Alors moi en plus d'avoir passé des heures à playtesté contre des adversaires qui savent jouer, j'ai remporté plusieurs tournois avec cette liste, ça se trouve j'ai énormément de chatte et je ne tombe que contre des mickouzes, mais ça équivaudrait à ton argument du pays des bisounours, c'est pas possible.
Je n'ai que rarement perdu en tournoi contre TT, j'ai même joué contre Raphael Levy et Rafiq offrait la game, il était full tap, je mourrais au prochain tour, mais rafiq permettait de mettre Ooze à porté de finish et de cloturer la game.
Même contre lui sur les 3 games je n'ai pris qu'une seule stifle.
Je ne joue qu'une waste parce que ça suffit largement, le seul land vraiment emmerdant c'est maze of ith, sinon ce deck n'est pas là pour faire de la dénial, le but c'est de poser une clock importante et d'aller au bout avec, c'est bien moins risqué que de tenter de faire du dénial qui ne marche pas toujours, voilà pourquoi TT se fait défoncer par ce genre de deck. A quoi servirait la seconde waste? A part augmenter le risque de mull à cause de ce land, car Bant peut partir avec un seul land en main s'il y a un des nombreux tour un, même si ça dépends de la game.
TT ne joue pas 48 removals, ça joue 4 foudre, 2 dismember et une Fire and Ice en général, jamais il ne crachera dismember à la une sur une noble, ou alors c'est un mickouze, et si on se fait bolteer une noble et que ça retarde le NO ben ça arrive, mais à la une en général encore sauf si ça appuie vraiment le plan dénial la noble a ses chances de survie. S'il sait que tu joue NO il tuera la noble, ben c'est cool, on joue plus de créatures que TT dont des kotr qui jouées intelligemment sont hors de portée de TT et iront au bout, Ooze qui lui fait bien les fesses aussi, Clique qui luttera avec delver et GSZ pour démultiplier nos menaces.
On joue de vrais antibêtes, car foudre et dismember c'est juste affreux contre bant, stp c'est bien meilleur. Maze of ith ça marche aussi, le temps qu'il trouve une waste il reste bloqué avec sa créature, car TT en a généralement qu'une voire deux sur le bord.
Virer Rafiq pour une ile, ben si t'as besoin de 21 lands avec 4 nobles et 3 gsz en plus des 4 BS et du ponder pour trouver ton mana tu ne dois pas avoir de chance pour topper du mana, moi je fais plus de fulls que de deaths.
De plus Rafiq entre dans le calcul des cartes bleus pitchables sur FoW. Enfin Rafiq permet de rentabiliser encore plus le plan SFM de side. Cette carte ne m'a jamais déçu, maintenant personne ne la joue, je propose ma liste, j'ai jamais dit que c'était la meilleure au monde et qu'il fallait absolument la copier.
Enfin pour toi Surgical Extraction ça n'influe pas sur les ressources adverses? Couper un deck d'une menace, combo de ses tuteurs, TT d'une de ses couleurs ou d'un de ses rares beaters, Countertop de sa toupie ou de la balance, ça ne joue pas sur les ressources du deck adverse?
On ne doit pas jouer au même jeu. Alors peut-être que j'ai tendance à surkiffer la carte, maintenant dire qu'elle ne remplace pas une carte active veut dire que toi tu ne la considère pas comme telle et donc une carte inutile....
De toute façon le side c'est vraiment la partie la plus personnelle d'un deck, quel que soit le deck. Attente de MU, secret tech, traumatisme... chacun son truc pour monter son side.
J'ai clairement avoué que contre TT je desidais quasi systématiquement le plan NO, et tu as raison, ce qui fait la différence c'est Green Sun's Zenith. Donc en desidant ce plan ça laisse 4 place déjà, tu rentre ce que tu veux, mais rien que 4 Spell Pierce déjà ou 2 Path To Exile et 2 pierces je te promets que ça te laisse une grande bouffée d'air contre TT.
On gagne la bataille de contres, les batailles de removals, et on a de vrais menaces car Tarmo est strictement inférieur à Knight et Ooze lui fait la encore les fesses.
Tu n'aimes clairement pas cette version, joue donc stoneblade, ça perfe bien plus, mais c'est se prendre tous les Spell Snare, Stifle et antibêtes possibles sur le plan sfm, sans compter les anti-artos, se faire défoncer par Mav, encore plus avec Punishing Fire
Modifié par Apocalypse666, 26 December 2011 - 12:34 .
Mise en forme (5 lignes sautees entre chaque phrase), merci de faire attention pour les posts suivants