Oui c'est sur c'est pas un MU facile, mais faut voir la liste que tu joues aussi. Si tu regardes bien deja je joue 4 Spell Pierce de base, et c'est fort contre control. Ca depend aussi probablement beaucoup du skill des deux joueurs. Honnetement ca me parait pas insurmontable non plus.
Elspeth c'est bon contre Jace c'est sur, mais ca fait pas grand chose ailleurs, je suis pas sur que ca merite un slot en side. Encore une fois ca depend beaucoup de ta liste. Personellement j'affectione peu les listes qui ressemblent a des listes EDH (avec plein de one-slot donc). Deja parce que c'est beaucoup plus difficile a tester, ensuite parce que quand je sais qu'une carte est forte, j'aime la voir souvent. Du coup je vois pas comment tu rentres Geist, GSZ et Stoneforge en meme temps.
Geist je trouve ca attrocement mauvais en Legacy. Ca fait que taper et encore faut pas qu'il y ait de bloqueur 2/x en face, ni de tokens. Je rappelle que Tarmo est 4/5 pour 1G, et que lui bloque au moins. Alors ok Geist c'est bleu, ca prend pas StP,et ca porte les epees, alors pourquoi pas dans un build Stoneforge ou on galererait avec le U-count... Au passage, j'anticipe la reponse et j'ai bien vu la liste de Sakimmd de Vernon avec des Geist: ca ressemble beaucoup a une liste pour tester des cartes differentes. Ca ne m'etonnerait pas du tout qu'on le voit de nouveau jouer 4 KoR, 3 Clique, et pas de Geist au prochain GP, a moins que le meta devienne vraiment 80% de Miracle control d'ici la.
EDIT: un truc ou je suis d'accord avec toi par contre, c'est le Life from the Loam en side. J'aimerais beaucoup en mettre un.
Modifié par Dionykos, 26 October 2012 - 16:52 .