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Bant aggro


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723 réponses à ce sujet

#196 Dorn

Dorn
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Posté 18 September 2011 - 16:56

Bon après tous les essais possibles j'en suis arrivé à sensiblement la même liste que Theonlyone et Reeeko, je dois dire que la liste est vraiment carrée, je voulais vous demander si vous comptiez le Snapcaster Mage et si oui en combien d'exemplaires et à la place de quelles cartes?
J'aurais envie d'en intégérer 2 mais hésite sur les slots à dégager, j'aurais opté pour le ooze et peut-être un gsz, 2 gsz pourraient suffire, mais ça procure quand même une bonne accélération de mana quand on a pas noble, et pour caster jace et gérer tous les équiments assez manavores.
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#197 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 18 September 2011 - 18:22

Je pense qu'avec la liste actuelle, les slots sont chers. Selon le métagame, on vire le maze of ith pour un mage et un ponder pour un second. On met l'épée U/G ou B/W en main.

#198 Dorn

Dorn
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Posté 18 September 2011 - 21:07

virer le maze of ith me parait dur quand même, ça sauve vraiment certaines games, contre MUD par exemple ou contre merefolk quand un LoA est sur le bord, tant qu'il n'y a pas de waste ça permets de gagner du temps.

Après pour les épées pourquoi la U/G ou la B/W?
In pinpins we trust 

#199 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 18 September 2011 - 23:00

Pour les protections, parce que bon chevalière aussi monstrueuse soit-elle, elle a pas le pietos. La B/W permettra parfois de remonter Tiago. Maze, perso, je le mets que depuis que je joue sword of feast and famine maindeck. Avant, c'était soit un ponder soit et surtout le troisième zenith vert(le zenith est important pour un métagame aggro pour accélérer le deck et avoir plus de chevalières virtuellement pour bloquer le début de game).

Modifié par Theonlyone, 19 September 2011 - 00:10 .


#200 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 20 September 2011 - 12:45

Putain avec le ban de misstep, on revient 6 mois en arrière. :/

#201 loop

loop
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Posté 20 September 2011 - 13:56

Spell Pierce MD?
J'en jouais 3-4 MD avant le print de MM, effectivement ca coute de la mana mais c'est un bon catch-all.

#202 Dorn

Dorn
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Posté 20 September 2011 - 14:03

les slots vont se disputer entre
- spell pierce
- daze
- spell snare
- snapcaster mage
- stifle

franchement belle connerie d'avoir ban mental misstep, vas falloir pévoir du combo de partout!
du coup même juste 4 spell pierce/daze/snare et 4 FoW MD est-ce que ça vas suffire?

En tout cas si certains se posaient encore la question c'est la mort assurée des listes FoWless!

Theonlyone et Reeko, vous partirez sur quel liste maintenant?
In pinpins we trust 

#203 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 20 September 2011 - 14:15

Un deck tempo ou un deck contrôle lourd genre supreme blue. Je pense pas forcément que bant est mort mais faut revoir grandement la liste. Je m'y collerai peut-être dans quelques temps.

Faut voir également que sans MM, le MU contre storm devient catastrophique. Avec des pierce en side, c'est mieux mais ça devient juste équilibré.

La liste de départ pour les builders en herbe :
        1 [FUT] Dryad Arbor
        1 [ON] Flooded Strand
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Island
        1 [LG] Karakas
        1 [DK] Maze of Ith
        1 [UNH] Plains
        1 [R] Savannah
        2 [R] Tundra
        3 [ZEN] Misty Rainforest
        3 [R] Tropical Island
        3 [TE] Wasteland
        3 [ON] Windswept Heath
        1 [ALA] Rhox War Monk
        2 [ARB] Qasali Pridemage
        2 [LRW] Sower of Temptation
        2 [WWK] Stoneforge Mystic
        2 [FUT] Tarmogoyf
        2 [MOR] Vendilion Clique
        3 [CFX] Knight of the Reliquary
        4 [CFX] Noble Hierarch
        2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [CST] Swords to Plowshares
        1 [M12] Ponder
        3 [MBS] Green Sun's Zenith
SB:  1 [DS] Sword of Light and Shadow
SB:  1 [MBS] Sword of Feast and Famine
SB:  1 [MBS] Thrun, the Last Troll
SB:  1 [TO] Llawan, Cephalid Empress
SB:  1 [LRW] Gaddock Teeg
SB:  1 [DIS] Trygon Predator
SB:  3 [NE] Submerge
SB:  3 [ZEN] Spell Pierce
SB:  3 [M10] Pithing Needle

Le SB est à modifier.

Modifié par Theonlyone, 20 September 2011 - 14:31 .


#204 Pea

Pea
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Posté 21 September 2011 - 16:47

16 cartes bleues pour Force of Will ça risque d'être très très juste.
Perso j'aimais bien le paquet mais avec la foule de combo qui va revenir il va falloir le repenser totalement, effectivement.
Les spell pierce MD vont être intéressantes mais peu synergiques avec les Green Sun Zenith par exemple. Il va falloir faire des choix mais je doute que ça se limite à faire -4 MM +4 Pierce/Daze ou autre  :/

#205 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 21 September 2011 - 18:58

Daze, c'est vraiment pas bon dans ce deck qui doit aller en midgame sans sourciller.

#206 Actarus_star

Actarus_star
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Posté 21 September 2011 - 19:02

Et pierce est vrmt middle en MD donc faudrait rejouer cette liste à la CalebD? Mais faut des contres en MD quand même non? Et puis il y a des versions fowless avec daze qui s'en sortait pas mal donc pourquoi ça n'irai pas ac daze et fow?

De toute façon rien que fow ce n'est pas assez pour le GP où les combo vont pullulé donc pour ça vaut mieux pas jouer le deck...?

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#207 Lacknam

Lacknam

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Posté 21 September 2011 - 19:03

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 19:58, dit :

Daze, c'est vraiment pas bon dans ce deck qui doit aller en midgame sans sourciller.

En opposition, c est ce genre de liste qui peut se permettre de jouer daze avec ses 4 nobles et 2/3 gsz->dryad :potentiellement 6 ou 7 T1.
La perte de tempo de daze est legerement contrebalancee.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#208 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 21 September 2011 - 19:07

Autre possibilité : jouer le deck en MD en tempo et mettre les stoneforge en SB.

#209 Actarus_star

Actarus_star
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Posté 21 September 2011 - 19:13

Et perdre à coup sur contre folk à la première? Dur de se le dire quand même...

Déjà est-il encore utile de jouer sower?

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#210 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 21 September 2011 - 19:26

Non c'est pas obligatoire de jouer Sower. Pour info, Sakimmd nous avait pondu ça en début d'année :
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Island
        1 [DK] Maze of Ith
        3 [R] Tundra
        3 [ON] Windswept Heath
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [R] Tropical Island
        4 [TE] Wasteland
        1 [MOR] Vendilion Clique
        4 [CFX] Knight of the Reliquary
        4 [CFX] Noble Hierarch
        4 [FUT] Tarmogoyf
        2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
        4 [SC] Stifle
        4 [CST] Swords to Plowshares
        4 [M12] Ponder
SB:  1 [MOR] Vendilion Clique
SB:  1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
SB:  1 [CFX] Progenitus
SB:  1 [LG] Karakas
SB:  1 [FUT] Dryad Arbor
SB:  3 [ZEN] Spell Pierce
SB:  3 [FD] Engineered Explosives
SB:  4 [PT] Natural Order

On peut largement revoir le SB pour y inclure des mystiques. Ca nécessite du playtest, à voir. Je vais pas trop tester bant ces prochains jours mais team america.