Aller au contenu

Bant aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
728 réponses à ce sujet

#181 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 September 2011 - 21:40

Pour gagner contre rock, il faut des Jace et des natural order en SB. Poste ton SB pour voir?

#182 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 02 September 2011 - 23:43

Globalement, SOFI est en général bien inférieure à SoFaF, du fait des protections.

Sinon, je suis habituellement fan de Witness, mais pour récupérer un gamebreaker. Ici, ce sera juste une KotR pour 3 de plus et avec une 2/1 en cadeau. Sans Jace ou NO, tu peux l'oublier je pense.

Idem, le Gaddock, tu vas souvent le chercher ?

#183 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 September 2011 - 23:47

Gaddock, je pense que c'est une mauvaise idée dans ce deck si on joue force of will qu'il soit de side ou en main.

Modifié par Theonlyone, 02 September 2011 - 23:51 .

#184 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 03 September 2011 - 07:17

le pb de gaddock est que c'est une très bonne carte contre controle et combo mais dans notre paquet ça empalle seuelement fow et gsz à peu pret les cartes qui nous font gagner ^^
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#185 jerryyk

jerryyk
  • Membres
  • 43 messages

Posté 03 September 2011 - 10:07

voila mon side:

2 preceptrice eclairée
1 roue de la lune
1 serenity
1 nulrod
2 cerebrocenseur avemain
1 canoniste
2 qasali
1 épée de lumiere et de tenebre
3 NO
1 progenitus

Ok pour gaddock je le remplace par un jace ou un tarmo
Au niveau contre 2 spell snare, 4 MM et 3 daze es ce suffisant?
j'aimerais bien mettre FOW mais j'ai pas assez de bleu

#186 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 06 September 2011 - 21:04

Bon petit retour d'info suite à mon 2eme tournoi avec de deck :)

MainDeck

* Ooze ca vend vraiment du rêve. Elle va rester MD et je me tate même à en rajouter une en side.
* 2 Zenith ce n'est pas assez je vais surement passer à 3
* 3 FOW... Je suis de moins en moins fan de cette carte sur mes 7 rondes je les ai sorti contre Icho, Affinité, Zoo, Merfolk, D&T.
* 3 Daze.. Ca peut vendre du rêve comme ne rien faire. Ce n'est plus trop attendu et ca fait toujours la surprise donc j'accroche bien, par contre sans Zenith à 0 pour Dryad tour 1 où Trop Noble tour 1 on est vite hors tempo surtout qu'on joue un deck relativement lourd (Zenith, Stoneforge, GSZ...)
=> Jouer ni FOW ni Daze pour juste 4 MissTep je n'arrive pas encore.

Side

* Le plan NO + Progé gagne toujours autant de game mais j'ai de plus en plus à accrocher, ca prend bcp de slot et je me demande si comme Reeko je vais pas tester BatterSkull en side.
* Grim est actuellement une plaie pour nous (ooze, qasali, Clique, Noble).. A part la solution Needle je n'en vois pas trop, d'ailleurs ca vend vraiment du reve entre Vial, Stoneforge, Batterskull, Grim, MoR, Mishra.. Ca fait des trucs, je compte bien les garder en side
* EE m'aurait bien aidé je pense mais j'ai du mal à me mettre dans l'idée que je vais surement les jouer à 1 e je vais perdre mes NOble et Needle si je side... A voir donc mais ca reste une très bonne solution.

En fait les seule cartes qui me manquent vraiment dans Bant actuellement c'est F/I (Bant, NO Rug, Mav, D&T...) et Grim et ce sont les seules cartes qui me poussent à jouer NO RUG ou Patriot :)
"Fun is not a straight line" :]

#187 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 06 September 2011 - 21:06

Grim n'est pas si problématique que ça je trouve. Il prend son STP et ne peut rien faire contre chevalière.

#188 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 06 September 2011 - 21:15

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 06 Septembre 2011 à 22:06, dit :

Grim n'est pas si problématique que ça je trouve. Il prend son STP et ne peut rien faire contre chevalière.

Vrai. Si on le touche, si y a pas MissTep.. Mais dans le sens ou grim c'est pas comme ton STP, c'est pas du 1 pour 1 :)
"Fun is not a straight line" :]

#189 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 06 September 2011 - 21:23

Ca dépend, pour être grim proof, faut avoir une bête équipée ou bien une chevalière sur table. Y a actuellement pas de paquet explosif très compétitif jouant grim retournant bant non plus. Il se tue au jitte, se prend une misstep, un STP. J'ai eu peur un moment de la bête mais depuis que je suis passé à trois basics, j'ai pas trop d'inquiétude.

#190 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 06 September 2011 - 22:07

Je voulais juste savoir en quoi ça jouait d'avoir trois basics contre grim?
Sinon moi aussi cette carte m'a pas mal embêté à part une chevalière sinon tout le reste meurs.
Et perdre ses accélérateurs de mana ou sa clique par un grim quand on ne pioche pas son stp je trouve ça plutot embêtant. J'ai tendance à le misstep dès que je peux.

Daze perso je suis fan, ce n'est pas attendu donc ça peut vraiment sauver des situations.
Ca ne mets pas hors tempo justement avec 4 nobles et 3 gsz on a rapidement du mana et on joue aussi wasteland, donc le plan dénial + daze marche bien.

Mais ce n'est que mon avis.

Modifié par Dorn, 06 September 2011 - 22:07 .

In pinpins we trust 

#191 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 06 September 2011 - 23:01

Grim allume les nobles. Si on se prend en plus 2 ou 3 wastes, on est plus là.

#192 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 06 September 2011 - 23:38

Grim on sait quand même le gérer assez facilement! Maintenant il peut être assez contraignant mais il ne fait pas perdre à lui tout seul...

Par contre je pourrais pas me passer de FoW même si elle est plus contraignante dans la construction du deck et sort bien souvent contre aggro à la 2... Mais dans un méta où il y a vraiment une grande diversité de deck je suis plus sereins à la première sachant que je peux avoir une réponse à peut près tout MD!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#193 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 08 September 2011 - 13:30

Voir le messageActarus_star, le Mercredi 07 Septembre 2011 à 00:38, dit :

Grim on sait quand même le gérer assez facilement! Maintenant il peut être assez contraignant mais il ne fait pas perdre à lui tout seul...

Par contre je pourrais pas me passer de FoW même si elle est plus contraignante dans la construction du deck et sort bien souvent contre aggro à la 2... Mais dans un méta où il y a vraiment une grande diversité de deck je suis plus sereins à la première sachant que je peux avoir une réponse à peut près tout MD!

Juste un gros +1. La polyvalence de bant en fait un deck extrêmement consistant.

#194 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 16 September 2011 - 02:11

ok je déplace le reply...

Modifié par nicoG, 16 September 2011 - 11:54 .

#195 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 16 September 2011 - 02:20

Oui mais pas dans bant.