Bant aggro
Posté 27 October 2011 - 21:03
Je préfère jouer 2 Wasteland et Riptide plutot que 3 Wasteland dans ce jeu. Les Wasteland sont vraiment là pour détruire un land à effet plutot que d'essayer de mana screw l'adversaire. La Riptide vend vraiment du rève avec 3 Snapcaster Mage. Ca m'a fait gagner 2 ou 3 manches qu'une Wasteland m'aurait pas fait gagner.
Maze of Ith ca serait à la place d'un spell car je me vois pas jouer moins de 21 lands.
Posté 27 October 2011 - 21:12
Riptide est trop situationelle pour être vraiment efficace dans ce genre de deck à mon goût, surtout que tu joue le plan sfm qui est assez manavore même avec la SoFaF.
Mais je serais intéressé par les plans où riptide t'a vraiment fait gagner des games.
Dans un deck aggro contrôle avec un bon plan aggro normalement t'as vraiment pas besoin de ça.
Posté 27 October 2011 - 21:19
Ou sinon spellpierce ta convaincu? Pour moi 17-18 cartes bleues suffisent amplement pour fow...
Et comme dit Dorn vire ce riptide qui sert à rien pour maze!
Enfin mnt je ramène ma science mais tu fais jour 2 et top 50 donc chapeau

Citation
Posté 27 October 2011 - 21:34
Pour ce qui concerne le nombre de lands, je pense 20 c'est trop peu surtout avec Canadian Treshold qui est surjoué. Pierre Sommen jouant 23 lands et l'autre Bant du Top 8 jouant 22 lands sans Maze + 4 Hierarch + 4 GSZ me confirme dans cette idée.
Typiquement, Riptide Laboratory ca m'a fait gagner vs Zoo et Maverick pour rejouer une StP qui m'a fait gagner.
Spell Pierce m'a moyennement convaincu mais bon je suis tombé sur très peu de combos. C'est assez moyen vs Canadien Tresh et Maverick que j'ai rencontré 3 et 3 fois.
Posté 27 October 2011 - 22:06
/1-Par rapport a ta liste, oui 21 land a mana c est ce qu il faut (perso j ai toujours joué avec la meme config que toi sauf +1waste/-1riptide). Par contre 4 hierarch et 4 KotR c est le minimum syndical donc pour ca c est :
- 2 pierce / +1 noble / +1 kotr
/2-Pour le Maze, impossible de le rentrer en side vu comment le tiens est serré donc reste l option -1 tiago / +1 maze.
/3-Pour riptide, si tu accroche vraiment alors ca t oblige a vraiùent mettre 4 KotR (voir /1-)
/4-Tu peux peut etre quand meme gratter un slot de side en faisant -1 tarmo / +1 ooze
/5-Pourquoi voudrais tu rentrer un 3eme Jace?
gg pour le "50ieme" et "J2"avec J'avais absolument aucune expérience avec le deck et seulement une 20aine de games contre Zoo et ANT de la veille
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 27 October 2011 - 22:11
Et daze à la place de snare non? Car perso je trouve snare trop situationnelle et garder le mana untap ça me fait pas rêver, surtout que je veux poser mes menaces le plus vite possible.
Citation
Posté 27 October 2011 - 22:40
Je voulais faire un deck Aggro Control qui ressemblait à Stoneblade d'où les 9 contres et les 3 Snapcaster de base. C'est vrai que ca m'a desfois géné de devoir garder du mana pour contrer plutot que de poser une créature mais bon ca m'a fait aussi fait gagner beaucoup de games de contrer des SFM, Tarmo ou autre Bob et le deck peut vraiment se jouer contre un deck contro desfois, pas besoin de se mettre all tap prématurément alors qu'on peut jouer un spell et contrer le prochain tour.
J'envisage beaucoup mettre un 4ème KotR, je suis tombé amoureux de cette carte dès la première fois ou j'ai pu activé son effet <3 .
Je voudrais mettre une 3ème Jace MD parceque ca reste toujours Dieu cette carte. Tout le monde m'a dit, bwarf 2 Jaces c'est beaucoup trop, le format est trop rapide, ca va rien faire la plupart du temps alors que c'est complement faux. Dans un jeu, qui peut faire Jace tour 3 et meme Jace Tour 3 avec Spell Pierce ou Stp en backup ou Jace avec pleins de créatures pour protéger c'est juste trop fort. C'est également notre meilleure arme contre des decks pas facile comme Maverick.
Ce que j'ai le plus aimé dans ce deck, c'est vraiment sa polyvalence. Grâce à tous les tuteurs, on a littéralement possibilité de réponse à tout et un out à quasiment toutes les situations et ca, peu de deck peuvent en dire autant.
Posté 27 October 2011 - 23:11
Il est vraiment efficace face a aggro-controle et controle.
Pour daze vs snare:
Gsz@dryad + noble palient la perte de tempo du daze mais si on veut intégrer tiago alors snare/Pierce prennent automatiquement ces slots.
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 28 October 2011 - 04:11
même si snare/pierce sont plus synergiques avec snapcaster la puplart du temps Snappy sera surtout là pour rejouer des removals, ensuite assez souvent des BS quand on cherche des solutions, et rarement des contres.
Jace est une carte qui permets vraiment de relancer le paquet, mais face à des decks aggros comme maverick je rejoins l'avis de Lacknam, il n'est pas un bon argument.
Mav joue beaucoup plus de bêtes que nous, des solutions comme qasali récursif via Salosas pour les SFM ou Aven comme solution à NO voir gaddock, a une manabase plus stable t son plan dénial peut déjà nous envoyer dans l'espace, ses équipements sont multiples et apportent tous une solution variée à nos plans de jeu, donc non Jace est loin de donner la victoire face à ce genre de decks. Pour ma part il n'es pas rare que je le deside face à aggro pour rentrer des solutions plus adaptées comme des pte.
Et comment jouer Jace tour 3 avec un pierce en back up? à part faire noble/gsz tour 1 puis noble tour 2 et lander tous les tours ce qui fait ne fait pas rêver. Un tarmo à la limite mais qui se mangera son contre/antibête, donc bon une des nobles pour protéger Jace c'est pas top.
Modifié par Dorn, 28 October 2011 - 04:12 .
Posté 28 October 2011 - 11:35
Est ce que vous avez regardé le quart de finale entre Pierre et l'allemand qui jouait Maverick Punishing Fire ? Pierre gagne ces deux manches sur Jace. J'ai également gagner la moitié de mes games vs Maverick sur Jace. Après, c'est évident que c'est difficile de bien le placer, il faut souvent etre patient mais avec ma version qui joue des contre et removals rejouables au Snapcaster, il y a vraiment moyen que le terrain soit quasiment dégagé ou équilibré pour placer Jace.
Posté 28 October 2011 - 12:12
Jace vs maverick, good or not?
Je dirais que sans être la meilleur carte du mu c'est clairement une bonne arme. Le math up sera à l'avantage de celui qui prend le contrôle de la game selon moi. Dur de prendre l'un ou l'autre de vitesse ou de surprendre à l'aggro (sans reach et quand le removal fait win des pv) donc beaucoup de game se joueront à celui qui touche le plus de menace. En mode controle Jace est vraiment énorme.
Après bien sûr que Jace est dur à protéger face à maverick mais ca reste un jeu qui ne peut pas le contrer et qui peut pas le blaster. Du coup même en mode Drop jace brain l'autre doit monopoliser une phase de sauce ou des ressources (une mother) pour le gérer. Avec un knight actif qui pouvait fetcher maze on peut le protéger sur un tour même si maze prend ensuite waste. Enfin bref je le trouve assez nice.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 28 October 2011 - 13:59
Et meme si ca lui mobilise des ressources de le tuer un brainstorm a 4 mana et une petite phase de sauce en moins ce n'est pas si fort que ca. Et la ou on gagne un tour parce que Mav a du s'acharner a le degager on aurait pu piocher de la menace.
Maintenant ce debat ne fait pas vraiment avancer la construction du deck ^^
Sakimmd, pourquoi dis-tu avoir vraiment hesite entre No Bant et Bantblade et avoir prefere le second build?
Posté 28 October 2011 - 16:04
Pour Jace je rejoins l'avis de Sakimmd dans le mu mav', à part knight, mav' n'a pas de menace très rapide donc il y a moyen de stabiliser le board! Et puis la où les situations sont bloqué, Jace les débloque assez facilement. Maintenant le mu n'est pas des plus aisé... EE et PtE aide pas mal post side!
Citation
Posté 28 October 2011 - 22:07
Quel est le MU actuellement contre storm ?
Posté 28 October 2011 - 22:23
Modifié par Neonico, 28 October 2011 - 22:24 .