Aller au contenu

2e tour des votes pour la nouvelle bannière LF

• Veuillez vous connecter pour répondre
309 réponses à ce sujet

Sondage : 2e tour (170 membre(s) ont voté)

La meilleure bannière pour legacy-france est :

1. La bannière ttcc (94 votes [54.97%])

Pourcentage des votes : 54.97%

2. La bannière Soon (77 votes [45.03%])

Pourcentage des votes : 45.03%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#76 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 28 January 2011 - 23:02

Voir le messageced_visno, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 19:58, dit :

ça aurait été mieux de suivre la discussion au lieu d'arriver comme un éléphant dans la soupe... :-) vote pour Soon c'est pas grave !!

Pour les débiles, on avait quand même crée un topic qui parlait de ça.
Topic crée pr ban de VV donc à l'époque on ne s'est pas posé la question de la présence de la carte sur la bannière (enfin qqs uns quand même).
Topic ou ttcc a ses 4 et uniques posts pour proposer une 1ère bannière, puis une version rainbow de celle-ci puis la bannière présente dans ce vote + la version sépia sauf jace.
C'est vrai qu'il ne s'est pas uniquement fait chier pour en faire 2 mais aussi 2 autres modifiées donc lui proposer de changer une carte, ça parait farfelu ?

Après, comme d'hab y'a des gens qui se plaignent et ya Ced_Visno des gens pour rappeler que ce serait bien de lire les topics concernant le débat, c'est vraiment sympa.

Modifié par swoon, 28 January 2011 - 23:03 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#77 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 29 January 2011 - 13:51

Voir le messageswoon, le Vendredi 28 Janvier 2011 à 23:02, dit :

Pour les débiles, on avait quand même crée un topic qui parlait de ça.
Topic crée pr ban de VV donc à l'époque on ne s'est pas posé la question de la présence de la carte sur la bannière (enfin qqs uns quand même).
Topic ou ttcc a ses 4 et uniques posts pour proposer une 1ère bannière, puis une version rainbow de celle-ci puis la bannière présente dans ce vote + la version sépia sauf jace.
C'est vrai qu'il ne s'est pas uniquement fait chier pour en faire 2 mais aussi 2 autres modifiées donc lui proposer de changer une carte, ça parait farfelu ?

Après, comme d'hab y'a des gens qui se plaignent et ya Ced_Visno des gens pour rappeler que ce serait bien de lire les topics concernant le débat, c'est vraiment sympa.

Pour les débiles??? Je dois me sentir viser  :)

Je sais que la bannière a été faite pré ban, que c'est chiant à refaire et que revoter ça serait encore pire, merci. C'était pas le but de mon post.

C'est dommage d'avoir une bannière sans ondin/gob et avec VV.
J'ai le droit de me plaindre non?  ;)

Votez Soon!

Modifié par surfait, 29 January 2011 - 13:51 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#78 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 29 January 2011 - 15:19

Voir le messagesurfait, le Samedi 29 Janvier 2011 à 13:51, dit :

Votez Soon!
Non, ne le faites pas! Votez ttcc!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#79 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 29 January 2011 - 15:38

si faites le votez soon :)

#80 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 January 2011 - 16:37

J'avais voté ttcc au 1er tour mais j'ai changé de bord au 2ème en votant pour la bannière de soon.
Elle est bcp plus épurée, d'un joli bleu (qui est la couleur préférée de la majorité des gens) assez discret et elle dégage une séreinité et une maitrise qui pourrait laisser supposer à quelqu'un qui découvre le forum pour la première fois, que sur LF ya que des pros! ça ne me dérange pas que ce soit une seule carte et non pas une représentation des cartes majeures du Legacy, ce qu'on veut voir clairement c'est le nom du site. Pour voir les cartes et les decks qui les jouent, ya les différents topics.
En plus, toutes ces cartes qui se marchent dessus ça me fait penser aux tensions qui peuvent exister sur ce site... c'est pas ce qu'on a envie de transmettre comme image.

Bref pour que LF devienne (reste!) la référence du Legacy, il faut voter pour la bannière de soon!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#81 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 29 January 2011 - 16:42

et puddn président!! beau discours!!

manque plus qu'un fight soon/ttcc pour avoir une vraie campagen élecorale ^^

#82 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 29 January 2011 - 16:58

Citation

J'avais voté ttcc au 1er tour mais j'ai changé de bord au 2ème en votant pour la bannière de soon.
Elle est bcp plus épurée, d'un joli bleu (qui est la couleur préférée de la majorité des gens) assez discret et elle dégage une séreinité et une maitrise qui pourrait laisser supposer à quelqu'un qui découvre le forum pour la première fois, que sur LF ya que des pros! ça ne me dérange pas que ce soit une seule carte et non pas une représentation des cartes majeures du Legacy, ce qu'on veut voir clairement c'est le nom du site. Pour voir les cartes et les decks qui les jouent, ya les différents topics.
En plus, toutes ces cartes qui se marchent dessus ça me fait penser aux tensions qui peuvent exister sur ce site... c'est pas ce qu'on a envie de transmettre comme image.

Bref pour que LF devienne (reste!) la référence du Legacy, il faut voter pour la bannière de soon!

+1

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#83 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 29 January 2011 - 17:10

Et surtout Legacy France entre les mains de Jace ça claque!!!

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#84 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 29 January 2011 - 17:37

Jace en même temps c'est comme FoW... on s'en lasse non ?
Ok je sais que les 3/4 des joueurs de legacy vont me lyncher mais  :)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#85 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 29 January 2011 - 18:58

Voir le messagepuddn, le Samedi 29 Janvier 2011 à 16:37, dit :

Ouais carrément, votez tous pour la bannière de soon sinon Legacy France va devenir (rester?) tout naze, tout le monde va tellement se mettre sur la tronche qu'il va y avoir un suicide par semaine, le ciel va nous tomber sur la tête, les oiseaux vont mourrir...  :)

PS: Sinon c'est sérénité et pas séreinité (le reste de ton post est clean mais je suis obligé de le faire remarquer tellement ça m'a écorché les yeux ;) )
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#86 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 29 January 2011 - 19:26

Voir le messageSea R Hill, le Samedi 29 Janvier 2011 à 18:58, dit :

PS: Sinon c'est sérénité et pas séreinité (le reste de ton post est clean mais je suis obligé de le faire remarquer tellement ça m'a écorché les yeux :) )

ta pencé a consultez?

Modifié par Lacknam, 29 January 2011 - 19:27 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#87 Dack

Dack
  • Membres
  • 12 messages

Posté 30 January 2011 - 04:31

Non mais attendez même si l'argument d'avoir qu'une seule carte en bannière pour plus de simplicité est carrément recevable, y'a quand même des cartes beaucoup plus belles et plus représentatives du legacy...Je pense que la représention du format sur la bannière est importante.

Faut arrêter avec Jace quoi l'illustration est dégueu (même si la bannière de soon est réussie), il est sorti y'a à peine un an, le legacy c'est pas Jace quand même !

Puis utiliser une carte dont le skin n'est même pas l'ancien-old school-legacy skin c'est un sacrilège ^^

Modifié par Dack, 30 January 2011 - 04:39 .

"The last thing to go through the mogg's mind was its teeth."

#88 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 30 January 2011 - 09:49

+1 Puddn

Et je trouve juste dommage que pour une soit disant bababa représentativité du format, on se prive de la meilleure banière d'un point de vue style et conception.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#89 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 30 January 2011 - 10:21

Pour ma part -vu que chacun y va de son avis en plus de son vote- je ne vois que trop peu de différences entre la bannière actuelle et celle de ttcc :

Image IPB
Image IPB

Alors pourquoi changer si c'est pour ne pas changer ?!  ;)

Ok, on a fait une mise-à-jour des cartes, et encore...
- avec l'unban de TimeSpiral, BrainFreeze pourrait revenir
- avec Green Sun's Zenith, Witness sera un bon 1-of dans ProBant, tout en demeurant présent dans certains AggroLoam
- et on retrouve Intuition ici et là dans BigThresh, Bouibouilands et plus récemment VV.

De plus, la bannière retravaillée de Soon a un impact graphique et identitaire fort. Ca marque l'esprit collectif, comme le Djinn de MagicBazar par exemple (corporatisme, quand tu nous tiens...).

J'ajoute qu'on peut facilement en extraire un Logo en cas de nécessité d'avoir un avatar/vignette/backlink/partenariat sur d'autres sites ou la bannière entière ne pourrait-être acceptable.

Ce sont des choses auxquelles il faut penser pour exister (que ce soit sur le Web pour un site, ou IRL pour une marque//entreprise).

Dans le cas de la bannière de ttcc, si l'on devait extraire une telle vignette ou une version 'courte', on prendrait quoi, la partie centrale avec le nom Legacy-France et Jace TMS, huh ?   :)

Ca tombe bien, c'est justement la bannière de Soon. Alors autant utiliser la même charte graphique, épurée et aisément identifiable et mémorisable pour la bannière et pour les autres outils de comm' (T-Shirt LF-Team sur un ProTour ou un GP par exemple...)

Tiens, justement, y'aurais pas un GP Legacy dans pas longtemps et pas trop loin ?!  :)

Alors si vous voulez que LF survive dans l'enfer du Web, que la communauté soit connue et reconnue, si vous voulez vous la pêter et gagner en ProTour et GP avec un sublime T-Shirt Legacy-France de la mort-qui-tue, ou si vous avez bon goût, tout simplement  :
Votez Soon !!

[EDIT] Coquilles et ajout du slogan de propagande obligatoire.

Modifié par lolosoon, 30 January 2011 - 10:59 .

#90 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 30 January 2011 - 11:37

je suis d'accord avec toi, si c'est changer de banniere pour un faux changement.... autant rester avec la banniere en place et arreter tout ce foin sur le changement de banniere....