Aller au contenu

Bant aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
723 réponses à ce sujet

#481 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 14 December 2011 - 18:30

personnellement je joue un mix avec 1 purify the grave, parce que une seul de pioché sa cancel 2 triger de snapcaster, je trouve sa fraie. Et puis sa arrive aussi de se faire extirper nos chirurgical extract :o, et avoir des outs encore présent c'est quand même plus rassurant. Après évaluer sa puissance je peu rien dire de sure, je crois que c'est la seul carte que je joue que j'ai jamais réussit a piocher :/, des fois on veut test des cartes mais sa veut pas j'y peut rien ^^.

#482 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 20 December 2011 - 08:56

Quelqu'un peut me dire pourquoi le plan NO/Prog semble encore complètement abandonné ?
A cause de la recrudescence des bolts/punishing fire uniquement ?
De même au niveau des équipements, ca semble bel et bien instauré que la seule épée qu'on joue est la feast and famine ?
Pourtant dans l'environnement très UR du moment, la fire and ice semble une bonne idée il me semble.
De plus on voit perfer (sur mtgtop8) plus de bant sans green sun zenith. Vous constatez un retour en arrière sur carte aussi ?

En ce moment c'est vraiment dur de se décider vu toutes les variantes possibles donc une seule conclusion : il est trop bien ce deck on peut en faire trop de choses :)

#483 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 December 2011 - 09:28

On discutait sur MT à propos de la version NO-Proge. En fait, en l'état actuel du metagame, les créatures vertes se feront bien souvent gérer (je parle principalement de Noble Hierarch qui est la première créature, avec Dryad Arbor, qu'on va sacrifier pour le NO) par Tempo Thresh. De plus, on a besoin de 4 manas pour lancer rapidement NO, ce qui est assez difficile quand Tempo Thresh nous gère nos lands et joue Daze.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#484 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 20 December 2011 - 10:03

Comme le dit edf 4 mana c'est trop loin contre des decks comme TT, et je vois le même problème à GSZ, déjà jouer autour de daze c'est pas facile en plus il faut un mana de + pour la créa à tuto! L'avantage de la version blade, si la stoneforge n'est pas géré il ce prend un batter qu'ils ne sauront pas gérer!

Après pour l'épée, la SoFaF permet vraiment des truc dingue avec l'untap des lands... quand dans le même tour du peu jouer un jace et une elspeth c'est très douloureux pour l'adv! Et puis dans le méta la protection du vert c'est toujours très bien.

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#485 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 20 December 2011 - 15:27

Alors pour jouer la version No je vais tenter d'expliquer mon point de vue.

Dans le format actuel snare et stifle sont omniprésentes, tout comme le sont les antibêtes, soit récursif style punishing fire, soit flashbackables sous Snapcaster.
De plus tout le monde dispose de hâte anti artos en sidee, ça fait que pour moi le plan sfm n'est plus aussi bon qu'il l'était.

Autre chose, abandonner gsz est à mon sens une hérésie, non seulement ça permet d'avoir un accélérateur de mana supplémentaire an allant chercher une dryade, mais après ça permets d'aller chercher des one slots qui sont des rels plus, genre un ooze MD permets de gagner la une contre réanimator ou dredge en les ralentissant aux contres. Ca m'est arrivé assez souvent. Le qasali MD est pour moi aussi une vraie justification au gsz, gérer une SOFaF ou un battecrane fraichement arrivé ça n'a pas de prix. De plus GSZ permets d'aller cheercher des Kotr en late game et ça défonce en soit tout seul TT qui est surjoué.

Maintenant le plan NO. Avoir 4 mana est très facile,  entre les nobles et les gsz, j'ai fait d'innombrables matchs contre TT et je n'ai que très rarement été en dénial, si les blasts partent sur les nobles ou charmille ben tant pis, mais ça fera des dégâts en moins sur notre gueule et permettra de jouer ses autres bêtes safe.

Contre Maverick qui est actuellement le deck perfant le plus en france au regard des points cdf, progé est une vraie bénédiction, ça permets de passer outre la maze of ith et des mother of rune. Presque aucun deck ne peut gérer un progé MD, liliana ne suffisant souvent pas, il suffit de jouer quelques bêtes à côté, et même après side seul perish calme, mais c'est là que je rentre pour ma part un plan SFM après side.

Enfin les versions bant blade jouen 15-16 cartes bleues, c'est trop peu pour pitcher efficacement sur FoW.

Voilà mon point de vue.
In pinpins we trust 

#486 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 December 2011 - 15:43

Voir le messageDorn, le 20 December 2011 - 15:27 , dit :

Contre Maverick qui est actuellement le deck perfant le plus en france au regard des points cdf, progé est une vraie bénédiction, ça permets de passer outre la maze of ith et des mother of rune.
NO ne passe pas sur un Aven Mindcensor. Si Maverick fait une sortie efficace, tu prendras ton Mindcensor rapidement. Mais j'aimerai que tu donnes ta liste, car je n'ai pas l'impression que tu as le back-up (contres) nécessaire pour passer le plan NO. De ce que tu dis, entre le plan GSZ et le plan NO, tu ne dois pas jouer de contres efficaces (style FoW).

Citation

Enfin les versions bant blade jouen 15-16 cartes bleues, c'est trop peu pour pitcher efficacement sur FoW.
Non, pas vraiment. En général, on s'assure de jouer assez de cartes bleues (16 minimum) pour FoW. Ces versions sont d'ailleurs plus contrôle (pour les versions bien buildées) et jouent le Snapcaster Mage pour justement rajouter de la carte bleue à pitcher à FoW (en plus d'éventuels Ponder).
Pour ma part, je ne descendrais pas en-dessous de 17 cartes bleues si je joue FoW.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#487 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 20 December 2011 - 21:57

Alors voilà ma liste :

4 Noble hierarch
1 Qasali pridemage
1 Scavenging Ooze
4 Knight of reliquary
3 Vendilon clique
1 Rafiq of the many
1 Progenitus
4 Brainstorm
3 Green sun's zenith
4 Swords to plowshare
4 Daze
2 Jace the mind sculptor
3 natural order
4 force of will
1 Dryad arbor
4 Misty rainforest
4 Windswept heath
1 Forest
1 Karakas
1 Maze of ith
1 Plain
1 Savannah
4 Tropical island
2 Tundra
1 Wasteland

SB :
1 Bojuka bog
2 Path to exile
4 Spell pierce
3 Surgical extraction
2 Stoneforge mystic
1 Umezawa's jitte
1 Sword of fire and ice
1 Krosan grip

pour aven, y a Fow, Daze, et stp, je n'ai jamais eu aucun soucis avec avec ni Gaddock, rien qu'à Lyon j'ai poutré 3 mavericks avec ce deck.
Rafiq c'est la secret tech, j'ai cutté le troisième Jace, je ne l'ai jamais regretté jusqu'à présent, ça permets d'accélerer le plan aggro et ça one shot sur progé quand on est dans la merde.

Les versions stoneblade que j'ai vu perfé jouait au max 16 cartes bleues, c'est vraiment trop peu.
In pinpins we trust 

#488 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 December 2011 - 22:06

Jouer 4 Daze avec NO, c'est couillu. Je dirais presque anti-synergique (puisque tu veux aligner le plus rapidement possible tes 4 manas). Tu joues presque autant de cartes bleues que moi (j'en joue 18 je crois), alors que je joue le pack SFM. J'suis assez intéressé de voir les versions SFM dont tu parles. Ça me semble assez aberrant de ne pas jouer minimum 17 cartes bleues pour FoW, surtout avec le pack SFM (vu qu'on a tout de même de la place, plus qu'avec le pack GSZ à mon avis).

#489 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 20 December 2011 - 23:56

Ouais, alors pour les daze je pense redescendre à 3 eet rajouter un pondeer pour acccéder plus vite à la combo ou densifier les menaces.
En fait dans cette veersion o nest souveent full tap donc seuls daze et FoW sont envisageables. Et sortir NO T3 ça vas vite, daze et Fow servent à protéger la combo.

Voici une dees dernières listes qui a perfé en stoneeblade : 15 cartes bleues ^^
http://www.magic-vil...top8?ref=215669

Surtout que maintenant dredge vas exploser donc je pense que se passer de Gsz c'est une hérésie, d'autant que cbtop est encore joué et que gsz permets de passer outre
In pinpins we trust 

#490 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 21 December 2011 - 07:54

Oui mais la tu parles du build d'Alex B. il n'a pas besoin de plus de 15 cartes bleue puis qu'il peut pitcher n'importe quel carte de son deck sans que personne ne le sache...

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#491 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 December 2011 - 11:26

Moi je parle de meta français (puisqu'on est en France).

#492 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 21 December 2011 - 15:23

Ouais, j'ai pris le premier exemple que j'avais trouvé, mais ce genre de listes se retrouve aussi en France.

Je serais curieux de voir la tienne  sinon eveildufou.

Même le grand Sommen est parti avec comme seuls contre 4 FoW et une Daze à Dam, ça m'avait un peu choqué quand même.
In pinpins we trust 

#493 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 December 2011 - 15:40

Depuis, il a changé apparemment (il aurait remis plus de Daze à ce qu'on m'a dit).

Ma liste est ici.

#494 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 December 2011 - 16:11

Ma liste actuelle :

23 lands :
1 plains
1 island
1 forest
4 windswept heath
4 misty rainforest
2 tundra
4 tropical island
1 savanah
1 maze of ith
1 karakas
3 wasteland

14 creatures:
2 snapcaster mage
4 stoneforge mystic
4 knight of the reliquary
4 noble hierarch

3 equipments:
1 batterskull
1 sword of feast and famine
1 umezawa's jitte

20 spells:
4 swords to plowshares
4 brainstorm
4 force of will
2 spell snare
3 daze
1 ponder
2 jace, the mindsculptor

18 U-cards.

Je trouve la liste assez solide même si toujours en cours de tests. Spell snare est vraiment fort dans le format je trouve pour le cut totalement...
Ca renforce pas mal Ant qui est catastrophique MD pour le deck.

Sb :
3 spell pierce
3 meddling mage
1 purify the grave
1 surgical extraction
2 tormod's crypt
2 disenchant oO
2 path to exile
1 elspeth, knight errant

Je fais l'impasse sur progenitus dans mon sb car j'en vois plus sur les tables...
J'aimerais avoir des stifle MD et des submerge sb mais y'a pas la place :(

Je testerais ta liste Dorn car je suis surpris de lire que TT ne te mets jamais en denial, perso faire passer un kotr qui stick le board reste une mission assez complexe je trouve, spécialement post sb.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#495 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 21 December 2011 - 18:57

@Dorn : Cette version NO-Progé a l'air de se faire défoncer par TT parce que ton plan de jeu principal, qui est Natural Order, repose sur 3 conditions : avoir 4 manas, 1 Bête verte, et 1 contre en back-up. Autant dire que contre TT c'est mission impossible de résoudre NO entre ses Waste/Stifle pour tes manas, ses 9-10 anti-bêtes pour ta bête verte et ses Daze, FoW voire Pierce pour contrer.

@Apo : tu peux m'expliquer tes choix concernant Purify the grave, Disenchant et Elspeth ?

Modifié par strife2, 21 December 2011 - 18:58 .

DEEP