Aller au contenu


[Archivé]Landstill éclairé Sans Standstill


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
32 réponses à ce sujet

#16 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 August 2006 - 21:00

Voir le messageLejay, le Mardi 01 Août 2006 à 20:52, dit :

Personnellement je ne trouve pas les réponses aux menaces très convaincantes (cartes à 4/6 d'invoc, tenter de gérer avec des cartes qui sont sur le dessus de la bibliothèque...). Maintenant si je dis ça c'est pas pour t'embêter, mais ce qu'a dit Toad se rapproche beaucoup de ce que je pense et en l'état actuel des choses je préfèrerai jouer un Rifter classique que ta liste de landstill.

Je ne sais pas si tu habites sur Paris, mais il y a un legacy dans peu de temps. Si tu viens avec ton deck ça pourrait être le meilleur moyen de nous faire changer d'avis.
C'est pas Lejay le meilleur joueur du forum ?

Beh non, smoi, mais toad est definitivement le meilleur builder et surtout en parlant de controle, il a de tres serieuses references en T1.

Pour ce qui est du deck, bah je pense que ta liste est effectivement totalement hors tempo pour un deck controle legacy. Une version de UW landstill avait fait un resultat avec une toolbox Enlightened et ca me parait bien meilleur (CF resultats de phily). Voir aussi la liste de Nicolas Francois.

Maintenant, comme je ne testerais pas cette liste, je vais quand meme te donner un ressenti personnel : comment tu peux battre high tide ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#17 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 August 2006 - 09:12

Pour battre high tide, je compte sur la surprise, et pratiquement que sur ça. High tide a tendance a temporiser contre les decks qui ne l'aggressent pas et qui jouent du bleu (de façon à s'assurer son départ en combo). Il ne s'attendra pas forcément à avoir un dovescape en jeu tour6. Pour gagner une seconde manche, il faut que j'arrive à temporiser suffisamment, ce qui est pratiquement mission impossible.

Si il joue la version instant, je ne peux pas gagner sur une sortie normale de sa part (parce qu'il va partir en combo en réponse à la pose de dovescape, c'est à dire quand je suis full tap).

Donc voilà, c'est pratiquement autoloss de toute façon si le joueur de solidarity joue bien. Je devrais pê jouer masque d'ivoire*1 (ou rule of law qui est pê encore mieux parce qu'il sort un tour plus tôt et il permet d'éviter les batailles de contre en SB, ca sert toujours et après je n'aurais plus qu'à le protéger pour ne pas perdre... Le problème qui vient ensuite, c'est que mon adversaire, s'il n'est pas trop bête va faire en sorte de me meuler avant que je le pioche. Brainstorm sera mon ami...

Sinon que Toad soit un très bon builder, je n'en doute pas, mais que vous vous voiliez la face quand il dit que de la m... (cf son premier post où il affirme que faerie conclave ne vole pas sous humilité), c'est autre chose. Moi, qui joue énormément de permission, je n'ai aucune chance de passer humilité alors que mon adversaire qui joue combo passera sans aucun problème aluren. Je ne sais même pas pourquoi vous classez aluren en Tier1 soi dit en passant...

Et pour le tournoi (magiccorporation je suppose), ça ne sera pas possible parce que :
- je n'ai pas les cartes (notamment les Moat, mais aussi beaucoup des autres cartes)
- je suis en vacances
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#18 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 August 2006 - 09:24

Ben il me semble que Faerie conclace ne vole pas sous humilite. Dans la resolution des couches, et notamment de la 6b, on parle bien uniquement de modifications de force et d'endurance. Pas d'acquisition de capacites. Objectivement, toad etant arbitre et de haut niveau, j'ai du mal a croire qu'il se trompe, d'autant que le test des arbitres level 0 a Lille s'etant fait sous mes yeux, le Treetop VIllage perdait le trample, donc a priori je serais plutot de son cote meme s'il peut se planter et moi aussi.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#19 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 02 August 2006 - 10:09

Tu te trompes neonico.
Faery conclave activé sous humility aura le vol.

Ceci n'a rien à voir avec la couche 6 (couche qui gere les modifs de f/e).
Ce qui fait que le conclave a le vol, c'est que l'effet du conclave et celui d'humility (qui fait perdre leurs capacités aux créatures) s'appliquent tous deux dans la couche 5.
Puisqu'il n'y a pas de dépendance, on applique dans l'ordre du timestamp.

Humility était en jeu avant l'activation du conclave, le timestamp de humility est donc plus ancien et on applique donc son effet avant.

Ce qui donne: On retire les capacités au conclave, puis on lui donne le vol.
- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#20 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 02 August 2006 - 11:46

qu'on arrête avec les matchup de solidarity a la première partie contre contrôle,c'est proche du 100% si on fait pas le boulzor.la ou sa se joue c'est a la deux et les solutions de side de contrôle,et quoi qu'il arrive la pression est sur contrôle.


sinon pour en revenir au sujet,je pense que mettre 1 seul dovescape serait plus avisé.

essaye aussi de trouver de la place pour des StP.si c'est aggro que tu veut roxer ils sont o-bli-ga-toire.
Image IPB

#21 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 August 2006 - 12:23

Voilà plus le type de réactions que j'attends :P  (et merci Fegil, parce qu'apparemment, au niveau de la crédibilité, je ne pèse pas lourd par ici...)

STP, je ne veux pas. Ma philosophie, c'est d'avoir le moins d'anti-creatures possible (8 dans tout le deck).

Pour dovescape*1, je me suis longtemps posé la question et je me la pose encore. J'ai peur de me prendre du disrupt et de perdre mon meilleur moyen de contrôle dans les premiers tours. De plus Dovescape part avec Misdi et FoW en début de partie, donc ce n'est pas tout à fait une carte morte et d'autre part, tu es content de piocher un dovescape quand tu en as déjà un en jeu.

Edit : Et Treetop Village a le trample mais mishra ne peut plus se booster...

Modifié par Maveric78f, 02 August 2006 - 12:25 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#22 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 02 August 2006 - 13:07

Au passage j'ai aussi trouver une autre faille a ton lock : ravager qui active nexus et équipe blindage cranien dessus.

Dans ce cas précis tu fais quoi ? une sword ? T'en as pas. Tu actives faerie conclave ? Si tu as encore 3 land untap aprés avoir joué humility ou moat contre aggro tu m'étonnes.

Contre gob j'ai attendu un peu ta réponse et elle m'a décu. Car en réflechissant tu aurais vu que c'est incontestablement humility qu'il faut tenter de mettre avant moat. Et la tu as effectivement une chance de ne pas mourir. Car sans warchief il ne pourra pas jouer comme un porc et sera obligé de poser des 1/1 pour 3 ou 4. De plus il pourra pas te killer en combo franc-tireur + skirk ou skirk + sieg-gang voir même les trois ensemble bien qu'ils soient en one slot (matrone + ringlader POWA).

Je t'ai rajouté dans ma liste de contact msn et je suis prêt a tester aujourd'hui ou demain un peu contre toi le match-up contre gob en priorité puis ravager et burn si tu veux (je sais je prends des matchs-ups pas forcément bons pour toi aprés mais c'est ce que je joue).

Modifié par ASSASSIN, 02 August 2006 - 13:12 .

please don't drive me blind

#23 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 August 2006 - 13:47

En memem temps, si t'es defavorable contre BerserkAfinity, Raffinity, Gob et High Tide .....
Je suis meme pas sur que cette liste puisse etre favorable contre seuil

Neonico, en passant, tourterelles sdeja pas terrible en bloc alors en legacy ...
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#24 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 August 2006 - 14:10

Je suis favorable contre gob avec des tests répétés contre différents builds (notamment les versions splashées blanc qui sont les plus problématiques pour moi) et un joueur qui sait jouer. Sur une sortie parfaite de Gob et pas de FoW en main, effectivement je n'ai pas le temps de réagir (encore que mishra peut bloquer lackey si je commence).

Et Affinity, il faut déjà qu'il pioche les cartes (ce qui est plutôt rare d'avoir ces deux cartes en main de départ) ensuite, un blindage ca se contre. Et enfin, j'ai null rod en side... J'ai déjà testé contre affinity (contre des random joueurs de MWS, il est vrai, et ils ne m'ont jamais sorti de nexus, j'avoue avoir oublié qu'il existait un deck qui les jouait) et je n'ai jamais eu de problème.

Neonico : on voit bien que ton post ne cherche qu'à descendre un jeu sans même y avoir réfléchi. On ne peut pas dire que tourterelle est une mauvaise carte. On peut dire qu'elle est injouable pour l'instant, mais c'est clairement une carte qui a du potentiel.

Assassin : Moat est à sortir en priorité contre Gob, je peux te l'assurer, sinon, tu te prends 6/7 dégats supplémentaires qui ont toutes les chances de t'être fatales. Evidemment si l'adversaire n'a que 3/4 gobs en jeus et que t'as plus de 10 PVs, autant poser humilité en premier. Mais de toute façon, quel que soit ton choix, il n'aura plus le temps de rien faire. J'ai assez de creuseurs et de tuteurs pour être presque sûr d'avoir les 2 tour 4 en main. La seule question est lequel je pose en premier. Là dessus la réponse est expliquée plus haut et me semble claire. Au passage, s'il pose par le warchief, je saurai contrer le commandant (c'est le seul que j'ai à contrer ou presque).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#25 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 02 August 2006 - 17:18

Citation

mais que vous vous voiliez la face quand il dit que de la m... (cf son premier post où il affirme que faerie conclave ne vole pas sous humilité), c'est autre chose.

Je ne vois pas le rapport entre une erreur de règles et un problème de deckbuilding, soit dit en passant. Effectivement Faerie Conclave vole sous Humility.

Citation

Moi, qui joue énormément de permission, je n'ai aucune chance de passer humilité

Ta permission demande du mana pour être jouée. Pour passer Humility tour 4 tu vas tapper toute ta mana en rituel. Donc tu ne pourras plus jouer tes Counterspell et des Condescend. Cette notion est quand même la BASE même du jeu permissif, surtout contre un Aggro-Contrôle qui joue plus de pioche et de manipulation que toi. Si tu tappes ta mana, Threshold a PLUS de permission que toi.

Citation

alors que mon adversaire qui joue combo passera sans aucun problème aluren.

Aluren joue Cabal Therapy et Intuition. Si Intuition passe tu perds la partie quand Aluren veut partir en Combo. Sur une Cabal Therapy, tu perds la moitié de tes contres, et ça devient facile de jouer autour de Condescend. Pour faire court, Cabal Therapy démolit les jeux à base de permission.

Citation

Je ne sais même pas pourquoi vous classez aluren en Tier1 soi dit en passant...

Probablement parce qu'il l'est?

Sinon je dis ouvertement que Dovescape est une mauvaise carte, et pour le voir il suffit de lire ce qui est marqué en haut à droite.

L'argument du "Ca se contre" est un argument ridicule, sinon les gens joueraient seulement des decks à base de 60 lands, vu que tout le reste se contre.

#26 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 August 2006 - 21:52

Voir le messageToad, le Mercredi 02 Août 2006 à 18:18, dit :

Je ne vois pas le rapport entre une erreur de règles et un problème de deckbuilding, soit dit en passant. Effectivement Faerie Conclave vole sous Humility.
Moi, je vois le rapport étant donné que tu es une et une seule personne qui se permet de donner des avis définitifs et remplis de suffisance alors qu'elle n'est pas sûre de ce qu'elle dit.

Citation

Ta permission demande du mana pour être jouée. Pour passer Humility tour 4 tu vas tapper toute ta mana en rituel. Donc tu ne pourras plus jouer tes Counterspell et des Condescend. Cette notion est quand même la BASE même du jeu permissif, surtout contre un Aggplace gaillon 75002 Pariste@ro-Contrôle qui joue plus de pioche et de manipulation que toi. Si tu tappes ta mana, Threshold a PLUS de permission que toi.
Comme jel'ai expliqué plus tôt, il n'y a absolument aucune urgence contre threshold, étant donné qu'il ne peut pas attaquer dans les premiers tours (ou alors en faisant très peu de blessures). Je peux de me permettre d'attendre d'avoir 5 ou 6 terrains pour poser mes enchantements et ainsi ne plus être sensibles à daze, ce qui me donne à nouveau la suprémicie en permission.

Citation

Aluren joue Cabal Therapy et Intuition. Si Intuition passe tu perds la partie quand Aluren veut partir en Combo. Sur une Cabal Therapy, tu perds la moitié de tes contres, et ça devient facile de jouer autour de Condescend. Pour faire court, Cabal Therapy démolit les jeux à base de permission.
Misdirection sur cabal en ciblant l'adversaire et choisissasnt aluren ca te va comme réponse ? Déjà intuition je vois pas comment je peux le laisser passer. Que ce soit pour aller chercher cabal therapy ou autre chose.

Citation

Probablement parce qu'il l'est?
Et pour quelle raison l'est-il ? Quand Aluren a-t-il fait des résultats convainquants ? Je pose la question sans aucune arrogance. Je n'ai jamais vu sur aucun site qu'il faisait partie du tier 1.

Citation

Sinon je dis ouvertement que Dovescape est une mauvaise carte, et pour le voir il suffit de lire ce qui est marqué en haut à droite.
On se demande bien pourquoi rifter joue vengeance selon akroma et décret de justice. superman aussi est mauvais ? 5 de CC, c'est inacceptable ? Pour un deck contrôle 1 de plus, quelle est la différence ?

Citation

L'argument du "Ca se contre" est un argument ridicule, sinon les gens joueraient seulement des decks à base de 60 lands, vu que tout le reste se contre.
L'argument de l'enchainement de deux cartes imparable en est un autre ridicule. quand 4 cartes dans un deck sont problématiques. On peut dire : ça se contre, sinon les contres ne serviraient à rien.

Modifié par Maveric78f, 02 August 2006 - 21:54 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#27 Talisker

Talisker
  • Membres
  • 37 messages

Posté 02 August 2006 - 22:59

jouer blanc? ok, mais quel intéret si c'est pour se passer de StP, LA carte blanche par excellence?

Soit dit en passant, gob te laissera pas poser ton moat a WW, il prendra un malin plaisir a locker/casser tes sources de blanc sur wasteland et port. Et si tu parvenais malgré tout a le sortir, il aura alors la ressource pour chercher de quoi mettre les points restants (siege gang et sharpshooter au hasard)

quand a threshold, comme dit déja 10 fois, sa main il la sculpte pour pouvoir au mieux te nuire.
ah et moat, pour peu qu'il joue mystic enforcer tu lui arrachera pas une larme.

#28 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 August 2006 - 23:54

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 02 Août 2006 à 22:52, dit :

Comme jel'ai expliqué plus tôt, il n'y a absolument aucune urgence contre threshold, étant donné qu'il ne peut pas attaquer dans les premiers tours (ou alors en faisant très peu de blessures). Je peux de me permettre d'attendre d'avoir 5 ou 6 terrains pour poser mes enchantements et ainsi ne plus être sensibles à daze, ce qui me donne à nouveau la suprémicie en permission.
Si je puis me permettre, je voudrais te signaler qu'il n'est pas rare que threshold ait le seuil tour 3 (le tour 2 est possible avec une mangouste sur table), ce qui signifie qu'attendre d'avoir 6 mana pour l'empêcher d'attaquer n'est pas une bonne stratégie AMHA.

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 02 Août 2006 à 22:52, dit :

Misdirection sur cabal en ciblant l'adversaire et choisissasnt aluren ca te va comme réponse ? Déjà intuition je vois pas comment je peux le laisser passer. Que ce soit pour aller chercher cabal therapy ou autre chose.
Si je puis me permettre le fait de changer la cible du sort ne fais pas de toi son controleur (comme ce serait le cas avec réquisition) ce qui signifie que le joueur d'aluren risque fort de nommer black lotus comme carte et de t'avoir fait perdre 2 cartes bleues pour 1 mana. A mon AMHA il serait également judicieux de noter qu'intuition se jouant en éphémère, le mana tapé pour contrer fin de tour risquerait d'être fort gênant pour le prochain tour qui deviendrait on ne peut plus compliqué à gérer.

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 02 Août 2006 à 22:52, dit :

Et pour quelle raison l'est-il ? Quand Aluren a-t-il fait des résultats convainquants ? Je pose la question sans aucune arrogance. Je n'ai jamais vu sur aucun site qu'il faisait partie du tier 1.
Si je puis me permettre, ce n'est pas en fonction de ce que pensent les autres sites que le classement a été établi mais en fonction des avis exprimés par les membres du site. Un simple recopiage des sites américains n'est AMHA pas dans l'intérêt de la communauté.
Je vais également me permettre de t'annoncer qu'aluren a gagné le dernier gros tournoi legacy qui a eu lieu en IDF (40-50 joueurs) et qu'en ce qui concerne le grand prix Lille les deux seuls joueurs sur 937 à l'avoir joué ont fait top 16.

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 02 Août 2006 à 22:52, dit :

On se demande bien pourquoi rifter joue vengeance selon akroma et décret de justice. superman aussi est mauvais ? 5 de CC, c'est inacceptable ? Pour un deck contrôle 1 de plus, quelle est la différence ?
Si je puis me permettre vengeance selon Akroma et décret de justice sont AMHA des mauvais exemples car tous deux se cyclent et sont joués dans un deck qui pioche beaucoup (et donc obtient rapidement ses 6 lands sur les 26 qu'il joue) et qui de plus joue lui des pyroclasme et des swords to plowshares pour contrôler rapidement la table et enrayer aggro(et puis vengeance c'est mauvais de toute façon).
De même je me permet de penser que 1 de différence par rapport au morphelin reste très important. De plus Morphelin est bien souvent l'exception d'un deck qui joue tous ses sorts en éphémère alors que tu as beaucoup trop de cartes qui t'obligent à jouer à ton tour.

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 02 Août 2006 à 22:52, dit :

L'argument de l'enchainement de deux cartes imparable en est un autre ridicule. quand 4 cartes dans un deck sont problématiques. On peut dire : ça se contre, sinon les contres ne serviraient à rien.
Là par contre j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire.

J'espère que tu ne seras pas vexé par ce post qui ose soulever quelques problèmes, et te souhaite de prendre désormais les critiques qui seront postées ici pour ce qu'elles sont : une aide bénévole.

Voir le messageTalisker, le Mercredi 02 Août 2006 à 23:59, dit :

ah et moat, pour peu qu'il joue mystic enforcer tu lui arrachera pas une larme.
J'ajouterais à cela dragon juvénile pour la version splashée rouge.

Modifié par Lejay, 03 August 2006 - 00:05 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#29 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 August 2006 - 00:20

Lejay a déjà couvert certains points concernant Threshold, Misdirection sur Cabal Therapy et Intuition.

Citation

Et pour quelle raison l'est-il ? Quand Aluren a-t-il fait des résultats convainquants ? Je pose la question sans aucune arrogance. Je n'ai jamais vu sur aucun site qu'il faisait partie du tier 1.

Les aléas du netdeck. J'ai déjà gagné 3 Legacy avec Aluren. Le dernier Cergy a été remporté par Aluren aussi. Ca a gagné divers tournois aux US aussi. Sans oublier le double Top16 au GP Lille. En gros, un paquet de résultats convainquants.

Citation

On se demande bien pourquoi rifter joue vengeance selon akroma et décret de justice.

R/W Rift joue 4 Lightning Rift, des Renewed Faith, des Wing Shards, 4 Swords to Plowshares, des Wrath of God et un arsenal anti Aggro énorme et jouable *avant* le tour 4. Ca lui permet de tenir tour 6 pour éventuellement jouer Vengeance, qui se cycle pour 3 si nécessaire, tout comme Decree. Ton deck n'a rien pour temporiser.

Citation

Superman aussi est mauvais ? 5 de CC, c'est inacceptable ? Pour un deck contrôle 1 de plus, quelle est la différence ?

Oui, Morphling est mauvais en général. Un mana pour un deck Contrôle c'est aussi important qu'un mana dans un deck Aggro. La différence entre 3 et 4,  4 et 5 ou 5 et 6 manas est ENORME.

Citation

ça se contre, sinon les contres ne serviraient à rien.

Inutile de retourner l'argument de manière incorrecte. J'ai juste dit que dire qu'une carte n'était pas une menace parce qu'elle se contre est un argument ridicule. Sinon les gens joueraient 24 lands, 25 contres et 1 kill, pour caricaturer. Un contre, ça n'est jamais qu'une mauvaise solution a un vrai problème potentiel.

Et arrête de prendre mes commentaires pour ce qu'ils ne sont pas. Je n'essaye pas de paraitre suffisant, je poste toujours comme ça. Si je trouve qu'une liste est moisie, je le dis directement plutôt que d'utiliser des périphrases inutiles pour faire passer le message. Et des decks moisis qui partaient d'une bonne idée, j'ai dû en pondre beaucoup plus que toi. Mais j'accepte les critiques dessus.

Concenrant ta derniere phrase, si je peux comprendre le fond de ta pensee, ta facon de l'exprimer est assez border line quand meme, il faut que ca reste courtois meme si le debat est anime - Neonico

Modifié par Neonico, 03 August 2006 - 09:07 .


#30 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 August 2006 - 09:01

Sans compter que personnellement, j'appuie totalement toad sur plusieurs points. Tu m'accuses egalement de critiquer ton deck sans l'avoir teste, ce que je peux volontier admettre mais j'ai quand meme quelques notions de base de deckbuilding.

Premieremeent : la Curve. Comme dit par toad, et comme je le pensais en redigeant mon premeir post, c'est le premeir point criticable de ton deck. Dans l'absolu, en comptant misdi et FoW à 0, on obtient un cout moyen de 1,20 a peu pret, ce qui peut sembler tres correct mais qui presente un enorme desavantage que je developperais dans un point suivant. Si on reprend maintenant les couts des sorts que tu vas relllement jouer, sans inclure les lands et en comptant une misdi / 2 et une fow sur 2 jouee (puisque tu penses largement tenir sur le early game avec cette liste, ce sur quoi je doute et que je developperais egalement) on arrive a un CC moyen de 2,97, ce que de memoire de joueur de controle dans tous les formats je trouve beaucoup trop elevee, d'autant que :

Deuxiemement : Tu as ENORMEMENT de cartes à Card disadvantage. Beaucoup trop. Pour ainsi dire, je pense comme beaucoup de joueurs que Scepter serait tres fort dans le meta actuel, seulement, il souffre, en plus de needle mais ca c'est accessoire, d'une dependance enorme à des cartes qui font du 2 pour 1 et c'est tres mauvais dans ce genre de deck. Moi je jouais 11 cartes à CD (3 crhome mox, 4 scepter, 4 FoW), toi tu en joues 13, ce qui est d'autant plus impactant sur ton jeu que :

Troisiemement : la force de ton moteur de pioche est tres, voire trop faible. Ce que je te disais precedement a propos du Card disadvantage, tu l'aggraves encore parce que tu n'as AUCUN moyen de le compenser. Au moins, le jeu scepter lui a Thirst/Fact et ca ne m'a pas empeche de l'abandonner faute de coherence par rapport a seuil. Je dis que ton moteur de pioche est faible mais c'est pire que ca : il n'existe pas. Tu ne fais que manipuler. Si voir 4 ou 5 cartes dans le tour est toujours une bonne chose, ca a aussi un handicap enorme quand ton deck est structure de la sorte : En mode recherche de soluce, Impulse est fort car tu vas voir 5 cartes dans le tour, mais comment tu t'en sors si en lieu et place de ta solution, tu vois une preceptrice ?

quatriemement : Avoir une tool box est une tres bonne chose. Je pense que pour moi, la meilleure facon d'envisager landstill ca reste une tool box enlightened. Caje suis ok. Mais pas au prix de l'early game. Hors, tu n'as aucun plan a part tutoriser un enchant a 4 au tour 3 pour t'en srotir. Landstill au moins, dans les version UW avait 8 moyens de gerer lackey ou werebear au tour 1, Jsuqu'a 16 si tu rajoutes Feu/Glace ou Foudre dans certains builds, voir innocent blood dans les UWB. Ta strategie est donc totalement biaisee et je ne vois aucune raison de jouer ca plutot que Seuil/W ou R ou meme UWR landstill. pasqu'au moins, landstill, aussi pourri que ce soit, il joue standstill, ce qui peut compenser parfois certaines de ces faiblesses, meme si je le dis : c'est nul standstill

Cinquiemement : COncenrant dovescape, tu sembles me dire que bababa je connais aps la carte c'est ultime tout ca. Je l'ai testee dans tous les formats ou elle est jouable. Pour que la carte soit jouable, il faut qu'elle soit dans le tempo du format (PAs le cas en legacy, comme precise par toad, un deck controle qui se met full tap tour 6 pour un pseudo soft lock, ca n'est pas strategiquement bien joue) que ca amene un hard lock (Trophy hunter, miam y'a bon) et que le format soit HYPER controle, excluant par la meme des formats comme le legacy ou les meilleurs decks sont des AGGROS controle. EN gros, le seul format remplissant a peu pret ces conditions, c'est le bloc RGD, le seul format ou dovescape.dec fait du resultat. L'idee de ton hard lock etait bonne mais quand meme : en 3 cartes pour 10 manas, ca fait beaucoup trop de ressources.

Sixiemement, j'ai une grosse tendance a croire que tour 1 mangouste, tu remballes. L'idee que humility te sauve dans ce cas la me semble tres utopiste dans la mesure ou te mettre full tap tour 5 (meme en evitant que ca empeche le daze) ca n'empechera jamais que le joueur de seuil aura ses contres et certainement plus que toi et au pire, son desenchant.

VOila j'en ai fini de mes pures speculations de mauvais joueurs qui critique sans tester.

Neonico, la theorie, c'est tabou, on en viendra tous a bout.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/