Bant aggro
Posté 14 December 2011 - 18:30

Posté 20 December 2011 - 08:56
A cause de la recrudescence des bolts/punishing fire uniquement ?
De même au niveau des équipements, ca semble bel et bien instauré que la seule épée qu'on joue est la feast and famine ?
Pourtant dans l'environnement très UR du moment, la fire and ice semble une bonne idée il me semble.
De plus on voit perfer (sur mtgtop8) plus de bant sans green sun zenith. Vous constatez un retour en arrière sur carte aussi ?
En ce moment c'est vraiment dur de se décider vu toutes les variantes possibles donc une seule conclusion : il est trop bien ce deck on peut en faire trop de choses

Posté 20 December 2011 - 09:28
Posté 20 December 2011 - 10:03
Après pour l'épée, la SoFaF permet vraiment des truc dingue avec l'untap des lands... quand dans le même tour du peu jouer un jace et une elspeth c'est très douloureux pour l'adv! Et puis dans le méta la protection du vert c'est toujours très bien.
Citation
Posté 20 December 2011 - 15:27
Dans le format actuel snare et stifle sont omniprésentes, tout comme le sont les antibêtes, soit récursif style punishing fire, soit flashbackables sous Snapcaster.
De plus tout le monde dispose de hâte anti artos en sidee, ça fait que pour moi le plan sfm n'est plus aussi bon qu'il l'était.
Autre chose, abandonner gsz est à mon sens une hérésie, non seulement ça permet d'avoir un accélérateur de mana supplémentaire an allant chercher une dryade, mais après ça permets d'aller chercher des one slots qui sont des rels plus, genre un ooze MD permets de gagner la une contre réanimator ou dredge en les ralentissant aux contres. Ca m'est arrivé assez souvent. Le qasali MD est pour moi aussi une vraie justification au gsz, gérer une SOFaF ou un battecrane fraichement arrivé ça n'a pas de prix. De plus GSZ permets d'aller cheercher des Kotr en late game et ça défonce en soit tout seul TT qui est surjoué.
Maintenant le plan NO. Avoir 4 mana est très facile, entre les nobles et les gsz, j'ai fait d'innombrables matchs contre TT et je n'ai que très rarement été en dénial, si les blasts partent sur les nobles ou charmille ben tant pis, mais ça fera des dégâts en moins sur notre gueule et permettra de jouer ses autres bêtes safe.
Contre Maverick qui est actuellement le deck perfant le plus en france au regard des points cdf, progé est une vraie bénédiction, ça permets de passer outre la maze of ith et des mother of rune. Presque aucun deck ne peut gérer un progé MD, liliana ne suffisant souvent pas, il suffit de jouer quelques bêtes à côté, et même après side seul perish calme, mais c'est là que je rentre pour ma part un plan SFM après side.
Enfin les versions bant blade jouen 15-16 cartes bleues, c'est trop peu pour pitcher efficacement sur FoW.
Voilà mon point de vue.
Posté 20 December 2011 - 15:43
Dorn, le 20 December 2011 - 15:27 , dit :
Citation
Pour ma part, je ne descendrais pas en-dessous de 17 cartes bleues si je joue FoW.
Posté 20 December 2011 - 21:57
4 Noble hierarch
1 Qasali pridemage
1 Scavenging Ooze
4 Knight of reliquary
3 Vendilon clique
1 Rafiq of the many
1 Progenitus
4 Brainstorm
3 Green sun's zenith
4 Swords to plowshare
4 Daze
2 Jace the mind sculptor
3 natural order
4 force of will
1 Dryad arbor
4 Misty rainforest
4 Windswept heath
1 Forest
1 Karakas
1 Maze of ith
1 Plain
1 Savannah
4 Tropical island
2 Tundra
1 Wasteland
SB :
1 Bojuka bog
2 Path to exile
4 Spell pierce
3 Surgical extraction
2 Stoneforge mystic
1 Umezawa's jitte
1 Sword of fire and ice
1 Krosan grip
pour aven, y a Fow, Daze, et stp, je n'ai jamais eu aucun soucis avec avec ni Gaddock, rien qu'à Lyon j'ai poutré 3 mavericks avec ce deck.
Rafiq c'est la secret tech, j'ai cutté le troisième Jace, je ne l'ai jamais regretté jusqu'à présent, ça permets d'accélerer le plan aggro et ça one shot sur progé quand on est dans la merde.
Les versions stoneblade que j'ai vu perfé jouait au max 16 cartes bleues, c'est vraiment trop peu.
Posté 20 December 2011 - 22:06
Posté 20 December 2011 - 23:56
En fait dans cette veersion o nest souveent full tap donc seuls daze et FoW sont envisageables. Et sortir NO T3 ça vas vite, daze et Fow servent à protéger la combo.
Voici une dees dernières listes qui a perfé en stoneeblade : 15 cartes bleues ^^
http://www.magic-vil...top8?ref=215669
Surtout que maintenant dredge vas exploser donc je pense que se passer de Gsz c'est une hérésie, d'autant que cbtop est encore joué et que gsz permets de passer outre
Posté 21 December 2011 - 07:54
Citation
Posté 21 December 2011 - 11:26
Posté 21 December 2011 - 15:23
Je serais curieux de voir la tienne sinon eveildufou.
Même le grand Sommen est parti avec comme seuls contre 4 FoW et une Daze à Dam, ça m'avait un peu choqué quand même.
Posté 21 December 2011 - 15:40
Ma liste est ici.
Posté 21 December 2011 - 16:11
23 lands :
1 plains
1 island
1 forest
4 windswept heath
4 misty rainforest
2 tundra
4 tropical island
1 savanah
1 maze of ith
1 karakas
3 wasteland
14 creatures:
2 snapcaster mage
4 stoneforge mystic
4 knight of the reliquary
4 noble hierarch
3 equipments:
1 batterskull
1 sword of feast and famine
1 umezawa's jitte
20 spells:
4 swords to plowshares
4 brainstorm
4 force of will
2 spell snare
3 daze
1 ponder
2 jace, the mindsculptor
18 U-cards.
Je trouve la liste assez solide même si toujours en cours de tests. Spell snare est vraiment fort dans le format je trouve pour le cut totalement...
Ca renforce pas mal Ant qui est catastrophique MD pour le deck.
Sb :
3 spell pierce
3 meddling mage
1 purify the grave
1 surgical extraction
2 tormod's crypt
2 disenchant oO
2 path to exile
1 elspeth, knight errant
Je fais l'impasse sur progenitus dans mon sb car j'en vois plus sur les tables...
J'aimerais avoir des stifle MD et des submerge sb mais y'a pas la place

Je testerais ta liste Dorn car je suis surpris de lire que TT ne te mets jamais en denial, perso faire passer un kotr qui stick le board reste une mission assez complexe je trouve, spécialement post sb.
Mike Flores dit :
Posté 21 December 2011 - 18:57
@Apo : tu peux m'expliquer tes choix concernant Purify the grave, Disenchant et Elspeth ?
Modifié par strife2, 21 December 2011 - 18:58 .