Aller au contenu

MWS, Cockatrice et Les Troufions

• Veuillez vous connecter pour répondre
3621 réponses à ce sujet

#1606 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 25 December 2010 - 11:25

moi j'ai joué contre food chain sur cockatrix l'autre jour, bah big zoo c'est mieux XD
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#1607 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 26 December 2010 - 20:39

Un ptit trick qui a pas beaucoup plu à mon adversaire.

Je fais T1 Ile go
A son tour 1 il fait Sensei top
Je prends un mana et je daze
Il me daze, je paye avec mon mana pris. Il déconnecte

Joyeux Noël Petit Noobie! Toi qui nous regarde jouer de tout la haut, les yeux brillants et la naïveté comme seule arme dans ce monde cruel!! Ahhhh
Twitter : Mtgtafit08

#1608 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 27 December 2010 - 01:10

Minute arbitrale et petit point de règle qui peut avoir son importance : dans cette situation, tu dois signaler à ton adversaire qu'il te reste un mana en réserve lorsque tu lui rends la priorité (après avoir joué ta daze).

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1609 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 27 December 2010 - 01:19

Voir le messagePatoch, le Lundi 27 Décembre 2010 à 01:10, dit :

Minute arbitrale et petit point de règle qui peut avoir son importance : dans cette situation, tu dois signaler à ton adversaire qu'il te reste un mana en réserve lorsque tu lui rends la priorité (après avoir joué ta daze).
:D

Meme en tournoi irl quand ca se passe comme ca:

Random situation avec tour 1 ile passe.
Opponent tour 1 ile vial in resp prend un mana U et daze tout ca dans un laps de temps de 20-30 secondes t'es toujours dans l'obligation de lui rappeler qu'il te reste 1 mana ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1610 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 27 December 2010 - 01:28

Quand tu cèdes la priorité à ton adversaire, tu dois lui annoncer combien de mana il te reste en pool. Je vais chercher le texte exact, et éditer avec.

Citation

106.4a Si un joueur cède la priorité (cf. règle 116) alors qu’il y a du mana dans sa réserve, ce joueur annonce quel mana s’y trouve. S’il reste du mana dans la réserve d’un joueur après que celui-ci a dépensé du mana pour payer un coût, ce joueur annonce quel mana s’y trouve encore.

Modifié par Patoch, 27 December 2010 - 01:30 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1611 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 27 December 2010 - 01:40

Voir le messagePatoch, le Lundi 27 Décembre 2010 à 01:28, dit :

Quand tu cèdes la priorité à ton adversaire, tu dois lui annoncer combien de mana il te reste en pool. Je vais chercher le texte exact, et éditer avec.

Ok merci, et donc autre question si un arbitre regarde la partie et voit la meme situation que Tafit presente, peut-il penaliser Tafit(dsl pour lui^^) ou alors est-ce quand meme la faute a son adversaire qui a missplay en quelque sorte ?

A noter aussi que sur MWS tout ce que tu dis par exemple la prise en pool d'un mana ton adversaire le voit donc inutile de lui rappeler je pense, il doit etre assez grand pour le lire.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#1612 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 27 December 2010 - 01:57

Oui, Tafit aurait reçu un avertissement pour une erreur comme celle-là. Annoncer le mana en réserve fait partie des règles.

Bien sûr, je ne disais pas ça pour MWS, je faisais juste remarquer un point de règle à mon avis peu connu.

#1613 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 27 December 2010 - 02:24

Voir le messagePatoch, le Lundi 27 Décembre 2010 à 01:57, dit :

je faisais juste remarquer un point de règle à mon avis peu connu.

tu n'imagines pas à quel point, personnellement je n'ai jamais vue une joueur (ou quasi jamais) annoncer sont mana en pool quand il me rend la priorité ( je pense notament au play a base de LED ), et je ne compte pas nonplus les fois en jouant gob ou par exemple j'engage mes 4 land pour jouer mon warchief, l'autre me demande TU EST FULL TAP ? bah je repond oui, il daze, je paye :D

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#1614 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 27 December 2010 - 02:44

Ben tu le sauras : t'as pas le droit de faire ça :D .

#1615 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 27 December 2010 - 02:49

Voir le messagePatoch, le Lundi 27 Décembre 2010 à 02:44, dit :

Ben tu le sauras : t'as pas le droit de faire ça :D .

C'est pour ca que j'aime pas parler avec des judges, j'apprends toujours plein de truc et c'est cool, mais c'est des truc illégal que je fait souvent et ca c'est pas cool :D

promis un jour je jouerai bien !

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#1616 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 27 December 2010 - 08:38

Voir le messagePatoch, le Lundi 27 Décembre 2010 à 01:57, dit :

Oui, Tafit aurait reçu un avertissement pour une erreur comme celle-là. Annoncer le mana en réserve fait partie des règles.

Bien sûr, je ne disais pas ça pour MWS, je faisais juste remarquer un point de règle à mon avis peu connu.

Je confirme ce point de règles (toujours excellentes précisions de Patoch :-) )

En effet j'ai moi-même pris un warning en top 8 de QT limité pour avoir payé un Soliton avec 6 manas au lieu de 5.  :D

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#1617 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 27 December 2010 - 10:25

bah tu es sencé payé le cout exact de tes sorts, mais rien ne t'empeche de prendre le mana en pool...
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#1618 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 December 2010 - 10:42

on ne t'en empêche pas, on te dit de l'annoncer
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1619 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 27 December 2010 - 11:56

J'étais fatigué et tout et tout et du coup persuadé que Soliton coûte 6 donc je tape mes 6 lands et joue mon Soliton, passe la priorité (en l'occurence fin de tour) à mon adversaire sans annoncer qu'il me reste du mana en pool et là bim Warning ! :-)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#1620 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 27 December 2010 - 18:10

Voir le messageced_visno, le Lundi 27 Décembre 2010 à 11:56, dit :

J'étais fatigué et tout et tout et du coup persuadé que Soliton coûte 6 donc je tape mes 6 lands et joue mon Soliton, passe la priorité (en l'occurence fin de tour) à mon adversaire sans annoncer qu'il me reste du mana en pool et là bim Warning ! :-)

Ouaip je confirme , ça m'est arrivé aux france quand je jouais Faeries , 5 en pool je joue Mistbind clique et il me reste 1  , je l'avais pas signalé à mon adversaire , il appelle le judge et  warning   bon je l'ai défoncé quand meme  hein ...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!