Aller au contenu

Vial Maverick G/W

• Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#91 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 10 January 2011 - 07:14

Lands
    4 [REW] Wasteland
    1 [US] Gaea's Cradle
    4 [FUT] Horizon Canopy
    4 [A] Savannah
    4 [ON] Windswept Heath
    1 [DK] Maze of Ith
    1 [LG] Karakas
    1 [MR] Forest (1)
    1 [SUM] Treetop Village

// Creatures
    3 [WWK] Stoneforge Mystic
    3 [9E] Weathered Wayfarer
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    3 [UL] Mother of Runes
    4 [ARB] Qasali Pridemage
    2 [TSP] Scryb Ranger
    4 [CFX] Noble Hierarch
    2 [FUT] Tarmogoyf
    2 [FUT] Aven Mindcensor

// Spells
    4 [DS] AEther Vial
    1 [DS] Sword of Fire and Ice
    1 [DS] Sword of Light and Shadow
    4 [A] Swords to Plowshares
    1 [BOK] Umezawa's Jitte
    1 [4E] Sylvan Library

// Sideboard
SB: 1 [FUT] Aven Mindcensor
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 3 [HOP] Relic of Progenitus
SB: 3 [M10] Pithing Needle
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [CFX] Path to Exile
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [WWK] Bojuka Bog

voila j'ai joué ca hier(25 joueurs)

5 win et 1 draw

j'ai joué une liste pour un métagame aggro (tarmo+mindsencor) et j'ai bien  fait car j'ai bouffé du rock toute la journée.
j'avais viré les 3LL :o  de mon SB car je m'attendais a 0 combo et 0 burn.
je testtais donc sans witness,mais j'ai gardé le trretop a cause du méta tres control et que wayfarer tour 1 ca bouffe les standstill avec treetop.

R1 2/1 contre burn
je gagne une ronde sur missplay adverse(il but pas mon board dont la mere des runes avec le mal d'invoc alors qu'il a fallout)
j'ai gardé mes STP post SB,j'ai bien fait ca m'a fait win la 3eme game en me laissant 1 PV (sword wayfarer la plus grosse bete du board lol) puis jitte FTW
j'avais gardé maze aussi ,qui a gerer hellspark et le marauder

-2 mindsencor
-1 treetop
+2gaddok (fireblast)
+1 canonist

R2 2/0 contre rock

G1:sortie a base de wayfarer=CA de porc+je le denial quelque tour et quand on decide de jouer j'ai plus de cartes en main
G2 on a 2 knight qui se regarde,je joue mindsencor en fin de tour. GG

R3 2/1 contre rock
G1 il me pourri le board et la main a coup de saisie/tourach et justif.du coup tour 5 on est tout les 2 a poil en mode top deck,la ou maverick est quand meme avantagé
G2 je mulligan 5, je m'en sort pas trop mal,tour 1 noble,tour 2 land,tour 3 land,mais il me sort 3 STP en 6/7 tour + des justif',GG
G3 no match, il garde une main a 1 land,moi j'ai vial, il touchera pa son 2eme land

R4 1/0 contre..........rock lol
G1: tour 1 noble,tour 2 vial,puis j'enchaine les spell chiant (SFM,mother,KotR), j'ai vraiment eu une sortie de porc,il y a eu de la gestion en face mais je suis toujours revenu
G2: tour 1 noble,tour 2 wayfarer,tour 3 noble+wayfarer, et j'enclenche la machine a wasteland,mais il arrive quand meme a lander a tout les tours grace a bob qui trouve des cartes. je me prends 12 PV a moi tout seul avec mes 2 canopy sur le board+ 2 coup de dark,puis viens une deed qui rase tout le board.
derriere je repart avec chevaliere,maze et SFM, il doit ramer un peu plus car j'ai entamer sa base de mana.
je fais une big erreur dans les tours additionel:
a mon dernier tour je le sauce a la KotR 16/16 equipé de Solas juste pour le fun de gagner des PV et faire baisser les siens.
derriere il touche deed,j'ai tout le board a 2 ,ma chevaliere tapée,plus de maze,full tap,je suis a 5 et il a une chevaliere 5/5,mais pour le fun il rase le board a 5.
faut dire qu'on a tellement enchainer les plays pourri dans les derniers tours qu'aucun de nous 2 n'a vue le play ......

R5 mirror contre Tof 51 ;)
G1 je la perd car il touche trop vite mother+scryb,je chie tout mes equipement sur la table,mais rien n'y fait,double activation de mere des runes c'est trop fort.la game a durée 34 minutes
G2 je la gagne en 10 mn sur sortie bien rapide,et avec un mindscencor qui own un SFM posé a la vial et 1 fetch.
G3 draw,et c'était repartie pour durer 3 plombes vue nos mains

R6 2/1 contre merfolk
G1 je suis frais,tour 1 vial, tour 2 noble a la main,mother a la vial,puis je touche que des lands pendant 4 ou 5 tours le temps qu'il me deroule aux double lord volant 5/5
:(
G2 vial tour 1 ;),je lui ravage ses PV en debut de game a coup de qasali 5/5,mais il reprend le dessus en sortie lord + kira.
je topdeck jitte qui passe,qui me fera gagner la course+mere des runes qui donne pro bleu au qasali pour la sauce+les wasteland qui gere les mutecavault.
G3 je sort un porc avec 2 vial, il a 2 vial aussi et 2 land,il joue une needle il hesites, et nomme MoM,du coup derriere c'est la fete a la vial de mon coté a coup de qasali/KotR et grosse sauce a 27 PV FtW

bilan: pas de deck control donc forcemment j'ai pas regretter witness, et mindsencor m'a donné 2 games avec son effet,+ a bien aidé quand il été la avec son fly
j'ai jamais touché mes tarmo tour 2 ou sur vial a 2 en debut de tour,donc je peut pas dire que ca a changé le plan de jeux de mon deck,et j'ai pas rencontré de zoo.
contre rock je les desidais systematiquement pour rentrer les 2 path.

path to exile en SB c'est super fort

j'ai joué avec 6 cartes de SB aujourd'hui......
legacy:mental misstep is banned

#92 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 10 January 2011 - 08:33

@ la loutre
Déjà gg, t es souvent dans les bon plans ( ou pairing au choix^^)

Question sur ta liste:
Pas de basic plains: tu n as jamais de problème sur une waste qui coupe le blanc, un moon effect (anecdotique) ou meme avoir de quoi alimenter kotr?
Est ce que 2 crusaders a la place des tarmos  auraient été mieux?
1 canonnist en side: contre quoi/qui et aucun moyen de le tuto, est ce déterminant?

Je teste la meme liste avec quelques variations
-1 canopy
-2 tarmo
-1 wayferer
+1 plaine
+1 aven
+1 mor
+1 witness
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#93 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 10 January 2011 - 08:47

J'ai joué et kiffé Maverick hier, ma liste :
4 [REW] Wasteland
1 [US] Gaea's Cradle
4 [FUT] Horizon Canopy
4 [A] Savannah
4 [ON] Windswept Heath
1 [DK] Maze of Ith
1 [LG] Karakas
1 [MR] Forest (1)
1 [SUM] Treetop Village
1 Plaine

// Creatures
3 [WWK] Stoneforge Mystic
3 [9E] Weathered Wayfarer
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [UL] Mother of Runes
2 [ARB] Qasali Pridemage
2 [TSP] Scryb Ranger
4 [CFX] Noble Hierarch
2 [FUT] Tarmogoyf
2 Witness

// Spells
4 [DS] AEther Vial
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [DS] Sword of Light and Shadow
4 [A] Swords to Plowshares
1 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [4E] Sylvan Library

// Sideboard

SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 1 [HOP] Relic of Progenitus
SB: 4 [M10] Pithing Needle
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [CFX] Path to Exile
SB: 1 [WWK] Bojuka Bog

J'ai rajouté une plaine de base, c'est la premiere fois que je pilotais le deck et j'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer.

je finis à 3v 2 d 1l
Je dois gagner un de mes 2 draw si je ne missplayait pas..

en résumé,
R1 : BYE
R2 : Rock avec 1 deed MD que je mange à la 1 :/
La 2eme, il touche 2 deed et m'écrase.
R3:Affinité 2-0
R4 : Thopterfundry 2-0
R5 : La Loutre, mirror draw 1-1 (normal, franchement, les mirrors de Mav', c'est vive Mother of runes quoi. ou bete qui fly
R6 : Landstill Ugb, 1-1 draw, je me releve pas de deed, mais en touchant mon side + les witness, j'ai réussi à placer aiguille pour me protéger (EE et deed :/ ), en ne missplayant pas, je dois la gagner.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#94 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 10 January 2011 - 14:17

Voir le messagela loutre, le Lundi 10 Janvier 2011 à 07:14, dit :

bilan: pas de deck control

j'ai joué avec 6 cartes de SB aujourd'hui......

Wait....What ?!! 4 Landstill sur 25, c'etait le jeu le plus populaire avec rock, j'espere que c'est juste pour parler de ton side qui t'as servi a rien

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#95 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 10 January 2011 - 17:46

WoG:

"pas de deck control" je voulais dire en ce qui concerne mes pairings,donc j'ai pas eu a regretter de couper witness.
mais le métagme par rapport a d'habitude été tres peu control,j'ai vue que 3 LS, 1 tempo thresh et 1 CBshowandtellscepterchant ^^

Lacknam:

franchement le MU est loin d'etre evident,j'ai quand meme eu un coup de pouce de mes adversaires (le 1er a fait une missplay sur EE a 3 qu'il pouvait pas declencher alors que j'avais qasali sur table, le second a gardé une main a 1 land a la G3 meme si ca se tente quand il joue 25 lands :/, et le 3eme avec dark+toupie+KotR a oublié de melanger son deck a la fin de ses tours avec KotR quand il voyai de la merde sur toupie)

-randomn canonist en SB:

a la base je joue 3 LL  :o  de SB. anticipant un métagame pas combo du tout, j'ai remplacé ses 3 slots par des 1 slots utilent dans d'autres MU et pas inutile contre combo (au cas ou quand meme histoire de pas etre a poil)
donc un 3eme mindsencor (rock,zoo,LS) jamais degueu contre combo (fetch,infernal ou personal tutor)
1 bojuka bog (ichorid) qui peu faire fizzle un plan IGG
1 canonist, pour garder un slot de plus contre combo,et que jouer une seule LL sans tuto c'est pas terrible, et c'est toujours bien contre burn.

-tarmo/witness/mindsencor/mirran crusader.

dans la liste que je jouais j'ai 4 slots pour ses 4 betes.
comme je le disais ,mindsencor m'a donné diretcment 2 games avec son effet, et indirectement par ce que ca vol+equip.
j'ai pas pu apprécier et évaluer tarmo car il est toujours arrivé en late game,la ou witness ou crusader sont beaucoup plus fort (le 1er pour le CA,le second pour les equipements).
si je joue tarmo c'est pour avoir une réponse rapide contre Zoo qui reste sur table en tuant des betes.
la seule fois ou je l'ai eu tôt contre un rock il a pris aussitot un STP ^^
je suis beaucoup moins enthousiaste concernant mirran ,surtout a cause de ses  ;)  ;) ,meme si ca sera toujours une bonne bete pour le deck, selon la configuration du metagame se sera pas systematiquement le meilleur choix.

par contre le jouer dans une liste a la Daisuke en X4, avec X4 SFM X4 equip X4 mother ,des elspeth, 2 sylvan etc.... ca a bcp plus de gueule que dans maverick.

-la basic plaine:

je comprends pas ce qui vous donne envie de la jouer.
blood moon est pas une bonne excuse,c'est trop peu joué pour etre consideré et perdre u slot de land utilitaire qui sera toujours plus efficace dans 95% des autres MU.
on fetch le vert en reponse a moon effect pour jouer un noble,ou on gere a la vial.
Donc on est pas completement a poil contre un 8moon.deck. sacrifier un slot plus general pour une situation trop rare ca me parait pas optimisé du tout.

une waste qui coupe le blanc: avec 8 biland blanc?  :( et 4 fetch pour les trouver? non vraiment,surtout que contre un deck qui joue wasteland ,perso je tutorise tres rarement la foret de base,
car tour 2 tu te retrouves avec 1 foret ,1 biland, tu te fais waster le biland,t'as qu'une couleur.
alors que si tu fetch direct un biland,tu te le fais waster,il te reste un biland pour 2 couleur.
bien sur ,des fois vue ta main tu vas quand meme chercher la foret sur le 1er fetch pour assurer le tour 2 ou 3 qui fait mal (qasali/SFM/KotR)
apres resoudre 2 fetch sur 2 basic,vue le nombre de cout coloré que tu joues ca va plus te compliquer la tache.
quand on joue 4 noble,4vial,3 wayfarer faut se lever tot pour te mettre en mana screw,bien sur ca arrive,mais encore une fois c'est trop peu frequent pour sacrifier des slots d'utilitaire.

depuis que je joue le deck en tout cas ca ne m'a jamais manqué,par ce qu'on gere les creuset a coup de qasali,et les LftL a coup de Bog.

Modifié par la loutre, 10 January 2011 - 17:54 .

#96 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 10 January 2011 - 18:05

Concernant la plaine de base, je l'ai inclut ne sachant pas si le deck était suffisament régulier à 21 (dont une maze), en regardanst les couts de mana des principales cartes, tu t'apercois que tu as plus besoin du W que du G, pour plus de stabilité, j'ai fait ce choix.
Maintenant, ca fait peut être un land de trop, si je devais e virer, ca serait la 4eme canopée.

Et pour info, la plaine m'a servi sur 2 games ce dimanche.
Contre landstill UGb avec waste recursive, ben après une deed, t'as besoin de mana. (Tu l'as vu de tes yeux d'ailleurs JM) et une game contre Rock, toujours post deed ou t'es à poil et qu'il y a encore des knight / waste en face.

Après, dans les mU ondins / gobz, j'ai prévu 4 PTE de sb, et protéger ces sorts clés en ayant un basic, ca parait bien.

Modifié par Tof51, 10 January 2011 - 18:05 .

#97 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 10 January 2011 - 18:20

@ la loutre
oki , ca c est de l argumentation... :o
j posais la question, car j avais un peu les mêmes appréhension que tof...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#98 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 10 January 2011 - 18:30

Voir le messageTof51, le Lundi 10 Janvier 2011 à 18:05, dit :

Concernant la plaine de base, je l'ai inclut ne sachant pas si le deck était suffisament régulier à 21 (dont une maze), en regardanst les couts de mana des principales cartes, tu t'apercois que tu as plus besoin du W que du G, pour plus de stabilité, j'ai fait ce choix.
Maintenant, ca fait peut être un land de trop, si je devais e virer, ca serait la 4eme canopée.

Et pour info, la plaine m'a servi sur 2 games ce dimanche.
Contre landstill UGb avec waste recursive, ben après une deed, t'as besoin de mana. (Tu l'as vu de tes yeux d'ailleurs JM) et une game contre Rock, toujours post deed ou t'es à poil et qu'il y a encore des knight / waste en face.

Après, dans les mU ondins / gobz, j'ai prévu 4 PTE de sb, et protéger ces sorts clés en ayant un basic, ca parait bien.

oui j'ai vue la game contre Tafit. sur cette game la plaine de base a été vraiment tres utile.
c'est justement ce genre de game qui me parait rarissime,c'est pas de bol toi a ton 1er tournoi avec maverick tu justifies l'utilité de la plaine de base.... :o
parce que des LS Ugb qui joue laom c'est pas tout les jours,surtout quand c'est un 1 slot.et si tu avais pas eu de basic il aurait dut dredger a chaque tour,toi a chaque tour tu activais wayfarer en reponse pour retrouver du blanc,et je pense pas qu'a ce niveau de la game il avait pas assez de carte en bibal pour faire ca, et surtout il lui fallait des vrai cartes a ce moment  de la game pour gagner,la il piochai rien en faisant ca.

tu as plus de W que de G dans le deck.mais tu veux faire noble tour1 .

pour moi le 22eme slot de ta liste pouvais etre autre chose(1 qasali par exemple)
moi j'aime le set de canopy qui fait piocher.
apres tu joues 4 PtE en SB donc la plaine de base se justife mieux,mais tu auras rarement la place de jouer 4 PtE dans ton SB imho,sacahnt que tu jouais que 2 anti-GY et trop peu de cartes contre combo.
c'était le bon choix pour dimanche,se sera pas toujours le cas imho!

content que tu ais kiffé le deck en tout cas  ;)

Modifié par la loutre, 10 January 2011 - 18:31 .

#99 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 January 2011 - 15:43

Juste un truc :

Citation

eternal witness:
c'est moustachu mais j'ai deja eu la situation plusieurs fois en tournoi. On a sur le board:
-Bete equipée de SolAs.
-Jitte avec marqueur (sur la meme bete c'est mieux,mais pas indispensable)
-Witness sur le board
-Une carte mystere au GY
La bete equipée touche l'adversaire,en reponse au trigger de SolAs, on tue notre propre witness avec un marqueur -1/-1 de jitte,on cible witness a la SolaS,on le rejoue et on cible la carte mystere,qui devient recurssive a chaque tour,c'est lourd c'est long,mais ca arrive,et ca fait conceder.
Ça ne marche pas (vraiment) comme ça. Tu dois choisir les cibles de la capacité de SoLaS au déclenchement de cette capacité. Pas possible donc de tuer le témoin en réponse, il faut le tuer avant que les dégats ne soient infligés.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#100 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 14 January 2011 - 16:16

Merci pour cette précision, donc en fait si l'on veut absoluement faire ce play, il faut tuer le witness a la fin de l'etape/phase?~~ de declaration des bloqueurs?

#101 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 January 2011 - 16:19

Voilà, juste après la déclaration des bloqueurs, avant de passer à l'attribution (et résolution) des dégats.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#102 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 14 January 2011 - 17:02

L'épée sera donc l'épée Mirran et à priori ce devrait être les même protrection que le croisé mirran ( :)  :o ).

%3 Sword of famine and feast
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2 and has protection from black and from green.
???

Equip  %2

Epée de famine et de festin ?

Il y a plus qu'à attendre le texte :
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, ...

Modifié par antonius_marcus, 14 January 2011 - 17:03 .

#103 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 14 January 2011 - 17:05

Ca a juste une tete de carte broken contre G/B infect en scelle pour le moment, pas une tete a rentrer dans maverick^^

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#104 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 14 January 2011 - 17:25

Celle ci au moins elle posera ni de token loup ni meulera.

Je pencherai pour de la défausse / anti-créature / casse land  pour le coté :),
et des tokken +1/+1 sur la créaature équippée / tutor de land / poser une créature de sa main (on peut toujours rêver)  pour le coté %2.. biensur je peux me planter et que l'épée mirran soit pro %3/ :o

Si c'est le cas (ne serait-ce qu'une des capacités noires citées) l'épée sera jouable dans le deck.

Modifié par antonius_marcus, 14 January 2011 - 17:27 .

#105 Dack

Dack
  • Membres
  • 12 messages

Posté 14 January 2011 - 18:42

Salut,
Je m'intéresse un peu au deck en ce moment et une question me taraude, pourquoi vous jouez seulement 2 Tarmo ? Problème de place ? Moins puissante que les autres créa dans le build ?
"The last thing to go through the mogg's mind was its teeth."