Aller au contenu


Programme prévisionnel de la CdF à V-en-P


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#61 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 07 June 2011 - 08:46

Et c'est combien pour ces petit tournois ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#62 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 June 2011 - 11:52

Alors c'est 5 € le all-in.

Et oui le vainqueur ne gagne que la qualife. Après c'est sûr qu'il y aura un dilemne sur la concession ou non, mais bon être qualifié c'est risquer de repartir avec beaucoup plus de lots!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#63 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 07 June 2011 - 12:00

Il pourrait au moins gagner la PAF du lendemain, en plus. Par ce que, de ce que je calcul 160€ d'inscription, 100€ de lot, c'est pas bandant comme proposition.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#64 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 07 June 2011 - 12:25

Voir le messagenorritt, le Mardi 07 Juin 2011 à 13:00, dit :

Il pourrait au moins gagner la PAF du lendemain, en plus. Par ce que, de ce que je calcul 160€ d'inscription, 100€ de lot, c'est pas bandant comme proposition.
clair que je la concede tous les jours

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#65 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 07 June 2011 - 13:01

Et puis c'est un peu la tentation ultime à la bribery, quand même... Non, je déconseille très très fortement une telle répartition. Tu vas te retrouver à gérer des cas de "non c'est moi qui ai concédé en premier".

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#66 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 07 June 2011 - 13:03

Ça me rend fou ce genre de remarques. Les joueurs de MTG et du legacy surtout sont, à ma connaissance, les seuls à réclamer systématiquement des lots à la quasi hauteur de la PAF.
Et la salle? Le staff? L'assurance? C'est gratuit peut-être?
Aller voir des tournois de warhammer où les gars paient 8€, et seul le premier repart avec un lots de 50€...

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#67 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 07 June 2011 - 13:05

En faite c'est le premier qui gagne le demi qui drop.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#68 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 07 June 2011 - 13:07

Voir le messageSerguei, le Mardi 07 Juin 2011 à 13:25, dit :

clair que je la concede tous les jours

Oui j'ai fais la même remarque.
Winter is coming...

#69 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 07 June 2011 - 13:09

Voir le messageAlyumdrA, le Mardi 07 Juin 2011 à 14:07, dit :

Oui j'ai fais la même remarque.


Pourquoi ne pas laisser le choix au vainqueur?

#70 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 07 June 2011 - 13:09

Voir le messagesOOn, le Mardi 07 Juin 2011 à 14:03, dit :

Ça me rend fou ce genre de remarques. Les joueurs de MTG et du legacy surtout sont, à ma connaissance, les seuls à réclamer systématiquement des lots à la quasi hauteur de la PAF.
Et la salle? Le staff? L'assurance? C'est gratuit peut-être?
Aller voir des tournois de warhammer où les gars paient 8€, et seul le premier repart avec un lots de 50€...

Ton exemple est peut être vrai, je n'en doute pas. Mais, comme justement on est à Magic, la cible c'est les joueurs de Magic, et pas ceux de 40k ou pokemon. Gueuler sur les joueurs/clients n'a jamais rien changé, sinon ça fait belle lurette que les boosters seraient au même prix que les autres JCC ( plus de 4€).

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#71 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 07 June 2011 - 13:15

Ben le jour où des orgas comme moi déciderons que c'est mieux de faire exclusivement autre chose que du legaçy, faudra pas vous plaindre. (/ HS babababa)

Moi perso, j'aurai même fait un tournoi sans autre lot que la qualif. Car même s'il n'y aurait eut que 5 personnes, c'était 5 motivés pour participer à la final.

Modifié par sOOn, 07 June 2011 - 13:34 .

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#72 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 07 June 2011 - 13:44

Voir le messagesOOn, le Mardi 07 Juin 2011 à 14:15, dit :

Moi perso, j'aurai même fait un tournoi sans autre lot que la qualif. Car même s'il n'y aurait eut que 5 personnes, c'était 5 motivés pour participer à la final.
En faite un tournois à PAF faible (2 ou 3€) m’aurait moins choqué que cette proposition de tournois.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#73 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 07 June 2011 - 13:54

Oui c'est sur qu'un PAF à 2/3€ avec une place CDF et un bilands non-bleu, serait petit plus intéressant.

Citation

Il pourrait au moins gagner la PAF du lendemain, en plus. Par ce que, de ce que je calcul 160€ d'inscription, 100€ de lot, c'est pas bandant comme proposition.

Et bien sur la CDFL offre une place en finale gratuitement... Tu as pas compris que le but était de gonfler les lots de la finale en rajoutant un PAF et un peu d'argent, via un pseudo-Open ?

Du moins c'est comme ça que j'ai perçu la proposition de Flutiau...
Winter is coming...

#74 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 07 June 2011 - 13:55

@Soon : ça serait bien de lire correctement les posts et de pas comprendre de travers. Ce qui est critiqué - et qui est une très mauvaise idée - c'est de donner comme lot au premier une qualif, et au second une mer sout'. C'est une chose à éviter absolument en tant qu'orga car ce type de répartition peut poser des problèmes impossibles à résoudre (concession des deux côtés, bribery, etc).

Quand à ta remarque, elle est fausse sur un point : les joueurs de Legacy ne sont pas les seuls à demander toujours plus de lots sans prendre en compte les frais liés au staff et à la salle. Je pense que c'est en grande partie du aux mauvaises habitudes prises au temps de vaches grasses, celui où la FFMTG organisait des tournois dont le PAF était inférieur à la valeur du produit.

En tout cas, tu auras ce type de remarque de la part de tous les joueurs de Magic qui se pensent suffisamment bon pour que les tournois leur soient toujours rentables, et qui ne comprennent pas que magic est un loisir qui a un coût, y compris lors des tournois.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#75 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 07 June 2011 - 14:12

C'est pas Lejay qui avait suggéré de mettre des lots moindres pour les qualifiés à la finale lors des open?

Ma remarque, faite sous le coup d'un mini-tilt ce que n'est jamais bon, viser strictement le calcul de norrit (rien de personnel hein), qui faisait référence au rapport PAF/gain. Et je commence à être fatigué des joueurs qui me disent "ouai c'était mieux avant bababa plus de lot, PAF moins cher". Comme tu l'as souligné, on (les orgas MTG) paie la politique de le FFMTG avec des AP à 20€.
Mais les gens ne semble pas assimilé que la fédé récupère ses boites de boost à 30€, et qu'il n'y a pas la même réduc sur les biland...

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.