Mini report des tests d'hier... Euh... On va faire en plusieurs parties :
ULTRA RESUME :
- Le deck me semble complètement nul à chier
RESUME :
- Après tests VS High Tide, Merfolk et Reanimator, je ne vois pas comment le deck peut faire de la grande magie sur un tournoi type BoM. Je me trompe surement, mais contre High Tide, on est juste un Bye; contre Merfolk, j'ai du m'arracher avec Grim T1, 2 F/I, et 3 Bolt avant de parvenir à faire quelque chose... Quand je commencais, sinon quand Merfolk commence, juste avec Vial ils nous dépouillent, et Standstill nous fait le cul complètement. VS Reanimator, je pense que le MU est juste ingagnable.
RESUME DETAILLE :
- VS High Tide : Je crois que la seule que je gagne, c'est parce que je commence, et ensuite T2 Tarmo, T3 Tarmo, T4 Clique et il trouve pas son 4ème land, donc je win... Sinon j'avais un énorme sticker "BYE" sur le front... On a absolument rien pour l'empecher de partir en combo, Snare est une carte quasi morte (en fait, toute la soirée j'aurais préféré avoir pierce, même contre Merfolk !), donc on a plus que FoW pour tenter de l'empêcher de nous ruiner l'anus... C'est très léger !
- VS Merfolk : Je pars ULTRA confiant... Je gagne les 3 parties que je commence, avec la première victoire qui se fait par grim T1 (avec des basics, merci), puis 2 F/I + 3 Bolt + 2 FoW... Ouais bah putain, c'est quand même pas la fête !! Je gagne les 2 autres sur Deaths. Quand Merfolk commence, sur Vial T1 résolu déjà, c'est la fin des haricots, mais si en plus Merfolk parvient à poser standstill, il faut prendre ses cartes en mains, les regrouper avec celles en jeu, et faire un tas commun avec la bibal et le yard, shuffler, et recommencer une game... Je prends 0/3 dans la face quand Merolk commence, et clairement y'a jamais eu match :s
- Reanimator : Je perds les 6 games (no matter who begins) soit sur Levi rapidement (même post sde, c'est ingérable), soit Platinum Empirion, puisqu'il va juste rester Jace et Sower pour le gérer... Et Rea joue encore une fois plus de contres / disrupt que nous...
Les + du deck :
- Bonne ambiance pendant les tests, tes adversaires se marrent bien.
- euh... Je ferai un edit si je trouve autre chose
Les - du deck :
- Ca veut jouer Tempo (stifle / waste), mais sans le faire correctement (DAZE ???? je les ai regretté toute la soirée !). Soit ca joue denial, et fat jouer daze, soit ca joue pas denial et on remplace au moins les stifle.
- Snare... J'étais déjà pas fan de la carte mais alors là... Genre dans la soirée, y'a juste 100% des cas où je voulais un Pierce à la place. Encore une fois, Pierce permettait d'être couplé à la stratégie de denial; Pierce laisse passer les bêtes... Ca tombe bien, on joue des bolt, des grim, et des F/I; Pierce c'est meilleur.
- Ponder : J'en peux plus de cette carte !!
Suite à ces (fabuleux !) tests, et avant de desleever le deck, je me posais quelques questions sur :
- Pourquoi ne pas jouer Denial Bant plutot ? tu remplaces le R par le W, ce qui te permet de rentrer KotR (meilleure slot à 3 du format), Qasali (un des meilleurs à 2), et StP. Ca m'a l'air plus fort non ? C'est quoi l'avantage de NLT ?
- Même question par rapport à TA ? Je pensais au moins que NLT désossait Merfolk, mais c'est même pas le cas... Donc c'est quoi le truc ?