Bant aggro
Posté 21 September 2011 - 19:35
Posté 21 September 2011 - 19:38
Posté 21 September 2011 - 19:44
Citation
Posté 21 September 2011 - 19:49
Posté 21 September 2011 - 20:15
Enfin moi je pense essayer une liste a la CalebD en caltant les sowers et autre pour rentrer 3 daze... Normalement avec noble et GSZ il devrait pas y avoir une trop grande perte de tempo!
Modifié par Actarus_star, 21 September 2011 - 20:16 .
Citation
Posté 22 September 2011 - 09:01
Theonlyone, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 20:38, dit :
Tu aurais moyen de détailler en quoi counter+top c'est mauvais en ce moment ?
en jouant dryade + gz, le pack 3 NO+proge c'est fort il me semble, au moins en side.
La secret tech c'est même souvent de le jouer G1 parce que ca gagne fort puis de le désider à la 2/3.
Posté 22 September 2011 - 10:54
Maintenant qu'une accélération semble probable dans notre format, CB pourrait revenir en force pour attaquer Combo sur ses bases.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 22 September 2011 - 11:00
Posté 22 September 2011 - 11:54
Je post la liste où on en était resté mais il y a des choses qu'il faut que je test dans le paquet clique entre autre à la place d'une ou deux clavelade pour storm.
Concernant le side à voir si on passe sur un ET genre on enlève 1 terrain de duel 1 counterbalance et 1 top pour mettre 2 ET et rentrer un autre enchant comme absolute law (gob zoo) ou un petit scavening ooze pour accompagner les relique (au passage relique ou tormod j'hésite un peu vu que je joue tarmo) voir un halo serti de runes (progenitus stalker tendrill ... )
Les terrains (19) :
- 4 Tropical Island
- 3 Tundra
- 1 Island
- 1 Forest
- 1 Plains
- 3 Flooded Strand
- 3 Misty Rainforest
- 3 Windswept Heath
Les créatures (18) :
- 4 Noble Hierarch
- 4 Tarmogoyf
- 4 Rhox War Monk
- 3 Qasali Pridemage
- 3 Trygon Predator
La manipulation (6) :
- 4 Brainstorm
- 2 Sensei's Divining Top
Les autres sorts (17) :
- 4 Force of Will
- 3 Daze
- 3 Spell Pierce
- 4 Swords to Plowshares
- 3 Elspeth, Knight-Errant
Réserve (15) :
- 3 Dueling Grounds
- 3 Path to Exile
- 4 Counterbalance
- 3 Relic of Progenitus
- 2 Sensei's Divining Top
Concernant les chois du deck c'est de l'aggro comme vous le voyez donc on joue tarmo pas de chevaliere car c'est trop lent on veut pas bouibouiter. Elspeth c'est fort c'est tout avec autant d'exaltation c'est encore meilleur c'est pour ça qu'on veut tjrs la voir.
Le choix de jouer des basiques et pas des wasteland car on veut de la stabilité dans un jeu aggro et le coloré est mal venu dans ce deck. Moine de guerre qui avec son life link fait mal à aggro surtout quand elspeth arrive sur table ça permet de faire sur des matchs qui étaient perdu le tour d'avant.
2 Toupie MD ça permet de fluidifier ses sorties les fetchs aidant à se débarasser de ce qui ne nous plait pas.
Daze est là pour la 1 après souvent elles sortent au profit du side car elle garderont leur effet psychologique sur les games d'après voir on les rerentre en 3 car quand l'adversaire les voit pas à la 2 il mise sur le fait qu'on les ai sorti. Il y a match avec spell snare ces temps dans ma petite tete il faut que je retest.
La présence de trygon s'explique par le fait que stoneforge et ses équipements on aime pas et au vu du retour de storm on va revoir de la counterbalance top je pense du coup je pense que trygon sera tjrs bon et avec l'exaltation comme il fly c'est sympa. Il y a cependant match dans ma tête avec clique ces temps mais je dirai que cela va plus dépendre du méta: stoneblade= 3 trygon storm=1 trygon 2 clique ou 3 clique
Le side par 3 (ou 6= 2 top et 4 cb) c'est simple comme dit plus haut on sort souvent daze qui sont par 3 dans le deck

Aggro/ tribal : -3 daze + 2 pte + 1 terrain de duel
Voir +2 terrain de duel et -2 spell pierce suivant les cas ou ca joue peut de spell
Ichorid:
-3 daze + 3 relique
-3 elspeth + 3 terrain de duel
voir - 2 top + 2 pte
Combo (y compris Burn):
+2 Sensei's Divining Top
+4 Counterbalance
-3 mix Trygon Predator et STP
-3 Elspeth, Knight-Errant
on garde des stp pour xantid ou pour sworder sa bete sur burn ou tendrill afin de gagner des pv qui peuvent nous faire win dans une situation désastreuse
J'actualiserai les autres match up des que j'aurai tester stoneblade team america étant peu jouer à l'époque ou je jouais ce paquet.
Voilà j'attends vos commentaires
Merci de m'avoir lu et désolé pour ce pavé infame
Modifié par Kroups, 22 September 2011 - 12:16 .
Posté 22 September 2011 - 12:05
Au delà de cela tu trouves kotr lente par rapport a Rhox mais je ne comprends pas pourquoi, le coût de mana est le même en quantité sauf que Rhox nécessite du bleu de surcroit.
Puis quand tu poses ta chevalière il est fort probable que tu auras au moins fetché une fois, je dis bien au moins, donc elle est déjà 3. Le prb de Rhox reste son 4 en défense qui de fait vite déborder par merfolk, on ne bloque pas piledriver avec et en plus contre zoo le moindre petit bloque avec une blast et on l'enterre.
En revanche je n'hésiterai pas a en laisser peut être en side.
Je ne comprends pas non plus l'intérêt de se passer de gsz qui nous autorise une grosse toolbox... Le plan exalte est je trouve également dépassé surtout si l'on continue a voir des maze trainé dans le format.
Posté 22 September 2011 - 12:26
Ben justement perso j'aime car ça se pitch sur fow au cas ou

Le prb de Rhox reste son 4 en défense qui de fait vite déborder par merfolk
Euh folk ça traverse donc j'ai envie de dire que c'est pas le meilleur exemple surtout maintenant que ça joue des illusions ça joue potentielelment 6 lord... tour 3 chevaliere est rarement plus de 4/4 tour 3 voir tour 2 si noble survie au t1
on ne bloque pas piledriver avec
Ok la tu as 100% raison
et en plus contre zoo le moindre petit bloque avec une blast et on l'enterre. n'oublions pas l'exaltation quand même présente dans ce deck qui aide à sauce fort une fois qu'on a gagné 6 ou 7 pv si il lui faut 2 cartes pour en gérer une on est gagnant contre zoo je pense
En revanche je n'hésiterai pas a en laisser peut être en side.
Intéressant si tu joues GSZ
Je ne comprends pas non plus l'intérêt de se passer de gsz qui nous autorise une grosse toolbox... Le plan exalte est je trouve également dépassé surtout si l'on continue a voir des maze trainé dans le format.
Tout à fait raison le métagame n'étant pas encore là on verra bien mais vs storm et aggro qui vont revenir fort ça me parait pas useless

Merci de ton attention en tout cas je vais étudier tout ça
Posté 22 September 2011 - 12:55

Néanmoins merfolk est devenu un très bon match up pour bant je trouve avec misstep et stoneforge + sofi & jitte. Malgré la perte de misstep je pense que stoneforge maindeck permet encore de passer merfolk sans trop transpirer... A tester comme dit mais autant avant je paniquais a l idée de prendre merfolk autant ces derniers mois que ce soit a strasbourg au bac 2 ou au trial a Metz je n'ai pas perdu une gamme contre merfolk

Posté 22 September 2011 - 13:51
Posté 22 September 2011 - 14:00
Quand je remonterai bant j'essaierai dueling ground mais n'est ce pas un peu lent ? Après oui avec Rhox c'est sur que ça fait de la magie

Posté 22 September 2011 - 14:32
On a pas mal de "packs" possibles donc une super polyvalence.
Counter+top : bon contre combo
NO/Prog : bon contre aggro
toolbox chevalière : mana denial, anti grave, anti Emrakul
toolbox Sfm : batterskull, jitte ou épées
toolbox gsz : ooze, qasali, trygon, gaddock
PW : elspeth/jace
Le problème c'est qu'on peut pas tout mettre.
La question c'est donc : est ce qu'on joue métagame dès la G1 ou alors version équilibrée avec réponse dans le side ?
J'ai l'impression que ce qui fait gagner rapidement à la g1 c'est le pack NO/Prog. Ca fait 4 ou 5 cartes mais il faut a priori jouer avec ca des gsz + 1/2 dryade + au moins 2 cliques.
je verrais bien l'optique de jeu de gagner la G1 sur NO/Prog puis de faire un deck optimisé face au deck en face à la G2.
Du coup contre quoi on perd à la G1 dans cette config ? Combo à priori, contre aggro du genre zoo ca doit le faire.
donc on est obligé de paquer fow+daze je pense.
Ou alors est ce que CB+top ca peut le faire ?
Je lis que souvent vous desidez fow à la G2/G3. Il y avait des versions fowless qui circulaient avant missstep il me semble. Est ce que dans l'optique de contrer combo, ca vaut pas le coup de remplacer fow+daze par CB+TOP ?
après la toolbox gsz me semble la plus pertinente car la plus simple à rentrer.
la toolbox sfm je suis moins convaincu maintenant, surtout que la hate va rester présente.
de même pour la toolbox chevalière, de joeur des wastes ca affaiblit forcément notre mana base qui est pas réputée pour être la plus fiable.
elspeth en kill je pense que c'est vraiment une bonne optique si on joue CB+TOP.
Après est ce que jace ne serait pas mieux dans le rôle de finisher ? vu qu'il va permettre un meilleur controle avec son bounce.
Alors qu'elspeth permettra de finir si on a bien commencé mais pas de contrôler le board.
bref j'ai pas de conclusion mais je vous met mes réflexions pour voir ce que vous en pensez (ou pas).