Aller au contenu

Bant aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
724 réponses à ce sujet

#316 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 06 October 2011 - 11:32

Voir le messageAphesten, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 12:27, dit :

Alors du coup contre folk, tu fais quoi des 4 NO + Progé... tu rentres quoi ? Juste 3 SFM + Jitte + SoFI c'est pas si ridicule et ça peut servir aussi contre gob ou burn... non ?

Contre Burn, tu n'auras jamais le temps d'équiper tes bêtes sauf thon...

#317 Aphesten

Aphesten
  • Membres
  • 9 messages

Posté 06 October 2011 - 11:43

Ba, il me semble que Kotr, Tarmo ou Ooze (selon préférence) peuvent vite être hors de portée de burn, après c'est toujours pareil si le mec en face claque deux spell dessus, c'est tout benef quoi qu'il arrive.

Modifié par Aphesten, 06 October 2011 - 11:43 .

#318 Aphesten

Aphesten
  • Membres
  • 9 messages

Posté 06 October 2011 - 12:02

Désolé pour le double post :
Pour l'instant j'en arrive à ça, le problème c'est que je n'arrive pas à me passer de Maze MD du coup c'est ma 61ème carte (21ème land mais qui produit pas de mana)

4 Misty Rainforest
4 Windswept Heath
2 Savannah
2 Tundra
2 Tropical Island
1 Island
1 Forest
2 Wasteland
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Dryad Arbor

4 Noble Hierarch
3 Knight of the Reliquary
1 Qasali Pridemage
1 Tarmogoyf / Scavenging Ooze
4 Vendilion Clique
1 Progenitus

3 Green Sun's Zenith
4 Natural Order

3 Jace, the Mind Sculptor

4 Daze
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares

SIDE :

1 Gaddock Teeg
1 Rhox War Monk
1 Bojuka Bog
3 Stoneforge Mystic
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Fire and Ice
3 Spell Pierce
+ 3 anti aggro... (Pte, EE, ... je ne sais pas encore)

Je reste du coup, très proche de la version dont on parle depuis hier... j'avais cutté le 3ème Jace pour retombé à 60 cartes MD mais vous m'avez convaincu de le garder finalement...

Modifié par Aphesten, 06 October 2011 - 14:16 .

#319 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 06 October 2011 - 15:06

Cut la maze! Et dans le plan NO jouer 2 dryad c'est pas du luxe en faite...

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#320 Aphesten

Aphesten
  • Membres
  • 9 messages

Posté 06 October 2011 - 15:08

Pour la Maze, admettons, mais la deuxième dryad je la mets contre quoi ? la deuxième waste...?

#321 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 06 October 2011 - 16:13

De mon côté pour avoir jouer bant et NO rug, en main deck je garde les 3 basics car le plan no prog se fait mais tellement ouvrir par wasteland et sword ( qui pour le coup ne prend plus miistep c'est embetant) que j'ai fini par arriver à cette conclusion.

Pour le coup je couperais une wasteland pour une deuxieme dryad car comme dis auparavant le plan denial n'est pas dans l'optique primaire du deck.
C'est pour ça que le maze passe en side de mon côté.
Après une multitude d'essai, j'en suis arrivé à me dire que daze met un peu hors tempo pour lancer rapidement natural order, je joue donc pierce et snare avec 3 cliques de base pour controle et combo en plus des fow bien sur et des jaces. Une quatrieme clique en side pas encore essayé?

En side pour red deck vu que nous avons les green sun j'essaierai bien le chene innistrad 0/13 qui fait echange avec nos life point après c'est peut etre trop lent j'essaierai...

Modifié par GUB580, 06 October 2011 - 16:15 .

Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#322 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 06 October 2011 - 20:18

Bon, je suis finalement passé à 4 cliques MD j'en ai eu marre d'avoir des progé dans ma main et de devoir les pitcher sur des FoW à force de ne rien pouvoir en faire. De toute façon je joue 4 chevalières, mon plan B est solide.
J'ai démonté Maverick à toutes mes parties de test, BUG aussi (liste abusant de snapcaster), c'est plus tendu mais c'est bon contre cawblade aussi, j'ai aussi démonté du réanimator.
Je pense que dredge et combo devraient être assez facile.

Mes plus grandes craintes sont merefolk voir zoo. Burn faut prévoir du side sinon c'est mal barré aussi.
Sushi sur une sortie full lords il nous race, curse, image et les contres ça annule le plan NO, c'est vraiment dur. Je me suis bien fait ramoner à la une et même post side c'est dur.
Zoo sur une sortie carnaval aussi le progé ne suffit pas. Surtout qu'une fois qu'il a compris le pb il blaste toutes les bêtes qu'on pose.

Que pensez-vous de Renforts qui tombent à pic http://www.magic-vil...arte.php?12m040 en side?
Ca aide contre burn et aggro. Sans lord of atlantis ça peut même aider contre sushis.
In pinpins we trust 

#323 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 09 October 2011 - 01:38

Bon ben aujourd'hui tournoi local j'ai gagné toutes mes parties avec mon NO Bant.
Le deck est vraiment frais, j'ai même réussi à démonter du poisson qui me parait être le seul mauvais MU.

Mon side actuel :
2 SFM
1 Jitte
1 SOFI
3 Engineered Explosives
4 Spell Pierce
1 Bojuka Bog
1 Sylvan Safekeeper
1 Maze of Ith
1 Tower of Magistrate

J'ai systématiquement désidé mon plan NO contre les deck merefolk, et combo.
contre folk j'ai rentré le plan SFM, les explo et le maze et ça m'a bien suffit.
Contre les decks combos j'ai deside le plan No en rentrant les pierce.

Le sylvan je viens de le rentrer j'avais mis le Gaddock Teeg qui ne m'a servi à rien.
Le safekeeper peut m'aider même contre merefolk et zoo qui sont de mauvais MU.
In pinpins we trust 

#324 Zarakai

Zarakai
  • Membres
  • 28 messages

Posté 10 October 2011 - 07:19

Pour Merfolk, Dueling Grounds c'est très fort, surtout avec une maze, ou un gros thon si y'a pas de lord of atlantis en face.

Sinon toujours pour les match-ups merfolks et zoo, j'ai testé avec 2 Elspeth main deck, et le +3/+3 vol sur une chevalière c'est vraiment violent.

#325 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 10 October 2011 - 12:37

Duelling grounds c'est vraiment pas si bon que ça contre folk, le temps de le poser on risque de s'être déjà pris de bonnes claques dans la gueule, et la maze peut se faire waster, un coralhelm monté et le duelling ne sert à rien, pareil s'il y a un LoA, on prendra quand même notre baffe tous les tours.

Eslpeth ça ne peut aller que dans un build aggro, pas dans un NO Bant.
In pinpins we trust 

#326 Zarakai

Zarakai
  • Membres
  • 28 messages

Posté 10 October 2011 - 22:13

Le temps de le poser ? Merfolks ne met pas de "grosse" baffe avant le tour 3, d'où T1 hierarch T2 Dueling Grounds. Et la dès que t'as une bonne bete (knight ou tarmo 4/5) sur table, bah t'es frais. Et si t'as un lord en face, je te rappelle que tu joue (normalement) 4 Swords to Plowshares MD + 3 Engineered Explosives(@2 pour LoA ET coralhelm en même temps, génial non ? ^^).

Le plan dueling grounds me parait bien moins lent que le plan stoneforge : dans le meilleur des cas tu met un batterskull T3, qui peut prendre dismember dès qu'il arrive en jeu si c'est pas la mystic qui l'a pris, tu peut prendre stifle si il le joue (ok c'est pas très joué, mais avec le ban de misstep pourquoi pas). Merfolks a un seul moyen de gérer grounds : bounce, et t'es moins dans l'espace que quand tu le prend sur le token de batterskull.

Et dans tous les cas, c'est pas en gagnant 4 pv par tour que tu gagne contre merfolks (surtout que tu peut te faire casser batterskull par double block adverse) vu qu'il te met facilement 9-10 par sauce en sauçant avec tout le monde).

Avec dueling grounds, non seulement une seule bete attaque, mais une seule bète bloque, et ta chevalière sera toujours plus grosse que les bêtes d'en face.

Pour Elspeth je suis d'accord avec toi, mais cela s'adressait au topic en général, pas à NO bant (le topic s'appelle Bant Aggro...).

Modifié par Zarakai, 10 October 2011 - 22:19 .

#327 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 10 October 2011 - 22:18

dueling ground est bon contre plein de MU aggro car on a chevalière mais bon faut alors jouer un side E. tutor ou sinon ça pourrit trop de place de side...

Et franchement jouer Batterskull dans bant je trouves ça nul! Je préfère largement SoFaI qui sera vrmt forte contre folk et gob.

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#328 Zarakai

Zarakai
  • Membres
  • 28 messages

Posté 11 October 2011 - 20:53

C'est vrai que SoFi c'est fort contre aggro (Merfolks, Zoo, Gob), mais c'est tellement long de la poser et de l’équiper : T2 SFM, T3 SoFI, équipée T4 sur la SFM (ta seule bête sauf si t'as un hierarch, mais ça compte pas vraiment). Et la t'as UNE bête, certes protégée contre le bleu et le rouge, mais en face t'auras 3 bête minimum, plus grosse que la SFM équipée à cause des lords et la tu prends la sauce monumentale, parce que le joueur de folk n'en a rien a faire que tu bloque une de ses bêtes : elle ne meurt pas. Dans le cas de Zoo, avec 4 Bolt et 4 PtE dans le jeu, SFM se fera tuer en reponse à l'equipemnt

Donc à moins d'avoir un jeu bourré d'anti-bêtes (je compte pas EE parce que ca casserait  la SFM ou l'épée), tu meurs très vite. Mieux vaut poser rapidement 1 ou 2 bonnes bêtes (Tarmo/Knight) pour bloquer, et garder les StP/PtE uniquement pour les Lords of Atlantis qui sont LE problème du jeu.

En Gros : SoFI c'est très fort, mais ça ne renverse pas la game si ton adversaire fait une bonne sortie.

PS : Moi aussi je touve que Batterskull c'est nul dans Bant, mais y'en a qui le jouent...

Modifié par Zarakai, 11 October 2011 - 20:56 .

#329 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 12 October 2011 - 10:04

Je m'interroge justement sur la pertinence d'un pack SFM+équipements dans le side.
ca servirait contre les decks aggro sauf qu'en théorie on défense aggro en posant rapidement un progenitus. Donc contre aggro autant avoir de la gestion de masse qui fait du CA comme des explosifs artificiels par exemple.

est ce que certains d'entre vous ont testé des cartes de side comme terastodon ou primus pour avoir une autre cible à NO.
L'idée répandue c'est de sortir le plan NO/prog en side après la G1 qu'on doit gagner grâce à ca mais qui va prendre des hates (lesquelles d'aillleurs ? on craint quoi en misant sur NO/Prog pour gagner ?)
Pourquoi au contraire on ne garderait pas les 4 NO+prog en ajouant 1 ou 2 bêtes de site.
je ne vois pas mieux d'ailleurs que primus ou terastodon dans le genre.

Je verrais donc bien le deck en mode : win par terastodon et plan B = chevalière.
on gère aggro avec daze + fow + swords + jace
on gère combo avec daze + fow + pierce  + clique : un peu léger. je mets leyline en side pour améliorer les chances
on gère contrôle daze + fox + pierce + clique et le fait qu'on puisse sortir un prog assez tôt.

je ne vois pas trop de place pour le pack SFM+equip la dedans.

question de règle à la con tant que j'y pense parce que je doute toujours ...... le sacrifice de la créature étant un cout complémentaire quand on joue NO, il n'est pas possible pour l'adversaire de tuer (foudre, sword)  la créature en réponse pour empecher le lancement du NO. vous confirmez ?

#330 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 October 2011 - 10:08

Voir le messageobe, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 11:04, dit :

question de règle à la con tant que j'y pense parce que je doute toujours ...... le sacrifice de la créature étant un cout complémentaire quand on joue NO, il n'est pas possible pour l'adversaire de tuer (foudre, sword)  la créature en réponse pour empecher le lancement du NO. vous confirmez ?

Oui, dc apprendre à garder la priorité c'est fort.
Le nombre de pimpim que je vois faire des plays t5 je fetch dryad, puis je fetch pour avoir GG pour NO et qui prennent leur anti-bête en réponse..'

* Apo ou le desespoir de tester vs random ss mws/cockatrice *

Edit : Et pour repondre a ton poste, SFM c'est fort vs merfolk là ou ton progenitus sucks. En gros les 2 plans sont là pr aggro, ms y'en a un qui renverse un matchup qui peut s'averer complexe

Modifié par Apocalypse666, 12 October 2011 - 10:09 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.