ASSASSIN, le 04 December 2012 - 23:20 , dit :
Rappelle-moi de toujours rajouter 1 land dans tes builds si c'est vraiment la méthode que tu utilises.
Nope, je n'ai jamais dit que c'était ma méthode : Je notais juste qu'identifier des faiblesses subtiles sur la manabase en trois parties, ça relève de la méthode "plouf plouf". C'est tout.
Entièrement d'accord avec le reste de tes observations, cher ami.
ASSASSIN, le 04 December 2012 - 23:20 , dit :
Et qu'elles soient dit sur un ton acerbe n'empêchent pas que des critiques puissent être valables. C'est peut-être pas trop le cas sur bisounours-land-LF mais sur d'autres forums il faut être capable d'ignorer les remarques désagréables pour lire le fond. Et même dans la vie de tout les jours je trouve ça assez important de pouvoir faire ça.
Là, tu touches à une remarque souvent opposée à la charte du forum et je prends ma grosse casquette d'admin (un casque à pointe) pour y répondre.
Oui, toujours le fond prime sur la forme. Mieux vaut apporter du contenu et de la réflexion en mode aggro que balancer des coeurs et des nounours pour ne rien dire.
Cependant, celui qui répond veut que son message soit entendu, non ?
Quand je traite quelqu'un de pauvre merde pour lui indiquer qu'il ne sert à rien de stifler l'effet de Standstill, curieusement, mon interlocuteur semble mal réagir alors que je ne cherchais qu'à lui faire comprendre un point de règle. Il s'est arrêté à "pauvre merde" et se sentant blessé dans son amour propre, n'a pas vu ce que je voulais lui dire.
La nature est mal faite quand même.
Bref, considérant que bâcher son interlocuteur à plutôt tendance à le faire s'offusquer sur la forme qu'à lui faire comprendre le fond, je pense sincèrement qu'il est souhaitable de travailler le fond ET la forme, sans chercher à opposer les deux.
Quant à prendre pour exemple certains forum bien connus pour leur sauvagerie, je note juste que je regarde avec amusement ce qui peut s'y lire en m'imaginant comment se passeraient les journées de bureau si entre collègues on se parlait comme peuvent échanger des internautes.
"Michel, pauvre abruti, t'as pas bouclé la revue fiscale mensuelle, espèce de détritus merdique. Moins de bières, plus de boulot, sale con !"
"Ta gueule, cloporte ! Le décret gouvernemental 4539-B est rentré en vigueur en début du mois et ça complexifie les écritures. Dommage qu'ils n'en aient pas parlé à la mi-temps de PSG - Porto, t'aurais enfin appris quelque chose d'utile."
Moralité, derrière un écran on se sent autorisé à certains comportements qui seraient juste suicidaires dans la vie courante.
Bref, j'ôte le casque à pointe pour m'en retourner défoncer mon boss qui n'a rien compris à mes dernières analyses sur le PAMP magasin Octobre 2012. J'vais le saucer ce noob, ça va être trop lol...