Aller au contenu

Bant aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
722 réponses à ce sujet

#151 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 01 September 2011 - 11:44

Voir le messageReeko, le Jeudi 01 Septembre 2011 à 09:36, dit :

Bant a accés à tellement de très bonnes cartes qu'on ne vas pas commencer à en jouer des moyennes. On n'a déjà pas la place pour Tarmo, alors...

Perso je joue 2 tarmo de base cf liste au dessus et je me tate avec le slot de witness. Effectivement avec le recul je me dis que par exemple terravore MD peut etre une option efficace dans le sens ou il cogne à la 1, se deside facilement à la deux.
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#152 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 01 September 2011 - 11:55

Oui mais tu te passes quand même de SFM, de KotR et de Ooze qui sont des bêtes strictement supérieures.

#153 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 01 September 2011 - 11:59

Voir le messageReeko, le Jeudi 01 Septembre 2011 à 12:55, dit :

Oui mais tu te passes quand même de SFM, de KotR et de Ooze qui sont des bêtes strictement supérieures.

Ooze est de side. J'ai abandonné le plan SFM car trop manavore à mon gout et au passage libere 4 slots au deck qui m'ont permis de jouer thrun witness et 2 tarmo
Je t'avoue que le petit pack de voyage SFM+equip ne m'a pas manqué du tout.
Kotr sont en x3 dans le paquet et je pense que ooze est une très bonne carte mais après test souvent situationnel, nous sommes d'accord que celà gere le cimetiere adverse mais contre control je prefere jouer thrun comme un grand à la main plutot qu'une 2/2 pour 1g qui ne va pas me faire rever dans ces matchs là.

#154 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 01 September 2011 - 12:37

Mais justement, contre contrôle tu préfères jouer une SFM qui va faire son CA et rendre dangereuse le moindre hierarche.

Ooze a le bon goût d'être très bon face à Tarmo, KotR, Réa, Dredge et il aide face à Burn/Zoo quand tu veux des lifes. Il est également très souvent plus gros qu'un tarmo.

Et pour KotR, c'est juste le meilleur steack du format, donc j'ai du mal à le cutter.

#155 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 01 September 2011 - 13:02

Voir le messageReeko, le Jeudi 01 Septembre 2011 à 13:37, dit :

Mais justement, contre contrôle tu préfères jouer une SFM qui va faire son CA et rendre dangereuse le moindre hierarche.

trop de fois tu te fais empaler par les cliques adverses sur stoneforge ou tu te la fais gerer. Surtout contre controle qui joue moult contre et force removal.

#156 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 01 September 2011 - 13:23

Voir le messageReeko, le Jeudi 01 Septembre 2011 à 13:37, dit :

Ooze a le bon goût d'être très bon face à Tarmo, KotR, Réa, Dredge et il aide face à Burn/Zoo quand tu veux des lifes. Il est également très souvent plus gros qu'un tarmo.

Et pour KotR, c'est juste le meilleur steack du format, donc j'ai du mal à le cutter.

Suis d' accord avec tout ça meme si je comprends ce que tu (GUB) veux dire par sfm=manavore.
Terravore sera mort pendant au moins 3/4 tours vu que le plan waste passe après notre propre développement. Et hormis être plus gros que kotr, il ne fait rien (je sais qu il a trample mais en comparant ça aux autres capacités des bêtes de la liste, il reste inférieur).

Sur la liste des bêtes prioritaires dans le deck il y a:
Kotr x4 ( difficile de faire moins c est le plan A et le thon du deck)
Noble x4 ( essentiel au développement violent et rapide)
Clique x2 ( une serait trop random et 3 trop a mon sens vu qu on a pas de sorts importants a faire passer a la manière de NOrug)
Qasali x1 ( perso je préfère 2 car efficace face a blade UWx)
A ça s ajoute les slots amovible:
Tarmo: valeur sûre
Ooze: suivant le meta il peut être en SB, perso je le préfère en MD.  
Thrun: si meta controle, il sera MD. En side, je l ai teste et finalement a chaque fois que je voulais le rentrer, j avais des slots dédies au MU et il devenait secondaire. Il est efficace contre tout sauf combo donc il est plus légitime MD et peut sortir facilement face a combo.
Sower of temptation: elle sert d' anti bête et rentre fans le nombre de cartes U pour fow.
Je ne mets pas sfm dans les cibles prioritaires car apparemment elle ne te convient pas et je ne ferai que répéter ce qu a dit Reeko mais pourtant elle rentre bien dans le plan B ( je dis plan A et B pour grossir le truc et bien sur avec une liste polyvalente comme missbant, on ne peut pas parler de plan au meme titre qu un NOrug). Le seul défaut qu elle a c est d' être W, non "zénithable". Perso je la joue rarement dans le premier tours et je passe d' abord par kotr qui: amène directement la landbox et doit être gérée rapidement sinon c est mode denial ou aggro steak.

Avant d' ajouter liège ou autre bête sympa, tu as largement de la place pour un 2ème qasali (qui rentre dans le plan aggro et gestion), witness qui fait du bon CA (meme si en main de départ il y a mieux) ou tout simplement un autre gsz (si tu n en joues que 2)
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#157 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 01 September 2011 - 13:46

Voir le messageLacknam, le Jeudi 01 Septembre 2011 à 14:23, dit :

Avant d' ajouter liège ou autre bête sympa, tu as largement de la place pour un 2ème qasali (qui rentre dans le plan aggro et gestion), witness qui fait du bon CA (meme si en main de départ il y a mieux) ou tout simplement un autre gsz (si tu n en joues que 2)

De mon côté je joue main deck 2 qasali 3 green sun d'ou l'interrogation sur les 2 slot volant que j'ai de base entre guillemets qui sont rhow war monk et temoin eternel.

Faut il rajouter la quatrieme chevaliere, le troisieme tarmo, le quatrieme green sun ? Ou essayer d'autre bete dans le paquet comme terravore mais le fait est comme tu le dis il n'est pas du tout optimal en debut de game.
Pourquoi ne pas essayer avemain justement pour eviter les fouilles intempestives dans les packs du fait de l'omnipresence de stoneforge et des fetchs dans le format? (suggestion)

#158 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 01 September 2011 - 14:04

Oui Avemain est très sympa dans le format mais bon le jouer en one-shot c'est pas terrible surtout qu'il n'est pas zenitable. Et faut pas non plus exagérer sur les slot à 3 à mon sens déjà les clique et knight sont suffisant, le deck est très manavore et faut diversifier les CCM un minimum car si ton deck ne devient otpimal quand tu as 3 land sur table, ça va poser problème... Ou alors je dis bcp de connerie %B

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#159 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 01 September 2011 - 14:04

Je m'interrogeais aussi sur l'avemain car ça peut-être très fort (NO, SFM, fetchs), et ça fait une bestiole volante de plus. Le problème c'est que c'est pas bleu donc ce serait en remplacement de cartes non bleues seulement. A moins de jouer une version sans FOW.
Si tu joues pas les SFM/sword, ça peut remplacer ces slots aussi.

#160 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 01 September 2011 - 14:09

Avemain n'est vraiment bon que si tu as moyen de passer outre sa faible endurance (MoR) et que tu utilises son vol (Equipements). Là, dans ton pack sans SFM ce sera juste une manière de dire "Si tu joues Fire/Ice, j'ai perdu !".

Sinon, pour Thrun, si le but est d'améliorer le MU contrôle, pourquoi ne pas simplement jouer un 3e Jace ? Il coutera un mana de moins pour être tout autant gamebreaker.

#161 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 01 September 2011 - 14:31

@GUB (dsl mais j en reboire une couche %X )

Ta curve ressemble a ça
Ccm0: 9 (dedans je compte fow mm et dryad)
Ccm1:14
Ccm2:4
Ccm3:8
Ccm4:3

Si tu n'as pas gsz ou noble ( oui si tu prend misstep), les seules choses que tu fera seront tarmo ou qasali... Et c est la qu intervient SFM %B. Certe tu as des probabilités d' avoir ponder, devoir tourner autour de daze mais il y a quand meme un trou dans ta curve.
Bon ok c est totalement contradictoire avec mes propos plus haut(kotr avant sfm), mais dans le fond, ça évite d' avoir un moment a vide surtout au 2ème tour.

(desole pour ceux qui ont vu les fautes)

Modifié par Lacknam, 01 September 2011 - 17:10 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#162 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 01 September 2011 - 16:18

Est-ce que le débat bêtes ou SFM ne dépendent pas du métagame?
SFM est bien contre contrôle et aggro. C'est pourri contre combo par contre, je les déside contre Sneak/show par exemple.
En ce moment, c'est clairement contrôle et aggro-contrôle qui dominent. -> Je laisse mes mystiques dans mon bant.

Petite question pour LAcknam sinon et Strife2 s'ils passent par là. Life from the loam en SB, ça vous a servi contre quoi et c'est vraiment bien?

Modifié par Theonlyone, 01 September 2011 - 22:52 .

#163 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 02 September 2011 - 07:23

Je pense liberer de mon côté un slot pour life from the loam pour le côté recursif des wastelands et surtout le CA de porc procuré par jace quand tu fais BS.
Je pense aussi qu'elle peut permettre de stabiliser la base de mana contre un jeu denial, peut nourrir eventuellement le ooze avec le dredge ainsi que le goyf.

Cette carte vend tellement de reve dans landstill u/g/b que je pense qu'il lui faut une place de side.

Pour en revenir à SFM contre quel deck vous est elle indispensable ?
Quels equipements jouez vous?

#164 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 02 September 2011 - 10:02

Elle est indispensable contre presque tout les MU sauf combo! Contre merfolk Jitte lui met la branler, contre Zoo Jitte fait gagner des PV non négligeable et SoFaF aide pas mal aussi, contre contrôle, SoFaF est protégé du germe, contre NOrug jitte et SoFaF lui font très mal.

Pour les épée je joue Jitte (équipement que je vais chercher quand mon adversaire ne sait pas encore trop développer, ou quand il joue poisson) et je joue la SoFaF (sert souvent à débloquer les situations au sol ou éviter de se prendre des patates au tarmo ou knight)

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#165 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 September 2011 - 12:23

Stoneforge permet aussi de gagner contre les paquets avec beaucoup de discard. Ca permet de disposer de plus de menaces sur le board. Jitte notamment fait gagner des parties, c'est indéniable.