Vendredi soir en route (22h) chez vincent pour faire une soirée et lui montrer le deck qu'il va jouer demain.Ca fait plusieurs mois qu'il a pas joué et ne connais absolument pas le meta ,je fouille un peu et je trouve cette merveille qu'est zoo, je lui montre alors le pack, ca a l'air de le faire rire ( a noter qu'il garde le pack pour le tester tout seul).3h du matin je rentre prépare mes affaires et la c'est le drame …J'ai oublié de passer prendre des cartes chez un pote pour les prêter , tant pis on ira demain même si ca implique de se lever plus tot . Samedi matin Vincent passe me prendre a 11h c'est parti pour 1heure de 8bit a fond dans la voiture , finalement on arrive en avance .
Ma liste: Sneak-attack/show and tell
3 Island
2 Mountain
4 Ancient Tomb
4 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
4 Volcanic Island
4 Progenitus
4 Emrakul, the Aeons Torn
3 Simian Spirit Guide
4 Sneak Attack
2 Wipe Away
2 Misdirection
2 Fire / Ice
3 Spell Pierce
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Ponder
4 Show and Tell
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 3 firespout
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 3 Propaganda
SB: 1 spell pierce
SB: 2 Telemin Performance (secret tech )
Comme d'hab on rigole, on deal, on trashtalk et on finit tout de même par être 16 ! Je suis chaud c'est parti pour faire claquer de l'emrakul:
-Ronde 1 vs Vincent (zoo)
Ca commence bien je tombe contre Vincent , trop bien magic.
G1: Emrakul T2 1/0
G2: je bouibouite et je pose progenitus un tour trop tard (T4) car je n'arrive pas a virer un gaddock qui m'empêche de poser sneak-attack
G3: Je bouibouite j'arrive a le ralentir comme un fou avec les propagandes , mais ma vie tombe, il a 7 permanent sur le board, des mec regardent la game et pour eux je suis mort mais non . Show and tell -> sneak attack -> emrakul , mince alors les tarmos se retrouvent 2/3 du coup c'est la déroulade avec progénitus + emrakul le tour suivant .
1/0 ( ca commence bien)
-Ronde 2 (maxime je crois) Esper budget
G1: progénitus T2 il abandonne tout de suite ( il a joué un puissant terrain artefact)
G2: il se développe un peu , joue quelques menaces (créatures artefact avec affinité ) et T4 emrakul+progenitus avec show and tell
2/0 ( on continue )
-Ronde 3 Joseh ( ondin)
Je connais cet adversaire car il fait des fnm avec nous, il a l'air dépité a l'idée de me rencontrer car c'est son premier tournoi legacy et il a vu le emrakul T2 contre zoo, je sais qu'il joue ondin et ca aussi ca me dépite !
G1: Je me forge une bonne main , mais il a 2 Fow et un Daze ( je n'ai que 2 contres), j'me prends la sauce avec une montagne de friture je meurs.
G2: j'ai une ile volcanique qu'il ne me waste pas du coup il prend emrakul T2 j'ai du back up comme il faut il meurt
G3: je bouibouite énormément ( 3 brainstorm 2 ponder) et double cursecatcher auront raison de moi, je tente un départ avec seulement un back up mais le coquin a tout de même 2 fow en main , snif.
2/1 (tant pis pour moi ^^)
-Ronde 4 Nicolas duguet alias discuss (ANT)
G1: je contre une saisie j'ai plus de contre en main , le tour suivant il prend emrakul+progé via sneak attack, mais il est malin et fait un IGG du coup j'me défausse de mon emrakul et récupère rien .Il me tue a la vrille avec un storm raisonnable
G2: J'ai une bonne main, je spell piecre une saisie, en misdi une deuxième, mais le vilain en a encore une et je n'ai plus de contre -> il me tue
2/2 ( bah score de looser au final)
Donc ca fût un tournoi bien sympas, avec une ambiance rigolote , j'ai rencontré Theonlyone avec lequel on a raconté pleins de conneries .
Les ++:
-16 joueurs tout de même
- le pack perds que quand l'adversaire fait des trucs débiles (3saisies …)
- Tono m'a donné sa chatte par téléphone je crois car moi aussi j'ai fait des trucs débiles
- L'after dans les bars après
- Les orgas adorables ( bon courage a eux)
- les joueurs très sympas
- ….
Les --:
-2/2 c'est la loose
- perdre contre le pack ondin de Theonlyone ( prété)
- vicent qui fait 1/3 avec zoo o_o
- Mon deck est pas all-foil..
A+
ps: merci a tono d'être en contact avec moi vis à vis du deck
Modifié par jeannix, 23 January 2011 - 20:01 .