NLT : Next Level Threshold
Posté 20 November 2011 - 01:01
Je jouais des snapcaster *3 , counterspell *2 et 3 Jace.
Malgré tout, on me mettait souvent sur un TT like, et mes adversaires "fearaient" la stifle régulièrement. (Je ne jouais pas waste non plus).
Au final, je pense que cela s'avérait un peu trop lourd comme deck mais une fois lancé (c-a-d avec 4 manas dispos), peu d'AC pouvaient résister.
Posté 04 December 2011 - 16:38

Pour l'instant j'arrive à ça :
Citation
3 [UNH] Island
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [R] Volcanic Island
4 [TE] Wasteland
2 [ISD] Snapcaster Mage
2 [SOM] Trinket Mage
4 [MI] Phyrexian Dreadnought
3 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [CS] Counterbalance
1 [TSP] Trickbind
2 [NPH] Dismember
3 [CMD] Fire/Ice
3 [DIS] Spell Snare
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [M11] Lightning Bolt
4 [SC] Stifle
SB: 1 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 1 [M10] Pithing Needle
SB: 2 [ZEN] Spell Pierce
SB: 2 [BOK] Threads of Disloyalty
SB: 2 [NPH] Surgical Extraction
SB: 3 [4E] Red Elemental Blast
SB: 4 [NE] Submerge
Alors oui j'adore Phyrexian, et quitte à jouer du denial à base de stifle autant jouer le ce kill bien violent qui mets une énorme clock aux decks non bleus, et qui à la bonne idée de pouvoir gérer combo aussi assez vite. Ca remplace bien tarmo aussi dans le pack, mais obligeant à "gaspiller" deux cartes.
Counterbalance ça à l'air d'être une bonne idée dans le jeu aussi, même si la curve ne me plait pas trop, et si on a pas la place pour des Tarmos/Whatever/MassRemoval. Je me demande si je ne devrais pas les jarter pour quelques Daze et repenser le nb de créas pour offrir de la place à autre chose.
Le SB est relativement classique après orienté anti Grave et anti TT puisqu'on à la bonne idée avec CB de gérer Storm dès la 1.
Qu'en pensez vous ?
Sea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :
Posté 04 December 2011 - 22:22
Que dire à part qu'il te manque l'essentiel cad tarmo/jace/clique/punishing fire pour faire un NLT.
Edit: ta base de mana est pas terrible pour jour cb et tacurve non plus d'ailleurs
Modifié par Wrath of God, 04 December 2011 - 22:24 .
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 04 December 2011 - 22:41
Il y a un peu plus de deux ans, NLT jouais des 12/12piétos (ou du moins quelques versions), et cette base Ur j'aimerai en faire un NLT, en gardant un kill 12/12 qui à pas l'air dégeu dans le format.
J'essaye de trouver de quoi faire en sorte, mais ça à l'air complexe.
De plus j'avoue que ma mana base est un peu à chier j'en ai choppé une comme base sans chercher à faire la moindre modif.
Posté 04 December 2011 - 23:21
Pour continuer à jouer le dreadnought justement je me demande si c'est une bonne idée dans le méta. Il y a quand même une forte présence dans les jeux de soit gsz que tu ne peux gérer autrement qu'avec fow et de snapcaster mage qui ont la mausaise tendance à pratiquement doubler le nombre de stp dans les pack. Et pour finir ya aussi un paquet de jace dans le format. Autant avant 12/12 semblait être plutot dur à gérer en g1 autant là ca devient très accessible à tous les jeux.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 05 December 2011 - 02:18
Tu as raison pour GSZ et autres mais la 12/12 semble être toute seule un argument de choc face à un Maverick, un Hive Mind, un storm ou même un TT. Contre ces jeux, si le spell est résolu on gagne.. Ca te permet d'avoir une clock tout de suite, et d'obliger le mec en face à gérer le plus vite possible.
Limite ça donnerai un indication pouf virer CounterTop qui peut paraitre une fausse bonne idée.
Limite pourquoi pas augmenter le nombre de snapcaster aussi ? Il fait des mirables avec Stifle+Contres, c'est pas nouveau.
On peut tenter d'adopter les mêmes stratégies qu'un Tresh, Phyrexian en plus, pourquoi pas ?
Posté 05 December 2011 - 05:01
Sinon évidemment pour dire que 12/12 piéto c'est plus fort que X/X+1, et ce contre la quasi totalité des jeux. Par contre j'ai l'impression que tu oublies qu'assembler 2 cartes c'est bcp plus dur qu'assembler 1 carte

Pour la clock contre ANT -entre autres-: oui si tu résouds dread+stifle t'as une grosse clock, mais si la majorité des games t'as zéro clock car pas réussi à assembler dread+stifle avant d'être mort, c'est pas terrible...
Sinon je pense aussi que la discussion est hors topic, qu'il vaudrait mieux discuter de tout ça sur un topic dreadnought éventuellement. Car malgré tout il est toujours possible d'en croiser et de construire des listes avec.
Modifié par Bens, 05 December 2011 - 05:07 .
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 05 December 2011 - 16:55
Je pense que d'autres joueurs de RUG/NLT pourront également donner leur avis sur ce sujet :
Salut Frodo !
Je n'ai pas des masses de tests IRL avec le paquet, mais voici mes ressentis :
MAVERICK:
- Le MU maverick se résume à : Garder ses FoW pour KotR et GSZ @2-3, et Snare pour SFM et Ooze. Ce sont les trumpcards de ce matchup à mon avis. Enfin, à la Game 1 en tout cas.
J'ai perdu des games en Forçant les mauvaises cartes (StP sur Goyf -ma seule menace en main- face à un board relativement vide, puis me faire retourner par Knight par la suite).
Ensuite les contres dégagent bien souvent postSB vu la redondance de Maverick et le card disadvantage que FoW apporte dans un MU comme celui-ci.
Ensuite il faut à tout prix blaster (voir dismember) ses 1 drops (Hierarch/Mother) pour pouvoir rentrer dans un mid-/lategame serein avec Jace avant que KotR arrive.
Les 3 basics (2 Iles/ 1 Montagne) sont primordiaux dans les premiers tours, et les Fire/Ice très bons dans le MU.
Thrun est bien moins problématique que knight car ce n'est qu'un beater 'mou' qui ne mets que peu de pression lorsque Clique, Grim + Snap/Bolt appuient tarmo.
La version Punishing est par contre atroce car en plus des menaces habituelles, Punishing va pouvoir gérer quasi toutes nos menaces hors Tarmo.
4 Waste et 3 Surgical deviennent nos seules armes contre autant de Grove/Fire. Autant dire que la version Punishing demande à NLT une trop grosse refonte du deck post-SB pour que celui-ci puisse continuer à avoir un plan de jeu linéaire efficace.
Mon side avec seulement 2 Harness/1 Gim + Grip est clairement faible dans le MU. 3 Submerge auraient été un poil mieux, mais c'est pas gagné non plus.
DISMEMBER:
Pour les Dismember, je n'ai que rarement trouvé la carte mauvaise. C'est la seule carte qui ne nous oblige pas à faire du 2 pour 1 face à un tarmo/knight adverse. Par contre, avec 4 bolts et 3 F/I dans le pack, ils paraissaient parfois overkill, voir dangereux.
Mais Dismember va gérer un Knight tour3 et permettre de pouvoir ramper sur Jace a notre T4 ce qui est bien plus délicat si KotR est active 1 tour avant (d'ou l'intérêt de gérer Hierarch dans le MU Bant également), ce qui justifie sa place MD dans le méta actuel ou Tarmo/Knight est omniprésent.
CRUCIBLE :
Et je trouve le 1 Slot creuset mauvais car trop cher et pas très synnergique avec le reste du deck. Je lui préfère Loam qui permet tout autant le WasteLock, mais en plus permet de rentabiliser les Brainstorm+Jace (le dredge 3 y compris).
Ensuite, le mettre MD ou SB est un choix dépendant du Meta. Avec tous les Tempo qui traînent, le voir MD est pas si mal en fait ^^;
Voilà, en espérant t'avoir aidé !
++
Soon.
Posté 06 December 2011 - 09:21
Wrath of God, le Dimanche 04 Décembre 2011 à 23:21, dit :
Pour continuer à jouer le dreadnought justement je me demande si c'est une bonne idée dans le méta. Il y a quand même une forte présence dans les jeux de soit gsz que tu ne peux gérer autrement qu'avec fow et de snapcaster mage qui ont la mausaise tendance à pratiquement doubler le nombre de stp dans les pack. Et pour finir ya aussi un paquet de jace dans le format. Autant avant 12/12 semblait être plutot dur à gérer en g1 autant là ca devient très accessible à tous les jeux.
Je sais que ce n’est pas forcément le bon topic, mais vu que le sujet a été abordé ici, je me disais justement que l’on pouvait faire quelque chose du Cuirassé phyrexian, en le jouant bien sûr avec Stifle, mais aussi avec Orbe de torpeur, qui au passage annihile l’effet de certaines très bonnes créatures du moment : Mystique forgepierre, Tiago, Clique vendillion et j’en passe. Voilà, petite idée en passant !
Posté 06 December 2011 - 20:17
Voilà pour ma part la version que je teste en ce moment :
1 Forest
1 Island
1 Riptide Laboratory
1 Taiga
3 Volcanic Island
3 Wasteland
4 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
4 Tropical Island
2 Terravore
3 Snapcaster Mage
3 Vendilion Clique
4 Tarmogoyf
3 Jace, the Mind Sculptor
2 Sylvan Library
1 Dismember
2 Counterspell
3 Fire / Ice
3 Spell Snare
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
SB: 2 Krosan Grip
SB: 2 Spell Pierce
SB: 2 Mind Harness
SB: 3 Grim Lavamancer
SB: 3 Pyroblast
SB: 3 Surgical Extraction
Par rapport à des listes plus classiques, on gagne terravore qui est juste une carte abominable pour nombre de decks et qui prend ici la place des 5e et 6e tarmos. J'anticipe tout de suite la question, le 2 vers n'ont jamais été un réel soucis, surtout avec seulement 2 terravores. Cette version gagne également Sylvan Library qui est une Win Condition dans beaucoup de MU.
Posté 06 December 2011 - 20:35
Citation
1 Island
1 Riptide Laboratory
1 Taiga
3 Volcanic Island
3 Wasteland
4 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
4 Tropical Island
2 Terravore
3 Snapcaster Mage
3 Vendilion Clique
4 Tarmogoyf
3 Jace, the Mind Sculptor
2 Sylvan Library
1 Dismember
2 Counterspell
3 Fire / Ice
3 Spell Snare
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
C'est une chouette liste que tu nous as pondu Reeko, je la trouve vraiment sympa. Que des cartes que j'aime jouer

Terravore j'y pense depuis qq temps à le rentrer dans un RUG pour contrer les KotR qui se promenent en face, déjà à l'époque bon nombre de joueurs les avaient insérés dans leurs listes de NO RUG.
Pour le Dismember en 1 slot j'accroche pas

Clique est une carte que j'adore mais je la trouve vraiment dépassé actuellement avec les Delver et les F/I qui sont dans le format, peut etre mettre des Delver qui restent des bon beater et avec Jace, Sylvan, BS y a moyen de les flipper rapidement, après oui on ne voit pas la main adverse et on rentre plus dans un mode aggro que "controle" comme le veut NLT.... Mais clique j'ai vraiment bcp de mal actuellement, y a forcément mieux je pense.
Pour ce qui est du Laboratory, je suis déjà pas convaincu lorsque l'on peut le tutoriser mais sans rien je trouve qu'il apporte que bcp bcp trop tard dans la game. Surtout qu'il n'apporte que de l'incolore. Alors oui il fait bloqueur illimité ou le même trix que karakas + clique mais c'est vraiment lourd à mon gout. Je préfere insérer un basic supplémentaire.
Posté 11 December 2011 - 15:45
Merci d'avance.
Sinon la liste de reeko qui est un team portugal en ugr m'intéresse fortement. Je veux bien des retours sur quelques MU si Reeko passe par là.
Modifié par Nachtmahr, 11 December 2011 - 18:41 .
Posté 11 December 2011 - 21:32
Pour l'avoir fait, l'essayer, c'est l'adopter.
Posté 11 December 2011 - 22:31
Neonico, le Dimanche 11 Décembre 2011 à 21:32, dit :
Pour l'avoir fait, l'essayer, c'est l'adopter.
Le problème de ce jeu c'est la place disponible. Elle ressemblerait à quoi ta liste :/
Posté 11 December 2011 - 22:54
Citation
3 Jace, the Mindsculptor
2 Vendilion Clique
2 Dismember
4 Tarmogoyf
2 Counterspell
4 Counterbalance
3 Punishing Fire
3 Spell Snare
4 Brainstorm
3 Grim Lavamancer
4 Sensei's Divining Top
4 Grove of the Burnwillows
1 Underground Sea
3 Volcanic Island
3 Tropical Island
2 Island
1 Mountain
2 Wooded Foothills
4 Scalding Tarn
3 Misty Rainforest
SB
2 Red Elemental Blast
3 Spell Pierce
1 Flusterstorm
1 Tormod's Crypt
1 Nihil Spellbomb
3 Submerge
2 Beast Within
1 Punishing Fire
1 Vendilion Clique
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.