bo, ben c'est parti pour le off-topic :
Personnellement, j'ai mis trois semaines de tests intensifs pour mulliganner correctement avec le deck. Lejay a testé marginalement puis ensuite une semaine de tests intensifs, et il ne maîtrisait pas encore vraiment le deck au BOM. Et c'est Lejay, hein. Pas Random 1er.
On parle d'un deck beaucoup, beaucoup plus difficile à prendre en main (principalement les mulligans) que pas mal de decks (genre, Strife, le deck que tu jouais aux CRs

)
Pour y revenir, évidemment que le deck fait des fulls, c'est le défaut structurel de ces listes, c'est comme dire "bah j'ai testé cette liste de zoo elle est quand même super middle contre combo" ou "putain j'en fais un max des color death avec Team America". C'est Magic, quoi : toutes les listes ont des faiblesses strucutrelles inhérentes à leur concept (ou bien elles mènent à des bans rapides).
EDIT : Apo >>> Ratchet Bomb MD ou pas, c'est un choix de meta. Evidemment, dans un meta où tout à coup les revoker (et gaddok) pullulent MD, il faut la remettre...