Patoch, le Vendredi 02 Septembre 2011 à 15:35, dit :
Une bonne partie de tes arguments sont la mauvaise interaction (justifiée) entre Daze et GSZ. À mon avis, quand on joue ce deck, il ne faut pas y jouer Daze.
C'est justement ce que je veux soulever. Pour moi il y a 2 possibilités :
- une version plus aggro, tempo, avec daze et pas GSZ, très synergique avec les wastelands
- une version moins aggro avec GSZ + toolbox, qu'elle est bien aussi hein je dis pas le contraire je me pose juste la question
Dans les 2 paquets, environ 4-5 hits suffisent pour tuer (tarmo, kotr, clique équippée, batterskull). Sur une menace posée au tour 2/3, ça met une clock pour le tour 7-8 max voire même avant sur sortie hierarch + kotr.
Daze est très performante dans ce plan de jeu où tu veux poser une grosse menace vite et la protéger ou disrupt le plan de l'adversaire si sa clock doit être plus rapide.
Poser une bête un tour plus tôt par rapport à si tu la poses avec zenith et dazer l'adversaire te donnent souvent le tempo qui rendent ta clock létale.
Kapok, le Vendredi 02 Septembre 2011 à 15:44, dit :
- Enfin, j'aimerais bien voir ta liste avec Daze Pea : je ne l'ai pas rejoué depuis la sortie de Misstep, et j'avoue que pour l'instant je ne l'ai jamais regretté.
MAINDECK
4 Tarmogoyf
3 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
2 Jace the Mind Sculptor
2 Vendilion Clique
3 Stoneforge Mystic
1 Batterskull
1 Sword of Body and Mind
4 Mental Misstep
3 Daze
4 Sword to Plowshare
4 Brainstorm
4 Force of Will
1 Karakas
4 Wasteland
4 Misty Rainforest
2 Flooded Strand
2 Windswept Heath
1 Forest
1 Island
3 Tropical Island
2 Tundra
1 Savannah
A noter que j'aimerais bien rentrer le 4ème KotR mais je vois pas trop sur quoi, sûrement pas une carte bleue en tout cas, peut-être sur un tarmo.
Battecrane c'est pour gagner contre aggro et pour faire de mystic un must-kill contre controle.
Le side est encore en cours mais ça va être classique : 1 tower of magistrate, 1 krosan, 1 qasali, 3 submerge, 3 anti-grave (pas de relic svp !), 3 spell pierce...
Modifié par Pea, 02 September 2011 - 14:59 .