Aller au contenu

Bant aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
724 réponses à ce sujet

#346 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 13 October 2011 - 16:08

Et comme ça a l'air d'être la tendance actuelle, je suis pas fan de cette version!

En plus si tu joues un petit package stoneforge en MD pour aggro, y a moyen de se faire un bon side! Enfin moi je jouerais une liste comme ça, car c'est celle que je maitrise le mieux et qui ma rarement déçu...

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#347 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 13 October 2011 - 16:25

Honnêtement le seul Mu qui a été tendu pour moi c'est folk, du coup j'ai mis un plan SFm en side que je rentre à la place du plan NO, mais sinon je n'ai jamais eu aucun mal avec le plan NO même face à des decks comme The Rock. On joue quand même pas mal de contres, des cliques pour voire la main adverse, et l'avantage c'est que le format regorgeant d'antibêtes le progé au moins fera la course jusqu'au bout.
In pinpins we trust 

#348 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 October 2011 - 16:33

Et ça donne quoi tes MU Vs Zoo, Burn et TT?

Modifié par Akinos, 13 October 2011 - 16:33 .

#349 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 13 October 2011 - 16:38

Oui mais les anti-bêtes joué par Bug comprend edict... Et puis contre se genre de deck avoir les 4mana open sans risque d'une daze, fow ou autre c'est tendu!

Le plan NO c'est bien, ça surprend, ça termine vite une game. Mais bon ça arrive tour 4 au mieux tour 3, si on a pas peur de daze, puis ça ne fait pas la course contre aggro, Zoo est plus rapide, folk n'en parlons pas et gob c'est une boucherie! Après ça roxe de l'aggro-contrôle mais je suis moins convaincu de ça toute puissance contre les deck tempo genre TA et TT.

Alors pour ton constat contre junk je le trouves bizarre, ayant joué le deck assez longtemps, il a un bon MU contre ce genre de deck, avec la discard, le mania-denial, il peut vraiment t’empêcher de jouer ton NO... Bon après je jouais edict en side se qui aidant vraiment bien :D

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#350 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 13 October 2011 - 16:44

Je n'ai pas testé TT mais BUG, et j'avoue que malgré ses edicts et liliana je n'ai perdu que très peu de parties.

Contre zoo j'ai aussi un bon MU, la une peut être un peu tendu, mais la version bant aggro fera pareil, zoo nous prends souveent de vitesse.
Après side le Mu devient bien moins compliqué.

Contre burn la une est vraiment tendue, faut vraiment serrer les fesses et contrer les bons spells et prier pour pouvoir sworder une grosse chevalière. Après side en rentrant le plan SFM et les pierces à la place de cartes inutiles ça passe bien. De toute façon c'est un deck assez peu représenté dans les bonnes tables de tournois, je n'ai pas eu de soucis contre.

Après moults modifications j'en suis actuellement à ça comme side :
1 Maze of ith
3 path to exile
2 SFm
1 jitte
1 SoFI
4 Spell pierce
1 Bojuka Bog
2 Faerie Macabre
In pinpins we trust 

#351 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 13 October 2011 - 16:56

Tu as de la chance alors de savoir tenir en même temps les edict et les liliana... Ou c'est tes potes qui en ont pas!

Oui enfin Zoo à la première avec jitte ça aide quand même plus que NO.

Maintenant les 2 listes se tiennent, le choix se fera au feeling ou au méta...

Citation

#352 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 13 October 2011 - 17:18

Voir le messageActarus_star, le Jeudi 13 Octobre 2011 à 17:56, dit :

Oui enfin Zoo à la première avec jitte ça aide quand même plus que NO.

Jitte contre zoo, ta bête se fera tuer avant de toucher, c'est trop lent et tu vas te mettre hors tempo.

Sinon je suis moi-même fan de Bant et de ses stratégies adaptables et me pose quelques questions quant aux cartes à jouer pour Amsterdam.

Ma question du jour : que pensez-vous de spell snare ?
Ca contre : tarmogoyf, Infernal tutor, Burning wish, SNAPCASTER MAGE, tourach, bob, stoneforge mystic, les random CB, merchant scroll, voire de la poiscaille si pas de vial.
Bref j'ai l'impression que c'est un peu une bonne place to be dans le meta qui se dessine, mais j'hésite encore un peu : d'un côté ça a l'air très synergique avec les snapcaster mage que j'ai envie de jouer, de l'autre je suis pas convaincu à 200% que laisser le U up va pas un peu alourdir le build et restreindre le nombre de KotR à jouer.

Quelqu'un l'a déjà testé ?

#353 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 13 October 2011 - 17:18

Ben moi j'aime les deux listes mais je trouve ça hyper frustrant de se faire gérer toutes ses bêtes une par une, surtout maintenant avec les snapcaster mage qui sont pas mal joués, revoir des stp est une catastrophe dans une liste avec comme kills 4 kotr et 4 tarmo voir des sfm. bant reste un deck aggro contrôle donc contre aggro dur le côté controle ne suffira pas, on peut pas tout contrer contre zoo ou maverick, et Fow fait du card disavantage.

Et effectivement, on m'apelle maitre topdecker j'ai pas mal de chance mais le plus important c'est de se concentrer sur les bons plays et le deck adapté.

Un plan SFM MD peut vraiment aider face à aggro, mais ça reste lent et une SFM se fera généralement rapidement blaster la face. Contre aggro poser tout 2 une kotr et tour 3 un progé moi ça m'a toujours vendu plus de rêve

Je ne comprends toujours pas comment la liste du Bant a pu faire une telle perf à nashville, je la trouve vraiment mauvaise.
In pinpins we trust 

#354 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 13 October 2011 - 17:38

Enfin, un aggro digne de ce nom va essayer de dézinguer tes bêtes les unes après les autres. Quand on sait que zoo a pas moins de 12 removals, le NO va être dur à caster.

Modifié par Reeko, 13 October 2011 - 17:38 .

#355 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 13 October 2011 - 18:42

oui, c'est vrai, mais un NO placé tour 3 avec des contres een backup voire une clique qui a dégagé du removal ça peut passer.
Mais je sais que le plan NO n'est pas optimal face à zoo, je n'ai jamais prétendu le contraire.
Les cliques dans le deck sont très fragiles et les Jace souvent inutiles parce que zoo nous déborde.
In pinpins we trust 

#356 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 13 October 2011 - 19:39

Pour un bant aggro voila une listee que je teste actuellement :

4 Misty Rainforest
4 Windswept Heath
1 Savannah
2 Tundra
2 Tropical Island
1 Plains
1 Forest
4 Wasteland
1 Karakas
1 Maze of Ith

4 Mother of Runes
4 Knight of the Reliquary
2 Vendilion Clique
2 Stoneforge Mystic
3 Snapcaster mage

4 Daze
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
4 Stifle
2 Ponder
1 Umezawa's jitte
1 Sword of Fire and Ice

SIDE :

4 Surgical Extraction
1 Bojuka Bog
3 Disenchant
4 Spell pierce
3 Path to exile

Le package Stifle/daze/wasteland peut faire gagner des games en soit, le manadénial c'est fort, surtout face aux nombreux jeux bug avec leur manabase en carton.
Contre combo on est armé, le dénial ne marchera que contre TES, et encore, mais on a quand même 4Fow, 4 Daze eet les stifle peuvent se cacher/révéler sur un Brainstorm, ce qui peut faire gagner une game ^^
contre aggro le mu est assez équilibré, une mother of runes active T2 peut vraiment retourner une game. Et zoo est aussi sensible au dénial avec ses nombreux fetchs et ses bilands. Snapcaster mage fera de la grande magie en restiflant ses fetchs ou en reswordant les bêtes.

Après side on a pas mal de réponses :
le bojuka pour Réa et  dredge
les extractions pour Icho eet Réa, contre controle lourd voir combo ça peut aussi faire de la magie, surtout si récursif sous snapcaster
les disenchant parce que les artos sont encore très présents dans le méta. J'hésite avec les naturee's claim pour le coût de mana, lee gain de pv étant anecdotique.
Les pierce pour avoir plus de réponses face à combo, voir contrôle lourd.
Les 3 PTE contre aggro, 4 STp + 3 PTE et 3 snapcaster ça vends du rêve.
In pinpins we trust 

#357 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 October 2011 - 20:40

T'es aggro, tu joue vert, tu joue tempo et tu joue pas Tarmo?!
Entre les MoR et les SFM + équipements qui ne sont pas le top dans un plan tempo, y'a moyen de trouver des slots non?
Surtout qu'avoir en tout 4 beater digne de ce nom dans un deck qui veut être aggro, ça me parait trop peu.

Modifié par Akinos, 13 October 2011 - 20:46 .

#358 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 13 October 2011 - 20:57

ouais, le plan SFm mee parait pas top mais rentrer des Tarmo à la place même si ça me plairait ça voudrait dire être un bye pour burn. Ou alors en mettant le plan SFM en side?
Les mothers permettent vraiment de protéger les créatures, c'est vraiment fort!
In pinpins we trust 

#359 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 October 2011 - 21:17

Ne pas rentrer Tarmo à la place de SFM pour mieux lutter contre Burn qui est vraiment peu représenté, c'est moyen non? Alors que Tarmo met une bonne clock vs combo qui lui est très joué.
Quant à MoR, ça me parait vraiment lent pour un deck qui se doit de mettre une bonne pression pour rentabiliser le plan mana denial.
En fait je ferait bien un truc du genre:
-2 SFM
-4 MoR
-1 Jitte et -1 SoFaI

+4 Tarmo, +4 Delver of secrets

Modifié par Akinos, 13 October 2011 - 21:19 .

#360 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 13 October 2011 - 21:47

akinos:

dans cette config tu joues plus stifle alors ?

par ce que l'a tu veux  delver tour 1, goyf tour 2, kotr tour 3
legacy:mental misstep is banned