ooze dans sa liste , erreur ou pas , je ne sais trop quoi dire.

Mais j'ai comme l'impression que sa liste exacte est plus sur le lien que tu m'as filé :
http://www.tcdecks.n...18&iddeck=79011

#820 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 13 May 2013 - 15:56

Voir le messageAkinos, le 12 May 2013 - 15:33 , dit :

Il faut tempérer un peu cette perf tout de même. Déjà la liste est peu conventionnelle et donc bénéficie de l'avantage que procure le fait de jouer avec un deck que ne connait pas bien l'adversaire.

Maintenant j'ai testé vite fait la liste telle quelle et c'est vrai que le deck est très plaisant à jouer. Beaucoup de bonnes interactions entre les cartes. On sent que le build a vraiment été bien travaillé, même si quelques slots me surprennent.

Avec la même liste je fais 2 ème du trial bom 8 de Dimanche (et une belle ile volc fbb + un bye)...et je suis loin d'avoir le niveau de Luis donc y a quand même quelque chose à tirer de cette liste.
Je rencontre
Miracle control 2-0
Dredge 2-0
Shardless 2-1
Bug control 2-0
Rug 1-1
Punishing Jund 2-0

A chaque fois,  le trio voyageur halé/sylvan safekeeper/ Scryb ranger a vendu du rêve ce qui a permis de placer les slots knight/équipements/ooze pour faire game. Ce qui d'ailleurs me conforte dans ce que j'avais avancé un peu avant le BOM où vial > et de loin a GSZ dans le méta pour Mav'.  De même que l'interaction knight/safekeeper permet de bien se débrouiller contre punishing jund et de bien contrebalancer les shaman au niveau des lands au grave. Avoir 7 lands au grave alors qu'il y a 2 shaman en jeu ça rend super bien^^

Citation

Je trouvais cela bizarre aussi mais en regardant sa liste sur WDM et MTG top8 , il y a bien 2 scavenging ooze dans sa liste , erreur ou pas , je ne sais trop quoi dire.
Ooze est juste la bête la plus forte du deck grâce à l'interaction voyageur---> berceau---> game dans la plupart des cas contre Bug ou Rug. (Déjà que seul il est très bon...)

Modifié par akathriel, 13 May 2013 - 16:03 .

#821 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 13 May 2013 - 16:26

Une de mes grandes questions est de savoir si son deck comportait 62 cartes , si oui je trouve cela moche , en retirer 1 ou 2 me semble mieux pour le rendre plus régulier.

Voir le messageakathriel, le 13 May 2013 - 15:56 , dit :

grâce à l'interaction voyageur---> berceau---> game dans la plupart des cas contre Bug ou Rug. (Déjà que seul il est très bon...)

J'ai pas trop compris l'interaction , peut tu préciser ?

Edit tof51 :

Gogo topic Maverick vial, je déplace les posts
L'interraction est juste simple, tu places ton ooze et dans le même tour tu abuses de sa capacité pour gagner des PV, le gonfler et le mettre hors portée grêce à cradle.

Modifié par Tof51, 13 May 2013 - 16:32 .

#822 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 13 May 2013 - 17:43

Citation

Gogo topic Maverick vial, je déplace les posts
L'interraction est juste simple, tu places ton ooze et dans le même tour tu abuses de sa capacité pour gagner des PV, le gonfler et le mettre hors portée grêce à cradle.

- c'est vrai que le sujet dérivait sur l'ancienne version de Maverick , toutes mes plates excuses :)  

- Pour la question sur le ooze , je connaissais cette interaction mais akathriel l'a mal expliqué , ooze se gonfle et se met hors de portée avec cradle seulement si il y a des betes au grave , ce qui n'est pas toujours le cas et encore moins aujourd'hui avec Deathrite dans le format.

#823 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 13 May 2013 - 18:29

Bon je fais mon petit report avec mon mav' like. A la base j'avais quasiment la même liste sauf que je n'avais pas ni les 2 safekeeper ni les 2 revoker ce qui monte la liste à 62 cartes. Je sais que ce n'est pas orthodoxe mais j'avais tellement raz le bol de bien commencer les tournois avec D&T et me faire atomiser par punishing...que j'ai repris la liste de luis telle quelle sauf un peu le side (http://www.tcdecks.n...30&iddeck=79082)ou je vire les mindbreak trap pour 2 canonistes et 1 RIP.

Ronde 1 Vs Miracle control (2-0)

Les 2 games se jouent sur Safekeeper et ou mother + gaddock, ce qui permet de l'empêcher de gérer le board et on peut se développer relativement facilement. Jouer 3 gaddock post side c'est quand même très fort contre ce deck.

1-0

Ronde 2 VS dredge (2-0)

Je connais bien le MU puisque je jouais le deck avant. Mes seules solution sont ooze et stoneforge + jitte. Il a un départ un peu mou et j'arrive à équiper et mettre 2 marqueurs dessus. Vu le nombre de bête en jeu que j'ai 5 (dont thalia, revoker sur putrid imp, mother, stoneforge et scryb ranger) il est obligé de partir sur le plan réanimator. Réponse trigger bridge (y en a 3) je tue thalia. Knight clôt la partie.

La 2 et très intéressante, je rentre 3 RIP/3 surgical (je ne ais plus ce que je sors^^) et on mulligan tous les 2 à 5. J'ai une main VIAL, knight, surgical, lande venteuse et un sword. Il fait Land + careful study et défausse un dredgeur (5) + une random carte. A mon tour je pose savane + vial. Je sais que s'il a cephalid coliseum en main et qu'il dredge j'ai perdu donc j'attends son entretien et je vire son dredgeur. Il pose colisée :D/>  et fait cabal----> Rest in peace. Je l'ai pas en main. Tour d'après top deck RIP---> il concède^^

2-0

Ronde 3 VS Shardless (2-1)

La 1, je pars un peu mou et lui me fait de la magie avec double shardless (coup sur coup) avec shardless---> decay sur knight et shardless---> Tarmo (5/6 voir plus)
La 2, je pose safekeeper T1, il fait pithing needle dessus, je pose oiseaux de paradis (il est important ce petit gars^^), je pose jitte. Lui pose baleful strix. Vu que j'ai rien pour gérer pithing mon safekeeper ne sert à rien donc je l'équipe de jitte et il bloque avec baleful, j'ai 2 marqueurs. J'équipe oiseaux de paradis et je le tue en faisant la course VS 2 tarmo. (Je chumpblok avec mes rampantes et une mother m'aide bien. Tuer avec birds j'avais encore jamais fait^^

La 3, je l'empale juste avec voyageur hâlé qui va chercher waste et adieu mer souterraine (il n'aura plus de noir de la partie car mes sword passe sur 2 shaman). Il me passera 4 wasteland ce qui fera que mon knight posé à la vial sera 9/9... one shot à ce moment de la game.

3-0

Ronde 4 Vs BUG control (2-0)

La 1, vial, safekeeper, gaddock jitte.
La 2 pareil sauf qu'il passe un explosifs artificiels me rase le board je topdeck ooze, fin de tour adverse ooze qui se gave comme pas possible et game sur une seule attaque.

4-0

Ronde 5 Vs tempo tresh (1-1)
La 1 je garde une main molle, je reviens mais je suis trop bas pour gagner
La 2, je l'empale sur voyageur hâlé + sword qui me permette de ne pas avoir de vraies pressions en face. Film X avec stoneforge + double knights équipés pour le premier de épée d'eau et de feu + épée de lumière et de ténèbre et l'autre de jitte. Forcément je la gagne. Impossible de commencer la 3 car je le tue dans les tours additionnel grâce à la bête que j'ai pu récupérer via l'épée de mon grave et que je pose à la vial ce qui permet d'infliger le pv qu'il manque alors qu'il chumpblock mes 2 stoneforges.

4-0-1
Ronde 6 VS Punishing Fire jund
Les 2 rondes se font sur vial + safekeper qui le mette complète hors tempo. Pas grand chose à dire sauf que contrairement à D&T qui se fait détruire par P.Jund, Mav' avec safekeeper et bien plus à l'aise.

5-0-1

Citation

- Pour la question sur le ooze , je connaissais cette interaction mais akathriel l'a mal expliqué , ooze se gonfle et se met hors de portée avec cradle seulement si il y a des betes au grave , ce qui n'est pas toujours le cas et encore moins aujourd'hui avec Deathrite dans le format.
shaman c'est fort mais ça ne fait pas de la magie. Dans le MU il doit aussi bien gérer tes lands (pour knight) que tes bêtes (pour Ooze) et pour être efficace sauf s'il a fait une sortie carnaval. Il doit se concentrer sur l'un ou l'autre. Pour le joueur de Mav il n'a que 3 "vraies trucs" à gérer liliana d'où les revoker, punishing d'où ooze, mother et safekeeper et les shaman (si on n'est pas parti sur un plan épée qui lui fait mal car même un birds of paradise fait game).

Ps : Je ne savais pas si je devais partager cela ici

Modifié par akathriel, 13 May 2013 - 19:15 .

#824 akathriel

akathriel
  • Membres
  • 52 messages

Posté 21 May 2013 - 19:55

@JudgeTrapKill http://www.legacy-fr...990#entry186953

Citation

Explique moi ta synergie , parce que là c'est incompréhensible dis comme ça , vial + voyageur halé fout en l'air les manabase tricolore en tutorisant des waste , mais quelle rapport avec ooze ?
Cela fait 2 fois que tu demandes cela et tu as eu plus haut déjà ta réponse.
Contre Jund le plan de jeu principal n'est pas de tenter de lui couper une couleur. C'est clairement anecdoctique voir impossible entre le nombre de lands + les shamans (mais si on le peut on ne s'en gène pas bien sur). Le plan de jeu c'est de faire le plus de CA possible pour réussir à assembler protection + bombe (ooze/bête équipée voir knight mais seulement avec safekeeper).
Une séquence qui fait game contre jund mais aussi bug dans la plupart du temps c'est voyageur hâlé qui "fetche" berceau de gaia et Vial@2 pour ooze. Le seul Out de tous les Bug-like est decay et uniquement s'il n'y a pas safekeeper/mother of runes sur le board. Et même si c'est le cas, les tarmos auront tout d'un coup perdu de leur superbe.

Citation

Ce que tu comprends pas aussi , là où tu jouera ta sylvan library tour 2 , jund y répondra avec un decay , ce qui te fera un tour 2 RIEN , mais de toute manière on s'en fout , sylvan library ne doit plus etre joué tant que decay est dans le format
Le tour important contre Jund et les bug deck en général c'est le T2 (voire T3 selon la config de la partie). Celui où sur sortie classique T1 shaman, tu peux prendre Liliana T2.
Si tu commences avec T1 land-->Vial ou land--->bête et que T2 tu poses sylvan c'est qu'en fait tu lui donnes quasi la game sous une "sortie classique" T1 shaman, T2 liliana tout simplement et il n'a même pas besoin de casser sylvan pour gagner. Ce n'est pas que Decay puisse casser sylvan qui pose problème car à ce tarif decay casse grosso modo tout le pack...mais simplement que sylvan n'apporte une plus value qu'en late game ; Point de la partie qui n'est pas le moment problématique de mav' contre Bug Deck.

Et contre les autres MU hormis le miroir et contrôle (et encore on s'en sort très bien sans), sylvan est très bof voire nulle.

Modifié par akathriel, 21 May 2013 - 19:58 .

#825 Kaham

Kaham
  • Membres
  • 19 messages

Posté 26 May 2013 - 10:36

Je me pause juste une question concernant la liste de Luis Viciano :

Pourquoi 3 bird of paradise et pas 3 noble ? pour payer surgical ? car équipé ça vol dont c'est plus fort ?