Aller au contenu

Bant aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
724 réponses à ce sujet

#256 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 26 September 2011 - 19:23

C'est clair, quand je lis les posts j'ai l'impression que Bant n'existe que depuis mental misstep et qu'en dehors ça n'existe pas.

Je plussoie actarus pour dire que bant a toujours été joué et a toujours perfé et ça sous plusieurs formes, suprême blue avec CB ou aggro avec tarmo et rhox ou encore avec le plan NO Progenitus...

C'est ni l'absence de misstep ni stifle qui va empaler le deck, au contraire tour 1 noble tour 2 pose ou tarmo ou qasali en était DAze proof face aux jeux tempo et ça part. Quand je jouais TA mais avec sinkhole je souhaitais surtout pas rencontrer bant car le mana denial il passe au dessus.

Contre gob zoo et merfolk c'est dur mais avec un plan stoneforge qui existe dorénavant avec sofi batterskull ou jitte encore ça facilite grandement le match up...

Les seuls qui restent compliquer si ça part trop vite c'est ANT et elfball. Pour le reste je trouve Bant toujours aussi stable, il n'y a toujours aucun match up gagné d'avance mais aucun perdu en avance également %B
"Fun is not a straight line" :]

#257 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 27 September 2011 - 03:32

a titre perso je teste ca depuis quelques temps:

// Lands
    2 [B] Tropical Island
    2 [B] Tundra
    1 [DK] Maze of Ith
    1 [FUT] Horizon Canopy
    3 [TE] Wasteland
    1 [UNH] Forest
    1 [UNH] Plains
    1 [LG] Karakas
    4 [ON] Windswept Heath
    1 [UNH] Island
    4 [ZEN] Misty Rainforest
    1 [FUT] Dryad Arbor
    1 [B] Savannah

// Creatures
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    4 [CFX] Noble Hierarch
    3 [WWK] Stoneforge Mystic
    2 [MOR] Vendilion Clique
    1 [ARB] Qasali Pridemage
    2 [ISD] Snapcaster Mage
    1 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    4 [B] Swords to Plowshares
    4 [IA] Brainstorm
    2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
    4 [AL] Force of Will
    1 [MBS] Sword of Feast and Famine
    2 [MBS] Green Sun's Zenith
    1 [BOK] Umezawa's Jitte
    2 [DIS] Spell Snare

// Sideboard
SB: 1 [WWK] Stoneforge Mystic
SB: 1 [COM] Scavenging Ooze
SB: 4 [ZEN] Spell Pierce
SB: 1 [DS] Sword of Fire and Ice
SB: 1 [DK] Tormod's Crypt
SB: 1 [WWK] Bojuka Bog
SB: 1 [DS] Sword of Light and Shadow
SB: 1 [SOK] Manriki-Gusari
SB: 1 [DIS] Trygon Predator
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 1 [OD] Terravore
SB: 1 [LRW] Gaddock Teeg

j'aimerai rentrer batterskul mais je vois pas comment.
le terravore contre lands.deck, le mirror, et maverick, hey oui, le terravore est tj +gros que chevaliere, et le pietimement passe par dessus les protec de mere des runes, la vie du terreau est magique contre tous les deck qui joue trop de  non basic, mais aussi et surtout pour ecoeurer les deck qui jouent tempo. la jouer c'est gagner.
le ooze en reserve et non maindeck pour les raison cité+ haut qui vantent les mérites de notre beater rapide et efficace dans 9 cas sur 10.

venons en au choix bizarres:
spell snare plutot quer daze:
spell snare bloque vraiment beaucoup de cartes et est actif en late game aussi.
de plus, meilleure synergie avec le snapcaster.
c'est vrai, on as pas tj envie d'avoir un bleu untap.. mais on as pas trop envie non plus de remonter une ile.

j'attenc vos critiques avec impascience. c'est la liste que je teste pour amsterdam.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#258 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 27 September 2011 - 06:00

reponse (question) rapide: seulement 16 cartes bleues pour fow?
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#259 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 27 September 2011 - 09:56

2 Spellsnare?? c'est juste pour dire d'en jouer? Il en faut minimum 3 pour essayer d'en avoir un effectif tour 2-3... Enfin simple avis preso!

Tu peux calter un land aussi... Je trouve horizon canopy sous optimale, je l'ai joué et jamais elle ma vraiment servi sauf à me prendre 2-3pt car par chance je commence avec ça en main de départ!

Dans le méta qui se profile, je jouerais SoFaI pour gob, folk voir zoo...

Le reste me semble bon, même si 16 cartes bleu c'est pas assez comme le sous entend Lacknam...Et snapcaster qui demande toujours du test!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#260 Zarakai

Zarakai
  • Membres
  • 28 messages

Posté 27 September 2011 - 19:12

Salut à tous, je joue Bant depuis 2 ans, j'ai testé à peu près toutes les versions du jeu (CB, NO, Misstep, etc), et je vois qu'avec le ban de Misstep, les jeux Combos, notamment ANT/TES, vont revenir en force. Donc je teste à une version plus tempo, sans Stoneforge ni Zenith parce que c'est trèèèèès lent et completement useless contre Combo.

Voila ma liste :

MD:

4 Noble Hierarch
4 Tarmogoyf
3 Qasali Pridemage
2 Vendilion Clique
2 Trygon Predator

4 Force of Will
3 Daze
3 Spell Snare/Spell Pierce
4 Stifle

4 Brainstorm
2 Ponder

4 Swords to Plowshares

4 Misty Rainforest
3 Flooded Strand
3 Tropical Island
3 Tundra
1 Savannah
1 Island
1 Forest
1 Plains
4 Wasteland

Quelques Explications :

Les Absents :
-SFM : Je trouve ça beaucoup trop lent. Alors oui, T2 Stoneforge et Batterskull/Sword of X and Y fin de T3 adverse c'est très fort, mais c'est pas stable : SFM se prend tous les contres du monde (Spelll Snare...), mais elle prend aussi Stifle, si elle prend un StP tu te retrouve avec un equipement presque inutile (Sword/Jitte), voire carrément (Batterskull, t'aligneras jamais 6 terrains à temps quand t'en a vraiment besoin, je dis 6 parce que faut pas prendre daze). Dans le même genre, tu pose SFM T2 et bien au tour suivant je pose une Clique, je degage ton equipement et tu te retrouves avec une belle 1/2 inutile face à une 3/1 vol qui fait mal !!! Dans les 2 cas on est dans l'espace...

-Zenith : Le fait d'accéder à n'importe quelle bête verte du deck en payant 1 mana de plus est très interessant, mais ça aussi c'est lent, voire même risqué (pour aller chercher une bête à 3, tu dois avoir 4 mana) car Bant supporte très mal le mana denial (hierarch corrige un peu ça, mais la base de mana reste en carton), et quand tu fais pas hierach T1, la moindre wasteland/stifle peut être fatale.

-Knight of the Reliquary : Cette bête est juste énorme (dans tous les sens du terme), et je la jouerais bien si j'avais la place. J'ai préféré mettre des Qasali et des Trygon, car avec 7 bêtes exalt et 4 bête volantes, on peut mettre de belles baffes, la une Knight se fait chumpblock par aggro. Je trouve la capacité trop lente (oui je sais je me repète ^^) pour avoir une toolbox efficace : par exemple contre Réanimator/Dredge, poser Bojuka Bog T4 est inutile parce qu'on s'est fait tuer au tour précedent. Contre Aggro pareil, la Maze T4 (qui saute sur la première Wasteland), c'est trop lent.

-Jace 2.0 : Très simple : Contre Combo c'est vraiment trop lent, contre Aggro ça ne sert à rien, et contre Controle/Aggro-Controle ça fait game. Plutôt bon pour un slot de side je pense.

Le Deck :

- Stifle : 4 Wasteland + 4 Stifle ça fait une bonne dose de mana denial, qui empale beaucoup de deck à la base de mana fragile. Stifle nous protège également des Wasteland adverses : contre Waste T1, c'est un vrai Time Walk. Mais surtout : ça empale SFM. Je ne detaillerai les nombreux tricks à faire avec cette carte...

- Qasali + Trygon :  Vu l'omniprésence de Stoneforge dans le format, 5 anti-artefacts MD paraissent indispensables. De plus, Trygon ça VOLE, et ça c'est très fort avec l'exalt.

- Spell Snare/Spell Pierce : A adapter selon le métagame local : Snare contre Aggro, Pierce contre Combo et Controle. De toute façon, les 3 autres sont la side.

La Reserve :

3 Spell Pierce/Spell Snare
2 Krosan Grip
1 Vendilion Clique
2 Enlightened Tutor
2 Engineered Explosives
1 Tormod's Crypt
1 Ethersworn Canonist
1 Phyrexian Metamorph
1 Pithing Needle/Phyrexian Revoker
1 Serenity

Une 3ème Clique parce c'est très fort contre Combo, Pierce/Snare à echanger/rajouter selon le Match-Up, Grip pour compléter les Qasali et Trygon (mais aussi pour casser Humility ou Deed sans être contré.

La Toolbox Enlightened Tutor :

- Engineered Explosives ça défonce la grande majorité des jeux Aggros (sauf Gob, mais ce jeu n'existe plus donc...), mais aussi Ichorid et par extension, les jeux à token (Thopter, TES avec Empty the Warrens ...).
- Tormod's Crypt et Canonist: No Comment
- Needle/Revoker : Selon le métagame : revoker si combo, needle si plutot aggro ou controle.
- Serenity : le 8ème disenchant du jeu, ça peut paraître être mauvais, mais ça sert beaucoup. Ça casse les equipement bien sur, mais ça empale plein de jeux (même si c'est pas les plus joués) : Stax, Enchantress, Affinity, et Bridgewalker (j'ai rentré Serenity après que Lejay m'ai retourné sur MWS, faute de boardsweeper).
- Metamorph pour casser Progénitus, Emrakul, Jin-Gitaxias, voire même Jitte. Mais aussi, ça permet de "piquer" une Epée à SFM.deck.

Pour les Match-Ups, par rapport à la version SFM/Zenith, le match-up combo est bien meilleur (notamment parce qu'on plus de contre, mais aussi parce qu'on a 24 cartes à pitcher sur Fow, et pas 16...). Après contre Aggro c'est vrai que c'est plus sérré,surtout merfloks, mais aucun des matchs-up n'est vraiment ingagnable.

Désolé pour la longueur du post, mais j'aime bien tout detailler. Bravo à ceux qui ont tout lu  :D

Modifié par Zarakai, 27 September 2011 - 19:45 .

#261 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 27 September 2011 - 20:08

Rapidement j'aimerai quand meme répondre à tes propos sur Zenith,

Ce qui rend Zenith lent c'est la toolbox de créature molles genre Thrun.

Pour moi avoir un elfe de lanowar tour 1 qui topdecké peut etre un trygon, un knight, un ooze ou un GADDOCK selon la situation ça m'a l'air d'etre pas mal dans le plan.

Image IPB

#262 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 27 September 2011 - 20:11

ton build est interessant, mais se passer de knight je sais pas comment tu fais... Le mana denial, jamais eu de souci surtout avec noble et GSZ!
Apres au vu de tes choix qui sont clairement tempo, je jouerais teamA qui le fais bien mieux que bant! Bant est un deck aggro control a mon humble avis...

ou sinon tu joues trop d'anti arto, 3 qasali c'est largement assez, tu pourrais jouer une clique de plus qui est un must have contre combo et controle, sower est pas mal dans le genre aussi pour s'appropprié un knight ou tarmo adverse :-)

md je jouerais certainement snare qui sera plus souvent effectif que pierce...

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#263 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 27 September 2011 - 20:23

Voir le messageActarus_star, le Mardi 27 Septembre 2011 à 21:11, dit :

ton build est interessant, mais se passer de knight je sais pas comment tu fais... Le mana denial, jamais eu de souci surtout avec noble et GSZ!
Apres au vu de tes choix qui sont clairement tempo, je jouerais teamA qui le fais bien mieux que bant! Bant est un deck aggro control a mon humble avis...

ou sinon tu joues trop d'anti arto, 3 qasali c'est largement assez, tu pourrais jouer une clique de plus qui est un must have contre combo et controle, sower est pas mal dans le genre aussi pour s'appropprié un knight ou tarmo adverse :-)

md je jouerais certainement snare qui sera plus souvent effectif que pierce...

JE rejoins Actarus, si tu veux jouer plus Tempo vaut mieux TT ou bien TA ou alors encore la version de Bant de SAkimmd qu'il jouait avant Misstep, surtout que l'apport de KotR dans une optique tempo de permet de fetcher tes Waste pour accentuer le denial :D

Trygon, je ferai l'impasse dessus, c'est bien trop lent. C'est une carte que j'appréciais mais entre la poser puis arriver à taper et qu'elle passe y a bcp de conditions. Qasali est plus rapide et plus simple à trouver sur GSZ, si tu le joues pas permet d'exalter une créature. Avec le retour de S. Snare dans de nombreux deck je préfere 1000 fois jouer KoTR que Tarmo qui ne prendra pas Snare.
"Fun is not a straight line" :]

#264 Zarakai

Zarakai
  • Membres
  • 28 messages

Posté 27 September 2011 - 22:35

Ok sur le fait que Knight prend pas snare contrairement à Tarmo, mais pas question d'enlever les Tarmo : le jeu a trop besoin d'un beater à 2 (Les jeux Aggro ne jouent pas Snare, et c'est eux le problème). Si je les mets je couperais plutôt trygon. je vais repenser à chevaliere : c'est vrai que c'est gras.

A propos du mana denial, je suis désolé, mais t'es vraiment pas frais contre wasteland T1, et je ne parle même pas des jeux qui peuvent t'en enchaîner plusieurs facilement : n'importe quel jeu avec chevalière, Loam.deck. De la même façon, contre les jeux qui ont beaucoup de defausse (Rock pour ne pas le citer), quand tu prend T2 Tourach puis waste ou vindicate sur un land, tu part dans l'espace.

A propos de Snare/Pierce : je joue en général Snare de base, mais ce que je voulais dire c'est qu'on peut échanger avec Pierce sans vraiment modifier en profondeur le deck si le méta est Combo/Controle.

Pour Zenith, quitte à jouer une toolboox, je prefere jouer enlightened tutor : c'est jouable dès le tour 1 pour aller chercher la canoniste que tu joue T2 et pouf ! ANT dans l'espace. Alors que si tu joue Zenith t'as ton Gaddock T3 (sauf si t'as un hierarch evidemment). Et puis dans le match-up ANT/TES je prefère largement Canonist à Gaddock : Un bon joueur de Storm peut bouibouiter pas mal autour de Gaddock et trouver son Slaughter Pact/Bounce, que tu ne pourra pas contrer vu que : ca passe à travers Spell Snare (sauf si le bounce c'est echoing truth), tu peut pas jouer FoW, et si le mec en face est pas trop bête, il sera daze/pierce proof. Et la tu l'a dans l'os... (ceci est une situation vécue ^^, et ca fait mal de perdre contre son meilleur match-up quand on a touché sa side). Et puis Gaddock n'empèche pas de partir avec Doomsday pour ceux qui le joue.

Pour Ooze contre Réanimator, c'est trop lent : au mieux tu le pose T2 et tu l'active T3 donc un tour trop tard si t'as perdu le toss, ou si Reanimator part T2. Contre Dredge c'est pareil : il faut avoir trouvé une solution à son tour 3, sinon tu prend trop cher. D'où à la 2 : T1 Tutor, T2 Tormod ou EE@0 s'il a déja trop de token.

PS : Je voudrais bien jouer Team America, mais j'ai pas les 4 mer sout. Et puis j'aime trop jouer Bant, avec hierarch et qasali ^^

#265 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 27 September 2011 - 23:13

Même conseil que Minos, essaie la version tempo de Sakimmd que j'ai postée plus haut, c'est fort même si c'est pas gagné d'avance contre zoo.

Modifié par Theonlyone, 27 September 2011 - 23:52 .

#266 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 28 September 2011 - 01:42

Après encore pas mal de tests je suis parti de la version de Sakimnd pour en arriver à ça :

// Lands
2 [B] Tropical Island
2 [B] Tundra
1 [DK] Maze of Ith
3 [TE] Wasteland
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
1 [LG] Karakas
4 [ON] Windswept Heath
4 [ZEN] Misty Rainforest
1 [B] Savannah

// Creatures
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [CFX] Noble Hierarch
2 [MOR] Vendilion Clique
2 [ARB] Qasali Pridemage
4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
4 [B] Swords to Plowshares
4 [IA] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [M12] Ponder
3 [DD2] Daze
4 [SC] Stifle

// Sideboard
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce
SB: 1 [WWK] Bojuka Bog
SB: 1 [MOR] Vendilion Clique
SB: 4 [GTW] Path To Exile
SB: 3 [FD] Engineered Explosives
SB: 2 [JGC] Meddling Mage
SB: 1 [MM] Tower of the Magistrate

Je m'en sors plutôt bien contre aggro, que ce soit zoo ou folk, contre combo on est également bien armé, contrôle je n'ai pas encore testé mais avec tous les boubouiteurs, stifle et waste pour mettre à mal sa manabase, ainsi que les contres et les gros thons je pense que le MU est bon aussi.

Je trouve que cette version est plus agressive et s'en sort mieux que la version avec GSZ, la seule chose que je regrette dans le deck c'est le snapcaster mage mais je n'ai pas trouvé de place même si la carte est bonne.
In pinpins we trust 

#267 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 September 2011 - 02:43

Si tu ne joues pas Jace, le MU contrôle va être négatif. Landstill ne perd normalement pas contre les decks tempo pour info.
Par contre niveau MU contre aggro, je veux bien te croire.

#268 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 28 September 2011 - 11:14

Je ne pense pas que le fait de jouer 2 jace, même si j'ai beaucoup de bouiboui, change le match up.

Contre controle je le vois comme ça :
- BUGStill a une manabase en carton, le plan dénial marche très bien, contre pernicious deed on a aussi stifle et qasali, contre Jace plusieurs solutions, meettre à mal sa manabase et l'empêcher d'atteindre les 4 manas, poser suffisamment de menaces pour qu'il ne puisse pas te bouncer ton seul thon, enfin unee clique surprise fin de tour qui viendra s'occuper de Jace ça marche très bien aussi.

- Caw-Blade : sa manabase est meilleure, néamnoins ils joue des fetchs et est sensible à stifle, et même s'il jouee beaucoup de basics il joue Muta et des toundras qui peuvent se faire waster et parfois nous donner du temps. Stifle fait de la magie sur sfm, contre ses cliques on a les notres aussi, plus Karakas tutorisable ainsi que Maze of Ith qui emmerde aussi Batterskull le temps qu'il trouve son wasteland. Batterskull peut être emmerdant mais on a aussi de quoi le gérer entre les qasali et les STP, je vais faire des tests mais le MU me semble équilibré.

Après side pour les deux y a encore des contres à rentrer, meddling mage, et la Tower of the  magistrate pour cawblade.

En tout cas pour l'instant je suis satisfait de mes MU combo et aggro.
In pinpins we trust 

#269 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 September 2011 - 13:40

Ca n'empêche que tu dois perdre contre maverick puisque tu as fait sauter le plan NO. Burn doit t'empaler aussi.
N'empêche que je vais certainement tester ce genre de liste dès cet aprem.

#270 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 28 September 2011 - 16:57

C'est pas faux. Je n'avais pas envisage burn qui malgre tout est un deck tres joué.
Du coup faire -4 Tarmogoyfs et +2 SFM, +1Jitte, +1SoFI.
En Side pareil les 4 PTE pourraient du coup etre remplace par 2SFM et un battecrane et une epee genre SOFAF qui gere bien controle aussi ou SOLaS qui aide contre tous les antibetes et fait aussi gagner des points de vie.
In pinpins we trust