Aller au contenu

Bant aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
724 réponses à ce sujet

#331 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 12 October 2011 - 10:24

ta réponse n'étant pas si claire que ca, j'en remet une couche :blink:
on est d'accord que c'est bien le fait d'avoir la priorité au moment ou on lance NO et le fait que le sacrifice soit un cout complémentaire fait que l'adversaire ne peut pas faire son anti bête en réponse à NO.
Alors qu'en effet, en réponse au fetch on peut défoncer la dryade dans ton exemple ce qui d'ailleurs montre bien que par mws/cockatrice tu te prives d'un plaisir important de Magic : voir la tête de ton adversaire quand tu fais ce genre de play ;)

en effet progenitus race pas merfolk installé mais comme dit au dessus par Zarakai et je le rejoins, SFM + épée c'est quand même super lent.
plutôt que 2 SFM + 2 équips, je pense que rentrer 4 path c'est plus efficace contre merfolk si c'est vraiment ce deck qui nous gêne quand il sort en mode aggro;

#332 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 October 2011 - 10:30

Voir le messageobe, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 11:24, dit :

on est d'accord que c'est bien le fait d'avoir la priorité au moment ou on lance NO et le fait que le sacrifice soit un cout complémentaire fait que l'adversaire ne peut pas faire son anti bête en réponse à NO.
Alors qu'en effet, en réponse au fetch on peut défoncer la dryade dans ton exemple ce qui d'ailleurs montre bien que par mws/cockatrice tu te prives d'un plaisir important de Magic : voir la tête de ton adversaire quand tu fais ce genre de play ;)
Sauf que dans mon exemple le mec joue juste pas à mtg ou alors y joue comme un chien, s'il fetch dans l'ordre tu as jamais la priorité pour aller blaster sa dryad et tu remballes ton paquet.
Perso ca me fait pas kiffer outre mesure la tête de mon adversaire qui remarque sa missplay, c'est plus le fait de l'emmener dans la missplay via jedi mind trick (comprennent qui pourra^^).

Pour le match-up merfolk y'a beaucoup de mondes bien plus qualifier que moi pour te répondre donc je vais les laisser faire mais déjà où trouves-tu 4 slots pour path ds ton sb? :blink:

Ps : C'est un coût supplémentaire et non complémentaire.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#333 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 12 October 2011 - 12:54

Alors pour avoir pas mal teste le paquet NO Bant meme en tournoi, le seul deck qui vas nous emmerder pour le Plan NO c'est bien merefolk. Un cursecatcher sur le bord et deja on perds un tour, il a autant de contres que nous, et en prime il a maintenant des images phatasmagoriques ou des metamorphes phyrexians a poser en reponse, l'image etant plus embetante s'il a une vial en jeu.

Je deside systematiquement le plan NO contre folk. Et franchement moi j'ai mis 2 SFM, 1jitte et 1SOFI, 3explosifs artificiels, 1 Maze of ith et 1 PTE en side, et avec toute cette hate je n'ai aucun souci a sortir mes equipements et equiper.

Certains crieront a l'heresie mais MD j'ai 4 chevalieres et seulement 3 NO et ca me suffit largement.

Autre point qu'on soit bien d'accord la dessus, Jace contre aggro c'est juste mauvais. C'est beaucoup trop lent. Zoo et folk riront bien en voyant Jace a la 2. Pour moi ils degagent aussi et ca fait de la place pour toute ma hate a aggro.

Et contre combo franchement avec 4 daze, 4 FoW, 4 cliques voir 3 Jace si on l'a ralenti puis en side 4 spell pierce... Ben le MU n'est pas si tendu que ca.
In pinpins we trust 

#334 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 12 October 2011 - 13:12

En quoi les métamorphes phyrexians ou images phantasmagoriques nous gênent avec le plan NO ? On m'a trompé ? Ca peut copier un progenitus ?

avec ton pack de 9 cartes en side anti aggro, + 4 pierce contre combo, il te reste 2 places pour sider contre dredge, autant dire que le match up doit être pourri. C'est un choix assumé j'imagine ?

Je dois pas avoir de moule mais les decks que j'ai rencontré, avec 4 daze 4 fow 2 cliques puis 5 reb en side (version NO Rug) ils m'ont retourné ...

En gros les jace ils servent contre combo si on l'a assez ralenti et contre les decks contrôles ?

merfolk semble être un super deck en ce moment d'avoir ces commentaire en tout cas ;)

#335 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 12 October 2011 - 13:17

Voir le messageobe, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 14:12, dit :

En quoi les métamorphes phyrexians ou images phantasmagoriques nous gênent avec le plan NO ? On m'a trompé ? Ca peut copier un progenitus ?
Pourquoi ça ne pourrait pas ? Lis bien les cartes et essaie de répondre toi-même à cette question.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#336 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 12 October 2011 - 13:21

Oui les deux dernieres places sont de l'antigrave, MD je joue Ooze ca fait 3 et si tu lis bien y a 3 explosifs artificiels qui contre dredge sont tout sauf mauvais...  
Donc non le MU n'est pas du tout pourri au contraire.
In pinpins we trust 

#337 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 October 2011 - 14:02

Voir le messageobe, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 14:12, dit :

En gros les jace ils servent contre combo si on l'a assez ralenti et contre les decks contrôles ?
C'est naze vs combo modulo reanimator et encore c'est si tu as la place.

C'est LA carte vs tous les aggro controle. Si tu résouds jace vs TA tu as quasiment gagné.
Vs TT sans mangouste aussi.
Vs Junk aussi.
Vs Bant aussi.

Bref c'est juste imba comme carte.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#338 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 12 October 2011 - 14:09

@Patoch : en effet, lire c'est fort .... pas de ciblage donc ca passe.
C'est sur que si ce genre de cartes se répandent dans les sides, ca contre assez bien les plans NO (sans compter les decks SnT avec emrakul et la réanimation ou dredge).

On aurait pas intérêt en à jouer en side d'ailleurs si on prévoit un metagame NO, rea, dredge ?

@Dorn : ok pour les EE qui sont en effets sympas pour péter du zombie.

Désolé avec mes questions de noobs mais vous m'avez fait bien réfléchir aux choix pour monter mon deck ;)

#339 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 12 October 2011 - 16:17

Après beaucoup de tests je suis passé à cette version de mon side :

- 1 Maze of Ith
- 3 Engineered Explosives
- 4 Spell Pierce
- 2 SFM
- 1 jitte
- 1 SOFI
- 1 Bojuka Bog
- 2 Farie Macabre

le plan SFM rentre particulièrement contre merefolk en desidant le plan NO
Avoir 4 Kotr, ooze et qasali pour le tenir en échec, les 4 STP, ben ça donne largement le temps de jouer son plan SFM. un EE à 2 ça calme bien aussi les poissons.

J'ai maintenant 4 antigraves, ooze eet bojuka qui sont tutorisables et les 2 faeries, principalement contre Réa, car contre dredge les EE aident aussi pas mal à le calmer.

les 4 pierces rentrent contre combo principalement, mais aussi contre contrôle lourd.
In pinpins we trust 

#340 Zarakai

Zarakai
  • Membres
  • 28 messages

Posté 12 October 2011 - 16:43

J'ai remplacé les 2 Jace que je jouais par 2 Elspeth : ca empale bien aggro quand elle est sur table, et ca reste bien utile contre Aggro Controle. Typiquement TT ne peut pas gèrer une Knight 8/8 vol...

#341 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 12 October 2011 - 16:52

Voir le messageZarakai, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 17:43, dit :

J'ai remplacé les 2 Jace que je jouais par 2 Elspeth : ca empale bien aggro quand elle est sur table, et ca reste bien utile contre Aggro Controle. Typiquement TT ne peut pas gèrer une Knight 8/8 vol...

Est ce que tu aurai une liste sous le coude stp?
Sans Jace c est le nombre de cartes bleues pour foW qui en prend un coup
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#342 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 October 2011 - 09:31

Je suis en train de m'intéresser de plus en plus au deck - ben ouais quand ton petdeck c'est Mav mais que tenter de perfer avec relève de la folie... :D , ben la solution la plus censé c'est de le transformer en Bant qui est un deck bien plus polyvalent - le soucis, c'est que sur le topic Bant aggro on arrête pas de parler de Bant NO qui est un deck assez diffént dans l'optique de construction...
Je me demandait donc si il ne serait judicieux qu'un fana de cette version créer un topic pour que chacun puisse y retrouver ses petits (c'est un peu comme quand Mav avait un seul topic pour les 2 versions, GSZ et Vial, c'était vraiment la galère pour construire des discussions correctes).

Modifié par Akinos, 13 October 2011 - 09:33 .

#343 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 13 October 2011 - 14:57

C'est vrai, mais en même temps acutellement NO Bant perfe plus.

Maintenant pour Bant aggro y a aussi tellement de versions différentes possibles, je pense que ça dépends aussi de comment tu veux construire ton deck.

Mais tu peux poster tes suggestions ici, on peut en débattre, je ne pense pas qu'il faille impérativement un second topic.
In pinpins we trust 

#344 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 13 October 2011 - 15:39

Je trouves pas que NOBant perf plus! Bant aggro à fait un meilleur résultat au dernier SCG...

Maintenant les deck se valent je trouves! Enfin dans un méta ou Team1 est très fort je trouves le plan NO un peu mauvais car un petit edict et on fait l'avion!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#345 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 13 October 2011 - 16:01

La nuance, c'est que la version NO aura un avantage face à tous les mirrors d'aggro-contrôle, surtout face aux non-noirs. Mais face aux decks tempos (Team America, Tempo Tresh, Merfolk) elle va lutter.