J'ai aussi testé une liste qui mix vial et GSZ, la voici: (elle est expliqué quelques pages avant, je me suis pas mal inspirer de liste qui on perfé avant MM)
Maverick
Je vous laisse un petit report de tournois ou je termine 10ème sur 86.
Ronde 1 dredge:
A la 1 il galère à remplir son cimetière de dredgeur,et j'ai un green sun zenith en main, je tutorise dès le t2 un limon nécrophage... au t3 je vire tout les dredgeurs grâce à mon berceau de Gaia qui viens d'arrivé, il concède.
La 2 je side tout mon hate grave, j'ouvre une main parfaite, qui me permet t2 de poser le même limon que j'avais en main de départ+ 1 waste sur son colisé céphalide, il concède.
1-0-0
Ronde 2 UWr stoneblade:
La 1 je fais mana death, en 2 minutes je concède...
La 2 on lutte sévère, à coup de mystique + battecrane j'ai plus de bête que lui grâce une vial, je fini par l'emporter.
La 3 ses waste détruise ma manabase, il contre juste tout, lavamancer grille le peu qui passe et jace filtre ma pioche... loose! Je me relève pas, il me fini à la clique et au lavamencer.
Pour info mon adversaire à fait top 4 minimum, donc pas de regret.
1-0-1
Ronde 3: zoo.
La 1 il est trop rapide pour moi, ses 2 guide gob me rouste, il blast mes créas et me fini à la foudre... (il fini à 19pv...)
A la 2, il recommence, mais je waste ses 2 premier lands, et il attend un moment pour en toucher un nouveau. J'attaque donc la course, j'ai 1 mystique et battecrane en main,je tutorise jitte et pose battecrane, il me colle 15 pv rien qu'a la foudre et chain lightning, mais j'en gagne plus que lui, je le fini avec mon terravore beaucoup plus gros que sa chevalière^^
La 3 dure et dure encore....mais avec au fur et à mesure j'ai 3 mère des runes + 2 chevalière je le tienne en respect, il me blast et me met à 2... en gros je suis mort sur l'un de ses 12 blasts, sauf que j'ai 1 jitte et 1 aven sur table qu'il ne peux pas gérer, j'ai eu très très chaud^^
2-0-1
Ronde 4: affinity
Je m'attendais pas trop à ça.... a la 1 il part très vite, copie mes croisé mirran avec des métamorphe phyrexian, leurs colle des blindages crâniens, heureusement je cherche 1 jitte sur mystique et réussi à la charger, il ne piochera plus de créa.
La 2 est le mirroir de la 1, il me ramène à peu de pv avec 1 champion gravé équipé de blindage, mais jitte le gère ainsi que tout le reste.
3-0-1
ronde 5 UWr Stoneblade:
Je me rappelle plus trop celle ci tellement elle à été longue, j'ai gagné 2-1,notamment grâce à mes vials et mes waste, mais elle à été très tendu et le gars d'en face très bon. On à eu un grand moment à campé avec nos mystiques et nos équipements posé Je me suis d'ailleur dis que Tower of the Magistrate c'est à testé....) Mes chevalière et thrun font du bon boulot. Cérébrosenceur lui coupe aussi 1 mystique et quelques fetchs, ça aide! C'est simple, d'après mon adversaire c'est les vials qui m'offre la partie. (et une death de sa part à la 3)
4-0-1
Ronde 6 : NO bant
La une est très disputé, et je suis surpris par son natural order + progenitus qui arrive très tard dans la partie, Je concède.
La 2 je pose tour 2 gaddok et tour 3 cerebrocenseur avemain, il se décompose un peu^^ et je me sens plutôt bien (mais j'ai pas de MoR pour protéger le tout...), il brainstrorm, STP en fin de tour sur gaddok, et lance natural order a son tour, je fais la course mais il gagne.
Je perds donc contre 1 autre gars qui fais top 8.
4-0-2
Ronde 7: sneak and tell
A la une je fais la course avant qu'il me pose emrakul, il me laisse à 3pv, mais grâce a une vial à 3, j'ai 2 chevalière du reliquaire et 1 croisé mirran qui font la course. 1.0 pour moi.
La 2 est juste la meilleure partie de la journée^^ Il joue mage de la lune et j'ai 2 basic dans mon deck, donc sa pue^^ je réussi à gérer le 1er magnus grâce à une jitte que j'ai en main et 1 mère des runes en attaque! (posé avant magnus), il en pose rapidement un deuxième...
J'essaie de faire passer coup sur coup 2 préceptrice éclairée (pour trouver un piègepont) qu'il me contre bien sur... et je top deck un... piegepont ^^ Heureusement car sneak attack est sur la table...
J'attaque donc avec mes 1/1 de chie qui on l'exalt grâce à 2 noble+ jitte, il "chumpbloque" avec 2 emrakul (sans blague!) et ne piochera jamais de quoi gérer piègepont.
5-0-2
Donc plutôt heureux pour une première en tournois, j'ai même vraiment cru à une place en top 8.... Au final je fini 10ème sur 86, et les 2 gars qui m'ont battu font top 8, donc pas de regret^^
Je gagne un jeu "stand up" et reste bien surpris de mon résultat!
Les +:
L'organisation au poil
Mes potes m'ont donné de très bon conseil de dernière minute...
Je suis tombé sur aucun combo donc le pairing était de mon coté!
J'ai une une chance au top deck énoooooooooooorme toute la journée.
Les -:
J'ai fais quand même quelques missplay.... un adversaire m'as même demander si je voulais gagné du temps, alors que non je cherchais une solution (que j'ai trouvé d’ailleurs et je perdais il me semble!)
J'aurais bien fais top 8 quand même^^
Remarques:
-Désolé pour l'orthographe....
-3 mystique j'ai pas trouvé ça assez, 4 me semble obliger.
-3 vial pour 4 GSZ, juste car vial est un assez mauvais top deck, en avoir une en main de départ c'est kikoulol, t5 beaucoup moins, surtout que je ne joue pas bibliothèque sylvestre. De plus je pack MD Gaddock, ooze, thrun, 1 charmille, 1 terravore, 2 qasali,1 seule ranger donc je préfère 4 GSZ qui me permettent de vraiment utilisé au max la toolbox.
-le plan denial est moins prioritaire, j'ai craqué les waste avec parcimonie, vraiment pour enfoncer l'adversaire qui avait déjà des problèmes de couleur ou les lands utilitaires.
Voilà!