

Bant aggro
#106
Posté 26 August 2011 - 09:33
Et justement, je ne pense pas que ça soit contre aggro violent que le plan Progenitus soit le plus efficace.
En tout cas, il est sûr qu'un primer sur ce deck présentant les différentes versions et leurs avantages et inconvénients ne serait pas du luxe. Il est difficile de s'y retrouver entre toutes les variations de build qui existent à partir du noyau bant solide.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#107
Posté 26 August 2011 - 09:59
Si des personnes se sentent motivées pour partager leur expérience du jeu, ne pas hésiter à me MP : Je pense que j'aurai besoin des retours d'expérience de pas mal de monde pour aboutir à un primer complet.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#108
Posté 26 August 2011 - 10:35
OrGy, le Vendredi 26 Août 2011 à 10:59, dit :
t as deja une partie "tu sais ou" hein

-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
#109
Posté 26 August 2011 - 10:50
Le plan No/ Pro vous le rentreriez contre quoi sinon? Je l'ai rentré contre tellement de decks, quand ce n'est pas attendu ça fait game assez facilement.
#110
Posté 26 August 2011 - 12:03
- Controle bleu
- Karakas
- Jace
- Ooze que j'ai oublié ^^
Modifié par Vinzlar, 26 August 2011 - 12:42 .
#111
Posté 26 August 2011 - 12:33
C'est sur que la plupart des bêtes tu peux aussi les gérer à coup de sword/Pte ou les contenir avec Maze of Ith, mais déjà un :
Léviathan de l'Encrier
Traversée des îles , piétinement, linceul 7/11
Ben Jace, Karakas etc ne servent à rien. Et il joue autant de contres que Bant, donc bon je ne dirais pas que c'est facile....
#112
Posté 26 August 2011 - 12:46
- d'une part, on a pas mal des contres, et il faut tourner autour, car si on a misstep, il lui faut entomb, reanimate (animate étant plus lent), mistep ou fow, càd beaucoup de cartes en main
- d'autre part, il n'a aucune réponse à karakas à par shroud
- Ooze peut également gérer les créatures shroud
Enfin, les épées peuvent également apporter la protection nécessaire
Modifié par Vinzlar, 26 August 2011 - 12:47 .
#113
Posté 26 August 2011 - 13:05
Post side c'est encore plus compliqué pour reanimator avec les spell pierce, la grave hate etc.
Bref, pour avoir testé quelques games je dirais que le matchup est plutôt favorable pour bant, sans que ce soit non plus le viol assuré (il faut reconnaître que Jin-Gitaxias est très pénible s'il n'est pas géré dans le tour, idem pour Blazing Archon qui lui permet de revenir à la course)
#114
Posté 26 August 2011 - 14:45
et c'est clair que jin fait juste game si pose en jeu. apres si pas de kotr en jeu, iona sur U ca permet d'etre tranquil avec 1 contre en back up, par contre faut etre sur de reanim une autre bete comme archonte ou sphinx car kotr reste tres penible si elle passe. (surement la plus grosse menace du deck)
j'ai trouve elech norn tres bonne aussi dans le MU car ca pourris sfm ca donne batterskull 2/2 ^^, kotr et tarmo ca fait moins peur aussi. et puis c'est vigilance donc tres bon en attaque def.
cela ne suffit pas bien sur a faire la game mais ca ralenti grandement la pression adverse.
post side ca se complique un peu et l'ajout de needle c'est vraiment pas mal (reste a la faire passer au bon moment), la bete shroud aussi.
bant est meilleur post side contre reanim, il faut juste en gagner une sur petite dechatte adverse ^^.
#115
Posté 26 August 2011 - 15:14
Rea joue plus de contres, moins de lands, pas de cartes comme noble ou Tarmo, et beaucoup de menaces. La bataille de contres est en sa faveur. Alors oui, bant a des réponses aux bêtes réanimées (stp, kotr, etc). Mais il faut avoir ces réponses vite. Une fois le draw 7 de Jin déclenché, c'est déjà trop tard. Les cibles Shroud sont très efficaces. Bref, ce n'est pas parce que la liste des cartes efficaces est longue que le MU est forcément bon.
En revanche, il ne faut presque jamais nommer U sur Iona contre ce deck, sauf si on a vu un Jace en main et qu'on est déjà assez tard dans la game. Iona doit souvent nommer W, pour virer les StP et les KotR, notamment.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#116
Posté 26 August 2011 - 15:19
#117
Posté 26 August 2011 - 15:28
Patoch, le Vendredi 26 Août 2011 à 16:14, dit :
En revanche, il ne faut presque jamais nommer U sur Iona contre ce deck, sauf si on a vu un Jace en main et qu'on est déjà assez tard dans la game. Iona doit souvent nommer W, pour virer les StP et les KotR, notamment.
les eules fois ou j'ai rea iona c'etait pas en early et la partie etait deja bien avancee genre jin passe avant et reste un tour oui le probleme etait jace.
ensuite stp et kotr bah avec MMs et fow c'etait plus un probleme vu que l'autre ne pouvait ni piocher ni contrer enfin c'etait mon ressenti a ce moment la. nommer W c'est bien quand on a plus de back up a ce moment la.
#118
Posté 26 August 2011 - 16:37
Du coup j'ai autant de contres que Réa et le MU est équilibré. Ca dépends des mains de chacun.
Post side avec l'anti grave et les spell pierce ça devient vraiment en faveur de Bant de mon point de vue.
Et oui Iona W me gêne plus que Iona U, Iona W empêche comme il l'a dit les stp et pte, empêche chevalière pour fetcher karakas, c'est l'horreur. Mais moi je ne joue pas Jace, c'est vrai que là Jace apporte une bonne solution!
#119
Posté 26 August 2011 - 21:50
Dorn, le Vendredi 26 Août 2011 à 17:37, dit :
Du coup j'ai autant de contres que Réa et le MU est équilibré. Ca dépends des mains de chacun.
Post side avec l'anti grave et les spell pierce ça devient vraiment en faveur de Bant de mon point de vue.
Et oui Iona W me gêne plus que Iona U, Iona W empêche comme il l'a dit les stp et pte, empêche chevalière pour fetcher karakas, c'est l'horreur. Mais moi je ne joue pas Jace, c'est vrai que là Jace apporte une bonne solution!
C'est con parce que Jace c'est quand même une des meilleures cartes du pack contre réanimator pour le coup....
Et joue contre une version de réanimator avec Thoughtseize, je peux te garantir que c'est encore pire malgré ton side.
#120
Posté 26 August 2011 - 23:06
Dorn, le Vendredi 26 Août 2011 à 17:37, dit :
Du coup j'ai autant de contres que Réa et le MU est équilibré. Ca dépends des mains de chacun.
Post side avec l'anti grave et les spell pierce ça devient vraiment en faveur de Bant de mon point de vue.
Et oui Iona W me gêne plus que Iona U, Iona W empêche comme il l'a dit les stp et pte, empêche chevalière pour fetcher karakas, c'est l'horreur. Mais moi je ne joue pas Jace, c'est vrai que là Jace apporte une bonne solution!
Juste comme ça, tu dois te faire sod***** à sec par missbant toi? Parce que bon, revenir à une version d'il y a 6 mois, c'est un peu revenir au moyen âge selon moi. Est-ce que tu as vraiment testé sérieusement missbant ou le bant du gp pour en arriver à ces conclusions?
Parce que Jace 2, mystique, les chevalières et les épées, c'est juste le meilleur plan pour tenir aggro, le miroir d'aggro contrôle et contrôle. Ca permet d'avoir plein de match-ups équilibrés bien que favorables à bant, pas vraiment de MU catastrophique.
Désolé si je suis un peu aggro.
Modifié par Theonlyone, 27 August 2011 - 00:17 .