Aller au contenu

Bant aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
721 réponses à ce sujet

#106 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 26 August 2011 - 09:33

J'ai l'impression que tu te focalises énormément sur Aggro, qui est un deck très peu joué et pas très efficace.
Et justement, je ne pense pas que ça soit contre aggro violent que le plan Progenitus soit le plus efficace.

En tout cas, il est sûr qu'un primer sur ce deck présentant les différentes versions et leurs avantages et inconvénients ne serait pas du luxe. Il est difficile de s'y retrouver entre toutes les variations de build qui existent à partir du noyau bant solide.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#107 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 26 August 2011 - 09:59

Bon, l'idée étant dans l'air du temps, je remet en chantier un primer sur MissBant qui essaiera de capter l'ensemble des possibilités de builds. Un précédent chantier avait été amorcé mais avorté par manque de temps et de points de similitude entre les différentes listes ayant performé depuis le revamping proposé en Avril par Caleb Durward jusqu'à la performance de James Rynkiewicz aux commandes de Fowless Bant lors du GP Providence.

Si des personnes se sentent motivées pour partager leur expérience du jeu, ne pas hésiter à me MP : Je pense que j'aurai besoin des retours d'expérience de pas mal de monde pour aboutir à un primer complet.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#108 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 26 August 2011 - 10:35

Voir le messageOrGy, le Vendredi 26 Août 2011 à 10:59, dit :

Si des personnes se sentent motivées pour partager leur expérience du jeu, ne pas hésiter à me MP : Je pense que j'aurai besoin des retours d'expérience de pas mal de monde pour aboutir à un primer complet.

t as deja une partie "tu sais ou" hein  :D
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#109 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 26 August 2011 - 10:50

bah je me focalise aussi sur merefolk, jitte c'est fort mais je trouve ça lent, maintenant qu'ondin a accès à dismember ce n'est plus la même chose.

Le plan No/ Pro vous le rentreriez contre quoi sinon? Je l'ai rentré contre tellement de decks, quand ce n'est pas attendu ça fait game assez facilement.
In pinpins we trust 

#110 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 26 August 2011 - 12:03

Le Match up Bant (controle) vs Reanimator est très favorable :

- Controle bleu
- Karakas
- Jace

- Ooze que j'ai oublié ^^

Modifié par Vinzlar, 26 August 2011 - 12:42 .

#111 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 26 August 2011 - 12:33

suivant ce qu'il réanime ça dépends quand même.
C'est sur que la plupart des bêtes tu peux aussi les gérer à coup de sword/Pte ou les contenir avec Maze of Ith, mais déjà un :
Léviathan de l'Encrier
Traversée des îles , piétinement, linceul 7/11

Ben Jace, Karakas etc ne servent à rien. Et il joue autant de contres que Bant, donc bon je ne dirais pas que c'est facile....
In pinpins we trust 

#112 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 26 August 2011 - 12:46

Après qq tests, en fait, en règle général on a trop de réponses à ses menaces :

- d'une part, on a pas mal des contres, et il faut tourner autour, car si on a misstep, il lui faut entomb, reanimate (animate étant plus lent), mistep ou fow, càd beaucoup de cartes en main
- d'autre part, il n'a aucune réponse à karakas à par shroud
- Ooze peut également gérer les créatures shroud

Enfin, les épées peuvent également apporter la protection nécessaire

Modifié par Vinzlar, 26 August 2011 - 12:47 .

#113 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 26 August 2011 - 13:05

A la une il est pas garanti de gagner la course : reanimate le met très très bas en PV : 2-3 petits coups de tarmo et on en parle plus. Animate dead ça se gère avec qasali. Il lui reste exhume mais ça limite quand même.
Post side c'est encore plus compliqué pour reanimator avec les spell pierce, la grave hate etc.

Bref, pour avoir testé quelques games je dirais que le matchup est plutôt favorable pour bant, sans que ce soit non plus le viol assuré (il faut reconnaître que Jin-Gitaxias est très pénible s'il n'est pas géré dans le tour, idem pour Blazing Archon qui lui permet de revenir à la course)

#114 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 26 August 2011 - 14:45

j'ai joue une 10aine de partie d'affile contre bant (avec waste, jace, kotr, sfm, clique, MMs, snare, fow et les traditionnels stp en gros pour la liste) pour tester le MU
et c'est clair que  jin fait juste game si pose en jeu. apres si pas de kotr en jeu, iona sur U ca permet d'etre tranquil avec 1 contre en back up, par contre faut etre sur de reanim une autre bete comme archonte ou sphinx car kotr reste tres penible si elle passe. (surement la plus grosse menace du deck)

j'ai trouve elech norn tres bonne aussi dans le MU car ca pourris sfm ca donne batterskull 2/2 ^^, kotr et tarmo ca fait moins peur aussi. et puis c'est vigilance donc tres bon en attaque def.
cela ne suffit pas bien sur a faire la game mais ca ralenti grandement la pression adverse.

post side ca se complique un peu et l'ajout de needle c'est vraiment pas mal (reste a la faire passer au bon moment), la bete shroud aussi.

bant est meilleur post side contre reanim, il faut juste en gagner une sur petite dechatte adverse ^^.

#115 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 26 August 2011 - 15:14

Le MU à la une est quand même pas si mauvais que ça pour Rea. Oui, Bant a plein de ressources dans le deck. Mais il n'a pas plus de cartes en main que Rea, et moins de densité.
Rea joue plus de contres, moins de lands, pas de cartes comme noble ou Tarmo, et beaucoup de menaces. La bataille de contres est en sa faveur. Alors oui, bant a des réponses aux bêtes réanimées (stp, kotr, etc). Mais il faut avoir ces réponses vite. Une fois le draw 7 de Jin déclenché, c'est déjà trop tard. Les cibles Shroud sont très efficaces. Bref, ce n'est pas parce que la liste des cartes efficaces est longue que le MU est forcément bon.

En revanche, il ne faut presque jamais nommer U sur Iona contre ce deck, sauf si on a vu un Jace en main et qu'on est déjà assez tard dans la game. Iona doit souvent nommer W, pour virer les StP et les KotR, notamment.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#116 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 August 2011 - 15:19

Je pense que le MU est plutôt équilibré à la une. Comme dit Patoch, y a moins de contres dans Bant que dans réanimator, surtout Réa a un avantage : il joue daze.

#117 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 26 August 2011 - 15:28

Voir le messagePatoch, le Vendredi 26 Août 2011 à 16:14, dit :

En revanche, il ne faut presque jamais nommer U sur Iona contre ce deck, sauf si on a vu un Jace en main et qu'on est déjà assez tard dans la game. Iona doit souvent nommer W, pour virer les StP et les KotR, notamment.

les eules fois ou j'ai rea iona c'etait pas en early et la partie etait deja bien avancee genre jin passe avant et reste un tour oui le probleme etait jace.
ensuite stp et kotr bah avec MMs et fow c'etait plus un probleme vu que l'autre ne pouvait ni piocher ni contrer enfin c'etait mon ressenti a ce moment la. nommer W c'est bien quand on a plus de back up a ce moment la.

#118 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 26 August 2011 - 16:37

c'est pour ça aussi que moi je joue MD FoW, Mental Misstep ET Daze et ni Jace ni stoneforge, jouant des cartes de ccm 3 maxi et wasteland daze rentre parfaitement dans le plan de jeu.

Du coup j'ai autant de contres que Réa et le MU est équilibré. Ca dépends des mains de chacun.

Post side avec l'anti grave et les spell pierce ça devient vraiment en faveur de Bant de mon point de vue.

Et oui Iona W me gêne plus que Iona U, Iona W empêche comme il l'a dit les stp et pte, empêche chevalière pour fetcher karakas, c'est l'horreur. Mais moi je ne joue pas Jace, c'est vrai que là Jace apporte une bonne solution!
In pinpins we trust 

#119 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 26 August 2011 - 21:50

Voir le messageDorn, le Vendredi 26 Août 2011 à 17:37, dit :

c'est pour ça aussi que moi je joue MD FoW, Mental Misstep ET Daze et ni Jace ni stoneforge, jouant des cartes de ccm 3 maxi et wasteland daze rentre parfaitement dans le plan de jeu.

Du coup j'ai autant de contres que Réa et le MU est équilibré. Ca dépends des mains de chacun.

Post side avec l'anti grave et les spell pierce ça devient vraiment en faveur de Bant de mon point de vue.

Et oui Iona W me gêne plus que Iona U, Iona W empêche comme il l'a dit les stp et pte, empêche chevalière pour fetcher karakas, c'est l'horreur. Mais moi je ne joue pas Jace, c'est vrai que là Jace apporte une bonne solution!

C'est con parce que Jace c'est quand même une des meilleures cartes du pack contre réanimator pour le coup....

Et joue contre une version de réanimator avec Thoughtseize, je peux te garantir que c'est encore pire malgré ton side.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#120 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 August 2011 - 23:06

Voir le messageDorn, le Vendredi 26 Août 2011 à 17:37, dit :

Juste comme ça, tu dois te faire sod***** à sec par missbant toi? Parce que bon, revenir à une version d'il y a 6 mois, c'est un peu revenir au moyen âge selon moi. Est-ce que tu as vraiment testé sérieusement missbant ou le bant du gp pour en arriver à ces conclusions?
Parce que Jace 2, mystique, les chevalières et les épées, c'est juste le meilleur plan pour tenir aggro, le miroir d'aggro contrôle et contrôle. Ca permet d'avoir plein de match-ups équilibrés bien que favorables à bant, pas vraiment de MU catastrophique.
Désolé si je suis un peu aggro.

Modifié par Theonlyone, 27 August 2011 - 00:17 .