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Bant aggro


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724 réponses à ce sujet

#211 Brykou

Brykou
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Posté 21 September 2011 - 19:35

Je ne connais pas vraiment le paquet, donc je vais peut être dire une connerie, mais à une époque bant jouait couterbalance il me semble ? C'est pas mauvais ça pour battre combo storm non ?

#212 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 21 September 2011 - 19:38

Non, mais le problème c'est que les contrepoids sont pas viables actuellement.

#213 Actarus_star

Actarus_star
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Posté 21 September 2011 - 19:44

La liste que tu proposes fait vraiment penser à un new horizon non?

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#214 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 21 September 2011 - 19:49

Oui mais new horizons ne jouait ni Jace ni noble en fait.

#215 Actarus_star

Actarus_star
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Posté 21 September 2011 - 20:15

Mouai la différence est quand même minime... c'est plus un new horizon amélioré!

Enfin moi je pense essayer une liste a la CalebD en caltant les sowers et autre pour rentrer 3 daze... Normalement avec noble et GSZ il devrait pas y avoir une trop grande perte de tempo!

Modifié par Actarus_star, 21 September 2011 - 20:16 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#216 obe

obe
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Posté 22 September 2011 - 09:01

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 20:38, dit :

Non, mais le problème c'est que les contrepoids sont pas viables actuellement.

Tu aurais moyen de détailler en quoi counter+top c'est mauvais en ce moment ?

en jouant dryade + gz, le pack 3 NO+proge c'est fort il me semble, au moins en side.
La secret tech c'est même souvent de le jouer G1 parce que ca gagne fort puis de le désider à la 2/3.

#217 OrGy

OrGy

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Posté 22 September 2011 - 10:54

Counterbalance est intrinsèquement faible dans un méta farci au GSZ (+ Pridemage si besoin), ce que Misstep avait instauré en ralentissant la cadence.
Maintenant qu'une accélération semble probable dans notre format, CB pourrait revenir en force pour attaquer Combo sur ses bases.

 Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

 OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#218 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

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Posté 22 September 2011 - 11:00

Au pire vous calez 2/3 top en md et le reste de la combo cb en side non?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#219 Kroups

Kroups
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Posté 22 September 2011 - 11:54

Pour ma part je pense retourner sur la version qu'Ezekiel54 avait buildé et que je testais avant MM cette version avait le mérite de pas avoir de mauvais match up sans en avoir de bon a peu pret équilibré contre tout.

Je post la liste où on en était resté mais il y a des choses qu'il faut que je test dans le paquet clique entre autre à la place d'une ou deux clavelade pour storm.
Concernant le side à voir si on passe sur un ET genre on enlève 1 terrain de duel 1 counterbalance et 1 top pour mettre 2 ET et rentrer un autre enchant comme absolute law (gob zoo) ou un petit scavening ooze pour accompagner les relique (au passage relique ou tormod j'hésite un peu vu que je joue tarmo) voir un halo serti de runes (progenitus stalker tendrill ... )    

Les terrains (19) :
- 4 Tropical Island
- 3 Tundra
- 1 Island
- 1 Forest
- 1 Plains
- 3 Flooded Strand
- 3 Misty Rainforest
- 3 Windswept Heath

Les créatures (18) :
- 4 Noble Hierarch
- 4 Tarmogoyf
- 4 Rhox War Monk
- 3 Qasali Pridemage
- 3 Trygon Predator

La manipulation (6) :
- 4 Brainstorm
- 2 Sensei's Divining Top

Les autres sorts (17) :
- 4 Force of Will
- 3 Daze
- 3 Spell Pierce
- 4 Swords to Plowshares
- 3 Elspeth, Knight-Errant

Réserve (15) :
- 3 Dueling Grounds
- 3 Path to Exile
- 4 Counterbalance
- 3 Relic of Progenitus
- 2 Sensei's Divining Top

Concernant les chois du deck c'est de l'aggro comme vous le voyez donc on joue tarmo pas de chevaliere car c'est trop lent on veut pas bouibouiter. Elspeth c'est fort c'est tout avec autant d'exaltation c'est encore meilleur c'est pour ça qu'on veut tjrs la voir.

Le choix de jouer des basiques et pas des wasteland car on veut de la stabilité dans un jeu aggro et le coloré est mal venu dans ce deck. Moine de guerre qui avec son life link fait mal à aggro surtout quand elspeth arrive sur table ça permet de faire sur des matchs qui étaient perdu le tour d'avant.

2 Toupie MD ça permet de fluidifier ses sorties les fetchs aidant à se débarasser de ce qui ne nous plait pas.

Daze est là pour la 1 après souvent elles sortent au profit du side car elle garderont leur effet psychologique sur les games d'après voir on les rerentre en 3 car quand l'adversaire les voit pas à la 2 il mise sur le fait qu'on les ai sorti. Il y a match avec spell snare ces temps dans ma petite tete il faut que je retest.

La présence de trygon s'explique par le fait que stoneforge et ses équipements on aime pas et au vu du retour de storm on va revoir de la counterbalance top je pense du coup je pense que trygon sera tjrs bon et avec l'exaltation comme il fly c'est sympa. Il y a cependant match dans ma tête avec clique ces temps mais je dirai que cela va plus dépendre du méta: stoneblade= 3 trygon storm=1 trygon 2 clique ou 3 clique

Le side par 3 (ou 6= 2 top et 4 cb) c'est simple comme dit plus haut on sort souvent daze qui sont par 3 dans le deck :P

Aggro/ tribal : -3 daze + 2 pte + 1 terrain de duel
Voir +2 terrain de duel et -2 spell pierce suivant les cas ou ca joue peut de spell

Ichorid:
-3 daze + 3 relique
-3 elspeth + 3 terrain de duel
voir  - 2 top + 2 pte

Combo (y compris Burn):
+2 Sensei's Divining Top
+4 Counterbalance
-3 mix Trygon Predator et STP
-3 Elspeth, Knight-Errant
on garde des stp pour xantid ou pour sworder sa bete sur burn ou tendrill afin de gagner des pv qui peuvent nous faire win dans une situation désastreuse

J'actualiserai les autres match up des que j'aurai tester stoneblade team america étant peu jouer à l'époque ou je jouais ce paquet.

Voilà j'attends vos commentaires
Merci de m'avoir lu et désolé pour ce pavé infame

Modifié par Kroups, 22 September 2011 - 12:16 .


#220 MinosSnt

MinosSnt
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Posté 22 September 2011 - 12:05

J'ai toujours pleinement apprécié jouer Bant dt j'ai toujours été un grand défenseur de Rhox, mais force est de reconnaitre que je le trouve trop faible depuis l'adoption de kotr.. Elle nous permet en outre une toolbox terrain non négligeable.
Au delà de cela tu trouves kotr lente par rapport a Rhox mais je ne comprends pas pourquoi, le coût de mana est le même en quantité sauf que Rhox nécessite du bleu de surcroit.
Puis quand tu poses ta chevalière il est fort probable que tu auras au moins fetché une fois, je dis bien au moins, donc elle est déjà 3. Le prb de Rhox reste son 4 en défense qui de fait vite déborder par merfolk, on ne bloque pas piledriver avec et en plus contre zoo le moindre petit bloque avec une blast et on l'enterre.

En revanche je n'hésiterai pas a en laisser peut être en side.

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de se passer de gsz qui nous autorise une grosse toolbox... Le plan exalte est je trouve également dépassé surtout si l'on continue a voir des maze trainé dans le format.
"Fun is not a straight line" :]

#221 Kroups

Kroups
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Posté 22 September 2011 - 12:26

Au delà de cela tu trouves kotr lente par rapport a Rhox mais je ne comprends pas pourquoi, le coût de mana est le même en quantité sauf que Rhox nécessite du bleu de surcroit.
Ben justement perso j'aime car ça se pitch sur fow au cas ou :P dans un deck non bouibouiland rhox parait meilleur à premiere vu il me semble meme si la chevaliere est par exemple 5/5 rhox est 3/4 life link ce qui fait un +3 -3 = 6 pv de gagné sur l'adversaire et donc contre aggro ça aide des fois chevaliere ne fait pas la course assez vite et on est mort avant de tuer

Le prb de Rhox reste son 4 en défense qui de fait vite déborder par merfolk
Euh folk ça traverse donc j'ai envie de dire que c'est pas le meilleur exemple surtout maintenant que ça joue des illusions ça joue potentielelment 6 lord... tour 3 chevaliere est rarement plus de 4/4 tour 3 voir tour 2 si noble survie au t1

on ne bloque pas piledriver avec
Ok la tu as 100% raison

et en plus contre zoo le moindre petit bloque avec une blast et on l'enterre. n'oublions pas l'exaltation quand même présente dans ce deck qui aide à sauce fort une fois qu'on a gagné 6 ou 7 pv si il lui faut 2 cartes pour en gérer une on est gagnant contre zoo je pense


En revanche je n'hésiterai pas a en laisser peut être en side.
Intéressant si tu joues GSZ

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de se passer de gsz qui nous autorise une grosse toolbox... Le plan exalte est je trouve également dépassé surtout si l'on continue a voir des maze trainé dans le format.
Tout à fait raison le métagame n'étant pas encore là on verra bien mais vs storm et aggro qui vont revenir fort ça me parait pas useless ;)

Merci de ton attention en tout cas je vais étudier tout ça

#222 MinosSnt

MinosSnt
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Posté 22 September 2011 - 12:55

Je vais essayer de m'expliquer plus clairement ;) y a 2 ans on jouait déjà ce type de liste avec noble qasali Rhox tarmo mais le gros prb était justement merfolk. Comme je pars du principe que l'on sait jouer on hésite pas claquer le STp sur le lord or Atlantis ou a le contrer mais le prb c'est je l'exaltation de notre cotée ne vas passez vite malgré le Lifelink. On va taper avec une bête exaltée et mettre un pain quand lui pourra nous mettre le double, on va devoir bloquer et malheureusement les Rhox noble ou qasali sont trop faibles en défenseurs seuls, d'où le passage a kotr qui permet de bloquer les poissons avec tarmo....

Néanmoins merfolk est devenu un très bon match up pour bant je trouve avec misstep et stoneforge + sofi & jitte. Malgré la perte de misstep je pense que stoneforge maindeck permet encore de passer merfolk sans trop transpirer... A tester comme dit mais autant avant je paniquais a l idée de prendre merfolk autant ces derniers mois que ce soit a strasbourg au bac 2 ou au trial a Metz je n'ai pas perdu une gamme contre merfolk :P
"Fun is not a straight line" :]

#223 Kroups

Kroups
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Posté 22 September 2011 - 13:51

En fait terrain  de duel et les 2 pte font de la magie a la 2 ;-) car avec avec elspeth et ou exalte plus nos anti bete il y a de quoi gagner largement la course sur mes tests

#224 MinosSnt

MinosSnt
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Posté 22 September 2011 - 14:00

J'ai toujours trouvé dueling ground comme une fausse bonne idée mais comme je n'ai jamais vraiment testé je ne préfère pas me prononcer. Par contre les 2 PTE en side je connais car contre aggro comme merfolk gob ou a un degré moindre zoo on souffre avec seulement 4 anti bête.

Quand je remonterai bant j'essaierai dueling ground mais n'est ce pas un peu lent ? Après oui avec Rhox c'est sur que ça fait de la magie :P
"Fun is not a straight line" :]

#225 obe

obe
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Posté 22 September 2011 - 14:32

Bant c'est le deck qui m'a fait reprendre magic et donc mon deck préféré et mine de rien il y a pas mal de variantes.

On a pas mal de "packs" possibles donc une super polyvalence.

Counter+top : bon contre combo
NO/Prog : bon contre aggro
toolbox chevalière : mana denial, anti grave, anti Emrakul
toolbox Sfm : batterskull, jitte ou épées
toolbox gsz : ooze, qasali, trygon, gaddock
PW : elspeth/jace

Le problème c'est qu'on peut pas tout mettre.

La question c'est donc : est ce qu'on joue métagame dès la G1 ou alors version équilibrée avec réponse dans le side ?

J'ai l'impression que ce qui fait gagner rapidement à la g1 c'est le pack NO/Prog. Ca fait 4 ou 5 cartes mais il faut a priori jouer avec ca des gsz + 1/2 dryade + au moins 2 cliques.

je verrais bien l'optique de jeu de gagner la G1 sur NO/Prog puis de faire un deck optimisé face au deck en face à la G2.
Du coup contre quoi on perd à la G1 dans cette config ? Combo à priori, contre aggro du genre zoo ca doit le faire.
donc on est obligé de paquer fow+daze je pense.
Ou alors est ce que CB+top ca peut le faire ?

Je lis que souvent vous desidez fow à la G2/G3. Il y avait des versions fowless qui circulaient avant missstep il me semble. Est ce que dans l'optique de contrer combo, ca vaut pas le coup de remplacer fow+daze par CB+TOP ?

après la toolbox gsz me semble la plus pertinente car la plus simple à rentrer.
la toolbox sfm je suis moins convaincu maintenant, surtout que la hate va rester présente.
de même pour la toolbox chevalière, de joeur des wastes ca affaiblit forcément notre mana base qui est pas réputée pour être la plus fiable.

elspeth en kill je pense que c'est vraiment une bonne optique si on joue CB+TOP.
Après est ce que jace ne serait pas mieux dans le rôle de finisher ? vu qu'il va permettre un meilleur controle avec son bounce.
Alors qu'elspeth permettra de finir si on a bien commencé mais pas de contrôler le board.

bref j'ai pas de conclusion mais je vous met mes réflexions pour voir ce que vous en pensez (ou pas).