Aller au contenu

La Rochelle 22 janvier

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 23 January 2011 - 15:55

Mode RTV:
Vendredi soir en route (22h) chez vincent pour faire une soirée et lui montrer le deck qu'il va jouer demain.Ca fait plusieurs mois qu'il a pas joué et ne connais absolument pas le meta ,je fouille un peu et je trouve cette merveille qu'est zoo,  je lui montre alors le pack, ca a l'air de le faire  rire ( a noter qu'il garde le pack pour le tester tout seul).3h du matin je rentre prépare mes affaires et la c'est le drame …J'ai oublié de passer prendre des cartes chez un pote  pour les prêter , tant pis on ira demain  même si ca implique de se lever plus tot . Samedi matin Vincent passe me prendre a 11h c'est parti  pour 1heure de 8bit a fond dans la voiture , finalement on arrive en avance .

Ma liste: Sneak-attack/show and tell
        3 Island
        2 Mountain
        4 Ancient Tomb
        4 Misty Rainforest
        4 Scalding Tarn
        4 Volcanic Island
        4 Progenitus
        4 Emrakul, the Aeons Torn
        3 Simian Spirit Guide
        4 Sneak Attack
        2 Wipe Away
        2 Misdirection
        2 Fire / Ice
        3 Spell Pierce
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Ponder
        4 Show and Tell
SB:  3 Red Elemental Blast
SB:  3 firespout
SB:  3 Relic of Progenitus
SB:  3 Propaganda
SB:  1 spell pierce
SB:  2 Telemin Performance (secret tech )

Comme d'hab on rigole, on deal, on trashtalk et on finit tout de même par être 16 ! Je suis chaud c'est parti pour faire claquer de l'emrakul:

-Ronde 1 vs Vincent (zoo)

Ca commence bien je tombe contre Vincent  , trop bien magic.
G1: Emrakul T2 1/0
G2: je bouibouite et je pose progenitus un tour trop tard (T4) car je n'arrive pas a virer un gaddock qui m'empêche de poser sneak-attack
G3: Je bouibouite j'arrive a le ralentir comme un fou avec les propagandes , mais ma vie tombe, il a 7 permanent sur le board, des mec regardent la game et pour eux je suis mort mais non . Show and tell -> sneak attack -> emrakul , mince alors les tarmos se retrouvent 2/3 du coup c'est la déroulade avec progénitus + emrakul le tour suivant .
1/0 ( ca commence bien)

-Ronde 2 (maxime je crois) Esper budget
G1: progénitus T2 il abandonne tout de suite ( il a joué un puissant terrain artefact)
G2: il se développe un peu ,  joue quelques menaces (créatures artefact avec affinité ) et T4 emrakul+progenitus  avec show and tell
2/0 ( on continue )

-Ronde 3 Joseh ( ondin)
Je connais cet adversaire car il fait des fnm  avec nous, il a l'air dépité a l'idée de me rencontrer car c'est son premier tournoi legacy et il a vu le emrakul T2 contre zoo, je sais qu'il joue  ondin et ca aussi ca me dépite !
G1: Je me forge une bonne main , mais il a 2 Fow et un Daze ( je n'ai que 2 contres), j'me prends la sauce avec une montagne de friture je meurs.
G2: j'ai une ile volcanique qu'il ne me waste pas du coup il prend emrakul T2 j'ai du back up comme il faut il meurt
G3: je bouibouite énormément ( 3 brainstorm 2 ponder) et double cursecatcher  auront raison de moi, je tente un départ avec seulement un back up mais le coquin a tout de même 2 fow en main , snif.
2/1 (tant pis pour moi ^^)

-Ronde 4 Nicolas duguet alias discuss (ANT)

G1: je contre une saisie j'ai plus de contre en main , le tour suivant il prend emrakul+progé via sneak attack, mais il est malin et fait un  IGG du coup j'me défausse de mon emrakul et récupère rien .Il me tue a la vrille avec un storm raisonnable
G2: J'ai une bonne main, je spell piecre une saisie, en misdi une deuxième, mais le vilain en a encore une et je n'ai plus de contre -> il me tue

2/2 ( bah score de looser au final)

Donc ca fût un tournoi bien sympas, avec une ambiance rigolote , j'ai rencontré Theonlyone avec lequel on a raconté pleins de conneries .

Les ++:
-16 joueurs tout de même
- le pack perds que quand l'adversaire fait des trucs débiles (3saisies …)
- Tono m'a donné sa chatte par téléphone je crois car moi aussi j'ai fait des trucs débiles
- L'after dans les bars après
- Les orgas adorables ( bon courage a eux)
- les joueurs très sympas
- ….

Les --:
-2/2 c'est la loose
- perdre contre le pack ondin de Theonlyone ( prété)
- vicent qui fait 1/3 avec zoo o_o
- Mon deck est pas  all-foil..
A+

ps: merci a tono d'être en contact avec moi vis à vis du deck

Modifié par jeannix, 23 January 2011 - 20:01 .

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#2 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 January 2011 - 23:07

J'ai pas noté les pvs à ce tournoi donc, j'ai quelques souvenirs par-ci par là.
J'ai joué UWr Landstill.

Je joue la liste suivante :

1 [ZEN] Arid Mesa
1 [R] Plateau
2 [UNH] Island
2 [UNH] Plains
2 [R] Volcanic Island
3 [ZEN] Scalding Tarn
4 [ON] Flooded Strand
4 [4E] Mishra's Factory
4 [R] Tundra
2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
2 [CHK] Sensei's Divining Top
3 [FD] Engineered Explosives
2 [TE] Humility
4 [OD] Standstill
3 [DIS] Spell Snare
4 [CST] Brainstorm
4 [7E] Counterspell
4 [AL] Force of Will
4 [CST] Swords to Plowshares
2 [10E] Wrath of God

SB:  1 [6E] Serenity
SB:  1 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  1 [9E] Circle of Protection: Red
SB:  1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  1 [M10] Pithing Needle
SB:  2 [6E] Enlightened Tutor
SB:  3 [SHM] Firespout
SB:  3 [ZEN] Spell Pierce

Je gagne contre rock 2/0 en passant l'ultimate d'elspeth à la une et à la mishra à la deux je crois.

Je perds contre burn 2/1, je gagne la une sur full incroyable de mon adversaire. Il doit avoir 18 lands, il en alignera 15, Jace aidant. La deux, j'ouvre une main ultra molle mais je garde pour un standstill. Je dois sworder une mishra pour pas mourir et repasser à 4. Je tope tutrice blanche -> cop red. Je vois rien pendant 10 tours, j'ai trois usines sur table, je bourre tranquille. Je fetche pour trouver une elspeth ou plus de contres pour l'empêcher de cramer mes usine le dernier tour. Je fetche une fois, je suis à trois. Je vois 3 lands, je refetche, je suis à deux et là il me crame sur cercle des barbares qui était sur table depuis 15 tours au moins. Missplay -> je ne vois rien à la trois, je pioche que des lands et 4 ou 5 contres et un Jace, il me met à 3, je joue Jace lui vire une pointe de lave sur le dessus, il retopdecke pointe de lave derrière, je meurs dans d'atroces souffrances...

Je tombe contre un joueur jouant un esper équipements sans side. Je gagne la une en contrant deux équipements, jace tour 4 FTW. La deux, j'ouvre une main avec explosifs, 4 lands, FOW, counterspell. Je garde, je force une Forgeronne de douleur qui m'aurait fait chier vu ma tendance à faire des full ce jour là, je pioche tuteur blanc au bout de quelques tours -> serenity. Je pose serenity et j'ai la paix pendant deux tours qui me permettent de jouer Jace et de commencer le +2.

La dernière ronde est assez épique : je joue contre le vendeur du magasin qui joue mono black aggro.
Je mets 24 tours à tuer à la une. J'ai craqué 4 standstill, je contre tout ce qu'il pose ou le détruis sur wrath. Je fais 3 standstill à trois lands. Je fetche 4 fois avec toupie sur table pour voir 3 lands sur top à chaque fois. Raté aucun landdrop pendant 18 tours, fait deux BS avec deux lands dessus. Jamais vu ça, le vendeur coupe bien. :)
La deux, je mull à 6, j'ai deux fetchs U/R avec Jace, snare, Elspeth, standstill, counterspell. Je garde, il commence tour 1 duress, me vire counterspell, je pioche retour au pays, je crois. Tour 2 saisie, me vire mon standstill, tour 3 saisie sur jace. Puis persécuteur abyssal, je fetche toundra pour le sworder -> waste, il m'entame au bloodghast et je mets 5 tours à piocher mon deuxième land. Je peux jouer des vrais contres ensuite, cool, mais zut, il m'a passé deux hymn to tourach juste avant :(, j'ai une elspeth en main et c'est tout. Je jouerai elspeth, je dois plus avoir de cartes en main, il me joue sortimage qui tue elspeth... ensuite persécuteur abyssal FTW, je ne piocherais rien de bien follichon... Il a vu ses cartes de side, pas moi.

La trois, j'ouvre enfin une bonne main, j'ai 3 contres 3 lands et 1 BS, je crois, on la finira pas -> draw... mais elle était bien partie pour finir en ma faveur avec une sortie lente mais parfaite de mon côté...

Un peu dégoûté par mon résultat 2-1-1, bon je finis 5ème, je gagne une carte DCI et un booster. J'apprends après que le merfolk que j'ai prêté à un mec qui connait pas le format a gagné le tournoi tout seul... C'est fort poisson version BOM. Je reviendrai le mois prochain avec grand plaisir et peut-être accompagné par les autres membres de la Team rennaise : on cherche encore un nom, si quelqu'un a une idée. :moustache:

Les +++
_ faire la connaissance de Jeannix que je connaissais du topic dreadstill et que je ne m'attendais pas à voir là-bas.
_ la communauté et les vendeurs vraiment très sympas, j'insiste là-dessus : le tournoi était vraiment très agréable, je reviendrai...
_ les échanges après le tournoi.
_ L'ambiance générale très cool.
_ Les joueurs ne jouent pas que pour gagner mais vraiment pour "battre le carton", ça change. :)
_ Landstill très agréable à jouer comme toujours... mais pas pour mes adversaires. ;)
Les - :
_ boutique pas si facile à trouver quand on connait pas La Rochelle.
_ Quelques sorties du paquet où je ne vois que des lands et mon missplay contre burn dû au manque de playtest, bon c'est ma faute je sors ->[]
_ J'ouvre de la merde sur mon booster, comme d'hab...

Ps: possible que je me trompe sur une ou deux situations du report, me corriger si mes adversaires passent par là.

Ps 2: merci aux réponses des membres de la team ardennes lors de mps sur le paquet Landstill et particulièrement à Tafit qui répond très précisément et qui est très sympa.

Modifié par Theonlyone, 23 January 2011 - 23:31 .

#3 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 23 January 2011 - 23:27

La Team Rennaise... Énorme :moustache:
"Fun is not a straight line" :]

#4 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 January 2011 - 23:28

Ouais chaud hein ?

#5 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 23 January 2011 - 23:31

Vous êtes des oufs :moustache:
Y a qui dans la team ?
"Fun is not a straight line" :]

#6 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 January 2011 - 23:38

Moi, Malo, Romain (joueur régulier de reanimator si tu te souviens), Guillaume (joueur régulier de gobs), Yoyo.
On est tout ça mais pas moyen de faire des tournois plus souvent dans le coin : les joueurs à Fougères ont laissé tomber le legacy parce qu'il y a des jeux combo dans le format. :/ Ils préfèrent le limité comme la plupart des Rennais, hélas...
Il faut aller à Quimper où à Brest ou en Normandie pour voir d'autres joueurs...
Dis, tu repasses un de ces 4 pour aller à un tournoi dans l'ouest où tu ne joueras ni 4 BS, ni 4 tarmos? ;)

Ps : désolé de pourrir le pic de report. :moustache:

Modifié par Theonlyone, 23 January 2011 - 23:43 .

#7 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 24 January 2011 - 00:18

Voir le messagejeannix, le Dimanche 23 Janvier 2011 à 15:55, dit :

G1: je contre une saisie j'ai plus de contre en main , le tour suivant il prend emrakul+progé via sneak attack, mais il est malin et fait un  IGG du coup j'me défausse de mon emrakul et récupère rien .Il me tue a la vrille avec un storm raisonnable

jedis peut etre une connerie mais y'a que progénitus que tu peux pas recup sur IGG (vu qu'il génére un effet de remplacement), vu que emrakul met sa capa en pile mais que tu fini de résoudre le sort avant de la résoudre à son tour, du coup tu peux prendre 3 cartes quand meme, le reste étant ensuite mélangé une fois IGG résolu en entier

je sais pas si tu aurais pu la gagner avec ce changement mais bon c'est con de se faire avoir comme ça
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#8 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 24 January 2011 - 11:18

Tu as raison en effet je pouvais récuperer mes cartes mais de toute façon il avait la possibilité de gagner car mes seuls contres étaient des spell pierce donc ca ne change rien.
C'est du style : IGG -> je concède car il avait 6 storm deja.

Citation

ah d'accord

#9 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 24 January 2011 - 13:29

Voir le messagejeannix, le Dimanche 23 Janvier 2011 à 15:55, dit :

G2: J'ai une bonne main, je spell piecre une saisie, en misdi une deuxième, mais le vilain en a encore une et je n'ai plus de contre -> il me tue

Euh, il fait comment pour survivre à Emrakul + Progenitus via Sneak Attack ? Ou alors ya un truc que j'ai vraiment pas compris du tout là ^^

Voir le messagePea, le Lundi 24 Janvier 2011 à 13:26, dit :

Euh, il fait comment pour survivre à Emrakul + Progenitus via Sneak Attack ? Ou alors ya un truc que j'ai vraiment pas compris du tout là ^^

Ou alors "le tour suivant" désigne un tour qui n'a jamais eu lieu parce qu'il t'a tué avant c'est ça ? Et du coup tu aurais bien aimé récupérer un contre sur le IGG mais ça n'a pas été possible parce que vous vous êtes planté sur l'effet de Emrakul. OK, je crois que je l'ai du coup ^^

Modifié par Pea, 24 January 2011 - 13:29 .

#10 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 24 January 2011 - 15:14

C'est ca le tour suivant est le tour qui n'a jamais eu lieu.
Mais igg qui ramène  spell pierce en étant full tap ne changeait rien.

Citation

Enfin après discuss peut nous étonner ...

Citation

ah d'accord

#11 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 24 January 2011 - 20:48

Très bonne nouvelle ça d'avoir 16 joueurs sur La Rochellle, j'espère pour vous que le magasin reproduira l'expérience
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#12 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 January 2011 - 21:05

Voir le messagebucheron49, le Lundi 24 Janvier 2011 à 20:48, dit :

Très bonne nouvelle ça d'avoir 16 joueurs sur La Rochellle, j'espère pour vous que le magasin reproduira l'expérience

Vous avez eu un Iann de présent ? Iann Dordain.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#13 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 25 January 2011 - 09:06

Citation

Vous avez eu un Iann de présent ? Iann Dordain.

salut, je ne sais pas trop, sais-tu quel jeux jouait-t'il ?
J'ai une très mauvaise mémoire des prénoms désolé .

A+

Citation

ah d'accord

#14 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 January 2011 - 09:33

Je ne crois pas avoir joué contre.

#15 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 January 2011 - 16:30

Voir le messagejeannix, le Mardi 25 Janvier 2011 à 09:06, dit :

salut, je ne sais pas trop, sais-tu quel jeux jouait-t'il ?
J'ai une très mauvaise mémoire des prénoms désolé .

A+

Lol en fait c'est un dijonnais expatrié. Il est en ecole de douane je crois.
Chez nous il jouait (avec succès) des "randoms decks" genre astral glide ou UWB control (featuring cryptic et wrath).
Il est aussi arbitre. Mais je sais pas s'il a trop de temps pour magic en ce moment.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !