

Bant aggro
#91
Posté 17 July 2011 - 13:43
En revanche, ne pas jouer Jace est une abberration pour moi. Bouncer un bloqueur pour laisser passer sofi sur clique ou passer deux BS pour 4 mana c'est pas mal. Surtout si on trouve une mystique qui va fetcher une épée.
L'épée B/W, je la trouve soit trop lente, soit overkill. Gagner des points de vie c'est pas mal, mais récupérer une bête quand on joue seulement 15 bêtes dans le deck, non...
#92
Posté 17 July 2011 - 13:48
Tu as raison pour l'ile je vais la remplacer par la plaine de base.
TMS c'est un peu overkill à mon goût, même si ça peut aider à relancer la machine.
#93
Posté 17 July 2011 - 14:08
Sinon pour l'épée B/W, les PV ça permet de gagner du temps pour trouver un vrai kill dans le deck.
Modifié par Theonlyone, 17 July 2011 - 14:14 .
#94
Posté 17 July 2011 - 14:41
#95
Posté 17 July 2011 - 15:33
Theonlyone, le Dimanche 17 Juillet 2011 à 15:08, dit :
Nan mais jace ca fait gagner contre tout mec, mettre jace c'etait comme mettre tarmogoyf dans tous les jeux sans justification

B/W bof bof, recuperer une bete, y a quoi de bien dans le jeu a recuperer a part kotr et le lone tarmo ? Gagner 3 pv pareil bof bof, non jitte en dehors des protections c'est largement superieur car fait de la gestion.
Pour moi en ce moment c'est jitte et sofaf, les 3/4 du temps des que ca joue Control ou Agro G je fetch sofaf qui fait passer la kotr. Sinon c'est jitte qui est toujours aussi utile.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
#96
Posté 17 July 2011 - 16:07
1 [FUT] Dryad Arbor
1 [UNH] Forest
1 [LG] Karakas
1 [R] Savannah
2 [R] Tundra
3 [TE] Wasteland
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [R] Tropical Island
4 [ON] Windswept Heath
1 [ARB] Qasali Pridemage
1 [FUT] Tarmogoyf
2 [MOR] Vendilion Clique
3 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [CFX] Noble Hierarch
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [NPH] Mental Misstep
4 [CST] Swords to Plowshares
1 [] Ponder
3 [MBS] Green Sun's Zenith
SB: 1 [MBS] Sword of Feast and Famine
SB: 1 [CFX] Progenitus
SB: 1 [] Bojuka Bog
SB: 1 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [ARB] Meddling Mage
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 3 [PT] Natural Order
SB: 1 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
Je suis resté sur la liste de sakimmd moins le maze en MD qui ne m'a jamais servi. J'ai choisi de continuer à jouer le troisième zenith pour profiter de l'accélération et une chance supplémentaire de jouer chevalière t3 ou t4 ou bien jouer clique t2 en ayant joué île trop, zenith à zéro, biland U t2.
Comme je fais la route avec les collègues pour les tournois, j'ai encore mon épée U/R parce qu'on peut toujours croiser du gobelin et du folk. Je réfléchis à changer l'épée U/R mais faute de test, je sais clairement pas laquelle est la meilleure entre la B/G et la U/G en ce moment. Les 2/3 du temps, je vais fetcher jitte de toute façon sur mystic donc je me pose pas trop la question.
Le SB est encore excellent actuellement et le deck est l'un des plus polyvalents du format.
Modifié par Theonlyone, 17 July 2011 - 16:07 .
#97
Posté 17 July 2011 - 19:49
son default :il demande au minimum 1 mana vert de dispo et si on ne l'a pas,ca reste une 2/2 pour 2.
ces avantage:il peut permettre de connecter les epee,de bloquer un tarmo voir une petite chevaliere ou de bourrer a la 4/4.
au niveau des epee,je pense passe a la black/green,elle permet contre aggro d'attaquer et de poser un potentiel bloqueur,contre controle de lui faire defausser et controle n'aime pas se defausser en general,contre combo,lui non plus n'aime pas se defausser hormis dredge et permet aussi de detaper ces land pour potentiellement poser une clique vendillion ou tous simplement pouvoir payer ces daze copier sur hivemind(ca m'ai arrive...)
#98
Posté 17 July 2011 - 20:41
Si tu cherche un mauvais compromis tu as Jenara, asura de guerre
http://www.magic-vil...arte.php?alr128
Cette carte est largement meilleure mais ne rentre pas dans le deck. Et le scapeshifter est lui juste mauvais.
Pour moi la SoBaM est > SoFaF, les protections sont meilleures. Controle n'aime pas non plus se faire meuler sa bibliothèque. Et face à aggro c'est juste largement meilleur.
SoLaS reste pour moi aussi importante dans le deck, face à des decks comme The Rock ou Maverick ça fait vraiment la différence.
Sa liste a pas mal déroulé à Toulouse :
http://www.magic-vil...top8?ref=212822
Pourtant y a des gros soucis, sa manabase en carton (19 lands seulement avec 4 wastelands).
4 Dazes c'est trop, seulement le trygon pour gérer les artefacts...
GSZ est à mes yeux aussi important en 3 exemplaires, surtout que son random Trygon avec seulement 2 GSZ c'est chaud....
Ne pas jouer clique est aussi une aberration à mes yeux.
#99
Posté 17 July 2011 - 21:35
Déjà qu'il m'arrive de faire des death assez pénibles certaines parties, je ne me verrais jamais passer à 19 lands surtout avec des équipements qui sont des cartes assez manavores.
#100
Posté 20 July 2011 - 16:04
Avec l'explication des choix, les match-up...
C'est bien le seul DTB sans.
#101
Posté 20 July 2011 - 16:45

-2/ avant de se lancer dans du tunning de liste, il faut vraiment tester la liste de base vs PLUSIEURS MU pour se rendre compte de l importance de chaque slot (pas juste prendre la liste et dire: j verrai bien selkie ici puis un bear la... et tout compte fait j vais jouer Tarpan*4


-3/ j ai pas pris le temps de faire une MaJ Primer car trop peu de temps pour moi depuis ce week end (z attendez pas a un detail des MU et tout et tout, j ferai le detail des cartes "auto-include" et celles non retenues)

-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
#102
Posté 25 July 2011 - 10:44
Ce que je vois depuis toujours et que je joue ce sont les cliques, j'en joue 2 depuis un moment mais finalement je m'interroges sur les raisons qui pousse cette carte à être chez vous en *3 MD.
J'ai aussi l'impresion que Jace a une bonne tête dans le deck. On arrive bien à rentrer le plan NO/progenitus alors pourquoi pas Jace qui permet de faire game tout en apportant encore plus de gestion.
Modifié par obe, 25 July 2011 - 10:45 .
#103
Posté 25 July 2011 - 13:54
Je perds en quart contre Vadim avec son D&T en quart ce vendredi au SE de la cdf dans un métagame composé au moins à 20% de decks stoneforge dans tous les splashs. En vrac, j 'ai regretté sofi dans le deck que j avais remplacée par sobam. sobam est souvent overkill dans le deck car on a souvent le board contre aggro avec des bêtes bien plus grosses. Il faudrait également voir a améliorer la base de mana pour avoir les trois basics dans la liste tout en gardant les 8 fetchs et une nombre assez conséquents de bilands. Je m'y mets dès que je peux pour améliorer ma liste et en discuter.
Modifié par Theonlyone, 25 July 2011 - 14:19 .
#104
Posté 19 August 2011 - 22:04
Modifié par Theonlyone, 19 August 2011 - 22:05 .
#105
Posté 26 August 2011 - 09:09
aux US ils en sont arrivé à la même conclusion et les bants qui perfent sont soit des Bants aggros soit des NO Bants.
Pour ma part je préfère le plan NO Progé en side, contre aggro je déside toujours mes Fow et mes Dazes et je rentre NO Progé et des PTE et ça me permets d'être tranquille.
Même Merfolk qui vas rentrer des Submerge No/Pro vas lui faire mal, y en a encore quelque uns qui jouent hibernation mais c'est anecdotique. Et les pte + swords to plowshares dégagent les lords gênants, atlantis et coralhelm.
Jace j'ai essayé, c'est pas mal mais encore face à aggro c'est trop lent.
J'ai remonté mon slot de bêtes en virant les équipements, 4 chevalières et 3 cliques avec maze of ith et karakas ça suffit largement, avec ça j'ai du tarmo et le limon nécrotique qui aide bien face à réanimator qui revient en force, donc je pense être bien armé contre à peu près tout.
Pour No RUG j'ai mis des métamorphes phyrexiens en side, j'ai le plan NO Pro aussi et des PTE, ça vas dépendre de la façon de jouer adverse.
Le métamorphe aident aussi contre Caw Blade, tout comme les PTE.