MWS, Cockatrice et Les Troufions
Posté 06 April 2012 - 11:29
Personnellement je ne vois aucun souci avec ça, ces decks font partie du jeu, donc à forciori si je teste en vue d'une participation à un tournoi, je me dois de tester contre eux. Et, particulièrement vs dredge, en plus je trouve la partie assez intéressante la plupart du temps (enfin surtout en G2/G3). Mais ces decks ne représentent, à quelques exceptions pres, une part marginale du breakdown moyen d'un event. En gros, c'est pas les decks contre qui je vais tester en priorité : je vais plutot essayer de battre du mav, du blade ou du tempo thresh en premier lieu (peut être à tort).
Tout ça pour dire que perso je ne refuse jamais une game contre dredge (en tout cas certainement pas une G2/G3), mais ce match up s'aborde d'une manière extremement différente d'un aggro control moyen. Donc bon, je défend pas ceux qui quit, mais je comprends aisément pourquoi ils le font : ça ne leur permet pas de tester leur deck contre les jeux qu'ils vont rencontrer le plus fréquemment. Si on ajoute à cela qu'il y a aussi pas mal de joueurs qui testent, mais qui recherchent d'abord le côté ludique du test (en gros "turn creature sideways" comme disent les ricains), on aboutit à un paquet de gens qui ne veulent pas rencontrer des dredge.dec
Faut dire que si t'as envie de savoir si snapcaster #3/4 est mieux que clique #3/4 dans un build, comparer snare et pierce ou même simplement essayer un nouveau build pour se faire un avis, c'est pas vraiement contre dredge que tu peux te faire une bonne idée amha ... d'où mass quit. C'est pas très cohérent, mais c'est assez logique.
Posté 06 April 2012 - 11:37
Ou il le dit dans le chat et je prend un autre deck.
Oh ? rlly ?
Posté 06 April 2012 - 11:40
Apocalypse666, le 28 March 2012 - 07:44 , dit :

j'ai quand même fait une foultitude de game contre Tono quand il jouait le jeu et essayer moi meme plusieur versions, en soit le deck est pas si mal que ca, il a des qualité et des default, mais ce qui ressort des test c'est que ca plus grande force et la méconnaissance du jeu par l'adversaire, lors de mes tests ( en exagerant pas bcp ) la plupart des MU ce retourne quand l'autre apréhende mieux le deck ( les MU maverick et team america sont les plus frappant je pense )
Donc effectivement jouer un deck qui tire ca force du faible niveau de jeu adverse ne me semble pas l'idée du siécle sur un gros tournoi
Citation
Posté 06 April 2012 - 11:42
Oh ? rlly ?
Posté 06 April 2012 - 11:46
Merk, le 06 April 2012 - 11:37 , dit :
Ou il le dit dans le chat et je prend un autre deck.
oui, de même que le joueur de dredge pourrait l'annoncer aussi histoire de filtrer (sauf si ça attire d'un coup que des adversaires qui ont sidé 12 cartes de hate juste pour le plaisir de "gagner" la game).
Sur ce point précis, particulièrement pour un joueur de dredge, je trouve que le format 2man de MTGO est quand même un outil de test méchamment supérieur : si le mec laisse tomber après une G1 de dredge, bah il y laisse de la monnaie que toi tu gagnes. Même si c'est 2$, c'est souvent suffisamment dissuasif pour que ça permette des vrais tests. Après ya d'autres inconvénients, mais pour tester combo ou dredge, je trouve qu'il y a pas mieux, à part jouer avec un teammate qui joue le sparing partner, et encore que, puisqu'on connait généralement un sa manière de jouer et son approche des mu/build/cartes préférées etc ... Reste le risque de tomber contre un rogue ultime qui n'est valable qu'en 2man. Et ça par contre, c'est pas terrible terrible comme test

Posté 06 April 2012 - 11:49
Necrotyr, le 06 April 2012 - 11:40 , dit :
Donc effectivement jouer un deck qui tire ca force du faible niveau de jeu adverse ne me semble pas l'idée du siécle sur un gros tournoi
PS: par contre effectivement ca va être trés dur pour moi de rentrer dans les lots du BOM vue que je bosse je ce week end la

Citation
Posté 06 April 2012 - 11:49
Pis le vrai problème de modo, c'est qu'il y a rien d'autre ou presque que des 2man en legacy...
Oh ? rlly ?
Posté 06 April 2012 - 11:54
Merk, le 06 April 2012 - 11:49 , dit :
oui, c'est une belle barrière, je reconnais. Après si tu veux test et que je suis dans les environs ... ca peut s'arranger

Merk, le 06 April 2012 - 11:49 , dit :
arf, c'est mou en ce moment, en tout cas bcp plus qu'il y a un an ou deux. Le modern cannibalise pas mal l'eternal. Par contre, une fois la vague modern terminée, et surtout si l'arrivée du P9 se confirme, je pense que le vent tournera vite. Très vite. Mais disons que oui, venir sur modo que pour le legacy est actuellement un peu l'inverse d'une démarche rationelle visant une certaine rentabilité ...
Posté 06 April 2012 - 12:31
Posté 06 April 2012 - 12:50
Citation
Promis avec les boosters à 4 tix, c'est VRAIMENT bien les 2man.
un certain Mr. S a dit :
Posté 06 April 2012 - 12:58
Oh ? rlly ?
Posté 06 April 2012 - 13:37
Necrotyr, le 06 April 2012 - 11:40 , dit :
Clairement avec Maverick, tu contrôles rien de rien dans la game, tu es soumis au joueur de dredge sur le tour 1-2 et après si t'as pas pris un board trop imposant qui fera que tu reviendras jamais, tu inverses la situation et le massacre car il va chercher à mettre les derniers pts avec des 1/1 vols et ca passe rarement...
Pour le coup c'est un MU que je trouve vraiment hyper chiant à tester car c'est presque du goldfish...
Avec quelles connaissances en plus tu as retourné le MU? Car je vois vraiment pas... A part apprendre au cas où t'en étais pas sur que parier sur une main qui fait t2 ooze pour l'activer t3 on the draw ca ira quasi jamais au bout

En gros, oui vs gros noob qui joue TT tu es à 80/20 et vs un TT qui joue bien le MU tu es à 55/45 mais c'est pareil avec tous les packs...
Et pour le coup dans le méta, dredge est pas mal placé, car il est assez équilibré vs les 3 DTB et roule sur random du moment que c'est pas un trini.dec ou un sidedemaso.dec.
Et oui je comprends que les gens quittent face à dredge mais on quitte pas comme un chien quoi.
Moi aussi je le fais quand je teste autre chose, des fois je fais les premiers tours, je lui dis gg mais que je cherche à tester vs autre chose et voilà...
@ Merk : like la vanne

Modifié par Apocalypse666, 06 April 2012 - 13:40 .
Mike Flores dit :
Posté 06 April 2012 - 13:41
Citation

un certain Mr. S a dit :
Posté 06 April 2012 - 14:46
Et promis tu fais des g2/g3.
Posté 06 April 2012 - 14:51
Oh ? rlly ?