Aller au contenu

Bant aggro

• Veuillez vous connecter pour répondre
723 réponses à ce sujet

#526 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 January 2012 - 10:44

Phélès et Spartiate, merci de soigner vos posts. Je relève un manque de majuscule et surtout beaucoup de fautes d'orthographe.

Sinon, pour info, on touche beaucoup plus souvent Karakas quand on joue bant (merci knight of the reliquary) que quand on joue stoneblade.
Aucune liste de stoneblade ne joue 2 karakas, c'est déjà hyper dur de stabiliser la mana base, on va pas embarquer 2 plaines légendaires et wastable dans le pack.
Donc tous tes arguments pour bloc récursif sont plus pro bant que pro stoneblade.

Ensuite, on en a parlé déjà dans le topic stoneblade mais il y a d'autres utilités à geist.
Vs TZ et TT si tu fais t1 noble, t2 geist et que le tout résoud, promis il va pas essayer de courir avec ta clock de 7 par tour...
Et s'il n'attaque pas, tu vas arriver un jour dans le late game, et au moment ou tu peux équiper geist c'est GG ou selon les MU ou tu peux jouer tous les tours avec ta/tes chevaliere(s)...

C'est une très bonne carte en mirror et pour les MU contrôle également.
Perso actuellement j'en joue 1 MD / 1 SB car j'arrive pas à en entrer 1 de plus MD mais j'y pense de plus en plus.
La carte est vraiment forte et dans un deck qui joue 4 noble hierarch et 4 stoneforge mystic ca semble vraiment vraiment bien...
Je dis pas que c'est un slot obligatoire ou quoi pour l'instant, mais vous éliminez bien vite la carte je trouve avec pour certains quelques arguments que je ne comprends pas.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#527 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 January 2012 - 13:13

Pour moi, c'est une question de place actuellement. J'ai stabilisé une liste que je dois continuer à tester, et Geist ne rentre pas pour le moment dans mon pack. Mais il est possible que je reteste la carte à l'avenir.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#528 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 January 2012 - 13:39

Ce qui me pousserait à jouer Geist, c'est surtout Elspeth. C'est juste infâme, une clock de 2 tours quasi-incontrôlable...

#529 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 January 2012 - 14:38

Un autre coté qui est un peu vite oublié dans le sens de geist, c'est l'exalted....
Okay une 2/2 c'est naze, mais très souvent, dans Bant, c'est une 3/3... Sans parler des équipements. C'est donc une carte qui va à peu prêt tout passer sauf Tarmo (Qu'on gère plutôt pas mal dans ma liste, jouant 4 stp bien sur, mais également 2 spellsnare).

Ma dernière modif de la liste que jouait Pierre Dagen à Cachan est justement l'inclusion de 2 geist, et je dois dire qu'à l'inverse, si j'étais sceptique au départ, j'ai été très agréablement surpris.

Modifié par Neonico, 23 January 2012 - 14:39 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#530 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 23 January 2012 - 14:43

Tu sors quoi pour rentrer ces deux Geist ?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#531 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 January 2012 - 14:55

@ Nico : je venais quand même de dire ça :

Citation

La carte est vraiment forte et dans un deck qui joue 4 noble hierarch
Ok j'ai pas précisé pour sa capacité d'exalt mais je pense que les gens l'avaient compris ^^

Je suppose que tu as passé les cliques en sb pour combo et entré geist à la place ?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#532 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 January 2012 - 16:15

-Clique -Sylvan Library de la liste de Cachan, les deux allant en side bien sur.
Pour hierarch, j'avais surtout vu le côté Tour 2, désolé ^^

Et un dernier point, outre Karakas, c'est très synergique avec MAze of Ith aussi quand tu as un gros bloqueur en face, ça permet de mettre ses 4 en fly. Assez ultile pour gérer les planewalkers adverses.

Ha et BTW, j'ai un peu décroché du thread donc ça a peut être déjà été évoqué mais quelqu'un a t'il testé Eldric dans le deck ? 9a dit quoi ?

Modifié par Neonico, 23 January 2012 - 16:19 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#533 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 23 January 2012 - 16:21

Je crois que les retours sur Eldric étaient "fun mais overkill". C'est pas si facile de faire passer tes bêtes, et elles sont souvent assez grosses pour pas que le CA fait soit important à ce moment de la game. Mais j'ai pas moi-même testé.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#534 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 January 2012 - 16:24

C'est ce que j'en pense aussi, mais j'ai jamais eu l'occasion de réellement le tester. Je me demande juste si selkie est pas meilleur en slot contre controle (J'ai fait remballer un mec dessus juste en sauçant une fois l'an dernier au BoM).

Un dernier point que je voulais évoquer : Je joue actuellement en tests, une mishra's Factory en lieu et place de la troisième Wasteland. A priori, c'est pas mal, bien que ça ne me semble pas forcemment nécessaire, mais c'est un petit plus dans le matchup Stoneblade justement.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#535 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 05 February 2012 - 15:04

J'ai une question, j'ai entendu dire que bant prenait chère contre ANT. Je ne joue aucun de ces deux decks, et je souhaite ainsi parfaire mes connaissances des deux dtb. De plus il y a tellement de versions de bant qui circulent qu'on arrive plus trop à savoir ce qui est un bant ou une sorte de maverick avec du bleu.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#536 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 05 February 2012 - 17:53

A Cachan le samedi je jouais un bant avec 3 spell snare, 3 spell pierce et 3 FoW de base et 3 meddling, 1 gaddock (2 GsZ de base) et la 4eme Fow de side, j'ai joué contre 2 ANT et j'ai gagné les deux  MAIS:
le premier était piloté par samman qui testait ANT du samedi je me rappelles plus trop mais la 1 il part au 2eme/3eme tour sans problème sur un Pif je crois, la deux je surgical ses brainstorm, GsZ sur gaddock puis c'est le draw-go pendant de nombreux tours (j'attaque juste avec gaddock) j'y ajoute un snapcaster (je surgical je sais plus quoi), il ne gèrera pas gaddock et concèdera à 2pv quand il voit qu'il ne pioche pas de solutions... La trois je me rapelle plus trop mais je sais qu'il probe T1 pour voir que j'ai en main 2 meddling, 1 spell pierce, 2 Fow et deux lands(je suis plus très sur, mais c'est un truc du genre) il me regarde et il me dit t'as une main de cochon contre moi :) je me rappelle avoir juste posé un meddling (nommé tendril, je sais on dit toujours faut pas nommer ça mais bon à défaut ça embête bien!) je garde l'autre pour pouvoir pitch sur FoW [fausse alerte edit] je me rapelle aussi avoir posé tormod's et l'avoir craqué en réponse à un cabal ritual pour l'empecher de faire beaucoup de mana, bref je gagne encore avec des 2/2 sur le board uniquement...
Pour le deuxième Ant que j'ai rencontré je ne ferait pas de report car son pilote a fait énormément de misplay je la gagne 2/0 assez facilement mais il n'y a pas eu de match (la 1 je la gagne avec un noble et un battecrane posé à la main  :blink: )

De ce qui ressort de ces matchs malgré les victoire je confirme ton post Ant n'est pas un matchup favorable je trouve je suis toujours hyper tendu quand j'en rencontre un il faut avoir plusieurs hate en main pour faire quelquechose car les contres tous seuls en général c'est loin d'être suffisant mention spéciale à gaddock tout de même (mais bon impossible de le protéger avec FoW donc méfiance)

Note: Après le premier match avec samman on a discuté un peu et il m'a dit qu'il n'avait pas eu ses virtue's ruin avant le tournoi (sur la g3 ça ne changeait rien car j'avais beaucoup de contres en main avec le meddling sur table) mais c'est tout de même la carte dont il faut se méfier..

Modifié par krevett, 06 February 2012 - 08:43 .

L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#537 Dakko2384

Dakko2384
  • Membres
  • 5 messages

Posté 16 February 2012 - 19:30

Une petite question me turlupine concernant une remarque plus haut : Comment fonctionne l'exaltation avec un Geist ? Si il attaque, son token attaque aussi donc il n'est plus seul à attaquer non ? Il devrait rester 2/2 ou il gagne bien son +1/+1 ?

Désolé si la question peu paraitre stupide mais jouant Bant depuis peu je n'en connais pas encore toutes les subtilités.

Merci d'avance !!!!

Modifié par Dakko2384, 16 February 2012 - 19:31 .

#538 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 16 February 2012 - 19:32

en fait la capacité "exaltation" et la capa du geist ( l'ange ) vont en pile; et vu que tu es le jouer Actif quand Geist attaque, tu choisis de mettre les capa de tel façon que le geist sera 3/3 et l'ange 4/4 vol lors de ton attaque.

en gros c'est ça
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#539 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 16 February 2012 - 22:11

Je pense que c'est plus simple que ça. La capa d'exhaltation et la capa du token vont en pile en même temps. Qu'il y ait un autre attaquant n'empêche pas la capacité de l'exhaltation de se résoudre, elle l'empêcherait de se déclencher. Sinon en effet tu mets la capa du token sur la pile puis la capa d'exhalt sur la pile et quand tu résout la capa d'exhalt la capa du token étant encore sur la pile Geist est toujours le seul attaquant.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#540 Dakko2384

Dakko2384
  • Membres
  • 5 messages

Posté 17 February 2012 - 10:56

Merci pour avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne de vos lumières !!!