Aller au contenu

Bant aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
724 réponses à ce sujet

#271 Zarakai

Zarakai
  • Membres
  • 28 messages

Posté 28 September 2011 - 21:27

@Theonlyone J'ai testé la version Tempo de Sakimmd, mais dans un meta où Zoo va revenir je prefère jouer plus de bêtes.

Modifié par Zarakai, 28 September 2011 - 22:23 .

#272 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 September 2011 - 22:24

Perso, j'ai un peu testé le deck cet aprem contre storm et le MU est tendu à la une et pas gagné non plus à la deux.

#273 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 29 September 2011 - 02:13

Franchement stoneforge à la place de tarmo dans la version tempo, oui mais non. Le deck est là pour terminer la partie assez vite en ayant du backup pour tenir.

#274 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 29 September 2011 - 03:43

Je ne sais pas pour stoneforge, on a suffisamment de bouiboui pour remonter les Kotr de toute facon, tarmo n'est pas super utile.

Je vais tester snapcaster sinon. En fait contre Burn on a quand meme sufisamment de contres pour tenir et avec les bouiboui on trouve les stp, sesworder une grosse KoTR est synonyme de gain.

Enfin le MU storm en ajoutant apres side 3 spellPierce et deux meddling mage je trouve ca tout sauf tendu. Enfin dans mes tests ca allait.

Du coup la je vais tester comment rentrer deux snapcaster. Surement degager les sfm et les equipements en fait. Jouer deja MD 4 BS, 4 Ponder et 4STP ca donne envie de jouer snappi. Apres side avec les 3 Pierce et 4PTE ca peut vendre du reve et ameliorer les MU combo et aggro, et meme controle car snap a le flash donc ideal pour attaquer Jace et ideal pour remonter des contres.

Je vais du coup surement faire :
-4 tarmogoyfs
+2snapcaster
+1clique
+1 qasali pridemage

Ca permets aussi d'accelere le plan aggro et d'ameliorer considerablement le MU combo MD.
In pinpins we trust 

#275 Lancera

Lancera
  • Membres
  • 15 messages

Posté 29 September 2011 - 14:41

Bonjour,

Je testes actuellement le deck, la version de dorn (page 18) à la difference que je joue 2 tarmo et 2 snapcaster. En fait j'hesite a passer a 3 tarmo et 3 Kotr, tellement tarmo est sexy depuis l'ajout des 4 Ponder.

Partant du principe que le meta va se dessiner autour du triumvirat zoo / ANT / merfolk, je me pose des questions sur le SB.

Actuellement il est composé de

4x Ligne ley de vertu
4x Spell pierce
2x Path to exile
2x Meddling mage
2x Engineered explosives
1x Bojuka Bog

La ligne ley blanche ayant pour but de ralentir ANT (même d'un tour c'est deja bien) et de gerer Burn.

Je me pose la question d'integrer 3 null rod si on ecarte le plan SFM : tres forte contre combo, elle gene aussi les SFM adverse, en plus d'empaler les Tezzeret.deck si elle sort vite. Je cutterais alors 1 spell pierce et les meddling mage.
Je voulais solliciter votre avis la dessus :D

Sinon, quid de mindbreak trap, qui était fréquemment joué en SB contre ANT il y a 6 mois ?

#276 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 29 September 2011 - 14:54

Alors j'avoue Tarmo est bien avec les ponder, mais tarmo ne  sera jamais aussi bien qu'un KoTR, ne jamais cutter les kotr, c'est notre principal beater et contre pas mal de MU tu sera content de l'avoir plutot qu'on tarmo. Kotr peut fetcher tous les lands utiles, karkas et bojuka voir maze peuvent sauver une game.

Snapcaster je sui vraiment fan, j'en mettrais aussi deux dans le deck.
Burn est un sale match-up, mais j'avoue que les 4 Lignes ley blanches me plaisent bien en side, d'autant que les 4 mana au pire on les a vite dans le deck, le temps de ralentir burn et combo, et posé d'entrée de jeu faut juste garder les contres pour les bounces/casse-artos. J'aime bien.
D'autant que ça aide aussi contre la défausse ou Jace.
Mais du coup passe à 3 pierce et 3 EE je dirais, aggro n'est pas toujours facile comme MU.

Mindbreak trap ça ne vaut rien, quand ANT partira il te fera forcément des duress/ Saisies et te le défaussera. Franchement entre les pierces, meddling mage et les LL plus les contres et les cliques tu penses vraiment encore craindre combo?
In pinpins we trust 

#277 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 29 September 2011 - 14:55

Je commence à savoir vers quoi doit s'orienter la liste. Je cherche quelqu'un de sérieux pour m'aider pour le build. Si intéressé -> MP.

Ban temporaire de 7 jours. Explications par MP. - Lejay

#278 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 29 September 2011 - 15:01

Je suis en train de faire les tests la. Snapcaster ca vends du reve.
J'ai pas pu tester les Lignes Ley par contre.

Modifié par Dorn, 29 September 2011 - 17:19 .

In pinpins we trust 

#279 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 September 2011 - 15:09

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 15:55, dit :

Je commence à savoir vers quoi doit s'orienter la liste. Je cherche quelqu'un de sérieux pour m'aider pour le build. Si intéressé -> MP.

Toi t'es juste le mec le plus énorme du forum...
Tu commentes 100% des topics stratégiques pour grinder des infos sans avoir à tester et quand tu trouves l'orientation pour ton pet deck tu passes par les MP.

Alo quoi..'
Avis aux modos de supprimer mon commentaire mais là c'est quand meme too much.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#280 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 29 September 2011 - 15:23

En general dire sur un espace public qu'on va  passer par MP/echange privé des infos qui interessent tous le monde c'est pas sympa et ressemble fort au comportement d'un "passager clandestin".

C'est pas contre toi Theonlyone, mais je pense que tu devrais poster ici ton build, et ne pas faire attention aux reponses estimées non serieuses, ni aux extremistes (pas contre toi non plus Apo),  et ainsi faire evoluer la liste vers son optimum.

Sinon ca fait penser au mode college ou tu attirais ostensiblement l'attention sur le fait de dire quelque chose d'interessant, avant de le chuchoter à ton pote en devisageant, rieur, les autres...

Modifié par slice-of-life, 29 September 2011 - 15:24 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#281 Lancera

Lancera
  • Membres
  • 15 messages

Posté 29 September 2011 - 15:28

Les phaseurs sont dégainés :D

Pour en revenir à la liste, l'ajout de snapcaster améliore quand même le MU aggro il me semble en remontant les stp tout en bloquant en flash...

Des avis sur null rod sinon?

#282 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 29 September 2011 - 15:34

Si je m'exprime sur ce coup c'est avec ma casquette d'utilisateur (JM est déjà intervenu à raison) : Même si le commentaire d'Apo est, de sa propre appréciation, un peu rentre-dedans, il n'en est pas moins totalement justifié.

Qu'on souhaite garder dans les cartons un build un peu novateur de peur de perdre l'effet de surprise (qui reste très limité en tournoi), admettons. Mais franchement, sur un build aussi largement ratissé qu'un DTB, ça prête plus à rire qu'autre chose.

Bon, parenthèse close.

Sinon, je dois dire que le ban de Misstep m'a bien mis en rogne concernant Bant : J'arrivais à peine à délimiter un contour acceptable pour un primer que le deck perd une de ses pièces maîtresses.
S'il te plait, monsieur Wizard, tu peux attendre que je finisse mon primer avant de bannir Brainstorm ?

:D

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#283 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 29 September 2011 - 17:23

J'avoue que le ban de MM m'a bien fait reflechir sur le deck aussi, le probleme de Bant est qu'on joue peu de beaters et qu'il faut les proteger. Mental misstep aidait bien en cela. Parce que se faire sworder sa Kotr c'est juste horrible.
J'avoue que du coup jouer tarmo peut etre interessant pour pouvoir developper plus amplement son board. Maintenant jouer 2 SFM et jitte +SOFI aide aussi pas mal. Ca perlets entre autre de ne pas etre un bye pour burn.

Mais il est vrai que burn ne joue plus de casse enchant en side, les 4 LL clouent la game.
Contre TA ca annule son plan defausse, contre combo on le ralentit le temps de trouver ses bounces et s'il en a on a pas mal de contres sans compter que nommer chain of vapor sur meddling mage peut aussi etre marrant.
Au pire si on l'a pas pose des le depart on a de quoi ralentir combo.

Pour moi les 4 tarmos sont le seul slot qui me chagrine.
Pour rentrer les 2 snapcaster on peut cutter 2 ponder, 2 suffisent j'ai fait des tests toute l'aprem.
Mais cutter les ponder rends moins fort tarmo aussi meme si c'est anecdotique.

Pour le side j'hesite du coup toujours sur les LL.
4 pte avec Snapcaster ca m'a vendu du reve. Les EE sont importants neanmoins on se developpe moins vite qu'aggro dur et meme folk peut vite devenir ennuyant avec trop de lords.
C'est ce qui ressort de mes parties test.

Null rod est pour moi trop ciblee et n'a pas sa place dans un side de bant.
On a deja de quoi tenir combo en echec avec les contres, les cliques, voir les waste pour TES.
Contre affinity EE et pte devraient suffire.

Et oui snapcaster aide bien aussi contre aggro, moi ca m'a vraiment vendu du reve.
In pinpins we trust 

#284 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 29 September 2011 - 17:51

Voir le messageDorn, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 15:54, dit :

Mindbreak trap ça ne vaut rien, quand ANT partira il te fera forcément des duress/ Saisies et te le défaussera.

Pas forcément.
Il n'est pas toujours facile pour storm d'avoir toutes les pièces pour partir + de la disrupt.
Exemple fréquent : accélérateur x 2 (messe noire ou autre), ad nauseam ou encore : accélérateur, infernal tutor, ad nauseam. Dans les 2 cas BIM tu empales l'ad nauseam avec ton mindbreak trap.
C'est plus facile pour un joueur storm de générer 2 manas supplémentaires pour jouer autour de spell pierce par exemple que de pouvoir lancer son ad nauseam avant d'avoir lancé 2 autres sorts.

#285 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 29 September 2011 - 17:55

Je suis d'accord avec toi mais souvent s'il ne part pas T1 ou T2 il te fera des duress/cabal/saisies et tout bassr sur 4 trap bof. Pierce te protegera aussi des discards des premiers tours pour garder les FoW/Daze/Snapcaster/Clique.
In pinpins we trust