Bant aggro
Posté 27 August 2011 - 07:33
Je n'ai pas essayé le mirror bant contre missbant surtout, mais oui j'ai longuement essayé missbant, j'ai testé Jace aussi, pour l'instant j'ai rangé toutes les cartes dans le classeur et je fais des tests sans, les version US perf plus sans aussi. La seule liste US que j'ai encore vu perfer avec Jace et stoneforge jouait une sorte de Cawblade mais avec des tarmos.
Je trouve qu'on gagne en vitesse, les épées c'est lent, avoir plus de contres aide bien dans un méta aussi contrôle et contre les combos genre Hivemind Daze est un must have.
Aggro je le tiens très bien vu que je joue plus de bêtes que Missbant et que ma liste déroule plus vite, Jace c'est une très bonne carte mais contre aggro ça arrive tard et n'apporte pas d'élément décisif. Même contre sushis qui sont encore très joués.
Je ne trouve pas que c'est retourner à l'age de pierre, et même si le méta US est différent ils font pareils.
Au pire j'ai encore tout bien au chaud dans le classeur, si je vois que Missbant apporte vraiment un gros plus j'y retournerais, mais se passer de daze est à mon avis une erreur.
Posté 27 August 2011 - 11:42
Dorn, le Samedi 27 Août 2011 à 08:33, dit :
Je n'ai pas essayé le mirror bant contre missbant surtout, mais oui j'ai longuement essayé missbant, j'ai testé Jace aussi, pour l'instant j'ai rangé toutes les cartes dans le classeur et je fais des tests sans, les version US perf plus sans aussi. La seule liste US que j'ai encore vu perfer avec Jace et stoneforge jouait une sorte de Cawblade mais avec des tarmos.
Je trouve qu'on gagne en vitesse, les épées c'est lent, avoir plus de contres aide bien dans un méta aussi contrôle et contre les combos genre Hivemind Daze est un must have.
Aggro je le tiens très bien vu que je joue plus de bêtes que Missbant et que ma liste déroule plus vite, Jace c'est une très bonne carte mais contre aggro ça arrive tard et n'apporte pas d'élément décisif. Même contre sushis qui sont encore très joués.
Je ne trouve pas que c'est retourner à l'age de pierre, et même si le méta US est différent ils font pareils.
Au pire j'ai encore tout bien au chaud dans le classeur, si je vois que Missbant apporte vraiment un gros plus j'y retournerais, mais se passer de daze est à mon avis une erreur.
en fait,je pense que tous depens de ton style que tu aime joue,pour ma part,j'ai change d'avis sur jace,je le joue maintenant et je suis passer a 2 stoneforge,ca fait peu mais entre les 2 jace,2 bibal sylvestre et 4 bs,on la trouve qu'en on en a besoin.
j'ai aussi rajouter un cradle qui accelere les sortie ou permet avec le limon de vider le cimetière.
pour revenir a jace,il ajoute tellement au deck que je pense que s'en passer est une erreur et affaiblit le deck contre certain mu,notament rea,show and tell,controle.
Posté 27 August 2011 - 14:56
Et tes MU.
Je ne suis pas un joueur vétéran de magic, je viens surtout ici pour débattre et apprendre de tous les vétérans. J'essaie de progresser.
Posté 27 August 2011 - 18:21
LANDE:
2 ile tropicale
2 tundra
2 savane
4 lande venteuse
4 foret pluviale embrume
1 foret
3 wasteland
1 berceau de gaia
1 karakas
1 maze of ith
1 charmille dryade
CREATURES:
3 chevaliere du reliquaire
3 noble hierarche
2 clique vendillion
2 qasali pridemage
2 stoneforge mystique
1 oiseau de paradis
1 thrun,le dernier troll
1 scavenging ooze
SORTS:
2 jace
2 bibliotheque sylvestre
4 brainstorm
4 green sun zenith
4 retour au pays
3 mental misstep
3 daze
1 jitte d'umezawa
1 epee festin et famine
SIDE:
3 percesort
3 divert
2 poigne krosiane
1 qasali pridemage
1 moine de guerre rhox
1 gaddock teeg
1 protecteur sylvestre
1 jitte d'umezawa
1 chemin vers l'exile
1 bojuka bog
alors,j'ai redecouvert le deck avec la perfe de celui ci au gp providence et j'ai decide d'en remonter quelque temps après mais en l'adaptant a ma sauce,a tort puisque au final,ma version se rapproche de plus en plus de celle du gagnant du gp providence(me souvient plus du nom dsl)
la petite difference se fait au niveau d'ajout de certaine carte md et sb,les voici:
MD:
1 cradle,permet de vider le grave adverse avec le ooze ou de poser stoneforge,poser et equiper le tour meme,pour l'instant,cet carte m'a moyennement convaincu,des fois elle pourrie les mains de depart mais d'autre fois,elle aide pas mal,pareil,je pense que ca depens de ca facon de jouer le deck.
2 trop au lieu de 3,j'en ai retire une pour mettre cradle,c'est discutable,on peut très bien retire la foret de base pour passer a trois,a voir.
1 thrun,de base car c'est vraiment fat contre n'importe quel deck hormis combo,pareil,si vous voulez une version jouant pile 60 cartes,vous pouver le passer sb.
1 scavenging ooze,remplace le tarmo,c'est surtout pour gagne de la place en side que je l'ai mis et aussi parce que il deviens souvent aussi gros qu'un tarmo voir plus.
SIDE:
3 divert,c'est une carte que j'aime beaucoup et qui est en cours de test,je ne pense pas que ca soit la cartes que l'on vet mettre absolument en side,c'est plus un coup de coeur mais bon,ca permet certains chose amusante,contre junk,on redirige les saisie,tourach,stp...etc,c'est utile dans mal de situation.
James Rynkiewicz jouait 1 misstep,1 dispel et 3 spell pierce en side pour augmenter le nombre de contre a la 2/3,les divert prend la place de ces contre,le reste du side ressemble au miens.
voila,pour les mu,comme je t'ai dit,je rejouer le deck depuis peu et je ne joue que rarement en tournoi,plus sur mws et disont que le niveau en face n'ai pas toujours là,mais ca donnerais ca a peu près:
caw blade: 50/50
rea: 45/55 pour lui
maverick:tous depens des version celle jouant cerebrotrancheur avenain sont un peu plus genante que les version sans,c'est 55/45 pour nous.
j'ai mis les trois deck que je rencontre le plus et je doit avouer que je n'ai pas assez de partie dans les patte pour dire que mes calcul sont bon.
Posté 27 August 2011 - 20:24

Posté 27 August 2011 - 20:49
Cerebrotrancheur avenain

Posté 27 August 2011 - 22:07
http://www.magic-vil...top8?ref=213784
Un cawblade avec de meilleurs créatures en plus. Le concept me parait pas mal, non?
Posté 28 August 2011 - 10:33
Dorn, le Samedi 27 Août 2011 à 23:07, dit :
Un cawblade avec de meilleurs créatures en plus. Le concept me parait pas mal, non?
c'est bien du cerebrocenseur avenain que je parlais.
pour la liste,ce n'ai plus un stoneblade,vu que plus de standstill,mishra,il a pas assez de bete pour ressembler a un bant aggro,j'aime bien la liste neanmoins.
Posté 29 August 2011 - 09:32
Dorn, le Samedi 27 Août 2011 à 23:07, dit :
Je trouve juste dommage qu'il manque les hierarch. Ils donnent souvent ce petit tour de tempo qui vend du rêve. Même en late game, ils sont performants quand il y a une épée qui traîne.
La version que je teste actuellement y ressemble beaucoup, mais avec les hierarch sur 2 lands et 2 Jace (tuning en cours, notamment pour les 2-3 derniers slots bleus, disputés entre Jace, Clique et Ponder, voire la 4ème reliquaire)
Posté 29 August 2011 - 14:06
De même, jouer zéro basics, c'est impardonnable.
Je poste ma dernière liste de missbant si ça intéresse certains, avec laquelle je finis 4ème à l'open cdf d'Angers. Je veux bien des commentaires, notamment pour essayer de caser la dixhuitième carte bleue en main.
1 [FUT] Dryad Arbor
1 [UNH] Forest
1 [LG] Karakas
1 [DK] Maze of Ith
1 [R] Savannah
2 [R] Tundra
3 [TE] Wasteland
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [R] Tropical Island
4 [ON] Windswept Heath
1 [ARB] Qasali Pridemage
1 [FUT] Tarmogoyf
2 [MOR] Vendilion Clique
3 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [CFX] Noble Hierarch
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [NPH] Mental Misstep
4 [CST] Swords to Plowshares
1 [M12] Ponder
2 [MBS] Green Sun's Zenith
SB: 1 [CFX] Progenitus
SB: 1 [] Bojuka Bog
SB: 1 [] Scavenging Ooze
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [ARB] Meddling Mage
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 3 [PT] Natural Order
SB: 1 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
SB: 1 [DS] Sword of Fire and Ice
Niveau explications : le méta dans l'ouest est très aggro, c'est pourquoi je ne me passe pas de ma troisième mystique et mon tarmo(celui là, c'est vraiment mon moins bon slot dans ma liste, je vais ptet mettre scavenging ooze à la place). La troisième mystique me semble assez importante pour son slot en MD, notamment pour jitte qui me semble TRES fort actuellement.
Quand je jouais l'épée U/G, je jouais un ponder à la place de maze, mais maintenant comme le deck le plus représenté selon moi est Stoneblade, j'ai mis l'épée B/G en main deck donc le maze est jsute obligatoire. L'épée B/G est très bien contre contrôle, m'a permis de gagner contre elfball sur la phase de sauce finale : une chevalière équipée qui met les derniers points. En revanche, elle m'a pas servie dans d'autres MU et elle est à chier contre aggro. Je réfléchis peut-être à une épée W/B pour lutter contre cawblade qui peut faire passer le MU de équilibré à positif. SOFI se retrouve en SB car merfolk était présent sur certains des derniers events dans l'ouest donc pas à supprimer de suite.
J'ai affronté dans l'ordre : burn, counterslivo, sneak show, TES, Elfball, et grim cawblade. Je perds 2/1 contre burn sur full à la trois et main trop molle à la une et gagne contre les autres.
Le slot de SB qui ne m'a pas servi de la journée, c'était bien scavenging ooze. Pas croisé reanimator de la journée.
Les meilleures cartes de SB en ce moment à mon avis : Jace, NO + Progy.
Modifié par Theonlyone, 29 August 2011 - 16:39 .
Posté 29 August 2011 - 16:44
Moi j'aurais tendancee à enlever une stoneforge et mettre main deck un rhox war monk, c'est une carte bleue pour FoW, une carte verte pour green sun et contre des MU horribles genre Burn ça aide vraiment bien, depuis que je l'ai passé main deck je ne m'en suis jamais séparé.
Même contre les poissons ça peut aideer quand il a un LoA du coup on remonte un peu nos pv avec RWM et l'exalt, avec unee épée c'est encore pire!
Main deck j'aurais aussi remplacé Tarmo par ooze, franchement ooze vends du rêve, je l'ai passé md moi.
Contre NORUG et caw blade tu side comment? Les explosifs t'ont vraiment aidé?
Tu as quand mêm peu d'anti-grave, ça suffit contre icho ou Réa?
Posté 29 August 2011 - 17:10
Theonlyone, le Lundi 29 Août 2011 à 15:06, dit :
Je poste ma dernière liste de missbant si ça intéresse certains, avec laquelle je finis 4ème à l'open cdf d'Angers. Je veux bien des commentaires, notamment pour essayer de caser la dixhuitième carte bleue en main.
Niveau explications : le méta dans l'ouest est très aggro, c'est pourquoi je ne me passe pas de ma troisième mystique et mon tarmo(celui là, c'est vraiment mon moins bon slot dans ma liste, je vais ptet mettre scavenging ooze à la place). La troisième mystique me semble assez importante pour son slot en MD, notamment pour jitte qui me semble TRES fort actuellement.
Quand je jouais l'épée U/G, je jouais un ponder à la place de maze, mais maintenant comme le deck le plus représenté selon moi est Stoneblade, j'ai mis l'épée B/G en main deck donc le maze est jsute obligatoire. L'épée B/G est très bien contre contrôle, m'a permis de gagner contre elfball sur la phase de sauce finale : une chevalière équipée qui met les derniers points. En revanche, elle m'a pas servie dans d'autres MU et elle est à chier contre aggro. Je réfléchis peut-être à une épée W/B pour lutter contre cawblade qui peut faire passer le MU de équilibré à positif. SOFI se retrouve en SB car merfolk était présent sur certains des derniers events dans l'ouest donc pas à supprimer de suite.
J'ai affronté dans l'ordre : burn, counterslivo, sneak show, TES, Elfball, et grim cawblade. Je perds 2/1 contre burn sur full à la trois et main trop molle à la une et gagne contre les autres.
Le slot de SB qui ne m'a pas servi de la journée, c'était bien scavenging ooze. Pas croisé reanimator de la journée.
Les meilleures cartes de SB en ce moment à mon avis : Jace, NO + Progy.
En voyant ta liste, j ai pensé +1 ponder/-1 sfm mais apres lecture des commentaires c est apparement non-negociable, donc a la limite, passe a 61 cartes MD
Pour les epees, j avais discute rapidement avec Tourist et SoLaS est venue dans la discution: si j avais de la place elle accompagnerai SoFI
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 29 August 2011 - 17:39

Ou sinon pour répondre à Dorn,
Rhox War Monk, testé et désapprouvé, trop lent, trop chère! Contre aggro, genre miniZoo, 3 mana c'est le bout du monde si tu sors pas dans l'ordre. Contre burn aussi. Contre Merfolk je suis à un bon 4/4 en tournoi, le MU ne me fait plus vraiment peur, suffit de fetcher les bons lands, et jitte que c'est bon. Franchement je pense que Ooze fera un meilleur boulot en règle générale et est meilleur contre plus de MU.
Perso NO-->progo, je le rentres contre contrôle (genre caw-blade) couplé à clique ça peut faire de la grande magie, contre aggro, ça le fait pas mal enfin tout dépend de l'aggro en face, miniZoo par exemple c'est pas obvious! Contre Hive mind je le rentres aussi car je peux retirer tellement de carte inutile que je peux presque rentrer tout mon side

Alors EE, ça aide surtout contre aggro (zoo, merfolk...), contre dredge c'est pas mal, combo (TES) Et tout les deck qui pourraient jouer des permanents vraiment pénible! Et j'en passe et des meilleurs...
Edit: J'ai peut-être tendance à trop souvent rentrer le plan NO...
Modifié par Actarus_star, 29 August 2011 - 17:41 .
Citation
Posté 29 August 2011 - 19:57
Citation
1 [UNH] Forest
1 [LG] Karakas
1 [DK] Maze of Ith
1 [R] Savannah
2 [R] Tundra
3 [TE] Wasteland
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [R] Tropical Island
4 [ON] Windswept Heath
1 [ARB] Qasali Pridemage
1 [FUT] Tarmogoyf
2 [MOR] Vendilion Clique
3 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [CFX] Noble Hierarch
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [NPH] Mental Misstep
4 [CST] Swords to Plowshares
1 [M12] Ponder
2 [MBS] Green Sun's Zenith
SB: 1 [CFX] Progenitus
SB: 1 [] Bojuka Bog
SB: 1 [] Scavenging Ooze
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [ARB] Meddling Mage
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 3 [PT] Natural Order
SB: 1 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
SB: 1 [DS] Sword of Fire and Ice
Pour la base je suis quasi d'accord, en lieu et place d'un tarmo j'avais testé Trygon vu que je sentais un grand nombre de CawBlade mais c'est bien trop lent, donc je pense mettre une Ooze à la place qui commence à avoir une bonne gueule de MVP.
Ensuite Ponder en one slot je suis pas fan. Après avoir testé NO RUG je me suis rappelé de la puissance de Daze car tout le monde a tendance à l'oublier pour Misstep et ayant pas passez de cartes bleues j'ai préféré baissé le nombre de FOW du deck. Je suis passé à 3 FOW j'ai cuté le random Ponder et rajouté une 61ème carte (de toute facon je ne sais plus buildé en 60 cartes) pour intégrer 3 Daze....
Vraiement je n'ai que très rarement été décu par daze, en début de game l'adversaire ne s'y attend pas et en mid game quand il en a vu et qu'il tourne autour on les trashe sur FOW ou on les shuffle avec Jace et brainstorm + fetch.
Pour la side j'ai tendance à dire qu'il s'agit des régions mais je suis aussi adepte du plan NO mais en *4 et de la SOFI. Après Meddling Mage je suis pas fan le méta actuel, je préfere insérer des Krosan Grip à la place.
Posté 29 August 2011 - 23:51
Theonlyone, le Lundi 29 Août 2011 à 15:06, dit :
C'est pas rapide, mais ça peut faire gagner qq PVs et aider contre hellspark voire même grim.
Modifié par Bens, 30 August 2011 - 06:06 .
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre