Aller au contenu

Programme prévisionnel de la CdF à V-en-P

• Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#106 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 06 July 2011 - 10:11

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 06 Juillet 2011 à 11:04, dit :

Oui et j'ai tenu compte de la demande des joueurs (et orga d'open surtout) de laisser cette année la Finale CDFL ailleurs qu'a BJ. Par contre vu la trop grande distance, je me détache totalement de cette finale et laisse Flutiau gérer tout ça...
ça veut dire que tu viendras pas?
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#107 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 06 July 2011 - 10:21

Si je devrai là quand même ^^ Bien que j'aurai déjà pris des vacances juste avant pour organisé un GN, donc je viendrai probablement qu'a partir du samedi.
Bien que la dernière fois que j'ai fait un tournoi Magic ça devait être en Mars...

Mais vu la distance j'ai pas la possibilité d'aider Flutiau. Je connais pas la salle donc dur de lui dire comment imbriquer ses tournois/side sur le week-end, comment gérer au mieux l'espace, faire des partenariat avec les boutique local (genre pour la buvette), l'aider à l'installation, faire un staff, rechercher des logements pour les arbitres, etc...
Et puis coté lot, j'ai beau aimer la CDFL, mais je mettrai pas de l'argent dans un projet que je maitrise pas totalement.

Bref autant le laisser gérer tout sans y mettre mon grain de sable :)

Modifié par AlyumdrA, 06 July 2011 - 10:23 .

Winter is coming...

#108 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 06 July 2011 - 12:16

tu es le bienvenue chez nous le 31 si tu veux test un peu avant :)

Pour Rappel BAC² c'est le 31 juillet !!!!!

#109 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 06 July 2011 - 12:30

Voir le messageTourist, le Mercredi 06 Juillet 2011 à 13:16, dit :

tu es le bienvenue chez nous le 31 si tu veux test un peu avant :)
Pour Rappel BAC² c'est le 31 juillet !!!!!
ouai meme moyen de te crecher

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#110 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 09 July 2011 - 08:36

Pour la ligue de Magic Bazar, je pense que le projet était très louable dans son parallélisme (même formule partout) mais en définitive les dates des étapes ont leur importance et les lieux

Je pense que les beaux jours ont joué contre la dernière étape, ce qui ne sera pas forcément le cas pour la date de septembre par exemple (l'avenir nous le dira).

Pour la CDF ou un autre tournoi, il y a une telle concurrence entre les tournois et les orgas que certains tournois se bouffent entre eux. Il n'existe plus de joueurs capables de faire tous les tournois tous les w-e.

Perso, nous sommes un petit groupe à envisager de faire le déplacement pour la CDF Legacy. J'en ai strictement rien à foutre des lots...

Le problème vient peut être de la formule surenchère de PAF pour surenchère de cartes qui sont de plus en plus difficiles à trouver, alors que pas mal de joueurs qui font le déplacement n'en ont pas besoin. Je suis presque sûr que la majorité des joueurs actuellement qualifs ont déjà leurs sets de bilands ou presque (voir en BN pour certains)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#111 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 09 July 2011 - 18:41

Voir le messagebucheron49, le Samedi 09 Juillet 2011 à 09:36, dit :

Je suis presque sûr que la majorité des joueurs actuellement qualifs ont déjà leurs sets de bilands ou presque (voir en BN pour certains)

La dessus je t'arrete, tous les joueurs de magic n'ont pas toutes les cartes dont les bilands en BN. Sachant que les lots des tournois legacy restent classique je prefere encore gagner un biland meme si je l'ai deja que de gagner une carte impossible a dealer. En plus simple les bilands attireront toujours car ils sont une valeur sure a l'echange/vente.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#112 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 10 July 2011 - 08:11

Ouais mais Bucheron n'a pas tord quand même. Comment on attire d'autres joueurs que les "road warrior" avec des PAF à 25 euros ! On a de sacrés bonnes cartes direct pour 25 euros....

Malheuresement il faudra attendre qu'un orga se fasse lavé pourqu'on arrête le délire.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#113 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 10 July 2011 - 08:34

Voir le messagenecro, le Dimanche 10 Juillet 2011 à 09:11, dit :

Ouais mais Bucheron n'a pas tord quand même. Comment on attire d'autres joueurs que les "road warrior" avec des PAF à 25 euros ! On a de sacrés bonnes cartes direct pour 25 euros....

Malheuresement il faudra attendre qu'un orga se fasse lavé pourqu'on arrête le délire.

le prix des cartes augmente et le joueurs veulent toujours les mêmes cartes (bilands)
= avec le même PAF ou + on donne moins de lots qu'avant
= on entretien / favorise la perpétuelle flambée des prix

l'essence augmente + et le montant moyen des PAF aussi
= sans parler de se procurer les cartes il devient de plus en plus cher de participer à un tournoi

les orgas se bouffent entre eux bêtement en se faisant concurrence sur certaines dates

= risque de la mort du petit cheval
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#114 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 10 July 2011 - 13:59

Voir le messagebucheron49, le Dimanche 10 Juillet 2011 à 09:34, dit :

les orgas se bouffent entre eux bêtement en se faisant concurrence sur certaines dates
= risque de la mort du petit cheval

Bucheron champion de france de petits chevaux ou sponsor officiel du PMU ^^

Personnellement on sait que magic est un loisir et malheureusement un loisir coute de l'argent ce n'est pas nouveau donc generalement quand on se depalce c'est pour essayer de perfer mais aussi rencontrer d'autres joueurs de regions differentes et passer un bon moment. Bien sur que si on peut charger un biland dans le classeur ce n'est pas rien on est d'accord.

Pour les lots effectivement les paf augmentent car les cartes augmentent mais ça c'est pour l'instant incontrolable pour qui que ce soit malheureusement l'exception qui confirme la regle etant les 4 jace pour le bac à charleville qui se sont cassés la gueule.

Au passage gg tourist pour reinjecter 4 mer sout. ^^
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#115 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 10 August 2011 - 11:59

Ca fait deja un mois sans nouvelle sur ce sujet ... où en est l'organisation de la CDF Legacy ?

Image IPB

#116 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 11 August 2011 - 19:42

Tout sera bouclé à la fin du mois, quand je connaitrai les apports des Open.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#117 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 11 August 2011 - 23:35

moi le cheque de 296 € pars demain B)

#118 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 12 August 2011 - 10:10

Voir le messageFlutiau, le Jeudi 11 Août 2011 à 20:42, dit :

Tout sera bouclé à la fin du mois, quand je connaitrai les apports des Open.

Gros en effet l'apport cette année ^^

L'effet x2pts a bien fonctionner comme prévu et augmenter l'affluence des Opens.
Winter is coming...

#119 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 13 August 2011 - 10:15

Voir le messageAlyumdrA, le Vendredi 12 Août 2011 à 11:10, dit :

L'effet x2pts a bien fonctionner comme prévu et augmenter l'affluence des Opens.

L'auto congratulation c'est bien, mais, faut pas en abuser. L'influence des opens est ,entre autre, du à la qualité des tournois en questions. Par exemple que ce soit les trois parisiens ou le BAC, je ne parierais pas un kopeck sur ta conclusion.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#120 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 13 August 2011 - 12:20

Voir le messagenorritt, le Samedi 13 Août 2011 à 11:15, dit :

L'auto congratulation c'est bien, mais, faut pas en abuser. L'influence des opens est ,entre autre, du à la qualité des tournois en questions. Par exemple que ce soit les trois parisiens ou le BAC, je ne parierais pas un kopeck sur ta conclusion.

La critique c est bien, mais, faut pas en abuser.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la