Aller au contenu

MWS, Cockatrice et Les Troufions

• Veuillez vous connecter pour répondre
3621 réponses à ce sujet

#2131 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 July 2011 - 10:20

moi je crois que les guillaumes ou LSV seraient de bien meilleurs profs que pierre ou Patoch, pour la simple raison qu'ils sont de meilleurs joueurs. Ils connaissent  peut être moins le legacy mais Louis Deltour a quand même bien montré que le niveau de jeu est supérieur à la connaissance du méta particulier du legacy.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2132 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 19 July 2011 - 10:40

Alors mon exemple n'avait rien avoir avec le format. Mais, avec le coté accessible des bonhomme.

Ce que vous ne comprenez pas et que j'essaye d'expliquer c'est que oui pour enseigner il faut du recul sur la chose que l'on enseigne (ce qui passe entre autre par un niveau supérieur à ce que l'on enseigne), mais,  être le king dans le domaine ne t'avancera pas plus. Après, il faut de la pédagogie. Et sur ça je suis désolé mais ça ce moque du niveau. Et souvent les profs qui ont un niveau trop élevés ont du mal à ce mettre à la porté du public. Les questions les plus dur à répondre, pour un prof, ne sont pas celles au-dessus de son niveau, mais, celles très en dessous. Par ce que pour la première il te dis "j'y répondrais la prochaine fois", et entre les deux il a cherché la réponse, et peu y répondre (ou pas, des fois c'est vraiment trop dur pour lui). Alors, que l'autre, la première difficulté est de comprendre la question, et quand il la comprend, il arrive qu'il n'est pas d'explication par ce que la réponse est évidente et n'a pour lui pas d'explication. Exemple, il n'est pas facile d'expliqué pourquoi 1 + 1 =2, c'est une définition et pourtant ça s'explique.
Et justement, je pense qu'avoir LSV comme prof sera intéressant quand il pourra t'expliquer pourquoi il a contredrafter cette carte pic 4 boost 1, et que toi tu pourras comprendre ses explications.

En résumé, il doit toujours avoir une adéquation entre le niveau de l'étudiant, le niveau enseigné et le niveau du prof. Et que les trois ne doivent pas être trop éloignés les uns des autres.

Modifié par norritt, 19 July 2011 - 10:40 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#2133 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 19 July 2011 - 10:42

Juste une remarque à ce sujet : le niveau d'une personne dans une discipline n'augure en rien de sa qualité pour enseigner cette discipline. Bon nombre d'excellents chercheurs font des profs dramatiques. Je pense qu'il en est de même pour toutes les disciplines. Pour être un bon prof, il faut de la patience, de la pédagogie, et savoir se mettre au niveau de la personne à laquelle on enseigne. Souvent, les meilleurs ont du mal à savoir quelles sont les choses à expliquer en premier, lesquelles sont simples, lesquelles demandent beaucoup de travail, etc.

Pour reprendre l'exemple du foot, imagine qu'on te dise "Naaaannn mais fait un contrôle orienté, là, bordel! Nan mais VERS LE BUT boulet! Rhhhaaa c'est pourtant pas compliqué, regarde!".

Edit : joli corsspost avec bart. Je pense qu'on dit à peu près la même chose.

Modifié par Patoch, 19 July 2011 - 10:42 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#2134 VenomSullivan

VenomSullivan
  • Membres
  • 47 messages

Posté 19 July 2011 - 12:24

Voir le messagePatoch, le Mardi 19 Juillet 2011 à 11:42, dit :

Juste une remarque à ce sujet : le niveau d'une personne dans une discipline n'augure en rien de sa qualité pour enseigner cette discipline. Bon nombre d'excellents chercheurs font des profs dramatiques.

Complètement vrai

Cette année j'ai eu une prof de physique nucléaire dont le niveau pédagogique flirtait avec le zéro absolu, à tel point qu'on se demandait parfois si elle savait ce qu'elle enseignait (et seule une poignée d'irréductibles continuait de suivre ses cours). Finalement, notre prof principale nous a expliqués que ce qu'elle nous apprenait était tellement évident pour elle qu'elle n'arrivait pas à se mettre à notre niveau (deuxième année d'école d'ingé, niveau M1 donc...). Effectivement une simple recherche google permet de se rendre compte du niveau de cette prof, à base de conférence internationale en physique nucléaire par exemple...

Je ferme la parenthèse je-raconte-ma-vie, mais sinon j'ai l'impression que ce topic se barre en couilles là. Commencer à imaginer se faire apprendre magic par Luis Scott Vargas, c'est juste complètement surréaliste, je ne pense pas que ce soit le rêve de quiconque ici (et j'espère que ça ne l'est pas!) et je ne vois pas l'intérêt de la discussion mais bon...

#2135 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 19 July 2011 - 12:36

Voir le messageVenomSullivan, le Mardi 19 Juillet 2011 à 13:24, dit :

. Commencer à imaginer se faire apprendre magic par Luis Scott Vargas, c'est juste complètement surréaliste, je ne pense pas que ce soit le rêve de quiconque ici (et j'espère que ça ne l'est pas!) et je ne vois pas l'intérêt de la discussion mais bon...

non mais tu te fais des films, j'ai dit lsv parceque c'est un joueur super connu et parcequ'il est numéro 1 mondial. Le but c'était juste de vous faire comprendre qu'il y en a plus a apprendre auprès de lsv qu'aupres de n'importe quel autre joueur(sortez ceux qui vont me sortir nassif ou les guillaumes et tout c'est un exemple)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#2136 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 July 2011 - 12:49

au passage, LSV est un type très sympa et accessible. Sur un GP, tu peux discuter avec lui sans trop de problème.
D'ailleurs, ces vidéos sur channelfireball sont très sympa.

#2137 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 25 July 2011 - 18:04

Mmmh l'application pour regarder les games sur Cocka c'est awesome, heureusement qu'on ne peut commenter:

Citation

pimpolho94 met Jace, the Mind Sculptor en jeu depuis sa main.
pimpolho94: ok?
thepleymo[FR]: k
pimpolho94: brainstorm
thepleymo[FR]: k
pimpolho94 pioche 1 carte.
pimpolho94 met une carte depuis sa main au-dessus de sa bibliothèque.
pimpolho94 met une carte depuis sa main au-dessus de sa bibliothèque.
pimpolho94: i can put +2 counter now?
thepleymo[FR]: oO
pimpolho94: no?

Modifié par Wrath of God, 25 July 2011 - 18:04 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#2138 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 July 2011 - 18:40

Bien sûr qu'on peut choisir à l'ouverture de la partie d'autoriser les spectateurs à voir tout ou partie de l'information ainsi que leur permettre des commentaires. Je pense que c'est peu répandu, parce que ce faire châtier d'un missplay ou remarque à la con par une voix venue du banc de touche, c'est presque vexant.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#2139 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 25 July 2011 - 18:43

Cockatrice ça pue, mwsplay.net aussi, moi, je vous conseille de vous inscrire sur www.magic-league.com et de jouer sur mws.tipo1.it avec le channel irc.solidirc.com et le channel magic-league.

Le niveau varie, y'a des excellents joueurs (ex: Caleb Durward est souvent là) des très bon joueurs de limité et y'a 1 '' Trial '' Legacy par semaine. ( Single Elimination, y'a souvent 60++ joueurs.) et vous pouvez demander sur le main channel pour playtest à tout moment.  ;)

#2140 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 26 July 2011 - 09:07

Le problème reste le même, MWS est truffé de bugs, plus de support ni développement, et tourne juste sur la bouse innommable de la marque à la fenêtre.
Donc pour répondre à ton vilain troll éhonté, je dirais que MWS ça pue (pourtant j'ai une licence payante).
Cockatrice : open source, portable, rapide, pas un plantage à date.
Le soucis c'est les joueurs. Apparemment à l'aise avec un logiciel tout pourri.

#2141 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 July 2011 - 09:36

Très clairement, depuis Cockatrice, j'ai pas foutu les pieds une seule fois sur MWS...
Le niveau, bien que très éclaté, est globalement plus élevé que sur MWS. Et je trouve qu'il y a moins de boulets.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#2142 aemaeth2501

aemaeth2501
  • Membres
  • 82 messages

Posté 26 July 2011 - 09:42

Voir le messageWatanabe, le Mardi 26 Juillet 2011 à 10:36, dit :

Très clairement, depuis Cockatrice, j'ai pas foutu les pieds une seule fois sur MWS...
Idem.

Voir le messageWatanabe, le Mardi 26 Juillet 2011 à 10:36, dit :

Et je trouve qu'il y a moins de boulets.
Vive la fonction de filtrage des "Unregistered".

En plus, c'est super simple de se faire des tis patchs, de changer des trucs dans l'interface sans pour autant impacter le jeu (faut pas rêver, on ne peut pas forcer le dé à faire un 20 tout le temps, du moins, pas en client).
Je précise ça parce que certains diront : "open source, spas sécurisé".

Modifié par aemaeth2501, 26 July 2011 - 09:43 .

#2143 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 26 July 2011 - 20:42

Citation

dave plays Mental Misstep from Hand
Loup Ardent FR LEGACY puts Gitaxian Probe to Graveyard from Play
Loup Ardent FR LEGACY plays Pendelhaven from Hand
Loup Ardent FR LEGACY taps Pendelhaven
dave puts Mental Misstep to Graveyard from Play
Loup Ardent FR LEGACY plays Glistener Elf from Hand
<Loup Ardent FR LEGACY> End my turn
<dave> legacy
<dave> not t2
Pendelhaven c'est T2 ?  ;)
15 jours sans jouer et pour une fois que je fais pas FoW = player lost je me tape ca...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#2144 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 26 July 2011 - 20:50

UG Poison <3

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#2145 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 29 July 2011 - 10:38

Citation

<bite> do you realize what you name means in english, retard ?
<OrGy [FR]> ...
Surréaliste, simplement.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.