Aller au contenu

Bant aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
723 réponses à ce sujet

#511 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 26 December 2011 - 03:25

@strife2 :
Alors moi en plus d'avoir passé des heures à playtesté contre des adversaires qui savent jouer, j'ai remporté plusieurs tournois avec cette liste, ça se trouve j'ai énormément de chatte et je ne tombe que contre des mickouzes, mais ça équivaudrait à ton argument du pays des bisounours, c'est pas possible.

Je n'ai que rarement perdu en tournoi contre TT, j'ai même joué contre Raphael Levy et Rafiq offrait la game, il était full tap, je mourrais au prochain tour, mais rafiq permettait de mettre Ooze à porté de finish et de cloturer la game.

Même contre lui sur les 3 games je n'ai pris qu'une seule stifle.

Je ne joue qu'une waste parce que ça suffit largement, le seul land vraiment emmerdant c'est maze of ith, sinon ce deck n'est pas là pour faire de la dénial, le but c'est de poser une clock importante et d'aller au bout avec, c'est bien moins risqué que de tenter de faire du dénial qui ne marche pas toujours, voilà pourquoi TT se fait défoncer par ce genre de deck. A quoi servirait la seconde waste? A part augmenter le risque de mull à cause de ce land, car Bant peut partir avec un seul land en main s'il y a un des nombreux tour un, même si ça dépends de la game.

TT ne joue pas 48 removals, ça joue 4 foudre, 2 dismember et une Fire and Ice en général, jamais il ne crachera dismember à la une sur une noble, ou alors c'est un mickouze, et si on se fait bolteer une noble et que ça retarde le NO ben ça arrive, mais à la une en général encore sauf si ça appuie vraiment le plan dénial la noble a ses chances de survie. S'il sait que tu joue NO il tuera la noble, ben c'est cool, on joue plus de créatures que TT dont des kotr qui jouées intelligemment sont hors de portée de TT et iront au bout, Ooze qui lui fait bien les fesses aussi, Clique qui luttera avec delver et GSZ pour démultiplier nos menaces.

On joue de vrais antibêtes, car foudre et dismember c'est juste affreux contre bant, stp c'est bien meilleur. Maze of ith ça marche aussi, le temps qu'il trouve une waste il reste bloqué avec sa créature, car TT en a généralement qu'une voire deux sur le bord.

Virer Rafiq pour une ile, ben si t'as besoin de 21 lands avec 4 nobles et  3 gsz en plus des 4 BS et du ponder pour trouver ton mana tu ne dois pas avoir de chance pour topper du mana, moi je fais plus de fulls que de deaths.

De plus Rafiq entre dans le calcul des cartes bleus pitchables sur FoW. Enfin Rafiq permet de rentabiliser encore plus le plan SFM de side. Cette carte ne m'a jamais déçu, maintenant personne ne la joue, je propose ma liste, j'ai jamais dit que c'était la meilleure au monde et qu'il fallait absolument la copier.

Enfin pour toi Surgical Extraction ça n'influe pas sur les ressources adverses? Couper un deck d'une menace, combo de ses tuteurs, TT d'une de ses couleurs ou d'un de ses rares beaters, Countertop de sa toupie ou de la balance, ça ne joue pas sur les ressources du deck adverse?

On ne doit pas jouer au même jeu. Alors peut-être que j'ai tendance à surkiffer la carte, maintenant dire qu'elle ne remplace pas une carte active veut dire que toi tu ne la considère pas comme telle et donc une carte inutile....

De toute façon le side c'est vraiment la partie la plus personnelle d'un deck, quel que soit le deck. Attente de MU, secret tech, traumatisme... chacun son truc pour monter son side.

J'ai clairement avoué que contre TT je desidais quasi systématiquement le plan NO, et tu as raison, ce qui fait la différence c'est Green Sun's Zenith. Donc en desidant ce plan ça laisse 4 place déjà, tu rentre ce que tu veux, mais rien que 4 Spell Pierce déjà ou 2 Path To Exile et 2 pierces je te promets que ça te laisse une grande bouffée d'air contre TT.

On gagne la bataille de contres, les batailles de removals, et on a de vrais menaces car Tarmo est strictement inférieur à Knight et Ooze lui fait la encore les fesses.

Tu n'aimes clairement pas cette version, joue donc stoneblade, ça perfe bien plus, mais c'est se prendre tous les Spell Snare, Stifle et antibêtes possibles sur le plan sfm, sans compter les anti-artos, se faire défoncer par Mav, encore plus avec Punishing Fire

Modifié par Apocalypse666, 26 December 2011 - 12:34 .
Mise en forme (5 lignes sautees entre chaque phrase), merci de faire attention pour les posts suivants

In pinpins we trust 

#512 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 26 December 2011 - 05:05

Doucement l'ami, ne t'énerve pas on discute juste de la liste. Il ne l'aime pas c'est son droit, après à lui de montrer que l'on fait une erreur en jouant cette liste ( si jamais c'est le cas ... ), mais s'il te plaît ne t'énerve pas ... ^^'

Pour ma part j'aime vraiment bien la liste.
Mais tu trouves vraiment que Rafiq of the many t'a sorti d'énormément de situation désespérée ? :o
Bon, en effet il y a peut-être une ou deux game ou j'aurai bien aimé l'avoir sur le board ( notamment avec Vendilion Clique ), mais malheureusement je n'ai eu l'occasion de le sortir qu'une fois et c'était clairement overkill.
Ce que je veux te dire, c'est qu'il faudrait que tu vois le nombre de games où il était présent et a fait quelque chose, le nombre de games où il était absent & le nombre de games où il était présent et inutile. Ensuite tu compares. Sincèrement ça me plairait d'avoir un retour détaillé sur ce genre de statistique pour me faire une idée plus claire.  :)
Après je vais continuer à tester avec, au bout une bonne cinquantaine de games je pense pouvoir me faire une vague idée.
En tout cas le jeu est plaisant à jouer. ;)
Je n'ai été victime du mana denial que très rarement.
Mais bon à la G2 contre Tempo Tresh, j'avoue avoir voulu de temps en temps un land de plus, mais c'était pas très fréquent.
De toute manière je teste la liste telle qu'elle est actuellement et au bout de plusieurs dizaines de games, si je vois que j'ai besoin d'un changement, je verrai ce qu'il en est et on en discutera.  ;)

Par contre j'ai une vraie question : Le quatrième Green Sun's Zenith ne t'a-t-il jamais manqué ?
Pour ma part, j'aurai vraiment voulu l'avoir plus souvent, car je ne te cache pas qu'à part sur mes mains de départ, j'en touche très peu ... alors que ça m'aurait facilité l'accès à la victoire plus d'une fois !  :(

Et Dorn, aurais-tu l'obligeance de répondre à mon précédent message pour Nic-fit, je t'ai posté la liste que j'ai affronté ( à peu près ), car ce jeu me pose réellement problème.  :angry:
En tout cas, encore merci pour les réponses.
Ta liste est vraiment agréable à piloter. :)
Cordialement,

Baptiste
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#513 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 December 2011 - 11:00

DOrn, je pense en effet que tes adversaires à Lyon ont des listes de l'espace : TT joue 4 foudres, 3-4 F/I et deux dismenber minimum selon les listes.

Tu dis que Bant n'a besoin que d'un seul land pour partir en faisant t1 land noble et après tu fais des fulls avec 20 lands ? alors que tu as une curve à 3-4 impressionnante ?

Et pour surgical, le problème du MU c'est qu'il faut gérer la table avant de mourir et ce n'est pas des extirpate like qui permet de le faire. Surtout quand le seul removal de ton deck c'est stp...
Et strife ne te dit pas qu'il ne faut pas la jouer , il te dit qu'il ne faut pas la rentrer dans ce MU. Obv que c'est bien contre combo, mais jamais tu les rentres dans les MU aggro.

Citation

On gagne la bataille de contres, les batailles de removals, et on a de vrais menaces car Tarmo est strictement inférieur à Knight et Ooze lui fait la encore les fesses.

je veux une explication de texte de cette phrase hallucinante : comment peux tu être certain de gagner la bataille de contre (vous en jouez autant, ptet lui même plus) et de removal (4 stp vs 4 foudre, 3 FI, 2 dismenber pour les versions light.) ?

Citation

Même contre lui sur les 3 games je n'ai pris qu'une seule stifle.

as tu gagné le toss ?

Après tu aimes ta liste, elle te permet de gagner des tournois, tant mieux pour toi, mais si on réfléchit au niveau théorique de Magic, ton post fait très peur.

Modifié par Merk, 26 December 2011 - 11:04 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#514 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 December 2011 - 12:59

Bon deja : du calme a tous svp...

Il faut, dans les deux sens, ouvrir un peu les yeux ,-)

Ce qui a énervé strife, c'est que tu postes pour dire aux gens de tester ta version avec NO vs TT, la première personne qui te réponds parle de test cockatrice vs random qui joue bloodbraid elve et tu réponds de suite "ah cool que les gens s'accordent a dire que ma version est meilleure vs TT, jouez tous NO bant"(Je caricature mais c'est pour que tu saisisses le tilt de strife)

Derrière il me dit, il faut qu'on teste, il prend son 4-1 des familles, et il finit chaque game avec soit NO en main, soit NO fraichement caste mais qui peut plus tenir le board, soit NO reshuffle sous brainstorm soit la game qu'il gagne : deja 2 chevalieres sur tables face a mes 3 betes, le NO a clos la game, mais j'avais encore tous mes blasts en out quand j'untap vu qu'il etait tres low en pv.
(Je joue la liste finaliste du gp avec -1 stifle +1 F/I de mémoire (donc 3 F/I 4 bolt 1 dismember))

Donc oui NO nous a semble plus que dramatique dans le MU, on a fait que 5 games mais c’était tellement probant ( :D ) qu'il s'est excité sur le topic, je lui avais dit de pas le faire en ces termes mais bref, le fond restait "avéré".

Après, l'alternative pour ce MU serait une version GSZ sans NO, qui exploite a 100% les daze et qui peut même se permettre de jouer quelques slots sympa, genre snare ou stifle MD pour combo.
LE gros avantage de NO Bant c'est que ça roule sur maverick, mais hormis ce MU, perso je suis pas hyper fan, je trouve les versions GSZ sans NO bien plus "smooth".

@ stifle : ça dépend de beaucoup de choses de pouvoir ou non tourner autour et sur une sortie ou tu es agressé (en général via delver t1), stifle se révèle être très forte je trouve, pas forcement que pour un fetch, sur un maze pour mettre de précieux points, sur un knight pour protéger ton mana rouge tout en le mettant a moins de lands, etc. Apres oui, quand tu touches ta mana acceleration et que tu peux tourner autour de stifle, TT a envie de dechirer la carte.

@ blast sur noble hierarch : c'est pas un play de mickouze que de bolt un hierarch dans le MU... faut arrêter ce genre de croyance toute faite, y'a beaucoup de cas ou ça peut être un plan de jeu très sérieux pour TT selon les mains, même F/I, promis otp delver t1 qui flip avec daze en main + fire/ice face a t1 land noble, je peux faire le choix de te mettre a 16 et te laisser avec un seul land sur table...

@ surgical extraction : je dis pas qu'au vue de ton sb il ne faut pas les rentrer, car je ne suis pas allé en vérifier le contenu mais les propos de Merk sont vrais, surgical c'est vraiment pas folichon quand tu joues une seule wasteland, et que tes removals sont Stp + path to exile, et qu'en plus tu joues la meme base de contres que ton adversaire et qu'il a en plus des submerge de son cote pour mettre a mal tes plans de jeu. Je suis vraiment pas fan perso, mais ca depend de ton sb... Tu as 0 mind harness/submerge like?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#515 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 26 December 2011 - 13:38

Voir le messageApocalypse666, le 26 December 2011 - 12:59 , dit :

Ce qui a énervé strife, c'est que tu postes pour dire aux gens de tester ta version avec NO vs TT, la première personne qui te réponds parle de test cockatrice vs random qui joue bloodbraid elve et tu réponds de suite "ah cool que les gens s'accordent a dire que ma version est meilleure vs TT, jouez tous NO bant"(Je caricature mais c'est pour que tu saisisses le tilt de strife)

Oui enfin là faut arrêter de lire seulement ce que l'on a envie de lire, si je mets une phrase c'est pas pour que l'on en retienne juste un bout.
J'ai dis précisément :

Citation

je viens de tester ta liste ( modulo 1 Daze pour rajouter un Ponder ) sur Cockatrice contres Tempo Tresh et un random RUG qui jouait la même base de contres et de removals ( ainsi que Snapcaster Mage ) avec un plan Primeval Titan + Valakut, the Molten Pinnacle durant un peu plus de 3 heures ...
Je dois avouer que je suis assez surpris du résultat.

Contre le random j'ai fais une partie de 3 games, et ce qu'il faisait c'était jouer plus de lands et titan plutôt que Delver of Secrets et après je ne sais pas précisément ce qu'il a retiré. Mais bref en tout ça fait 3 games. Et si j'ai fais ça c'est qu'au début j'ai cru à un Tempo Tresh ou Tempo Zoo au vu de ce qu'il avait joué en G1 à savoir Snapcaster Mage, des contres, et un peu de removal.
Le reste des 3 heures de test c'était contre du Tempo Tresh classique, alors stop avec ce random, c'est pas parce que j'en ai parlé que j'ai passé ma vie avec.
Et je suis désolé mais il m'a posé plus de problème ( sûrement du fait qu'il a du land lui ... ) que Tempo Tresh contre qui je n'ai pas eu tant de mauvaises games que cela.
Certes, j'ai perdu des games contre Tempo Tresh, mais même comme cela je n'était pas trop exposé au mana denial, et je n'avais pas des sorties ignobles.

Le

Citation

durant un peu plus de 3 heures
se reporte au temps de test de j'ai eu avec le paquet. Pas au temps de jeu que j'ai eu avec un deck random ...
Enfin bon, c'était pour clarifier les choses.
Cordialement,

Baptiste

Modifié par FanZy, 26 December 2011 - 13:40 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#516 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 26 December 2011 - 13:51

Désolé, je ne voulais vraiment pas paraître aggro, y a  pas de soucis.

Je comprends le tilt de strife, je ne l'avais pas vu sous ce sens.

Alors effectivement le plan NO est surtout primordial dans le MU Maverick, même s'il est à mon sens aussi bon dans d'autres MU aggro-controle, controle lourd ne pourra pas le gérer non plus, et même face à junk si on rerste hors de portée de liliana ça passe.

Contre TT je le deside, même si quand il touche la table ça fait game.

Je sais que bolter les accélérateurs est un play valide si ça appuie la stratégie dénial et permets de maintenir le  tempo, c'est bien ce que je disais, ça vas dépendre des stratégies. On est d'accord de toute façon quee le plan NO est dur à faire passer, Knight of the Reliquary suffit largement dans ce MU.

Pour ce qui est de Surgical Extraction c'est sûr ça ne sert à rien contre les decks aggro, maintenant qualifier TT de deck aggro je ne suis pas d'accord. C'est sûr je ne joue qu'une waste mais 4 chevalières pour la fetcher, de toute façon Surgical ne sert pas que pour la base de mana mais aussi à extirper des beaters qu'on peut tuer en bloquant un delver à la clique surprise, en contrant ses créatures, ou ça sert justement aussi à extirper les cartes genre submerge qui sont après side les seules vraies réponses à kotr, avec mind harness mais submerge est plus joué.

Je ne joue pas de removals style submerge en side car je trouve pte bien plus polyvalent, pte pourra se rentrer contre tous les decks possibles dont merefolk qui est un mauvais MU pour la version NO Bant. Même si poisson est de moins en moins joué aussi.

Contre TT pte est un removal gratuit, ça ne joue pas de basics, que demande le peuple?

@Merk :

Pour la bataille de removals/contres je parlais post side, 4 stp et 2 pte font quand même 6 vrai removals, alors qu'en face seuls les submerge vont gêner notre principal plan, de jeu, knight. En rentrant des pierce supplémentaires on peut espérer lutter dans la bataille de contres.

Je ne suis pas certain de gagner la bataille, je dis juste que ça peut se passer ainsi, ça améliore bien les chances.

Et ouais, je suis désolé, fatigue, TT ça joue plus d'une Fire and Ice, j'ai buggé sur l'enchainement avec la dismember, mais même, ce que je voulais dire que ces removals ne dégagent chez nous que nos accélérateurs, qasali et Ooze, on peut toujours stabilier avec une kot s'il faut fetcher un NO derrière qui fera game c'est toujours envisageable.

Et ouais, je pioche beaucoup de lands, c'est pour ça aussi que je ne joue que 20 lands je ne fais jamais de deaths, mais souvent des fulls, vas savoir pourquoi.

@ Apocalypse666 :

ouais j'y avais déjà réfléchi aussi, maintenant le problème c'est que du coup on se prive d'un plan de jeu valide face à pas mal de decks actuels, que le deck mêeme s'il sera meilleur contre combo risque d^'tre plus mou contre aggro voir mêeme contre les  autres aggro  controle, ce qui seerait catastrophique.

J'avais pensé sinon rentrer le 4ème gse, et des cibles à gsz, genre Tarmo, témoin éternel Thrun, enfin à voir quoi. Dans cette optique de dégagerais le Rafiq pour la 4ème Daze et ça en ferait un deck bien plus agressif. L'idée me parait pas si mal que ça. Qu'en penses-tu?

@FanZy :

Rafiq pour l'instant à chaque game que je l'ai sorti il a été utile, jamais overkill, soit j'avais besoin de gagner un tour de sauce et il me l'a apporté, soit je n'avais plus rien sur le bord et à lui seeul il mets de grosses baffes, même contre combo ça m'a permis de mettre une baffe tellement grosse à la clique qu'il a regardé son plan Ad Nauseam avec désespoir, je ne le deside quasi jamais, mais c'est personnel, moi il m'a convaincu.

Le 4ème gsz est la carte qui me manque le plus, maintenant le pb c'est que la liste est trop serrée pour l'intégrer. Par contre le 21ème land ne m'a jamais manqué.

Pour ce qui est de Nick Fit je ne sais pas trop quoi te dire de plus, moi ce deck m'a posé des soucis mais visiblement pas autant qu'à toi ^^.

La liste que tu as affronté le splashais pas blanc, donc pas de stp, pour moi à part la défausse avant le T3 ça ne gêne en rien l'installation du plan NO, pernicious est bien moins forte contre NO bant que Stonebant, aussi parce que tu peux fetcher un qasali sur gsz et exploser sa pernicious, faut juste le faire avec un mana open pour éviter un removal, même si le deck que tu as affronté n'a pas de removal rapide et que Maelstrom c'est un rituel. S'il dismember des nobles ou charmille ben c'est son droit, ça fera un plus beau passage pour les chevalières, et sinon ile ne joue qu'un seul Go for the Throat emmerdant.La liste que tu as affronté ne joue que 3 vrais beaters, Thrun et les 2 Titans, et les Ooze qui nous feront chier, je pense qu'entre les contres et les 4stp plus les 2 pte de side ça devrait suffire, enfin c'est mon avis.

Modifié par Apocalypse666, 26 December 2011 - 14:23 .
Mise en forme (5 lignes sautees entre chaque phrase), merci de faire attention pour les posts suivants

In pinpins we trust 

#517 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 26 December 2011 - 14:08

Voir le messageDorn, le 26 December 2011 - 13:51 , dit :

@FanZy :

Rafiq pour l'instant à chaque game que je l'ai sorti il a été utile, jamais overkill, soit j'avais besoin de gagner un tour de sauce et il me l'a apporté, soit je n'avais plus rien sur le bord et à lui seeul il mets de grosses baffes, même contre combo ça m'a permis de mettre une baffe tellement grosse à la clique qu'il a regardé son plan Ad Nauseam avec désespoir, je ne le deside quasi jamais, mais c'est personnel, moi il m'a convaincu.

Le 4ème gsz est la carte qui me manque le plus, maintenant le pb c'est que la liste est trop serrée pour l'intégrer. Par contre le 21ème land ne m'a jamais manqué.

Pour ce qui est de Nick Fit je ne sais pas trop quoi te dire de plus, moi ce deck m'a posé des soucis mais visiblement pas autant qu'à toi ^^.

La liste que tu as affronté le splashais pas blanc, donc pas de stp, pour moi à part la défausse avant le T3 ça ne gêne en rien l'installation du plan NO, pernicious est bien moins forte contre NO bant que Stonebant, aussi parce que tu peux fetcher un qasali sur gsz et exploser sa pernicious, faut juste le faire avec un mana open pour éviter un removal, même si le deck que tu as affronté n'a pas de removal rapide et que Maelstrom c'est un rituel. S'il dismember des nobles ou charmille ben c'est son droit, ça fera un plus beau passage pour les chevalières, et sinon ile ne joue qu'un seul Go for the Throat emmerdant.La liste que tu as affronté ne joue que 3 vrais beaters, Thrun et les 2 Titans, et les Ooze qui nous feront chier, je pense qu'entre les contres et les 4stp plus les 2 pte de side ça devrait suffire, enfin c'est mon avis.

Pour Rafiq of the Many pas de soucis, j'ai dis que je continuerai à tester et c'est bien ce que je compte faire.  :P
Par contre pour Nic-fit justement ce qui m'a manqué le plus souvent c'était de toucher mon Green Sun's Zenith pour chercher mon Qasali Pridemage ... va savoir pourquoi, je ne vois jamais ce fichu tutor !  :angry:
Et comme je te l'ai dis, ce que j'ai trouvé ingérable c'était Thrun, the last Troll, surtout une fois que Pernicious Deed a fait le ménage par chez nous.  :(
Je dois pas toucher ce qu'il faut au bon moment, parce que comme je te l'ai dis le bilan est dramatique. Mais il faut que je re-test pour voir.
En tout cas merci pour les réponses.
Cordialement,

Baptiste

#518 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 December 2011 - 16:53

@ Apocalypse666 :
ouais j'y avais déjà réfléchi aussi, maintenant le problème c'est que du coup on se prive d'un plan de jeu valide face à pas mal de decks actuels, que le deck mêeme s'il sera meilleur contre combo risque d^'tre plus mou contre aggro voir mêeme contre les  autres aggro  controle, ce qui seerait catastrophique.
C'est un méta call quoi...
Je trouve vraiment pas le plan de jeu interessant dans le méta qui se dessine, on a enormément de tempo UGR pour moins de maverick de par nos contrées, et le nombre de Reanimator/Storm/Burn permet de les tenir en général à distance en ce moment...
Limite je verrais plus le plan en sb que MD.

Je ne pense pas qu'ajouter un GSZ, jouer un second Ooze, jouer la 4ème daze, potentiellement ajouter 2 spell snare puisse nuit au MU vs aggro et aggro contrôle, bien au contraire, vu qu'on partait du constat que le plan NO est naze vs TT.

J'avais pensé sinon rentrer le 4ème gse, et des cibles à gsz, genre Tarmo, témoin éternel Thrun, enfin à voir quoi. Dans cette optique de dégagerais le Rafiq pour la 4ème Daze et ça en ferait un deck bien plus agressif. L'idée me parait pas si mal que ça. Qu'en penses-tu?
Je trouve ca pas fou du tout les cibles "kikoo" genre témoin eternel et thrun, autant tarmo est très justifiable car poser une 5/6 pour 3 je veux bien dans pas mal de match-up, autant poser une 2/1 pour 4 pour pouvoir jouer stp au tour suivant pour peu que je conserve ma tundra un tour de plus, bof... Je jouerais snapcaster mage au dessus tous les jours, pour X raisons allant du flash à sa couleur bleue en passant par son dessin :moustache:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#519 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 13 January 2012 - 13:08

On voit sortir des listes qui sortent geist de plus en plus on dirait.
Par exemple cette liste : http://www.mtgtop8.c...e=2435&d=215925

Citation

23 LANDS
4 Windswept Heath
3 Misty Rainforest
3 Savannah
3 Wasteland
2 Tropical Island
2 Tundra
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Horizon Canopy
1 Plains
1 Dryad Arbor
1 Forest

26 CREATURES
4 Noble Hierarch
4 Mother of Runes
4 Knight of the Reliquary
3 Stoneforge Mystic
3 Geist of Saint Traft
2 Vendilion Clique
2 Aven Mindcensor
1 Qasali Pridemage
1 Scavenging Ooze
1 Scryb Ranger
1 Edric, Spymaster of Trest

8 INSTANTS and SORCERIES
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith

4 OTHER SPELLS
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Sword of Feast and Famine
1 Umezawa's Jitte

SIDEBOARD
1 Bojuka Bog
1 Wheel of Sun and Moon
1 Stony Silence
2 Choke
3 Spell Pierce
2 Path to Exile
2 Enlightened Tutor
1 Gaddock Teeg
1 Ethersworn Canonist
1 Tower of the Magistrate

J'ai du mal à voir en quoi c'est si fort. j'avoue je n'ai jamais joué avec ou contre.
Vous pouvez détailler un peu son utilité ? C'est bien pour quand l'adversaire n'a pas de block en face que c'est intéressant vu qu'on colle 6 et que l'adversaire ne peut rien faire à geist ?
Dans un contexte aggro ou l'adversaire a facilement une bestiole plus grosse que 2/2, j'ai du mal à comprendre l'engouement.
merci pour vos éclairages :)

#520 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 13 January 2012 - 13:30

C'est trés bien avec une épée. Elle deveint plus grosse, gagne de l'évasion, et en plus n'a pas peur du removal en réponse à l'équipement.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#521 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 13 January 2012 - 13:33

L'intérêt de Geist est de pouvoir rester sur la table (hexproof ça aide).

Une fois équipé, il fait très mal (mauvais souvenir).

Des claques à 8, ça va vite

Et j'oubliais ça se pitch sur FOW

Modifié par hirochirak, 13 January 2012 - 13:33 .

#522 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 13 January 2012 - 13:49

Ca fait un moment que je n'ai pas trop joué équipements, ca doit être pourquoi je ne pensais pas à l'intérêt cumulé d'avoir une bête qu'on peut garder facilement sur table pour rentabiliser les équipements.

je vais tester ca, merci pour vos réponses :)

#523 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 January 2012 - 18:53

Pour avoir un peu testé Geist, je l'ai trouvé au final pas si énorme que ça. Alors je l'ai testé dans une version contrôle, et il m'est arrivé qu'il faisait soit rien, soit auto-win. J'estime qu'il a plus sa place dans un Stoneblade où le deck peut mieux protéger la créature.

Je le testerai peut-être dans une version aggro.

Modifié par Eveil du Fou, 22 January 2012 - 20:09 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#524 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 22 January 2012 - 19:05

oui Geist est fort quand tu peux le protéger en controlant le board adverse. Sinon bah t'a une 2/2 pour 3CCM pour 1 tour.
dans Stoneblade il est optimisé car en + des contres + stp-like, le deck joue 1/2 karakas, et là pouvoir attaquer , coller 6 puis remonter geist et le rejouer OU bloquer "infinie" ;) OU prendre un edit diabo ou removal de masse, et faire Karakas en réponse ou snapcaster c'est fort. et stifle sur le jeton c'est fort aussi.

Bref , Geist dans Bant, jsuis pas convaincu. Geist dans stoneblade, tout les jours :)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#525 spartiate88

spartiate88
  • Membres
  • 66 messages

Posté 22 January 2012 - 19:53

je confirme pheles,geist c'est fort dans stoneblade,moins voir pas dans bant.

tout du moins dans une version classique,la version que donne obe n'ai a mes yeux plus un bant
mais plus un maverick splashe bleu,il ne joue meme pas bs,ce que je trouve est une erreur mais bon.