Aller au contenu

Bant aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
724 réponses à ce sujet

#286 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 29 September 2011 - 18:01

Voir le messageDorn, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 18:55, dit :

Je suis d'accord avec toi mais souvent s'il ne part pas T1 ou T2 il te fera des duress/cabal/saisies et tout bassr sur 4 trap bof. Pierce te protegera aussi des discards des premiers tours pour garder les FoW/Daze/Snapcaster/Clique.

Oui en fait le vrai avantage de spell pierce (j'adore cette carte) est sa magnifique polyvalence : ça sert dans tellement de match ups, c'est un peu le couteau suisse contre ce qui nest pas créature.
Mindbreak Trap est parfaite pour les jeux non bleus qui veulent blinder le MU storm.

#287 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 29 September 2011 - 18:25

Exact, alors si on joue bleu autant ne pas se priver de pierce, surtout si on pack snapcaster, a la place d'une carte trop situationelle.
In pinpins we trust 

#288 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 29 September 2011 - 23:22

franchement lees lignes ley blanches m'ont bien plu en side.
J'ai testé comme side
4 Leyline of Sancticity
3 Spell Pierce
3 Path to exile
3 engineered explosives
1 Tower of magistrate ( je pense que caw-blade continuera à être joué)

ce qui fait que MD j'ai repassé la version aux 4 tarmo, j'ai préféré cutter 2 ponder pour 2 snapcaster mage et ça tourne plutot pas mal.

les lignes ley on peut les rentrer contre tellement de decks et ce n'est pas attendu que ça peut vraiment être une bonne solution. Ca ruine burn qui ne joue plus de casse-enchant, ça embête pas mal combo, ça annule le plan défausse de TA et Rock, ça lutte contre Jace même si c'est nul de rentrer ça contre contrôle, enfin ça peut même se rentrer contre zoo pour annuler son plan de blasts, vu que nos Tarmos et Kotr survivront presque toujours à un blast, mais bon contre zoo 3pte et 3 EE ça devrait suffire.

Des avis sur les Lignes Leys?

EDIT:
et est-ce que la Tower vaut encore le coup d'être joué? je me demande.
In pinpins we trust 

#289 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 30 September 2011 - 07:10

Suite au changement intervenu dans le format avec le ban de mental misstep, je m'etais dis que bant avec spell pierce voir stifle à la place des misstep ça avait une bonne tete ce qui en soit n'est pas foncierement faux.
Je rappelle que je jouais une version sans SFM avec plus de bete comme tarmo temoin ooze de base. Je pense essayer SnapCaster Mage (SCM) afin de tester la puissance intrinsèque de la carte mais un grand moment d'effroi m'a parcouru quand j'ai rejoué contre mon pote med qui vient de remonter bouibui land, qui au passage parait pas mal dans le format ^^, comme on dit chez il m'a "gang bangué", "ouvert en deux". Le match up est juste infame.
Sur 6 match j'en gagne un avec bojuka main de depart sinon c'est un remake de Machete.
Il est vrai qu'en side je ne joue ni relique ni tormods mais au passage il joue quand meme poigne en face.

La question que je me suis posé etait avons de réelle reponse sur un jeu comme celui en bidouillant à nouveau le side?
L'ajout de SCM augmente t elle reelement la puissance intrinsèque du deck?
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#290 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 September 2011 - 09:05

Voir le messageGUB580, le Vendredi 30 Septembre 2011 à 08:10, dit :

un grand moment d'effroi m'a parcouru quand j'ai rejoué contre mon pote med qui vient de remonter bouibui land, qui au passage parait pas mal dans le format ^^, comme on dit chez il m'a "gang bangué", "ouvert en deux". Le match up est juste infame.
Ben oui. Le deck est conçu pour déchiqueter ce genre d'aggro-control.

Citation

La question que je me suis posé etait avons de réelle reponse sur un jeu comme celui en bidouillant à nouveau le side?
Non. ou alors tu vas tellement warper le truc que tu dilminueras drastiquement tes autres MUs.

Citation

bouibui land, qui au passage parait pas mal dans le format
ça m'étonnerait qu'un deck qui scoope quasiment contre combo soit "pas mal dans le format"

#291 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 03 October 2011 - 22:47

J'ai déplacé les posts partant en digression sur bouibouivalakut dans le topic approprié.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#292 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 03 October 2011 - 22:55

Parfait on vas pouvoir reparler de Bant.
D'ailleurs Bant a fait encore des perfs post misstep et semble un deck qui vas rester dans les DTB.

Par contre toutes les versions que j'ai vu perfé packaient NO et Proge main deck
Voici une liste qui a fait 2nd sur 288 joueurs
http://www.magic-vil...top8?ref=214481

Et pourtant je trouve sa version fortement critiquable, notamment les 4 cliques, 1 seul waste, pas de maze of Ith MD, son side en carton.

J'en étais déjà arrivé à la conclusion que NOBant dans le méta actuel me semblait meilleurs, beeaucoup trop d'antibêtes sont joués, et MD à part les 2 images phantasmagoriques de merefolk et Show&Tell qui le joue aussi, personne n'a de réponse à Progenitus.

mon seul doute reste sur l'ajout de SCM à la place de Jace ou non.
In pinpins we trust 

#293 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 October 2011 - 23:16

Pour les 4 cliques, etant un fan inconditionnel de la carte ca a l'air juste trop bon dans ce deck..
Surtout avec le retour de combo, t2 clique ac un contre back up ca déboite tous les combos du format quoi.

Et le blue count de cette liste est vraiment au top grace a clique et jace.
Si tu joues NO je vois pas l'interet de SFM...

A mon avis comme toujours quand une liste perf sur un si gros event, ca merite son test avant de changer ne serait-ce qu'un slot. A noter que le pilote du jeu avait l'air vraiment bon des 2 games que j'ai vu de lui a la tv scg.

J'aime bien leyline en sb, je trouve la carte vraiment plus forte que tout le reste vs reanimator et dredge... Apres faut les ouvrir on est d'acc ;D

Pas jouer 4 waste ds un deck qui veut faire NO en early-mid game ca me choque pas btw...

> edit : a la relecture, dans mon post je reprends un peu le role de captain obvious, vous pouvez phaser mon post out si le contenu est vmt trop faible ^^'

Modifié par Apocalypse666, 03 October 2011 - 23:20 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#294 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 04 October 2011 - 12:13

Alors les 4 cliques moi j'adhere pas, 3 suffisent largement, par contre se priver de 4 chevalieres est a mon sens une heresie, c'est le plan B et une tres bonne arme contre Rea par exemple en packant Karakas et Maze en side.
Le Tarmo c'est de la daube, pourquoi se priver de Scavenging Ooze qui est une autre arme contre rea et dredge? La seule qu'on aura a la G1 en Plus.

Et sinon on ne parle pas de SFM mais de SCM SnapCasterMage.
In pinpins we trust 

#295 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 04 October 2011 - 12:15

Voir le messageDorn, le Mardi 04 Octobre 2011 à 13:13, dit :

Le Tarmo c'est de la daube, pourquoi se priver de Scavenging Ooze qui est une autre arme contre rea et dredge? La seule qu'on aura a la G1 en Plus.
Heu, molo quand même sur "tarmo c'est de la daube". On parle d'un gros boeuf pour 2CC, qui met la pression rapidement et défend très bien. Donc, je veux bien qu'il ne soit plus aussi no-brain obligatoire qu'avant, mais voilà. ça reste une excellente bête.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#296 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 04 October 2011 - 12:35

La liste mérite quelque test, même si folk lui roule dessus sans aucun problème...

Alors je vois pas où est le problème de jouer 3 knight dans une version NO, le deck cherche à tuer au progo plus au knight, maintenant si NO arrive pas knight reste plus fort que tarmo!

Pour Tarmo, il jouera un meilleur rôle que Ooze pour protéger nos pv en attendant le NO.

Alors 4 clique dans ce build c'est juste awsome! Combo en devient presque facile ^^  avec Fow, Daze et clique on est presque toujours sur de pouvoir faire passer NO tour 3-4...

Modifié par Actarus_star, 04 October 2011 - 12:36 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#297 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 October 2011 - 13:34

Voir le messageDorn, le Mardi 04 Octobre 2011 à 13:13, dit :

Et sinon on ne parle pas de SFM mais de SCM SnapCasterMage.
My bad. Ca me semble tellement improbable de virer jace pr une bete qui permet des trix et rien de plus pr 1 CC de moins. Jace c'est THE win condition qui fait tt tt seul quoi. Et derrière tu parles de réa vs qui c souvent ton seul out.

ps; t'es sur pour le matchup merfolk? vu d'ici progo il va au bout tranquillou... la mana base de bant est plutôt solide en plus..

Modifié par Apocalypse666, 04 October 2011 - 13:36 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#298 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 04 October 2011 - 18:31

ouais après moult test Jace est juste largemeent meilleur que snapcaster.
par contre je reste persuadé que ooze c'est vraiment meilleur que tarmo, tarmo est un bon mur mais le format regorge d'antibêtes il ne restera pas longtemps sur le board, et je suis d'accord que c'est le meilleur beater à 2 mais ooze permets de bons tricks, et même contre burn ça peut aider.

4 cliques et 2 charmilles j'accroche pas et son side non plus.

Merefolk n'est clairement pas un bon MU, on joue peut-être une manabase solide mais on joue des iles, le plan NO passera rarement, un curscatcher et c'est déjà chiant, une image et bam le progé, Jace n'est pas vraiment utile contre folk... Et lui dans son side il a 2 pte seulement, à la limite les 4 meddling mage... il a du avoir aussi un peu de chatte aux pairings.
Rien que burn est vraiment un sale MU contre lui...
In pinpins we trust 

#299 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 04 October 2011 - 22:32

Ouai en même temps burn, tu plantes un Stp sur une de tes bêtes et il fait presque l'avion plus une FoW sur le dernier blast, nous laisse toujours largement le temps de gagner!

Ou sinon Folk est un mauvais MU avec progo, pas pcq il nous traverse car ce problème se gère facilement non juste qu'il plante trop de bête et donc tour 3-4 il est déjà capable de nous mettre la sauce létal! Et donc on ne peut pas attaquer comme on veut avec progo... Le seul plan qui aide vraiment contre folk c'est SFM!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#300 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 05 October 2011 - 00:16

On a que 4 STP dans le deck, meme avec le bouiboui faut les avoir et les sortir vite.
Le plan SFM aide contre Folk oui. Le plan proge aide contre beaucoup de MU et vu le nombre d'antibetes dans le format ca se tient.
In pinpins we trust