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Bant aggro


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724 réponses à ce sujet

#391 Shaka1333

Shaka1333
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Posté 27 October 2011 - 21:03

Je pense pas que je changerai le nombre de Spell Snare, par contre c'est envisageable de virer les deux Spell Pierce pour rentrer un Hierarch et un Jace par exemple.

Je préfère jouer 2 Wasteland et Riptide plutot que 3 Wasteland dans ce jeu. Les Wasteland sont vraiment là pour détruire un land à effet plutot que d'essayer de mana screw l'adversaire. La Riptide vend vraiment du rève avec 3 Snapcaster Mage. Ca m'a fait gagner 2 ou 3 manches qu'une Wasteland m'aurait pas fait gagner.

Maze of Ith ca serait à la place d'un spell car je me vois pas jouer moins de 21 lands.

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#392 Dorn

Dorn
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Posté 27 October 2011 - 21:12

20 lands ça suffit largement, même avec 3 wastes, en jouant 3 gsz et 4 hierarch tu l'as ta mana.
Riptide est trop situationelle pour être vraiment efficace dans ce genre de deck à mon goût, surtout que tu joue le plan sfm qui est assez manavore même avec la SoFaF.
Mais je serais intéressé par les plans où riptide t'a vraiment fait gagner des games.
Dans un deck aggro contrôle avec un bon plan aggro normalement t'as vraiment pas besoin de ça.
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#393 Actarus_star

Actarus_star
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Posté 27 October 2011 - 21:19

Oui le 4eme hierarch est obligé, après pour ça tu peux retirer un snapcaster! Je trouves que dans Bant ce n'est pas la carte la plus forte, tu n'as pas plein de cible super intéressante. En one shoot il suffit amplement pour un 5eme sword ou autre suivant les circonstances, après 2 ce n'est pas fou avec spellsnare...

Ou sinon spellpierce ta convaincu? Pour moi 17-18 cartes bleues suffisent amplement pour fow...

Et comme dit Dorn vire ce riptide qui sert à rien pour maze!

Enfin mnt je ramène ma science mais tu fais jour 2 et top 50 donc chapeau :)

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ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#394 Shaka1333

Shaka1333
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Posté 27 October 2011 - 21:34

Le fait que je fasse Jour 2 ca veut pas dire grand chose sur la qualité de ma liste. Je l'ai faite vraiment sans vrai test et 2 jours avant le GP donc il y a surement moyen de l'améliorer.

Pour ce qui concerne le nombre de lands, je pense 20 c'est trop peu surtout avec Canadian Treshold qui est surjoué. Pierre Sommen jouant 23 lands et l'autre Bant du Top 8 jouant 22 lands sans Maze + 4 Hierarch + 4 GSZ me confirme dans cette idée.

Typiquement, Riptide Laboratory ca m'a fait gagner vs Zoo et Maverick pour rejouer une StP qui m'a fait gagner.

Spell Pierce m'a moyennement convaincu mais bon je suis tombé sur très peu de combos. C'est assez moyen vs Canadien Tresh et Maverick que j'ai rencontré 3 et 3 fois.

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#395 Lacknam

Lacknam

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Posté 27 October 2011 - 22:06

gg pour le "J2"

/1-Par rapport a ta liste, oui 21 land a mana c est ce qu il faut (perso j ai toujours joué avec la meme config que toi sauf +1waste/-1riptide). Par contre 4 hierarch et 4 KotR c est le minimum syndical donc pour ca c est :
- 2 pierce / +1 noble / +1 kotr

/2-Pour le Maze, impossible de le rentrer en side vu comment le tiens est serré donc reste l option -1 tiago / +1 maze.

/3-Pour riptide, si tu accroche vraiment alors ca t oblige a vraiùent mettre 4 KotR (voir /1-)

/4-Tu peux peut etre quand meme gratter un slot de side en faisant -1 tarmo / +1 ooze

/5-Pourquoi voudrais tu rentrer un 3eme Jace?

gg pour le "50ieme" et "J2"avec J'avais absolument aucune expérience avec le deck et seulement une 20aine de games contre Zoo et ANT de la veille
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
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-Pour parler EDH,c'est la

#396 Actarus_star

Actarus_star
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Posté 27 October 2011 - 22:11

20 c'est clair que c'est trop peu, j'en joue 21 ac GSZ et noble et des fois c'est juste. Maintenant 23 sans maze je trouves pas ça super utile, et puis riptide ça fait de l'incolore dans un deck tricolore bofbof quand même! Moi je virerais les pierce pour un noble et un jace comme tu dis et virer un snapcaster pour un ponder p-e? Buibuiter des fois c'est pas mal.

Et daze à la place de snare non? Car perso je trouve snare trop situationnelle et garder le mana untap ça me fait pas rêver, surtout que je veux poser mes menaces le plus vite possible.

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ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#397 Shaka1333

Shaka1333
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Posté 27 October 2011 - 22:40

J'aime vraiment pas les cartes situationelles donc je hais Daze.

Je voulais faire un deck Aggro Control qui ressemblait à Stoneblade d'où les 9 contres et les 3 Snapcaster de base. C'est vrai que ca m'a desfois géné de devoir garder du mana pour contrer plutot que de poser une créature mais bon ca m'a fait aussi fait gagner beaucoup de games de contrer des SFM, Tarmo ou autre Bob et le deck peut vraiment se jouer contre un deck contro desfois, pas besoin de se mettre all tap prématurément alors qu'on peut jouer un spell et contrer le prochain tour.

J'envisage beaucoup mettre un 4ème KotR, je suis tombé amoureux de cette carte dès la première fois ou j'ai pu activé son effet <3 .

Je voudrais mettre une 3ème Jace MD parceque ca reste toujours Dieu cette carte. Tout le monde m'a dit, bwarf 2 Jaces c'est beaucoup trop, le format est trop rapide, ca va rien faire la plupart du temps alors que c'est complement faux. Dans un jeu, qui peut faire Jace tour 3 et meme Jace Tour 3 avec Spell Pierce ou Stp en backup ou Jace avec pleins de créatures pour protéger c'est juste trop fort. C'est également notre meilleure arme contre des decks pas facile comme Maverick.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce deck, c'est vraiment sa polyvalence. Grâce à tous les tuteurs, on a littéralement possibilité de réponse à tout et un out à quasiment toutes les situations et ca, peu de deck peuvent en dire autant.

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#398 Lacknam

Lacknam

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Posté 27 October 2011 - 23:11

Je n'ai pas du tout le meme point de vue que toi sur utilite de Jace vs maverick. Cette Jace est exactement ce qu il manque a Bant: un moteur de ÇA. Mais son efficacité est réduite face aux deck aggro qui ont la possibilité de déborder tes bloqueurs pour kill jace le tour d' après son arrivée en jeu. Via mother, sofaf ou scryb/aven, jace reste souvent une victime face a mav.deck.
Il est vraiment efficace face a aggro-controle et controle.

Pour daze vs snare:
Gsz@dryad + noble palient la perte de tempo du daze mais si on veut intégrer tiago alors snare/Pierce prennent automatiquement ces slots.
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#399 Dorn

Dorn
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Posté 28 October 2011 - 04:11

Bant est un deck qui a quand même un gros plan aggro et des plans manavore, que ce soit Jace ou le plan SFM on est souvent full tap, à mon sens Daze reste une excellemente solution, bien plus que Snare/pierce qui sont plus adapté à des decks plus tempo manquant de beater comme TT ou TA là ou bant peut jouer Kotr, Tarmo, Ooze, Qasali, SFM voir Progé.
même si snare/pierce sont plus synergiques avec snapcaster la puplart du temps Snappy sera surtout là pour rejouer des removals, ensuite assez souvent des BS quand on cherche des solutions, et rarement des contres.

Jace est une carte qui permets vraiment de relancer le paquet, mais face à des decks aggros comme maverick je rejoins l'avis de Lacknam, il n'est pas un bon argument.
Mav joue beaucoup plus de bêtes que nous, des solutions comme qasali récursif via Salosas pour les SFM ou Aven comme solution à NO voir gaddock, a une manabase plus stable t son plan dénial peut déjà nous envoyer dans l'espace, ses équipements sont multiples et apportent tous une solution variée à nos plans de jeu, donc non Jace est loin de donner la victoire face à ce genre de decks. Pour ma part il n'es pas rare que je le deside face à aggro pour rentrer des solutions plus adaptées comme des pte.

Et comment jouer Jace tour 3 avec un pierce en back up? à part faire noble/gsz tour 1 puis noble tour 2 et lander tous les tours ce qui fait ne fait pas rêver. Un tarmo à la limite mais qui se mangera son contre/antibête, donc bon une des nobles pour protéger Jace c'est pas top.

Modifié par Dorn, 28 October 2011 - 04:12 .

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#400 Shaka1333

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Posté 28 October 2011 - 11:35

T1 Noble T2 KotR T3 Jace + effet de KotR .

Est ce que vous avez regardé le quart de finale entre Pierre et l'allemand qui jouait Maverick Punishing Fire ? Pierre gagne ces deux manches sur Jace. J'ai également gagner la moitié de mes games vs Maverick sur Jace. Après, c'est évident que c'est difficile de bien le placer, il faut souvent etre patient mais avec ma version qui joue des contre et removals rejouables au Snapcaster, il y a vraiment moyen que le terrain soit quasiment dégagé ou équilibré pour placer Jace.

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#401 Sakimmd

Sakimmd

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Posté 28 October 2011 - 12:12

J'ai lu en diagonale donc désolé si j'ai mal compris mais si le débat est bien:

Jace vs maverick, good or not?

Je dirais que sans être la meilleur carte du mu c'est clairement une bonne arme. Le math up sera à l'avantage de celui qui prend le contrôle de la game selon moi. Dur de prendre l'un ou l'autre de vitesse ou de surprendre à l'aggro (sans reach et quand le removal fait win des pv) donc  beaucoup de game se joueront à celui qui touche le plus de menace. En mode controle Jace est vraiment énorme.
Après bien sûr que Jace est dur à protéger face à maverick mais ca reste un jeu qui ne peut pas le contrer et qui peut pas le blaster. Du coup même en mode Drop jace brain l'autre doit monopoliser une phase de sauce ou des ressources (une mother) pour le gérer. Avec un knight actif qui pouvait fetcher maze on peut le protéger sur un tour même si maze prend ensuite waste. Enfin bref je le trouve assez nice.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#402 Dorn

Dorn
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Posté 28 October 2011 - 13:59

On est d'accord un Jace pose tot et protege alors qu'en face il n'y a pas trop de menaces c'est fort, le genre de situations qui n'arrive pas souvent face a un deck jouant beacoup plus de menaces que bant.

Et meme si ca lui mobilise des ressources de le tuer un brainstorm a 4 mana et une petite phase de sauce en moins ce n'est pas si fort que ca. Et la ou on gagne un tour parce que Mav a du s'acharner a le degager on aurait pu piocher de la menace.

Maintenant ce debat ne fait pas vraiment avancer la construction du deck ^^

Sakimmd, pourquoi dis-tu avoir vraiment hesite entre No Bant et Bantblade et avoir prefere le second build?
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#403 Actarus_star

Actarus_star
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Posté 28 October 2011 - 16:04

Pcq NObant ce fait ouvrir par tout les deck tempo... Et avec le nombre de TT et TA ou TP c'est pas facile d'avoir les 4 mana, une bête verte et à l'abri des contres... Franchement les conditions sont assez hard à réunir!

Pour Jace je rejoins l'avis de Sakimmd dans le mu mav', à part knight, mav' n'a pas de menace très rapide donc il y a moyen de stabiliser le board! Et puis la où les situations sont bloqué, Jace les débloque assez facilement. Maintenant le mu n'est pas des plus aisé... EE et PtE aide pas mal post side!

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#404 Nachtmahr

Nachtmahr
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Posté 28 October 2011 - 22:07

J'ai une petite question sur la liste de Pierre. J'ai lu son report et j'ai remarqué qu'il n'a pas rencontré storm du tout.
Quel est le MU actuellement contre storm ?

#405 Neonico

Neonico
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Posté 28 October 2011 - 22:23

Défavorable G1, très favorable G2 et 3

Modifié par Neonico, 28 October 2011 - 22:24 .

POKEMONZZZZ !!!
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