

Bant aggro
#301
Posté 05 October 2011 - 12:35
#302
Posté 05 October 2011 - 13:08
Ceux qui veulent virer une clique, vous voulez rajouter quoi comme carte à la place car la liste est au minimum de carte bleu (20 avec progenitus qu'on retirera quasiment jamais)).
par contre son side semble assez spécial
Modifié par yugi, 05 October 2011 - 15:07 .
#303
Posté 05 October 2011 - 18:56
Son side je l'ai complètement modifié, je pense qu'il a aussi du avoir de la chatte aux pairings vu la gueule du side.
@totolorette : Oblivion ring est inutile, on a pas la place de caser cette cartee et puis on a les Swords To Plowshare pour exiler les créatures gênantes, des contres, progénitus qui passe tout, les chevalières qui peuvent tutoriser la toolbox de lands...
Même en side c'est inutile, alors MD....
#304
Posté 05 October 2011 - 19:33
Pour son side, qu'est ce qui te choque tant que ça?
4 mage et gaddock c'est super fort contre combo
Maze, PtE pour les MU aggro
Jace contre contrôle
Tower contre tout ce qui abuse des équip...
Perso je ne trouves pas son side si mauvais que ça!
Citation
#305
Posté 05 October 2011 - 20:00
Gaddock et meddling je ne trouve pas ça génial contre combo, je préfère par exeemple des spell pierce plus polyvalents à mon avis.
3 cliques je trouve que ça suffit largement, chevalière n'est peut-être que le plan B mais face à certains decks ou le plan NO est juste mauvais, genre merefolk avec ses cursecatcher, daze, fow, images ben tu seras heureux d'avoir une 4 ème chevalière et pas une clique.
Franchement avec 4 brainstorm, 3 cliques et 3 jace le progé on pourra le jouer aisément, après chacun sa philosophie. Moi je préfère aussi avoir le maze of Ith MD, ça m'as sauvé tellement de games.
#306
Posté 05 October 2011 - 20:16
Après contre aggro oui 2 PtE et une maze c'est pas assez mais tu retires pas systématiquement le plan NO! Sauf contre folk entendons nous bien

Sur que pierce est plus polyvalent mais combo tourne plus facilement autour. Mage, Gaddock, nécessites le bounce qui lui peut être contré et donc éviter que combo gagne de n'importe quel manière!
Modifié par Actarus_star, 05 October 2011 - 20:16 .
Citation
#307
Posté 05 October 2011 - 20:25
Dans mon sidee j'ai mis des eexplosifs et des jitte, j'ai pas envie de me faire sortir par des burns sur mes tounois, et les EE aident bien contre aggro.
#308
Posté 05 October 2011 - 22:18
#309
Posté 05 October 2011 - 22:58
Enfin à tester. une tool box genre 4 SFm, un battecrane, une Sofi, un jitte.
#310
Posté 06 October 2011 - 08:16
Dorn, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 19:56, dit :
Son side je l'ai complètement modifié, je pense qu'il a aussi du avoir de la chatte aux pairings vu la gueule du side.
@totolorette : Oblivion ring est inutile, on a pas la place de caser cette cartee et puis on a les Swords To Plowshare pour exiler les créatures gênantes, des contres, progénitus qui passe tout, les chevalières qui peuvent tutoriser la toolbox de lands...
Même en side c'est inutile, alors MD....
Et bien inutile suivant le Meta je pense, sûr qu'avec le nouveau méta, contre Combo, Zoo etc... ça ne sert à rien, mais c'est une carte à ne pas négliger de part sa polyvalence.
Pour revenir au topic, la tool box genre 4 SFm, un battecrane, une Sofi, un jitte, ne prendrait t'elle pas trop de place en side ? on coupe le plan proge donc ?
#311
Posté 06 October 2011 - 10:25
Et tu peux couper le plan progé MD pour le remplacer par ça si tu veux, y a des listes qui ont perfé avec :
http://www.thecounci...mp;iddeck=49994
http://www.thecounci...mp;iddeck=49995
Ce qu'il y a de bien avec Bant c'est que c'est un deck très polyvalent et que différents plans de jeu sont envisageable. Chacun choisit le sien.
#312
Posté 06 October 2011 - 10:32
Je m'arrache un peu les cheveux. Reprenons.
Si on change de deck pour passer d'un Bant aggro à un NO Bant, et partant du principe qu'on prend comme liste de départ la liste de Marsh Usary, à laquelle j'ai apporté les modifs suivantes :
- 1 tarmo
+1 scavenging ooze
- 1 Clique
+1 Rhox war monk
-1 JTMS
-1 Daze
+2 Ponder
Problématique : je n'ai que 2 Jace. Pour rester au bon nombre de cartes bleues tout en conservant son brainstorm-like, je rentre 2 Ponder, en sacrifiant un daze. 3 Clique suffisent amha, et ok pour la pertinence de Ooze par rapport à Tarmo dans ce build. Quand à Rhox War Monk, il assure le nombre de cartes bleues tout en offrant une cible sympa à GSZ en early / midgame face a aggro pour son lifelink.
La où je m'arrache vraiment les cheveux c'est pour les 15 slots de side.
Les MU :
En premier lieu combo, ensuite Merfolk, puis aggro (dont Dredge) et enfin rock. Bref un meta Toulousain, qui est assez riche et varié.
Les candidats sont vraiment trop nombreux pour 15 slots :
- LL Blanche (x4 donc) contre Burn, Discard, et si elle reste sur table, qui ralentit ANT.
- LL noire (idem) principalement contre dredge
- pack SFM (entre 5 et 7 cartes) contre Merfolk
- les anti aggro (maze + 2 PtE, 3 cartes)
- les plans anti combo : gaddock, pierce x3 mini, meddling mage (x2 mini)
- EE (x3)
Joueur moyen, je demande l'avis des experts pour prévoir des solutions contre un peu tout, sachant que ce qui est à mon sens le plus à craindre est merfolk et combo.
Et d'une manière générale je m'interroge sur l'intérêt de repacker les NO/proge par rapport à la piste de recherche précedente (Bant aggro) qui me donnait en test des resultats sympa contre Merfolk, et qui me semblait armé, avec stifle et pierce en SB contre combo (sans avoir encore pu assez tester).
Merci de vos conseils et analyses

#313
Posté 06 October 2011 - 10:59
Je passerai donc sur des s. Pierce, gaddock et meddling pour combo et ça aide contre dredge. Si tu veux le plan sfm, j'en mettrai 2 ou 3 avec sofi et jitte, jitte qui aide contre Burn en plus de ooze de Rhox et de sworder une de tes bêtes.
Pour aggro je joue EE et selon l'aggro sfm + sofi + jitte si c'est gob par exemple...
Contre dredge des Tormod's classique:)
#314
Posté 06 October 2011 - 11:16
Le plan SFM même s'il est très polyvalent est très fragile maintenant qu'on perds misstep, et le format regorge d'antibêtes, un NO résolu et on a plus de problèmes généralement, NO ne sera vraiment mauvais que contre merefolk (cursecatcher, daze, fow, image phantasmagorique)
Rhox est une bonne carte mais hors tempo, la chevalière sera juste largeement meilleure.
ne cutte pas de daze, daze et Fow sont les contre gratuits qui te permettront de faire passer ton NO. Ne cutte pas de TMS non plus, tu seras content d'utiliser son brainstorm et contre certains MU genre Réa ou controle lourd qui pullule c'est un must have.
les LL noires j'accroche pas, mulliganer pour ça me seemble trop contraignant, surtout qu'on a Oozee avec gsz et bojuka bog avec chavalière.
Les LL blanches je les considère de plus en plus comme une bonne solution, burn est un MU relou et si on peut les protéger des bounces de combo ça aide bien, surtout qu'on est protégé de sa discard.
#315
Posté 06 October 2011 - 11:27
Dorn, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 12:16, dit :
Le plan SFM même s'il est très polyvalent est très fragile maintenant qu'on perds misstep, et le format regorge d'antibêtes, un NO résolu et on a plus de problèmes généralement, NO ne sera vraiment mauvais que contre merefolk (cursecatcher, daze, fow, image phantasmagorique)
Alors du coup contre folk, tu fais quoi des 4 NO + Progé... tu rentres quoi ? Juste 3 SFM + Jitte + SoFI c'est pas si ridicule et ça peut servir aussi contre gob ou burn... non ?