Bant aggro
Posté 23 January 2012 - 10:44
Sinon, pour info, on touche beaucoup plus souvent Karakas quand on joue bant (merci knight of the reliquary) que quand on joue stoneblade.
Aucune liste de stoneblade ne joue 2 karakas, c'est déjà hyper dur de stabiliser la mana base, on va pas embarquer 2 plaines légendaires et wastable dans le pack.
Donc tous tes arguments pour bloc récursif sont plus pro bant que pro stoneblade.
Ensuite, on en a parlé déjà dans le topic stoneblade mais il y a d'autres utilités à geist.
Vs TZ et TT si tu fais t1 noble, t2 geist et que le tout résoud, promis il va pas essayer de courir avec ta clock de 7 par tour...
Et s'il n'attaque pas, tu vas arriver un jour dans le late game, et au moment ou tu peux équiper geist c'est GG ou selon les MU ou tu peux jouer tous les tours avec ta/tes chevaliere(s)...
C'est une très bonne carte en mirror et pour les MU contrôle également.
Perso actuellement j'en joue 1 MD / 1 SB car j'arrive pas à en entrer 1 de plus MD mais j'y pense de plus en plus.
La carte est vraiment forte et dans un deck qui joue 4 noble hierarch et 4 stoneforge mystic ca semble vraiment vraiment bien...
Je dis pas que c'est un slot obligatoire ou quoi pour l'instant, mais vous éliminez bien vite la carte je trouve avec pour certains quelques arguments que je ne comprends pas.
Mike Flores dit :
Posté 23 January 2012 - 13:13
Posté 23 January 2012 - 13:39
Posté 23 January 2012 - 14:38
Okay une 2/2 c'est naze, mais très souvent, dans Bant, c'est une 3/3... Sans parler des équipements. C'est donc une carte qui va à peu prêt tout passer sauf Tarmo (Qu'on gère plutôt pas mal dans ma liste, jouant 4 stp bien sur, mais également 2 spellsnare).
Ma dernière modif de la liste que jouait Pierre Dagen à Cachan est justement l'inclusion de 2 geist, et je dois dire qu'à l'inverse, si j'étais sceptique au départ, j'ai été très agréablement surpris.
Modifié par Neonico, 23 January 2012 - 14:39 .
Posté 23 January 2012 - 14:43
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 23 January 2012 - 14:55
Citation
Je suppose que tu as passé les cliques en sb pour combo et entré geist à la place ?
Mike Flores dit :
Posté 23 January 2012 - 16:15
Pour hierarch, j'avais surtout vu le côté Tour 2, désolé ^^
Et un dernier point, outre Karakas, c'est très synergique avec MAze of Ith aussi quand tu as un gros bloqueur en face, ça permet de mettre ses 4 en fly. Assez ultile pour gérer les planewalkers adverses.
Ha et BTW, j'ai un peu décroché du thread donc ça a peut être déjà été évoqué mais quelqu'un a t'il testé Eldric dans le deck ? 9a dit quoi ?
Modifié par Neonico, 23 January 2012 - 16:19 .
Posté 23 January 2012 - 16:21
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 23 January 2012 - 16:24
Un dernier point que je voulais évoquer : Je joue actuellement en tests, une mishra's Factory en lieu et place de la troisième Wasteland. A priori, c'est pas mal, bien que ça ne me semble pas forcemment nécessaire, mais c'est un petit plus dans le matchup Stoneblade justement.
Posté 05 February 2012 - 15:04
Posté 05 February 2012 - 17:53
le premier était piloté par samman qui testait ANT du samedi je me rappelles plus trop mais la 1 il part au 2eme/3eme tour sans problème sur un Pif je crois, la deux je surgical ses brainstorm, GsZ sur gaddock puis c'est le draw-go pendant de nombreux tours (j'attaque juste avec gaddock) j'y ajoute un snapcaster (je surgical je sais plus quoi), il ne gèrera pas gaddock et concèdera à 2pv quand il voit qu'il ne pioche pas de solutions... La trois je me rapelle plus trop mais je sais qu'il probe T1 pour voir que j'ai en main 2 meddling, 1 spell pierce, 2 Fow et deux lands(je suis plus très sur, mais c'est un truc du genre) il me regarde et il me dit t'as une main de cochon contre moi

Pour le deuxième Ant que j'ai rencontré je ne ferait pas de report car son pilote a fait énormément de misplay je la gagne 2/0 assez facilement mais il n'y a pas eu de match (la 1 je la gagne avec un noble et un battecrane posé à la main

De ce qui ressort de ces matchs malgré les victoire je confirme ton post Ant n'est pas un matchup favorable je trouve je suis toujours hyper tendu quand j'en rencontre un il faut avoir plusieurs hate en main pour faire quelquechose car les contres tous seuls en général c'est loin d'être suffisant mention spéciale à gaddock tout de même (mais bon impossible de le protéger avec FoW donc méfiance)
Note: Après le premier match avec samman on a discuté un peu et il m'a dit qu'il n'avait pas eu ses virtue's ruin avant le tournoi (sur la g3 ça ne changeait rien car j'avais beaucoup de contres en main avec le meddling sur table) mais c'est tout de même la carte dont il faut se méfier..
Modifié par krevett, 06 February 2012 - 08:43 .
Posté 16 February 2012 - 19:30
Désolé si la question peu paraitre stupide mais jouant Bant depuis peu je n'en connais pas encore toutes les subtilités.
Merci d'avance !!!!
Modifié par Dakko2384, 16 February 2012 - 19:31 .
Posté 16 February 2012 - 19:32
en gros c'est ça
"PONDER en réponse !?"
Posté 16 February 2012 - 22:11
Posté 17 February 2012 - 10:56