Aller au contenu

Bant aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
724 réponses à ce sujet

#301 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 05 October 2011 - 12:35

Bonjour, voilà je joue le deck Bant depuis quelques temps maintenant (à la base Miracle Grow, puis Tresh splash W puis Bant maintenant, même si Tempo Tresh est le réel digne successeur de Grow), et je trouvais qu'il manquait réellement d'un anti-permanent, une carte qui permettait de désengorger pas mal de situations (surtout contre aggro-control et consorts), un jour avant un tournoi Legacy à MC (il n'y avait pas tant de random que cela ce jour-là) j'ai mis en 3 exemplaire MD Oblivion Ring et ça a changé la donne du tournoi pour ma part. Quelqu'un a-t-il testé MD cette carte, qu'en a-t-il pensé ?

#302 yugi

yugi
  • Membres
  • 11 messages

Posté 05 October 2011 - 13:08

Je suis assez étonné des remarques, dans le plan progenitus, on n'a pas envie de waster à tout va, donc une seul wastland suffit.
Ceux qui veulent virer une clique, vous voulez rajouter quoi comme carte à la place car la liste est au minimum de carte bleu (20 avec progenitus qu'on retirera quasiment jamais)).

par contre son side semble assez spécial

Modifié par yugi, 05 October 2011 - 15:07 .

#303 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 05 October 2011 - 18:56

MD j'ai quasiment le même liste que lui, j'ai cutté la 4ème clique pour la 4ème chevalière, j'ai remplacé tarmogoyf par Scavenging Ooze.

Son side je l'ai complètement modifié, je pense qu'il a aussi du avoir de la chatte aux pairings vu la gueule du side.

@totolorette : Oblivion ring est inutile, on a pas la place de caser cette cartee et puis on a les Swords To Plowshare pour exiler les créatures gênantes, des contres, progénitus qui passe tout, les chevalières qui peuvent tutoriser la toolbox de lands...

Même en side c'est inutile, alors MD....
In pinpins we trust 

#304 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 05 October 2011 - 19:33

Remplacer la clique par un knight c'est juste une très très grosse erreur! Tu veux pouvoir faire clique tour2-3 pour assurer ton NO... Knight n'a plus la même importance que dans le build de missBant, il est plutôt la en plan B donc en avoir 4 n'est pas prioritaire. Vaut mieux privilégier des cartes qui protège ta combo, clique le fait très bien et puis ça donne plus de cartes bleue pour FoW.

Pour son side, qu'est ce qui te choque tant que ça?

4 mage et gaddock c'est super fort contre combo

Maze, PtE pour les MU aggro

Jace contre contrôle

Tower contre tout ce qui abuse des équip...

Perso je ne trouves pas son side si mauvais que ça!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#305 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 05 October 2011 - 20:00

2 pte et un maze je doute que ça suffise contre aggro.
Gaddock et meddling je ne trouve pas ça génial contre combo, je préfère par exeemple des spell pierce plus polyvalents à mon avis.

3 cliques je trouve que ça suffit largement, chevalière n'est peut-être que le plan B mais face à certains decks ou le plan NO est juste mauvais, genre merefolk avec ses cursecatcher, daze, fow, images ben tu seras heureux d'avoir une 4 ème chevalière et pas une clique.

Franchement avec 4 brainstorm, 3 cliques et 3 jace le progé on pourra le jouer aisément, après chacun sa philosophie. Moi je préfère aussi avoir le maze of Ith MD, ça m'as sauvé tellement de games.
In pinpins we trust 

#306 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 05 October 2011 - 20:16

Oui mais quand tu joues NO, avoir une maze qui fait pas de mana c'est juste infâme!

Après contre aggro oui 2 PtE et une maze c'est pas assez mais tu retires pas systématiquement le plan NO! Sauf contre folk entendons nous bien :)

Sur que pierce est plus polyvalent mais combo tourne plus facilement autour. Mage, Gaddock, nécessites le bounce qui lui peut être contré et donc éviter que combo gagne de n'importe quel manière!

Modifié par Actarus_star, 05 October 2011 - 20:16 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#307 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 05 October 2011 - 20:25

le maze te permets de locker les menaces adverses le temps de jouer ton NO si tu ne le remonte pas assez vite.

Dans mon sidee j'ai mis des eexplosifs et des jitte, j'ai pas envie de me faire sortir par des burns sur mes tounois, et les EE aident bien contre aggro.
In pinpins we trust 

#308 Aphesten

Aphesten
  • Membres
  • 9 messages

Posté 05 October 2011 - 22:18

Et pourquoi pas la toolbox de SFM en side que l'on pourrait rentrer contre merfolk à la place du plan NO-Proge...?

#309 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 05 October 2011 - 22:58

ah oui j'ai testé et ça déboite folk, mais contre les autres aggros genre zoo c'est trop lent.
Enfin à tester. une tool box genre 4 SFm, un battecrane, une Sofi, un jitte.
In pinpins we trust 

#310 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 06 October 2011 - 08:16

Voir le messageDorn, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 19:56, dit :

MD j'ai quasiment le même liste que lui, j'ai cutté la 4ème clique pour la 4ème chevalière, j'ai remplacé tarmogoyf par Scavenging Ooze.

Son side je l'ai complètement modifié, je pense qu'il a aussi du avoir de la chatte aux pairings vu la gueule du side.

@totolorette : Oblivion ring est inutile, on a pas la place de caser cette cartee et puis on a les Swords To Plowshare pour exiler les créatures gênantes, des contres, progénitus qui passe tout, les chevalières qui peuvent tutoriser la toolbox de lands...

Même en side c'est inutile, alors MD....

Et bien inutile suivant le Meta je pense, sûr qu'avec le nouveau méta, contre Combo, Zoo etc... ça ne sert à rien, mais c'est une carte à ne pas négliger de part sa polyvalence.

Pour revenir au topic, la tool box genre 4 SFm, un battecrane, une Sofi, un jitte, ne prendrait t'elle pas trop de place en side ? on coupe le plan proge donc ?

#311 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 06 October 2011 - 10:25

à mon sens ça prends trop dee place et c'est trop lent et trop ciblé.
Et tu peux couper le plan progé MD pour le remplacer par ça si tu veux, y a des listes qui ont perfé avec :

http://www.thecounci...mp;iddeck=49994
http://www.thecounci...mp;iddeck=49995

Ce qu'il y a de bien avec Bant c'est que c'est un deck très polyvalent et que différents plans de jeu sont envisageable. Chacun choisit le sien.
In pinpins we trust 

#312 Lancera

Lancera
  • Membres
  • 15 messages

Posté 06 October 2011 - 10:32

Bonjour,

Je m'arrache un peu les cheveux. Reprenons.

Si on change de deck pour passer d'un Bant aggro à un NO Bant, et partant du principe qu'on prend comme liste de départ la liste de Marsh Usary, à laquelle j'ai apporté les modifs suivantes :

- 1 tarmo
+1 scavenging ooze
- 1 Clique
+1 Rhox war monk
-1 JTMS
-1 Daze
+2 Ponder

Problématique : je n'ai que 2 Jace. Pour rester au bon nombre de cartes bleues tout en conservant son brainstorm-like, je rentre 2 Ponder, en sacrifiant un daze. 3 Clique suffisent amha, et ok pour la pertinence de Ooze par rapport à Tarmo dans ce build. Quand à Rhox War Monk, il assure le nombre de cartes bleues tout en offrant une cible sympa à GSZ en early / midgame face a aggro pour son lifelink.

La où je m'arrache vraiment les cheveux c'est pour les 15 slots de side.

Les MU :

En premier lieu combo, ensuite Merfolk, puis aggro (dont Dredge) et enfin rock. Bref un meta Toulousain, qui est assez riche et varié.

Les candidats sont vraiment trop nombreux pour 15 slots :

- LL Blanche (x4 donc) contre Burn, Discard, et si elle reste sur table, qui ralentit ANT.
- LL noire (idem) principalement contre dredge
- pack SFM (entre 5 et 7 cartes) contre Merfolk
- les anti aggro (maze + 2 PtE, 3 cartes)
- les plans anti combo : gaddock, pierce x3 mini, meddling mage (x2 mini)
- EE (x3)

Joueur moyen, je demande l'avis des experts pour prévoir des solutions contre un peu tout, sachant que ce qui est à mon sens le plus à craindre est merfolk et combo.

Et d'une manière générale je m'interroge sur l'intérêt de repacker les NO/proge par rapport à la piste de recherche précedente (Bant aggro) qui me donnait en test des resultats sympa contre Merfolk, et qui me semblait armé, avec stifle et pierce en SB contre combo (sans avoir encore pu assez tester).

Merci de vos conseils et analyses :)

#313 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 06 October 2011 - 10:59

Perso je cut les leyline. Trop lourd, et pour la noir c'est pire. Si on l'a pas en main de base elle sert juste a rien.

Je passerai donc sur des s. Pierce, gaddock et meddling pour combo et ça aide contre dredge. Si tu veux le plan sfm, j'en mettrai 2 ou 3 avec sofi et jitte, jitte qui aide contre Burn en plus de ooze de Rhox et de sworder une de tes bêtes.

Pour aggro je joue EE et selon l'aggro sfm + sofi + jitte si c'est gob par exemple...

Contre dredge des Tormod's classique:)
"Fun is not a straight line" :]

#314 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 06 October 2011 - 11:16

Alors de mon point de vue :

Le plan SFM même s'il est très polyvalent est très fragile maintenant qu'on perds misstep, et le format regorge d'antibêtes, un NO résolu et on a plus de problèmes généralement, NO ne sera vraiment mauvais que contre merefolk (cursecatcher, daze, fow, image phantasmagorique)

Rhox est une bonne carte mais hors tempo, la chevalière sera juste largeement meilleure.
ne cutte pas de daze, daze et Fow sont les contre gratuits qui te permettront de faire passer ton NO. Ne cutte pas de TMS non plus, tu seras content d'utiliser son brainstorm et contre certains MU genre Réa ou controle lourd qui pullule c'est un must have.

les LL noires j'accroche pas, mulliganer pour ça me seemble trop contraignant, surtout qu'on a Oozee avec gsz et bojuka bog avec chavalière.
Les LL blanches je les considère de plus en plus comme une bonne solution, burn est un MU relou et si on peut les protéger des bounces de combo ça aide bien, surtout qu'on est protégé de sa discard.
In pinpins we trust 

#315 Aphesten

Aphesten
  • Membres
  • 9 messages

Posté 06 October 2011 - 11:27

Voir le messageDorn, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 12:16, dit :

Le plan SFM même s'il est très polyvalent est très fragile maintenant qu'on perds misstep, et le format regorge d'antibêtes, un NO résolu et on a plus de problèmes généralement, NO ne sera vraiment mauvais que contre merefolk (cursecatcher, daze, fow, image phantasmagorique)

Alors du coup contre folk, tu fais quoi des 4 NO + Progé... tu rentres quoi ? Juste 3 SFM + Jitte + SoFI c'est pas si ridicule et ça peut servir aussi contre gob ou burn... non ?