Aller au contenu

Bant aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
723 réponses à ce sujet

#466 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 December 2011 - 14:38

Je n'y avais pas pensé. Sans doute parce que ça coûte :o alors que Surgical coûte 2 life.
Je testerai la carte.

Après, y'a l'effet shuffle de Surgical qui permet d'empaler des Brainstorm de combo.

Modifié par eveildufou, 14 December 2011 - 14:59 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#467 Aphesten

Aphesten
  • Membres
  • 9 messages

Posté 14 December 2011 - 15:17

J'avoue que cette version est très intéressante , mais je pencherai sans doute plus vers :
- 3 Geist (pas encore convaincu... )
- 3 Daze

+ 2 Snapcaster (super aussi avec le side : path, surgical)
+ 2 Spell snare
+ 2 Spell pierce

C'est sûr que c'est moins aggro, mais je pense qu'on y gagne en polyvalence avec snapcaster...

#468 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 14 December 2011 - 15:26

T'as beaucoup testé avec Geist of Saint Traft ? Si oui qu'en as-tu pensé et y a-t-il des moments où t'aurais préféré une autre carte à la place ?
DEEP

#469 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 December 2011 - 15:28

Pour le moment, je n'ai pas trop testé avec Geist. Pour le peu de parties où je l'ai joué, il a fait du très bon taff et m'a fait gagner.
S'il n'est pas contré, il en devient ingérable.

Il est synergique avec le Maze of Ith et les removals du paquet. Je vais continuer de tester pour vous donner plus de retours.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#470 Aphesten

Aphesten
  • Membres
  • 9 messages

Posté 14 December 2011 - 15:43

Petite question à la c.. vite fait... que pensez vous d'un exemplaire du land innistrad : Moorland Haunt ?

#471 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 14 December 2011 - 15:46

Voir le messageAphesten, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 15:43, dit :

Petite question à la c.. vite fait... que pensez vous d'un exemplaire du land innistrad : Moorland Haunt ?

Le truc c'est que par rapport à Ooze, on ne peut l'utiliser qu'une fois par tour... c'est très mou sinon.

#472 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 14 December 2011 - 15:51

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 14:38, dit :

Après, y'a l'effet shuffle de Surgical qui permet d'empaler des Brainstorm de combo.
Surgical ça parait pas ouf vs storm. On ne joue pas de discard (à part clique) donc ses BS seront principalement utilisés pour shuffle des cartes inutiles, du coup c'est limite si on lui facilite pas la tâche... Après c'est sûr que combiné à clique ou s'il est obligé de partir sur un plan IGG ça peut servir, mais ça parait assez situationnel et je suis même pas sûr de vouloir désider de la clock pour ça.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#473 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 14 December 2011 - 15:54

Je croyais que beacuoup de decks storm jouaient past in flames?

#474 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 December 2011 - 15:57

Juste ANT. Jouer Surgical permet de faire un peu de "ménage". Enfin, c'est ce que j'ai ressenti après avoir joué contre des joueurs de niveau équivalent au mien.

#475 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 14 December 2011 - 16:03

Comme m'a dit un de mes collègues, si vous voulez gagner contre combo, faut jouer flusterstorm. C'est vraiment la meilleure solution contre storm.

De plus, j'ai une question. Le bant du GP, c'est un deck encore d'actualité ou dépassé?

Modifié par Nachtmahr, 14 December 2011 - 16:11 .

#476 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 14 December 2011 - 16:17

Voir le messageNachtmahr, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 16:03, dit :

Comme m'a dit un de mes collègues, si vous voulez gagner contre combo, faut jouer flusterstorm.
Vouaif, pierce fait à peu près le même taf et sert en plus dans d'autres MUs. dtf je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est pas une seule carte qui va retourner le MU, ce qui compte est la densité de hate.

PiF est joué chez TES en side et dans certaines versions de ANT buildées autour (et globalement assez médiocres puisque trop dépendantes de la carte àma, mais c'est un autre débat). Ceci dit un bon joueur de storm peut quand même passer à travers surgical avec PiF. Après c'est toujours un handicap supplémentaire c'est sûr, mais faut être conscient que ça lui donne virtuellement 2 storm de plus (1 spell et -2pv) et que pour rentrer la carte tu désides des menaces. Globalement je suis toujours pas convaincu de vouloir le rentrer dans le MU.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#477 Aphesten

Aphesten
  • Membres
  • 9 messages

Posté 14 December 2011 - 16:29

Voir le messageMaëlig, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 15:51, dit :

On ne joue pas de discard (à part clique)
En même temps clique n'a jamais discard de cartes dans le cimetière

#478 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 14 December 2011 - 16:41

Je parlais uniquement de clique par rapport à l'utilisation de BS (et donc de la valeur de l'effet shuffle de surgical).

Maveric78f dit :

#479 Aphesten

Aphesten
  • Membres
  • 9 messages

Posté 14 December 2011 - 17:01

Voir le messageMaëlig, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 16:41, dit :

Je parlais uniquement de clique par rapport à l'utilisation de BS (et donc de la valeur de l'effet shuffle de surgical).
Au temps pour moi.

#480 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 14 December 2011 - 17:44

Moi perso la liste qui me parle le plus c'est celle-ci qui perf un peu dans le format  Bantstoneblade:

Creatures [16]
1 Snapcaster Mage
3 Vendilion Clique
4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
4 Stoneforge Mystic

Instants [12]
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares

Sorceries [1]
1 Ponder

Enchantments [1]
1 Sylvan Library

Planeswalkers [4]
1 Elspeth, Knight-Errant
3 Jace, the Mind Sculptor

Artifacts [3]
1 Batterskull
1 Sword of Feast and Famine
1 Umezawa's Jitte

Lands [23]
1 Flooded Strand
1 Forest
1 Island
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Savannah
3 Tropical Island
3 Tundra
3 Windswept Heath
4 Misty Rainforest
4 Wasteland

Side [15]
1 Bojuka Bog
4 Spell Pierce
2 Path to Exile
3 Surgical Extraction
3 Meddling Mage
2 Ethersworn Canonist

Le side est très bon contre combo. Pour le MD je viens de test un peu contre mav' qui n'est pas un très bon MU la plupart du temps et là on s'en sort vraiment bien dès la première... Le mu tempo RUG est vraiment bon car chaque carte que l'on joue est une vrai menace pour lui et donc il ne sait pas tout gérer :o

Pour le débat surgical vs. purify the grave, je trouves surgical plus polyvalent, elle roxx réa, dredge, tempotresh, contre combo ça aide pas mal

Modifié par Actarus_star, 14 December 2011 - 17:47 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?