Bant aggro
Posté 25 September 2011 - 17:12
Ooze devrait rester, de un parce que dredge vas revenir en force, de deux parcee que reanimator vas resteer, de trois ça permets souvent d'avoir un gros thon s'il n'est pas vite géré et ça fait gagner des pv, ce que zoo ne veut pas. alors si le ooz se mange le pte à la place d'une chevalière on aura tout gagné.
Posté 25 September 2011 - 18:08
Sinon, ça manque d'un vrai beater à deux manas dans le deck fetchable sur zenith pour poutrer combo un tour plus vite. Tarmo est parfait dans ce rôle.
Modifié par Theonlyone, 25 September 2011 - 18:09 .
Posté 25 September 2011 - 18:16
C'est vrai que le tarmo sert de beater à aller chercher sur gsz si l'on a pas le mana pour la chevalière.
Le ban de mm a considérablement affaibli le deck, que ce soit vs zoo ou combo, même aveec 3 pierce en side le MU combo n'est pas vraiment bon, un gaddock améliore un peu le MU mais bon ça reste tendu.
Zoo même avec des submerge/PTE ça reste vraiment tendu.
Poisson n'est pas un bon MU.
Après moults test je pense abandonner le pack et passer à autre chose.
Posté 25 September 2011 - 18:17
Posté 25 September 2011 - 18:38
Zoo je te l'accorde a toujours été tendu auparavant mais c'est loin d'être ingagnable, pour Merfolk qui était un très très mauvais match up, le package stoneforge + SOFI & Jitte fait toujours des miracles.
Après combo bah ce n'est pas évident je te l'accorde

Posté 25 September 2011 - 20:36
-réa, maintenant que MM est parti, en jouant daze, fow, sword, wast, bant a de très bonne armes contre...
-dredge, tu as raison, mais bon gagner la 1ère est faisable avec Ooze, il fait pas non plus toujours des départs tour 2-3... Et puis Ooze est très fort contre les knight et tarmo adverse!
-folk, je te promets que le mu est pas si dégueu avec stoneforge équipement! Maintenant pas de chance pour toi si de ton coté il joue tous stifle, mais franchement je doute que ce soit une généralité!
-zoo, avec ou sans MM le mu était pas facile, et je suis désolé mais NO contre zoo c'est pas super bon sauf contre les version bigzoo, qui a presque disparu au passage. Et post-side avec des EE, submerge et PtE on a largement de quoi faire pour tenir la sauce et passer nos beaters...
-combo, la première est vraiment dur je te l'accorde, même si partir sur un plan clique assez rapide, ça peut empaler le deck. Post-side, meddling mage qui peut être remplacé par gaddock et spell pierce on a quand même des armes de poids! Tester et approuver contre High Tide...
Ou sinon pour partir sur une autre idée de build, je vois sur d'autre forum que certains reviendraient à une version CB progo, vous en pensez quoi vous?
Citation
Posté 25 September 2011 - 21:09
maintenant j'ai un peu de mal à m'adapter sans.
Ooze tu ne le verra pas à toutes les games contre icho, et le tuto avec gsz peut être trop lent, t'aura pas le mana pour commencer à nettoyer desuite
Réa oui avec chevalière, karakas et maze y a de quoi faire.
maintenant oui chez moi dans ma team de test y a du poisson avec stifle et c'est assez horrible, se faire stifler sa sfm rien de pire ^^
Contre high tide j'ai aussi réussi à m'en sortir comme ça, moi je pense laisser le gadock en side du coup, ça fait une arme supplémentaire.
Pour en venir à la version CB pro je trouve ça incroyablement lent. contre combo ce n'est pas forcément suffisant et contre tout le reste du méta ça sera dépassé.
Posté 25 September 2011 - 23:33

Faut vraiment que je fasse un choix entre gaddock et meddling mage! Pff pas facile

Citation
Posté 26 September 2011 - 07:00
De side les 3 canonistes supplementaires ont une bonne tete après il faut les toucher.
Contre combo on se retrouve après side enfin ce que je joue actuellement avec gaddock 3 canonistes 3 spell pierce qui sont de base avec les fow et 2 clique vendilion.
Après celà reste un choix personnel, je joue 2 llawan en side pour ameliorer poisson et submerge pour redonner un peu l'avantage au pack comme le dit The only contre zoo.
Mon side donne ceci :
1 Gaddock
3 canoniste
3 submerge
2 llawan
1 SFM
3 NO
1 Progé
1 Worm harvest
Pas de hate graveyard car par chez nous ichorid et rea ne sont que des decks dont on entend parler....
Modifié par GUB580, 26 September 2011 - 07:01 .
Posté 26 September 2011 - 14:27
Posté 26 September 2011 - 17:10
On oublie souvent de poster le SB qui accompagne nos MD et qui permet de justifier parfois certains choix "chelou" qu'on fait MD.
Modifié par Akinos, 26 September 2011 - 17:12 .
Posté 26 September 2011 - 17:23
Parce stifle sur fetch ou sur stoneforge, ça semble vraiment fort.
Posté 26 September 2011 - 17:30
Citation
Posté 26 September 2011 - 17:32
Posté 26 September 2011 - 17:41
Citation