Reeko, le Jeudi 01 Septembre 2011 à 13:37, dit :
Mais justement, contre contrôle tu préfères jouer une SFM qui va faire son CA et rendre dangereuse le moindre hierarche.
Ooze a le bon goût d'être très bon face à Tarmo, KotR, Réa, Dredge et il aide face à Burn/Zoo quand tu veux des lifes. Il est également très souvent plus gros qu'un tarmo.
Et pour KotR, c'est juste le meilleur steack du format, donc j'ai du mal à le cutter.
Suis d' accord avec tout ça meme si je comprends ce que tu (GUB) veux dire par sfm=manavore.
Terravore sera mort pendant au moins 3/4 tours vu que le plan waste passe après notre propre développement. Et hormis être plus gros que kotr, il ne fait rien (je sais qu il a trample mais en comparant ça aux autres capacités des bêtes de la liste, il reste inférieur).
Sur la liste des bêtes prioritaires dans le deck il y a:
Kotr x4 ( difficile de faire moins c est le plan A et le thon du deck)
Noble x4 ( essentiel au développement violent et rapide)
Clique x2 ( une serait trop random et 3 trop a mon sens vu qu on a pas de sorts importants a faire passer a la manière de NOrug)
Qasali x1 ( perso je préfère 2 car efficace face a blade UWx)
A ça s ajoute les slots amovible:
Tarmo: valeur sûre
Ooze: suivant le meta il peut être en SB, perso je le préfère en MD.
Thrun: si meta controle, il sera MD. En side, je l ai teste et finalement a chaque fois que je voulais le rentrer, j avais des slots dédies au MU et il devenait secondaire. Il est efficace contre tout sauf combo donc il est plus légitime MD et peut sortir facilement face a combo.
Sower of temptation: elle sert d' anti bête et rentre fans le nombre de cartes U pour fow.
Je ne mets pas sfm dans les cibles prioritaires car apparemment elle ne te convient pas et je ne ferai que répéter ce qu a dit Reeko mais pourtant elle rentre bien dans le plan B ( je dis plan A et B pour grossir le truc et bien sur avec une liste polyvalente comme missbant, on ne peut pas parler de plan au meme titre qu un NOrug). Le seul défaut qu elle a c est d' être W, non "zénithable". Perso je la joue rarement dans le premier tours et je passe d' abord par kotr qui: amène directement la landbox et doit être gérée rapidement sinon c est mode denial ou aggro steak.
Avant d' ajouter liège ou autre bête sympa, tu as largement de la place pour un 2ème qasali (qui rentre dans le plan aggro et gestion), witness qui fait du bon CA (meme si en main de départ il y a mieux) ou tout simplement un autre gsz (si tu n en joues que 2)