4 [REW] Wasteland
1 [US] Gaea's Cradle
4 [FUT] Horizon Canopy
4 [A] Savannah
4 [ON] Windswept Heath
1 [DK] Maze of Ith
1 [LG] Karakas
1 [MR] Forest (1)
1 [SUM] Treetop Village
// Creatures
3 [WWK] Stoneforge Mystic
3 [9E] Weathered Wayfarer
4 [CFX] Knight of the Reliquary
3 [UL] Mother of Runes
4 [ARB] Qasali Pridemage
2 [TSP] Scryb Ranger
4 [CFX] Noble Hierarch
2 [FUT] Tarmogoyf
2 [FUT] Aven Mindcensor
// Spells
4 [DS] AEther Vial
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [DS] Sword of Light and Shadow
4 [A] Swords to Plowshares
1 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [4E] Sylvan Library
// Sideboard
SB: 1 [FUT] Aven Mindcensor
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 3 [HOP] Relic of Progenitus
SB: 3 [M10] Pithing Needle
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [CFX] Path to Exile
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [WWK] Bojuka Bog
voila j'ai joué ca hier(25 joueurs)
5 win et 1 draw
j'ai joué une liste pour un métagame aggro (tarmo+mindsencor) et j'ai bien fait car j'ai bouffé du rock toute la journée.
j'avais viré les 3LL

je testtais donc sans witness,mais j'ai gardé le trretop a cause du méta tres control et que wayfarer tour 1 ca bouffe les standstill avec treetop.
R1 2/1 contre burn
je gagne une ronde sur missplay adverse(il but pas mon board dont la mere des runes avec le mal d'invoc alors qu'il a fallout)
j'ai gardé mes STP post SB,j'ai bien fait ca m'a fait win la 3eme game en me laissant 1 PV (sword wayfarer la plus grosse bete du board lol) puis jitte FTW
j'avais gardé maze aussi ,qui a gerer hellspark et le marauder
-2 mindsencor
-1 treetop
+2gaddok (fireblast)
+1 canonist
R2 2/0 contre rock
G1:sortie a base de wayfarer=CA de porc+je le denial quelque tour et quand on decide de jouer j'ai plus de cartes en main
G2 on a 2 knight qui se regarde,je joue mindsencor en fin de tour. GG
R3 2/1 contre rock
G1 il me pourri le board et la main a coup de saisie/tourach et justif.du coup tour 5 on est tout les 2 a poil en mode top deck,la ou maverick est quand meme avantagé
G2 je mulligan 5, je m'en sort pas trop mal,tour 1 noble,tour 2 land,tour 3 land,mais il me sort 3 STP en 6/7 tour + des justif',GG
G3 no match, il garde une main a 1 land,moi j'ai vial, il touchera pa son 2eme land
R4 1/0 contre..........rock lol
G1: tour 1 noble,tour 2 vial,puis j'enchaine les spell chiant (SFM,mother,KotR), j'ai vraiment eu une sortie de porc,il y a eu de la gestion en face mais je suis toujours revenu
G2: tour 1 noble,tour 2 wayfarer,tour 3 noble+wayfarer, et j'enclenche la machine a wasteland,mais il arrive quand meme a lander a tout les tours grace a bob qui trouve des cartes. je me prends 12 PV a moi tout seul avec mes 2 canopy sur le board+ 2 coup de dark,puis viens une deed qui rase tout le board.
derriere je repart avec chevaliere,maze et SFM, il doit ramer un peu plus car j'ai entamer sa base de mana.
je fais une big erreur dans les tours additionel:
a mon dernier tour je le sauce a la KotR 16/16 equipé de Solas juste pour le fun de gagner des PV et faire baisser les siens.
derriere il touche deed,j'ai tout le board a 2 ,ma chevaliere tapée,plus de maze,full tap,je suis a 5 et il a une chevaliere 5/5,mais pour le fun il rase le board a 5.
faut dire qu'on a tellement enchainer les plays pourri dans les derniers tours qu'aucun de nous 2 n'a vue le play ......
R5 mirror contre Tof 51

G1 je la perd car il touche trop vite mother+scryb,je chie tout mes equipement sur la table,mais rien n'y fait,double activation de mere des runes c'est trop fort.la game a durée 34 minutes
G2 je la gagne en 10 mn sur sortie bien rapide,et avec un mindscencor qui own un SFM posé a la vial et 1 fetch.
G3 draw,et c'était repartie pour durer 3 plombes vue nos mains
R6 2/1 contre merfolk
G1 je suis frais,tour 1 vial, tour 2 noble a la main,mother a la vial,puis je touche que des lands pendant 4 ou 5 tours le temps qu'il me deroule aux double lord volant 5/5

G2 vial tour 1

je topdeck jitte qui passe,qui me fera gagner la course+mere des runes qui donne pro bleu au qasali pour la sauce+les wasteland qui gere les mutecavault.
G3 je sort un porc avec 2 vial, il a 2 vial aussi et 2 land,il joue une needle il hesites, et nomme MoM,du coup derriere c'est la fete a la vial de mon coté a coup de qasali/KotR et grosse sauce a 27 PV FtW
bilan: pas de deck control donc forcemment j'ai pas regretter witness, et mindsencor m'a donné 2 games avec son effet,+ a bien aidé quand il été la avec son fly
j'ai jamais touché mes tarmo tour 2 ou sur vial a 2 en debut de tour,donc je peut pas dire que ca a changé le plan de jeux de mon deck,et j'ai pas rencontré de zoo.
contre rock je les desidais systematiquement pour rentrer les 2 path.
path to exile en SB c'est super fort
j'ai joué avec 6 cartes de SB aujourd'hui......