Aller au contenu

NLT : Next Level Threshold

• Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#46 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 29 March 2011 - 21:42

Minizoo ou big zoo?
Damned, sinon ça me donne envie de jouer le paquet.

#47 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 March 2011 - 11:13

Ca a un bon Mu contre zoo, que ce soit minizoo, bigzoo, fluopantszoo et Bigboobsandfaketitszoo.

De manière générale, le deck a en effet des MUs plutôt équilibrés, sachant qu'on préfère jouer contre de l'aggro, de l'aggro control et du control que contre combo storm, show/sneak attack, et surtout graveyard.dec (ichorid et reanimator) sauf si on change le sideboard.

#48 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 31 March 2011 - 08:36

salut

en ce moment je joue le deck et je me suis pris en claque majistral au dernier tournoi parisien, 1-4... notament contre zoo, rea, et mavrick.

Voici ma liste et si qqlun des conseils d'optimisation je suis preneur.

4 tarmo
1 clique
2 trygone
3 grim
2 trinket

4 FOW
4 Bstorm
3 spellsnare
3 stifle
3 foudre
3 fire ice

1 basilic colar
1 EE

4 standstill

3 mishra
3 wateland
6 fetch
4 ile trop
4 ile volc
1 ile
1 montagne

side.
2 k.grip
2 pyroblast
3 spellpierce
1 tormod
1 pithing
3 firespout
3 submerge (erreur face a zoo a cause de gaddock)

voila

alors ma seule victoire fut contre efleball, une version avec des VV assez sympa je dois avouer...
mais je reste de la journée fut un cauchemar sans nom !

j'ai deja qql idées de modif concernant les standstills qui m'ont valu de perdre face a rea qui attendait patiement tous ses contre avant de cracher sa main.

autre exemple contre mavrick, j'ouvre une main avec 2 standstill, il commence et pose et vial...

bref pas la joie quoi...

#49 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 31 March 2011 - 09:01

tu vire les trygon et standstill ca sert à rien.

Les mishra dans le meta c'est plus trop ça non plus. Augmente le plan mana denial waste/stiffle.

Bolt---> * 4 ABSOLUMENT

Puis ton jeu manque un plan plus dans le midgame : Jace

Franchement à l'heure actuelle la derniere liste de eric english est la plus développée, son plan de side est cependant pas optimal. Et clique je monte à 3, c'est trop enorme cette carte!!

#50 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 31 March 2011 - 09:29

standstill virée ! par contre trygone dans un meta avec affinity, MUD et vial.deck, je trouve ca pas si mal, t'en pense quoi ?

bolt 4 ok !
jace ca me rebute de foutre 80 euro dans un arpenteur mais je vais devoir m'y resoudre...

clique a 3 pk pas...

#51 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 31 March 2011 - 10:06

moyen de trouver des jace a preter je suppose.

puis MUD, suffit de waster ses double land, de bolter son worker et c'est game presque :-)

#52 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 31 March 2011 - 10:08

La carte qui m'a très souvent manquer dans le deck c'est EE, je trouve qu'un seul c'est vraiment trop peu. C'est d'ailleurs pour moi la carte qui nous permet de retourner des situations.

Sinon pour bigzoo, on gère comment les knights. Parce que si mon adversaire en passe un, le plan grim + collar semble difficile à placer entre qasali et 11 anti-bêtes.

Clique c'est aussi trop fort comme carte, c'est tellement la carte que tu veux jouer en fin de tour adverse quand ton adversaire ne veux rien faire, ou en fin de pioche.
Mon vrai regret concernant cette carte vient de la présence massive de karakas dans le métagame.

#53 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 31 March 2011 - 12:31

le type qui te remonte clique je rigole ;) ca se repose derriere et te fais piocher et fait defausser !

#54 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 31 March 2011 - 12:37

si tu passes tes tours à jouer clique sans pouvoir mettre de dégats, tu auras peu d'autres manas dispo, ne fera rien et le champ sera libre pour attaquer... Moi je te la boucerai souvent (ptet pas tout le temps, ca depend toujours du reste du board aussi)

#55 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 31 March 2011 - 13:31

un controle qui me bounce clique me permettra de gerer sa main si elle est pas contrer et un karakas ca se stifle et est tout a fait wastable. ;)

#56 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 31 March 2011 - 13:36

stifle c plutot moche sur karakas...
controle qui joue karakas, y en a pas des masses (d'ailleurs contre les deck jouant karakas tu as des choses bien plus importantes à stifler)
Et waste, je suis d'accord, sauf que la, c reconnaitre que karakas est chiant quand tu joues clique  ;)

#57 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 31 March 2011 - 13:48

Heu, juste une remarque : payer 1UU à chaque tour pour refaire le come into play de clique, c'est affreux. Essayez pas de croire que c'est un super avantage. Karakas est vraiment génant pour clique, c'est un fait. Que ce soit un fait important, c'est autre chose. Mais des plays comme rejouer clique chaque tour dans un karakas, ou faire stifle dessus, c'est quand même l'horreur.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#58 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 31 March 2011 - 13:57

A y reflechir, c'est pas faux, je reconnais que karakas peut etre relou quand tu joue clique. Cela dit, concernant la capacité de karakas a stifler, je persiste a penser que cela peut etre interessant dans une optique de tempo.
Avec l'aide des blast et autre crea, il suffit des fois que d'un ou 2 stifle bien placer pour win.

#59 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 02 April 2011 - 13:03

Petites questions, je prends comme liste de base :
NLT

- C'est vraiment viable dans le méta ? ;)
- Pourquoi ca joue si peu de contre ?
- Trinket ? Spas mieux genre Sower ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#60 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 02 April 2011 - 14:38

En gros ta liste Wata c'est le copié/collé de celle qui fait top 4 aux US.

Pour répondre à tes questions:

-Non. Au début j'étais plutôt emballé, et après test le deck est juste mauvais. Le plan tempo n'est pas viable sans Daze et le plan contrôle est vraiment trop trop léger. Le plan "je disrupt puis je pose mes menaces" comme l'a décrit Joe est trop fragile, et si je dois gérer des menaces en early game c'est pas pour jouer des Tarmo et des Grim quand j'arrive à 3-4 manas.

-Je trouve pas que ça joue si peu de contre. Mais ça ne joue ni Daze ni Counterspell, vrai.

-Trinket c'est vraiment gadget. Déjà c'est très très mais alors très lent. Ensuite le plan Grim+Collar est vraiment trop anecdotique, et amha il n'y a pas assez de cibles à Trinket (en tout cas dans la liste dont tu parles).

Modifié par Sea R Hill, 02 April 2011 - 14:39 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.