Aller au contenu

MWS, Cockatrice et Les Troufions

• Veuillez vous connecter pour répondre
3621 réponses à ce sujet

#2581 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 July 2012 - 14:58

Ouai enfin ton attitude est un poil dramatique...
Le mec te joue une cabal tu entres en conflit.
Sur internet c'est vraiment pas top car le mec te connais pas et est pas forcément là pour discuter quoi.
Son play "seems legit" pour peu que la suite de sa main soit veteran explorer + waste il t'enterre à son t2.

Modifié par Apocalypse666, 25 July 2012 - 14:58 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#2582 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 July 2012 - 15:01

Je n'entre pas en conflit, je lui dit juste que son play est surprenant. Où est-ce que tu y voit une aggression?

#2583 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 July 2012 - 15:08

Voir le messageApocalypse666, le 25 July 2012 - 14:58 , dit :

Sur internet c'est vraiment pas top car le mec te connais pas et est pas forcément là pour discuter quoi.
Perso il m'arrive parfois de faire remarquer et de demander quelques explications au joueur d'en face quand un play me parait contre intuitif, et parfois, le mec est sympa et prend 10 sec pour me l'expliquer. Parfois je tombe aussi sur des mec qui te kick de la game dès qu'ils s'apercoivent que t'es pas un super-pro-player-qui-intuite-tout... à la limite ça tombe bien parceque je ne prend pas de plaisir à jouer contre ce genre de mec.

Être un "pro-player" et être poli, c'est incompatible ou quoi??

Modifié par Akinos, 25 July 2012 - 15:14 .

#2584 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 July 2012 - 15:37

Ca doit être moi mais j'ai pas compris ta réaction sur sa cabal... C'est quoi l'intérêt de commenter sa target ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#2585 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 July 2012 - 15:44

Citation

a totally blind cabal...

tes 3 ptits points laissent supposer que tu n'es pas d'accord avec son play et donc qu'il est con. C'est donc une agression surtout que tu n'attends pas la fin de la game mais tu le fais sur le moment.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2586 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 July 2012 - 15:45

@Wata:
Faire Cabal T1 quand t'as aucune idée de ce que le mec en face joue, je trouve ça surprenant, ça me parait pas optimal. Son play m'a surpris, je lui ai fait remarqué, c'est tout.
D'après toi c'est un bon play?

#2587 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 July 2012 - 15:47

mais obv non c pas un bon play (sauf si BS est la seule carte qui empale sa main mais j'ai du mal à y croire), mais clairement tu lui fais pas remarqué sur le moment et surtout pas avec une façon de le dire qui pourrait être mal pris.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2588 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 25 July 2012 - 15:49

a la décharge d'Akinos, le point c'est quand même que le mec prend le risque de jouer cabal avec blind, qu'il ne tombe pas contre le MU dans lequel son play blind aurait pu être efficace, et que du coup il quitte la partie, ce qui soit dit en passant, est proche de la nullité absolue concernant la pertinence des ses tests ... ca fait trouffion quand même

Après effectivement, il y a une certaine ironie dans ta réponse Akinos comme le soulève Merk, et ça, quelque soit le joueur en face, c'est très rarement constructif, donc peut aussi s'assimiler à une forme de trouffonerie
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#2589 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 July 2012 - 15:52

Rien que dans le cas que moi j'ai donné c'est un bon play !

Et y'a des histoires de tempo et de curve à mtg...
Si dans sa main il a HTT + liliana + the abyss il est curvé jusqu'à son t4 et cabal t5 ça fait pas rêver.

Il grind peut être juste de l'info... il a un kill t2 non protégé de pierce ni de fow dans AnT. Bref, tu peux pas invalider son play sans aucune info...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#2590 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 July 2012 - 15:55

Non mais osef complètement de si c'est un bon play ou pas !

Tu dis pas à un mec qui te fait blind cabal T1 : "super mec ! Champion du monde des plays pourris non ?" (je grossis volontairement). Tu fermes ton groin, tu résouds la cabal et voilà c'est tout.
Et encore une fois, quitte à me faire l'avocat du diable, t'es qui pour dire que c'est un bon play ou non ? S'il a besoin d'identifier le MU pour assurer un T2 qui définisse son plan de jeu ? Genre il voit que tu joues Maverick bah il va pas jouer Thalia par exemple. Mais ca il peut pas attendre le T2 car il aura pas sa mana suppélementaire.

Enfin bref, pleins de trucs qui font que ta remarque me semble être dans le bon topic, mais que le trouffion n'est pas celui que tu as identifié dans l'histoire...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#2591 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 25 July 2012 - 15:56

Et pourtant, c'était bien une réaction d'étonnement et non de moquerie quelconque.

#2592 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 July 2012 - 15:59

Voir le messageAkinos, le 25 July 2012 - 15:56 , dit :

Et pourtant, c'était bien une réaction d'étonnement et non de moquerie quelconque.

Je l'ai pris pour une moquerie quand je l'ai lu donc j'imagine que lui aussi :)

Citation

Longue vie au pingouin.

#2593 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 25 July 2012 - 16:08

Voir le messageAkinos, le 25 July 2012 - 15:56 , dit :

Je le vois aussi comme ça. Mais, l'important c'est comment la vu ton adversaire.
Ça ilustre trés bien le problème de la communication à l'écrit. Quand on discute par écrit il faut faire très attention à l'interprétation possible. Les gens devraient être habitué à force que des topic parte en couille (même si c'est derniers mois j'en ai pas vu).

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#2594 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 July 2012 - 16:09

Comme quoi c'est vraiment fou l'importance de la ponctuation.

NB : ne jamais playtest vs un mec qui pour pseudo "Player" est une règle de base sous cocka/mws.

Pour ta haine envers les "pros" tout dépend de ce que tu recherches, quand je join une game ou le mec écrit " Skilled players or get kicked " et qu'il me fait 2 missplay / tour, ouai je me gène pas d'être un infâme chien.
Si le mec a mis legacy serious et qu'il fait 10 missplay, je la joue, quand j'ai la foi challenge ces plays, sinon je leave ensuite et voilou.

Et y'a des fois où c'est beaucoup plus interessant car le mec en face que tu connais pas est bien meilleur que toi et il va challenger tes plays et t'apprendre...

Mike Flores dit :

#2595 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 25 July 2012 - 17:33

S'il a pas meilleur T1 ça se tente.
Tu peux voir sa main dans le replay...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"