Aller au contenu

Bant aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
722 réponses à ce sujet

#136 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 30 August 2011 - 00:22

Voir le messageBens, le Mardi 30 Août 2011 à 00:51, dit :

Plus joué le deck depuis un an donc jamais joué Scavenging ooze, mais là comme ça je rentrerais bien un ooze SB contre burn. Erreur ?

C'est pas rapide, mais ça peut faire gagner qq PVs et aidé contre hellspark voire même grim.
Je l'ai rentré à la deux et à la trois contre burn. Je n'ai vu aucune de mes trois mystiques ni aucun équipement en trois parties. J'ai touché trois cantrips à tout casser en trois games. Et la trois, je garde une main avec quatre lands et un bs +1 random bêtes après un mull à 6. Je topdecke 5 lands en passant un brainstorm. Je crois que c'est ma pire sortie jusqu'ici. Sinon, je prends le temps demain de répondre en détail à tous les posts. Ca fait plaisir qu'on fasse avancer le topic du paquet.

Sinon je remarque que le plan contre cawblade, c'est bloquer le board et tuer au Jace la plupart du temps ou tuer avec des chevalières monstrueuses?

Modifié par Theonlyone, 30 August 2011 - 01:35 .

#137 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 30 August 2011 - 07:36

Je poste ma liste avec laquelle je me qualifie à Angers, dimanche, pour la cdf en faisant un joli 5/0/1

4 Misty
3 Windsweapth
3 Ile trop
2 Toundra
1 Savane
1 Ile
1 Plaine
1 Foret
1 Karakas
1 Maze
3 Wasteland

1 Dryad arbor
3 Kotr
4 Noble
2 Tarmogoyf
2 Clique
2 Qasali
1 Witness
1 Thrun
1 Rhox war monk

4 Swords to plowshares
4 Fow
4 MM
2 Ponder
2 Jace TMS
3 GSZ
4 BS

Side :
3 NO
1 Progenitus
1 Ooze
3 spell pierce
2 Phyrexian metamorph
1 Trygon
1 Bojuka
1 Rhox war monk
1 Jace TMS
1 Gaddock

Ronde 1 vs rea 2/0

game 1 mauvaise sortie adverse
game 2 après side spell pierce bojuka et ooze ont fait de la magie

Ronde 2 vs Landstill u/g/b 2/1

Game 1 death en ma faveur
Game 2 death en sa faveur
Game 3 thrun is a poor long some cowboy avec jace et contre ça passe

Ronde 3 Alluren 2/0

Game 1 contre + sword bien placé au moment du depart en reponse à Harpie
Game 2 Kotr T2 triple waste sur les bilands pour qu'il n'ait jamais ses 4 manas

Ronde 4 Team Amercia 2/1

Game 1
Ouverture du paquet et du pilote dans les regles de l'art. Mon adversaire demarre avec fetch.Je pars avec trop puis GSZ pour dryad. Derriere je prends wasteland + dismember sur dryad (Marty monte dans la doloreane nous repartons vers le futur ^^) Je repars sur fetch que je garde car BS en main j'attendrais sa fin de tour pour jouer. Il pose son land une belle ile trop, je tente fetch fin de tour et prends stifle que je misstep mais qui sera elle meme misstep. Free as a bird je suis sur orbite
Game 2
Je pars en mode Noble t1 Tarmo t2 Kotr t3 avec fow en back up spell pierce et mental misstep suivi de clique qui me donnera la game
Game 3
Je mise à 120% sur un hymn to tourach t2, je garde une main avec 4 lands tarmo, gaddock et bien m'en a pris, je pioche un fetch que je pose mon adversaire fetch, en reponse fetch pour eviter encore la mise sur orbite de stifle. Il me defausse 2 lands sur tourach en pensant qu'il allait me couper mon depart sur manabase et bien non comme un grand derriere je pioche noble, je jouerais en suivant noble, gaddock, Tarmo, Kotr, clique, tarmo ( et non pas jace comme ecrit avant car gaddock on board)  La messe est dite.

Ronde 5 vs Hivemind 0/2

Game 1
show and tell t3 ben fow et show and tell t4 ben rien gg
Game 2
je rentre gaddock spell pierce. Je contre le premier hive mind joué à la main avec spell pierce ( je ne verrais pas de wasteland pour couper les lands) et derriere je prends extraction chirurgicale sur pierce. Tour suivant show and tell je n'ai pas de will donc gg bien proprement.

Ronde 6 wheenie white equip

Game 1
Je me fais deglinguer à coup de mother + serra + sofaf
Game 2 et game 3
Je rentre le plan NO + prog qui me font gagner les deux ^^

Pour ce tournoi, le but etait de voir comment le paquet pouvait se tenir sans le package stoneforge+equip et je doit dire que le choix fut plus qu'interessant et ils ne m'ont pas manqué de la journée.

Modifié par GUB580, 30 August 2011 - 16:05 .

Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#138 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 30 August 2011 - 14:19

Je mise à 120% sur un hymn to tourach t2, je garde une main avec 4 lands tarmo, gaddock et bien m'en a pris, je pioche un fetch que je pose mon adversaire fetch, en reponse fetch pour eviter encore la mise sur orbite de stifle. Il me defausse 2 lands sur tourach en pensant qu'il allait me couper mon depart sur manabase et bien non comme un grand derriere je pioche noble, je jouerais en suivant noble, gaddock, Tarmo, Kotr, clique, Jace  La messe est dite.

Si ton Gaddock était sur table, tu ne pouvais pas jouer Jace.

Edit @ Minossnt
Je pense que daze actuellement est plus aussi forte que l'année dernière car le format s'est assez ralenti, les parties durent plus longtemps. Concernant le random ponder, j'essaie de jouer un max de cantrips dans cette liste. Donc, il me semble assez important pour pas le thrasher.

@ Dorn : Je rentre habituellement NO + Progy dans les MU suivants : Elfball, cawblade si je pense qu'il joue pas wrath (des versions avec des piafs ou des farfadettes notamment), tout aggro contrôle non bleu, contre zoo (je déside mes contres, mes cliques et mes Jace), Sneak Show (très important pour buter Progy adverse sur show and tell, on gère l'Emrakul au karakas).

Sinon, je pense que je vais passer le ooze en MD à la place du tarmo et que je vais mettre un batterskull à la place du ooze en SB. J'ai l'impression qu'on a énormément de mal contre les decks rouges explosifs. La suppression d'un beater à 2 manas sur zénith m'ennuie quand même suffisament pour les MU combos ou il faut essayer d'aller vite.

Modifié par Theonlyone, 30 August 2011 - 15:14 .

#139 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 30 August 2011 - 16:02

Edit du poste d'avant je ne me suis pas relu ce n'est pas jace que je joue mais un second tarmo car effectivement injouable avec gaddock ^^

Modifié par GUB580, 30 August 2011 - 16:02 .

#140 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 30 August 2011 - 16:20

Ps: GG pour la qualif! %B

#141 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 30 August 2011 - 16:22

Merci à toi Only c'est bête car je ne savais pas que c'etait toi qui avait fini 4 ème j'aurais bien voulu discuter du paquet entre 2 ronde mais je ne l'ai appris que ce matin en screenant LF et les resultats.

Modifié par GUB580, 30 August 2011 - 16:22 .

#142 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 30 August 2011 - 17:24

Mon report est au début de ce topic :
http://www.legacy-fr...2011-t7212.html

Sinon, pour ce concentrer sur la liste, voilà la mienne :
        1 Dryad Arbor
        1 Forest
        1 Island
        1 Karakas
        1 Maze of Ith
        1 Plains
        1 Savannah
        2 Tundra
        3 Tropical Island
        3 Wasteland
        4 Misty Rainforest
        4 Windswept Heath

1 Qasali Pridemage
        1 Scavenging Ooze
        2 Stoneforge Mystic
        2 Vendilion Clique
        4 Knight of the Reliquary
        4 Noble Hierarch

3 Jace, the Mind Sculptor

1 Sword of Feast and Famine
        1 Umezawa's Jitte

4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Mental Misstep
        4 Swords to Plowshares

2 Green Sun's Zenith

SB:  1 Sword of Fire and Ice
SB:  1 Bojuka Bog
SB:  1 Batterskull
SB:  2 Submerge
SB:  2 Krosan Grip
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  3 Spell Pierce
SB:  1 Vendilion Clique
SB:  2 Stoneforge Mystic

Le MD est assez classique, sans grand chamboulement, je crois donc que peu d'explications sont nécessaires.
Par contre, post-SB, j'ai mis de coté le plan NO au profit d'un plan SFM.deck qui me semblait plus polyvalent. En effet, NO est idéal que face aux mid-range sans bleu, soit très peu de decks, sachant que face à zoo il ne suffit pas forcément à gagner la course. SFM va rentrer contre tous les aggros, les mid-range et même Stone-Blade pour densifier le nombre de menaces du pack.

#143 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 30 August 2011 - 23:51

Au niveau du ooze en MD, tu en es satisfait ou pas? Des Mu où il t'a semblé important?

#144 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 31 August 2011 - 08:51

Par rapport à Tarmo, oui j'en suis satisfait. Mais je pense quand même lui dire au revoir au profit d'un plan SFM ou de clique.

#145 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 31 August 2011 - 13:00

Voir le messageReeko, le Mercredi 31 Août 2011 à 09:51, dit :

Par rapport à Tarmo, oui j'en suis satisfait. Mais je pense quand même lui dire au revoir au profit d'un plan SFM ou de clique.
A mon avis, trois cliques dans ce deck en main deck, c'est trop. Juste un sentiment comme ça. Sinon, je vais me mettre à tester la manabase à trois basics alors que j'étais pas vraiment convaincu.

#146 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 31 August 2011 - 18:21

De mon côté, je joue  la mana base à trois basics ce qui evitent beaucoup de probleme sur les jeux denial et wasteland, qui au passage fait tellement gagner de partie, que le jeu ne peut, à mon avis, se passer de ceux ci.

3 Clique de base c'est un de trop pour avoir tester. C'est sur il y a toujours le côté que celà se pitche sur fow.
Pour le coup avec trois dans le pack il n'est pas rare d'en avoir deux en main de depart ce qui est sous optimal il vaut mieux deux tarmo ou deux noble mais jamais tu ne souhaites les deux cliques.

#147 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 31 August 2011 - 19:54

Clique est quand même très rarement une carte morte. AUgmenter nos chances d'en avoir une quand il y a des SFM, c'est quand même fort et une 3/1 vol exaltée ça met vite des patates.

Malgré tout la bête est fragile, entre les blasts et les cliques adverses, la deuxième sera très rarement gênante.

#148 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 01 September 2011 - 07:04

Il n'est pas rare de se faire contrer noble et de passer un moment sans voir son deuxieme mana bleu d'ou eviter de charger le pack en uu car jace est present lui aussi.

Que pensez vous de Whilt-leaf liege en one slot.

Il renforce le côté aggro du pack et se joue gratuitement sur de la defausse  par exemple sword of feast and famine qui pullule en ce moment.

Ce n'est qu'un projet mais pas encore essayer je voudrais votre avis.

#149 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 01 September 2011 - 08:05

Voir le messageGUB580, le Jeudi 01 Septembre 2011 à 08:04, dit :

Il n'est pas rare de se faire contrer noble et de passer un moment sans voir son deuxieme mana bleu d'ou eviter de charger le pack en uu car jace est present lui aussi.

Que pensez vous de Whilt-leaf liege en one slot.

Il renforce le côté aggro du pack et se joue gratuitement sur de la defausse  par exemple sword of feast and famine qui pullule en ce moment.

Ce n'est qu'un projet mais pas encore essayer je voudrais votre avis.

Malheureusement ça reste un 4/4 pour 4.
Pour 4 ccm il est en concurrence direct avec sower, thrun et indirect avec elspeth. A cote de ça, il peut être efficace si tu attaques en masse mais je pense que c est rarement le cas.
A savoir si tu comptes l intégrer MD ou SB, mais perso je le trouve en dessous de toutes les autres cartes de la liste.
On a (les joueurs de missbant), en gros, un pool de 45/50 cartes MD en commun (selon les versions fowless ou pas). Je pense que, rien sur les 2 dernières pages du topic, tu peux trouver une carte plus efficace que lui.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#150 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 01 September 2011 - 08:36

Bant a accés à tellement de très bonnes cartes qu'on ne vas pas commencer à en jouer des moyennes. On n'a déjà pas la place pour Tarmo, alors...