Aller au contenu

Bant aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
723 réponses à ce sujet

#451 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 04 November 2011 - 22:30

Juste pour savoir avec tout les TT et RUG.deck qui pullule vous en pensez quoi du MU? Quel version est la plus optimal, avec GSZ ou une version blade comme Sommen?

Je me pose toute c'est question car c'est vraiment des MU très dur à appréhender...

Modifié par Actarus_star, 04 November 2011 - 22:32 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#452 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 November 2011 - 08:27

Ces decks jouent Stifle et mana denial, je pense que ça fait déjà 2 raison en faveur de la version GSZ non? Car Stifle sur SFM, c'est moche et que GSZ à 0 sur Dryad t'aide à lutter contre le mana denial.

#453 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 05 November 2011 - 17:38

Jouer 7/8 KotR ça aide aussi pas mal dans le MU.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#454 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 06 November 2011 - 22:38

Oui tout ça je m'en doutais un peu! Mais ce que j'aimerais savoir c'est comment vous abordez le mu, soit de façon aggro donc on s'en fou des daze et on tente d'y allez le plus vite possible ou alors essayer d'être plus contrôle en attendant de balancer toute les cartouches dans un nombre restreint de tour!?

Modifié par Actarus_star, 06 November 2011 - 22:38 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#455 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 07 November 2011 - 02:59

Ce premier lien est mort, utilisez le deuxième :

http://www.starcityg...Disruption.html

Je te recommande la lecture de cet article.

Le lien vers l'article est donné par Lejay dans le premier post de ce topic :
http://www.legacy-fr...tion-t5801.html

#456 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 07 November 2011 - 10:07

Ok ok super, merci beaucoup <_<

Citation

#457 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 14 November 2011 - 09:56

Une petite liste pour une optique différente du pack pour relancer la discussion.

1 Dryad Arbor
        1 Forest
        1 Island
        1 Karakas
        1 Maze of Ith
        1 Plains
        1 Savannah
        2 Tundra
        3 Tropical Island
        3 Wasteland
        4 Misty Rainforest
        4 Windswept Heath
        1 Qasali Pridemage
        1 Scavenging Ooze
        2 Snapcaster Mage
        2 Tarmogoyf
        3 Stoneforge Mystic
        4 Knight of the Reliquary
        4 Noble Hierarch
        3 Jace, the Mind Sculptor
        1 Sword of Feast and Famine
        1 Umezawa's Jitte
        2 Spell Pierce
        2 Spell Snare
        4 Brainstorm
        4 Swords to Plowshares
        1 Sylvan Library
        2 Green Sun's Zenith
SB:  1 Bojuka Bog
SB:  1 Batterskull
SB:  2 Krosan Grip
SB:  2 Surgical Extraction
SB:  3 Flusterstorm
SB:  2 Ethersworn Canonist
SB:  1 Spell Pierce
SB:  1 Stoneforge Mystic
SB : 2 Path to Exile

Le principe est assez simple, on délaisse un peu le MU combo pour favoriser les autres en se passant de FoW. Du coup, plus de CdA et des sortes plus régulières et explosives. Le jeu m'a dans l'ensemble vraiment convaincu, excepté, évidemment, dans les MU combo. Selon le méta, ça peut donc se révéler un très bon choix.
L'absence de FoW est, dans les MU sans Discard/Probe, très peu gênante, l'adversaire en ayant toujours peur va constamment jouer autour. De plus, les Pierce MD vont avoir le bon goût de surprendre l'adversaire et se révèlent très efficaces. On peut également jouer la toolbox SFM et celle avec GSZ. Cette seconde permet un jeu très rapide avec 6 accélérateurs tour 1 et des solutions à beaucoup de menaces avec Qasali et Ooze qui peuvent à eux seuls faire basculer une game. GSZ permet également d'augmenter le nombre de KotR, et donc de menaces du pack.

Modifié par Reeko, 14 November 2011 - 09:56 .

#458 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 14 November 2011 - 11:42

Oui, mais vu le métagame CDF, on va en bouffer du rock, ANT, countertop. Tu crois que ça semble être une bonne idée de jouer bant sans FOW? Des raisons de jouer ça plutôt qu'un maverick splashé?

#459 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 14 November 2011 - 12:50

Par rapport à Maverick, on dispose d'un peu moins de synergie mais de plus de bombes. face aux decks justement les plus représentés à la CDF, à savoir Bant, tempo Tresh et Maverick, ça paraît pas mal de se passer de FoW.

#460 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 14 November 2011 - 23:33

J'aime assez les 2 snare / 2 pierce (vraiment mieux que daze?) / 2 snapcaster (et plus besoin de clique du coup) dans ta liste Reeko. Ceci dit quitte à se passer de FoW, je préfère maxer les GSZ et jouer MoR. Ca donne encore plus de consistance au deck en maximisant nos chances de garder un KotR sur table, ce qui est vraiment appréciable face aux decks assez blindés en removal comme BUG snap (gaffe à darkblast quand même). On est alors très proche de GWu maverick, j'en conviens volontiers. Je joue ça en ce moment :

MD
1 Dryad Arbor
1 Flooded Strand
1 Forest
1 Karakas
2 Misty Rainforest
1 Plains
2 Savannah
1 Tower of the Magistrate (slot maze, je le préfère à ce dernier)
2 Tropical Island
2 Tundra
4 Wasteland
4 Windswept Heath

4 Mother of Runes
4 Noble Hierarch
1 Qasali Pridemage
1 Scavenging Ooze
1 Scryb Ranger
2 Stoneforge Mystic
2 Vendilion Clique
4 Green Sun's Zenith

4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
3 Daze
1 Umezawa's Jitte
2 Jace, the Mind Sculptor

SB
1 Bojuka Bog
1 Tormod's Crypt
2 Enlightened Tutor
4 Spell Pierce
1 Ethersworn Canonist
1 Gaddock Teeg
1 Wheel of Sun and Moon
1 Energy Flux
3 Submerge

Modifié par Maëlig, 14 November 2011 - 23:34 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#461 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 15 November 2011 - 10:30

Pour ce qui est de Pierce/Daze, c'est le fait qu'on ait un Jace à placer le plus tôt possible et également le fait que contrer l'arpenteur d'en face est une nécessité sans FoW qui m'ont fait préférer Pierce.

#462 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 05 December 2011 - 21:53

Tu m'as convaincu pour le split 2 snare / 2 pierce / 2 snap (et du coup pas de clique ni daze) qui est vraiment très plaisant à jouer. Du coup je me disais, 1 riptide lab à tutor avec knight ça a une bonne gueule dans le deck, non?

Maveric78f dit :

#463 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 05 December 2011 - 23:02

Pour seulement 2 snap? c'est moyen je trouves, ça fait juste de l'incolore dans plein de situation...

Citation

#464 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 December 2011 - 14:11

Plop !

J'apporte ma pierre à l'édifice en proposant ma liste ci-dessous :

Main Deck :
  Lands (23) :
  4 Tropical Island
  2 Tundra
  1 Savannah
1 Plains
  1 Island
  1 Forest
  4 Windswept Heath
  4 Misty Rainforest
  3 Wasteland
  1 Maze of Ith
  1 Karakas

Creatures (17) :

4 Noble Hierarch
  4 Stoneforge Mystic
  3 Geist of Saint Traft
  2 Vendilion Clique

Other Spells (20) :
  4 Swords to Plowshares
  4 Brainstorm
  3 Daze
  4 Force of Will
  2 Jace, the Mind Sculptor
  1 Umezawa's Jitte
  1 Batterskull

J'ai donc choisi de ne pas user de la toolbox GSZ. En effet, je préfère me consacrer à l'utilité de FoW, et donc, de m'obliger à jouer au moins 16 cartes bleues. Après avoir discuté avec N. Goldberg et i-no (que je remercie), j'en suis venu à vouloir jouer Geist pour ajouter une carte qui sauce et qui reste bleue. J'avais initialement prévu de ne jouer que deux exemplaires, du fait que la créature ait le surtype légendaire. Idée reçue assez idiote, puisque je jouais déjà 3 Vendilion Clique récemment.
Je suis aussi revenu à jouer 4 SFM + Batterskull, que j'avais délaissé pour SoFI et quelques cartes moins pertinentes.
J'ai aussi délaissé le Snapcaster Mage pour plus d'agressivité.

Ensuite, le SB. Non content de bénéficier de contres dits "durs" par rapport à des versions GSZ, je rajoute la pointe de contrôle qu'il me manque en side. On reconnaîtra bien entendu les cartes anti-combo, anti-graveyard et les cartes de gestion contre aggro.

Sideboard :
  1 Bojuka Bog
  2 Meddling Mage
  2 Qasali Pridemage
  2 Path to Exile
  3 Spell Pierce
  2 Surgical Extraction
1 Scavenging Ooze
  2 Engineered Explosives

Néanmoins, un slot, pour le moment, ne me semble pas très optimal. Je parle de Scavenging Ooze, qui arrive un tour trop tard contre Reanimator. Il fait du très bon taff contre mirror et Dredge, mais ça ne me paraît pas suffisant. Je suis tenté de rentrer un 3è Surgical Extraction, du fait de l'absence de Snapcaster Mage.

Je suis ouvert à toute proposition d'amélioration de ce build :o
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#465 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 14 December 2011 - 14:21

le geist sort il assez bien dans ta liste ? c'est une carte très forte mais dans un stone bant, j'ai peur que les ressources manquent de temps en temps.

tu as songé à purify the grave comme anti cimetière contre réa ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »