Bant aggro
Posté 22 September 2011 - 14:44
Posté 22 September 2011 - 14:49

mais il manque des explications les toolbox gsz et chevalière et le pack NO/prog qui complique bien les choix.
Posté 22 September 2011 - 14:56
Je partirai sur un MD avec option NO + Proge, ca gagne des game tellement facilement que je ne vois pas l'intéret de nous en passer. Comme la dit Orgy précédemment de part la présence de GSZ , le plan CB Top n'est pas le meilleur car on peut tutoriser Qasali assez rapidement et passer au dessous de CB, de plus je trouve que lorsque ca ne sort pas comme il fait, c'est assez problématique et ca n'apporte aucune solution sur le board si des menaces sont déjà posées.
Donc, j'en viens à mon idée :
Maindeck
* Package 4 NO + Proge
* Package GSZ avec en 1 slot (Qasali, Ooze, Dryad)
* Kotr Obligatoire qui nous permet de caser Maze, Karakas & autre.
* Fow nécessaire accompagnée de Clique comme dans NO Rug pour vérifier et assurer le passage de NO ou enlever l'équipement tutoriser. Ensuite avec le plan NO, Daze nous ralenti fortement, donc je ne sais pas quoi choisir entre S. Pierce ou Daze. Pierce MD qui sera aussi très utile contre Combo.
Side
* Toolbox GSZ avec pourquoi pas Gaddock pour combo & 1 ooze pour dredge
* le package Stoneforge en x3 avec SoFI et Jitte... Batterskull je suis pas fan mais c'est à débattre pour affronter les jeux aggros (on en revient avec les Daze qui nous font perdre un land drop alors que l'on sait que stoneforge + équipement est assez manavore)
C'est je pense ce que j'essaierai en 1er.
Posté 22 September 2011 - 16:08
D'accord avec toi sur gszbox mais ca me parait un peu trop lent au vu fu nouveau format faut que je test plus et je te dis ca
Posté 22 September 2011 - 20:11
2 Slots Jace, ça permet de se relancer en midgame. Elspeth ne doit pas changer grand chose à mon avis.
Modifié par Theonlyone, 22 September 2011 - 20:11 .
Posté 22 September 2011 - 23:48
contre combo on aura jamais le temps de les poser, et contre aggro genre zoo les deux ne servent pas à grand chose et arrivent aussi trop tard.
snapcaster par contre à une bonne tête pour remplacer les slots de Jace à mon sens.
Mais je pense que Bant sortira très vite des DTB.
Pas assez de clocks contre combo, zoo qui revient en force ça vas être dur si on s'équipe de pierce ou daze à la place des mental misstep parce que mental misstep faisait de la magie,
folk n'a jamais été un très bon MU du fait de LoA et dismember, surtout si maintenant folk pack des stifle ça ruine la manabase, folk vas aussi packer des kiras et des images donc le plan NO/Pro j'ai testé ben se le faire péter en réponse par une image vialé ça fait très mal.
même le plan sfm qui se fait stifler ça envoi sur l'espace, enfin moi c'est ce qui ressort de mes tests.
Posté 23 September 2011 - 00:04
Sinon, avec un retour de SOFI en MD pour contrer le retour de folk qui revient pour être prédateur de combo, on doit pouvoir faire quelque chose.
Je pense que le deck va encore rester quelques temps en DTB, ne serait-ce que parce qu'il a pas mal de MU équilibrés et a peu de mauvais MU.
Tu testes contre quoi Dorn en ce moment?
Modifié par Theonlyone, 23 September 2011 - 00:11 .
Posté 23 September 2011 - 11:17
Contre combo, je pense jouer 4 Fow, 3 Daze, 3 clique en MD et des Meddling, pierce en Side donc la première sera toujours dur sauf si on peut le denial, contrer un truc ou l'autre et mettre 1 belle cloque par contre post side le MU redevient positif.
Zoo, c'est plus délicat, la première même avec MM était serré car bcp trop de menace... Mais post side EE fait vraiment de la pure magie et le plan progo peut aider si départ un peu mou ou bonne sortie de notre part!
Donc Bant reste un bon deck, et puis pourquoi ça changerai Bant à toujours été fort sauf période Survival, maintenant c'est eut-être plus le "meilleur deck du format"...
Moi pour le moment je test ça:
land:
1 dryad arbor
1 forest
1 plains
3 tropical island
2 tundra
1 savannah
4 misty rainforest
4 windswept heath
3 Wasteland
1 karakas
1 maze of ith
créature:
4 noble hierach
4 knight of the reliquary
1 scavening Ooze
1 qasali pridemage
2 stoneforge mystic
3 vendilion clique
spell:
4 brainstorm
4 force of will
3 daze
4 swords to plowshares
3 green sun's zenith
1 ponder
2 jace, the mind sculptor
1 jitte
1 sword of fire and ice
Side:
3 spell pierce
3 natural order
1 progenitus
2 meddling mage
1 qasali
2 engineered explosif
1 bojuka bog
1 relic of progenitus
1 sword of feast of famine
Voila MD j'ai pas fais de grand changement, j'ai juste remplacé les MM par 3 daze et 1 clique, maintenant je remplacerais bien maze par un tarmo, car si je ne me trompe maze dans un field plus rapide ce n'est plus si bon que ça? Après je peux p-e faire sauter un jace pour une bête mais seulement 16 cartes bleue pour fow c'est pas top... Et pour snare, je sais pas car j'ai pas envie de garder du mana untap, je veux justement jouer le plus de menace possible!
En side, est-ce que le plan NO est toujours bon? Si non, ça pourrait être remplacé par plus de hate contre combo et aggro... Même si NO est une hate contre aggro!
Vous en pensez quoi?
Citation
Posté 23 September 2011 - 11:43
Alors dire que ce ne sont pas les meilleurs joueurs qui pilotent folk n'est pas vrai, folk est très joué donc aussi joué par beaucoup de noobs, mais folk fait beaucoup de perfs et a récemment remporté pas mal de tournois et ce ne sont pas les noobs qui les gagnent. Donc faut pas présumer.
franchement son plan dénial avec le retour de stifle fait très mal au deck, et se faire stifler sa sfm ben c'est juste horrible.
Ne pas poser d'iles est faisable mais s'il te stifle tes fetchs et que tu sois obligé dee poser tes bilands pour jouer tu ne te sentira peut-être plus aussi frais. J'ai fait beeaucoup de tests contre folk, avec toutes les versions possibles, sfm, progé, bantblade aveec 4 sfm battecrane et équips, et aucune ne m'a réellement convaincue.
Mais j'aime bien ta liste, maze reste une bonne carte zoo par exemple ne packant pas de waste tu te sentira plus frais qu'avec un tarmo qui mangera son pte.
Je pense que continuer à jouer jace est une erreur, c'est beaucoup trop lent, je le remplacerais par 2 snapcaster. Dans mes tests ils s'étaient révélées très utiles, surtout si post side tu rentre des pierces, contre combo y a moyen que ça fasse de la magie et contr aggro ça aidera à resworder ou rejouer brainstorm et trouver une soluce.
ton side par contre y a plusieurs choses qui me choquent :
relique de progénitus est une horreure, ca défonce nos propres chevalières et on veeut toujours pouvoir jouer nos menaces et ne pas être retardé par ça, tormod's est pour moi meilleure dans ce deck.
le plan NO-Pro je ne sais pas, c'est un très bon plan maintenant contre aggro ça reste lent.
contre folk tu peux l'oublier, rien qu'un cursecatcher vas nous emmerder pour le poser, quand il en pose deux t'as envie de jeteer ta pochette de natural order.
la sofaf tu penses que c'est encore vraiment utile? j'ai des doutes.
seulement deux EE et deux antigraves, contre dredge qui vas revenir en force ça vas être tendu aussi, non?
je pense abandonner le plan NO/pro et soit rajouter deux SFM et un batte crane en side soit blindeer le side d'anti gravee et remettre des pte voir des submerge pour tenir aggro.
En tout cas je suis un grand fan des meddling mage!
Modifié par Dorn, 23 September 2011 - 11:43 .
Posté 23 September 2011 - 12:04
Ou sinon pour snapcaster, je sais pas encore, la carte paraît forte mais sur papier et en jeu c'est jamais la même chose... Elle demandera bcp de test!
Pour le side je suis d'accord avec toi il est plus très beau (c'est ma version avec MM), pour l'anti-grave je joue un Ooze MD qui empale bien dredge à la première et qui aide contre tarmo, knight, stalker aussi... Et ça me soule de blinder un side pour un seul deck! Ou sinon relic ça empalait bien manalessichorid car plus lent!
Je vais test avec submerge qui fait vrmt de la magie contre aggro et aggro-control, pithing peut être aussi envisagé si il y a bcp de vial.deck.
La feast and famine c'est fort contre les autres deck aggro-control, je pense...?
Meddlig Mage c'est juste awsome

allez une idée de side:
3 Submerge
3 pierce
2 Meddlling mage
2 EE
1 tormod
1 bojuka
2 PtE
1 qasali ou un 3eme EE
Citation
Posté 23 September 2011 - 13:11
et si ils jouent stifle, j'en ai de bons joueurs de sushi par chez moi et franchement je pensais qu'ils ne pourraient pas souvent avoir leur mana détap mais je peux te garantir maintenant qu'ils y arrivent ^^
j'aime bien ton nouveau side, mais garde le 2ème qasali, MUD vas pouvoir revenir et les SFM vont continuer à resterprésentes, et peut-être que counterbalance reviendra, bref garde le qasali, c'est une très bonne carte.
MD j'aurais fait exactement le même que toi avec -2 Jace +2 snap, surtout en jouant daze jouer Jace risque de devenir difficile. Jace est useless contre aggro et même poisson.
Contre combo Jace arrivera largement trop tard. Et controle lourd t'as normalement de quoi gérer entre toutes les bêtes, les contres, après side aussi les pierce et meddling.
Y a que le mix submerge/pte je ne sais pas. j'aurais pensé plutot 3pte/2submerge, gob peut revenir et contre folk les pte sont aussi pas mal.
Après side en rentrant les pte et les EE ça devrait bien aider contre folk. voir même les pierce ou les meddling.
j'aime bien ta version en tout cas, teste la. Je test un autre deck en ce moment, mais Bant est vraiment un de mes decks préféres.
Posté 23 September 2011 - 23:25
Jace a comme tu dis une cible sur ça tête pour être remplacé... Faut vraiment que je teste snapcaster!
Citation
Posté 24 September 2011 - 00:20
Mais je prends en compte le nouveau méta qui se dessine en entier, combo devrait revenir en force, et aggro bien rapide aussi, genre zoo voir même gob, et contre tous ces MU Jace est inutile. D'après mon avis et mes tests snapcaster ne devrait pas excéder deux slots, la carte est bonne mais pas seule, mais dans une liste jouant autant de rituels/instants la carte apporte régulièrement une bonne relance, surtout que Bant est un deck dégageeant rapidement du mana aveec les 3 GSZ et les 4 noble Hierarch.
Contrôle lourd restera présent, mais plus autant qu'avant AMHA, Jace était rentré dans le pack au prix des daze parce qu'une le méta s'était ralenti et que de deux la raison en était l'inclusion de mental misstep dans tous les paquets.
Je ne sais toujours pas si lee nouveau méta verra le grand retour de stifle, mais dans mon méta local en tout cas ça l'est. J'attends les prochains gros events pour voir si ça sera confirmé ou non.
Sur le topic folk j'en vois beaucoup critiquer l'inclusion de stifle donc je ne sais pas si beaucoup la joueront. Controle ne devrait pas la jouer à priori, franchement c'est dur à évaluer.
Posté 24 September 2011 - 01:39
Le problème, c'est changer peu de choses dans le deck pour le rendre viable vs combo.
Posté 25 September 2011 - 15:24
Pour les deux mystiques supplémentaires et battecrâne, je trouve ça pas terrible à vrai dire. On les veut typiquement contre zoo, mais avec 12 blasts et anti-bêtes, on arrivera jamais à la placer et mettre batterskull en jeu. Je conseille de mettre plutôt des submerge, ça permet d'enlever une bête en instant et de "virer" chevalière sur un fetch, c'est vraiment gros.
Je pense qu'il faut continuer à jouer Jace, parce que c'est fort et que ça permet de rajouter un second souffle au paquet en midgame.
Mettre relique de progénitus en SB est comme l'a dit Dorn une erreur. Go tormod's crypt.
Les meddling mages en x2, j'en suis de moins en moins convaincu en fait en SB, ils pourraient virer pour rajouter de la gravehate, ou une troisième mystique en fait.
Je suis également pas fan de scavenging ooze dans le méta qui se profile. J'attends du zoo et sans mental misstep, le ooze va certainement mourrir le premier tour d'arrivée en jeu, je pense à rejouer tarmogoyf à la place.
Modifié par Theonlyone, 25 September 2011 - 15:26 .