Aller au contenu

MWS, Cockatrice et Les Troufions

• Veuillez vous connecter pour répondre
3621 réponses à ce sujet

#2746 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 04 December 2012 - 10:25

Voir le messageEveil du Fou, le 04 December 2012 - 08:27 , dit :

J'le trouve pas condescendant perso...

Je sais pas, c'est peut-être ma façon de comprendre l'anglais.
Quand on emploie l'impératif constamment du haut de son écrasante victoire, je le prends un peu comme ça :)
Mais bref passons, j'ai posté sous le coup de la fatigue :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#2747 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 04 December 2012 - 10:50

Voir le messageEveil du Fou, le 04 December 2012 - 08:27 , dit :

J'le trouve pas condescendant perso...

la meme je vois pas trop le pb, je trouve pas que le mec soit un trouffion, il répond à ta plainte de mull à 5 en donnant son avis...c'est peut etre plus le fait que tu considères qu'il joue un deck de pisse et qu'il se permet de te donner des conseils qui t'embetes, car ya rien de condescendant dans ses propos.

Au passage je pense deja etre tomber contre le meme joueur, et meme si il joue un deck different de ce qu'on peut attendre par rapport au metagame habituel, le fait est que son deck reste correctement buildé dans l'esprit du deck qu'il voulait faire. J'en ai quand meme un peu chier pour le battre le peu que je me rappelle...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2748 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 04 December 2012 - 11:13

C'est pas la question des conseils, c'est la question du ton. ;)

Et comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre son deck, au contraire, j'aime bien affronter des decks que je n'ai jamais affrontés auparavant, voir les builds originaux, la créativité des mecs et découvrir des cartes et interactions que je ne connais pas
.
Là je testais TT pour apprendre à le jouer, donc j'étais pas spécialement intéressé par le match-up qu'il me proposait (j'ai pas eu l'occasion de tester contre des Tiers 1 ou 2 hormis Miracle), mais j'ai quand même appris des choses sur le comportement du pack contre des rogue decks.

Après, je peux être un peu buté/susceptible quand je suis fatigué, mes excuses. Mais arrêtez de me reprendre sinon je continue à argumenter ^^

Et son deck est très bien buildé, c'est pour ça que le "fun deck" me fait sourire aussi.

Modifié par Adibou1er, 04 December 2012 - 11:14 .

#2749 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 December 2012 - 12:49

Bref, t'as perdu avec des sulfur + rough/tumble en sb vs mono white cleric gain life.

=)

Par contre les mecs, si son adversaire a un ton condescendant...

Citation

Player_14: just do some maths
Player_14: i rarely lose tbh
Player_14: cya and think about your curve

Player_14: or just test it
C'est une attitude assez infecte hein.

Je vous la mets en français au cas où c'est ça qui vous fait perdre des trucs :

Citation

Fais juste un peu de maths
Je perds rarement pour être honnête
Salut et pense à ta curve
Ou alors teste la juste...

Si ca c'est pas infect je sais pas ce qu'il vous faut.

Par contre adibou, quand tu lui dis "I won't" c'est dramatique ;)
Car sur le fond, faut pas être borné toi aussi... se remettre en question c'est faire un pas en avant.
Perso je ne l'ai jamais fait de ma vie c'est pour ça que je suis tjrs mauvais :D Ne fais pas la même erreur ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#2750 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 December 2012 - 13:09

Oh god ! Merci apo pour la signature :)

@ Adibou1er : Comme d'hab, je suis bien d'accord avec le gothique :
Le mec en face de toi est condescendant dans le ton et la réflexion => 3 parties, c'est très insuffisant pour faire une observation précise sur la consistance d'une manabase.
Si au bout de 30 ou 40 parties tu accuses une bonne moitié de mulligans faute de land, là oui, c'est justifié de s'interroger sur le nombre de lands à inclure.
Je trouve au passage le "i rarely lose tbh" très symptomatique d'un mec qui manque franchement de recul

Par contre, ta réponse n'est pas trop conviviale non plus mais c'est assez compliqué de conserver un juste recul quand on se sent pris de haut.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#2751 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 04 December 2012 - 13:25

Effectivement j'ai été borné.
Concernant la mana base, pour l'instant c'est la seule partie qui me voit mull 5 car double no land Hand.
Bon comme je l'ai dit à moult reprises, je teste, je dois en être à un quarantaine de parties avec le pack.
Et pour l'instant TT m'apparaît comme un deck très stable, pouvant se permettre des sorties très variées, qu'elles soient aggro ou full denial.

Je commençais à me demander si je ne prêchais pas un peu dans le désert sur le ton du mec ;)
Quelques "you should" et autres "may be" auraient aidé je pense ;)

#2752 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 04 December 2012 - 13:43

il est peut etre pas très bon en anglais, voir ça le saoule les adversaire qui disent qu'il perdent à cause d'un mull 5 (ou pire)

sinon fait un bail que j'ai pas croisé de trouffion ne jouant plus sur cocka ou mws, ça me manquerais presque XD
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#2753 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 04 December 2012 - 14:23

"11_1 adibou: Your deck wins versus mine because you win the race
11_1 Player_14: i rarely lose tbh, and thats just a fun deck"

perso en lisant la phrase de adibou avant j'ai compris qu'il parlait du Mu treshold

Apo, faut pas oublier que c'est du chat vraiment pour le coup rapide, donc le ton est beaucoup plus direct...tu dois souvent te sentir pris de haut alors quand tu joues/ais online :D

la seul phrase un peu limite pour moi c'est "just so do some maths" que je comprends comme "fais quelques calculs (des probas) et tu verras....et pas comme " t'es abruti, va apprendre a faire des maths" au vu ton de la discussion (sans trashtalk)

bref vu ce qui traine comme gros cons online, pour moi comme on dit ya pas mort d'homme,loin de la.
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#2754 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 December 2012 - 18:32

Ben en fait popi, tant que le mec joue bien en général je reste très courtois donc j'ai rarement de soucis...
Et quand il se prend pour dieu alors qu'il a pas le niveau y'a pas plus chien que moi =), donc je vivais plutôt bien le jeu online ^^.

Typiquement dans le cas de l'histoire d'adibou, si j'étais player_14 et qu'adibou avait été cool pendant la game j'aurais mis "shit happens mate, sorry for you and cya around", s'il avait été chiant j'aurais mis un truc genre "keep on whining and you ll never get what it takes..." suivi d'un joli kick :).

@ Orgy : de rien pour la signature ;)
L'acceptation c'est la première étape... je vais m'en sortir :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#2755 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 December 2012 - 23:20

Voir le messageOrGy, le 04 December 2012 - 13:09 , dit :

Si au bout de 30 ou 40 parties tu accuses une bonne moitié de mulligans faute de land, là oui, c'est justifié de s'interroger sur le nombre de lands à inclure.
Rappelle-moi de toujours rajouter 1 land dans tes builds si c'est vraiment la méthode que tu utilises. L'idée n'est pas de s'arrêter avec X lands en jeu, ou X est le CC le plus haut de ton deck. Jusqu'à un nombre assez grand de land ceux-ci t'aideront à sortir plus vite. Si tu as plus de parties ou tu espéres piocher un land que de partie ou tu es mécontent de piocher ton land c'est un bon indice que tu joues pas assez de land. Je pense que c'est ma meilleure amélioration en deck building que d'accepter de mettre ce land supplémentaire dans la plupart de mon build qui me permettent de fluidifier mes parties tout en augmentant très peu mes mana full.

Citation

caster plus facilement Thrun (hérésie?) en side contre miracle
Tu rigoles? Le bucher serait une peine trop légère pour toi :P. Il s'agit d'un 4CC dans un deck avec atrocement peu de mana source, un plan qui l'oblige à toujours garder du mana. Le tout pour une créature qui demande encore du mana ouvert pour être optimale (pour être régénéré). Et qui t'expose au plan principal du deck (jouer un terminus ou un entreat the angel que tu auras du mal à contrer. C'est pluss poussif, c'est carrément pousser mémé dans les orties et la pourchasser en lui jetant du houx jusqu’à ce qu'elle tombe dans la fourmilière.

Et qu'elles soient dit sur un ton acerbe n'empêchent pas que des critiques puissent être valables. C'est peut-être pas trop le cas sur bisounours-land-LF mais sur d'autres forums il faut être capable d'ignorer les remarques désagréables pour lire le fond. Et même dans la vie de tout les jours je trouve ça assez important de pouvoir faire ça.
please don't drive me blind

#2756 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 05 December 2012 - 08:30

Pour l'instant effectivement 4 manas semblent le bout du monde pour TT.
Mais dans la réflexion globale contre Miracle, qui ne joue pas de denial, Thrun est une solution coûteuse certes, mais difficile à gérer.
Je dis ça car je l'ai testé en situation la semaine dernière.
Avec Miracle qui packe 1 ou 2 Entreat maximum c'est pas la mort.
En outre, tu parles de laisser du mana open pour sa régénération, mais cette capacité n'est pas la plus utile dans ce matchup à moins que ton adversaire caste un EE et le sac dans le tour, ce qui represente un paquet de mana aussi.
En outre, il y a fort à parier que l'adversaire aura déjà passé un ou deux terminus pour se débarrasser des mangoustes.

Et je trouve un certain charme au petit effet de surprise : " WTF ? Thrun ? Really ?"

Bref, je referme le HS.

#2757 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 05 December 2012 - 17:03

Voir le messageASSASSIN, le 04 December 2012 - 23:20 , dit :

Rappelle-moi de toujours rajouter 1 land dans tes builds si c'est vraiment la méthode que tu utilises.
Nope, je n'ai jamais dit que c'était ma méthode : Je notais juste qu'identifier des faiblesses subtiles sur la manabase en trois parties, ça relève de la méthode "plouf plouf". C'est tout.
Entièrement d'accord avec le reste de tes observations, cher ami.

Voir le messageASSASSIN, le 04 December 2012 - 23:20 , dit :

Et qu'elles soient dit sur un ton acerbe n'empêchent pas que des critiques puissent être valables. C'est peut-être pas trop le cas sur bisounours-land-LF mais sur d'autres forums il faut être capable d'ignorer les remarques désagréables pour lire le fond. Et même dans la vie de tout les jours je trouve ça assez important de pouvoir faire ça.

Là, tu touches à une remarque souvent opposée à la charte du forum et je prends ma grosse casquette d'admin (un casque à pointe) pour y répondre.
Oui, toujours le fond prime sur la forme. Mieux vaut apporter du contenu et de la réflexion en mode aggro que balancer des coeurs et des nounours pour ne rien dire.

Cependant, celui qui répond veut que son message soit entendu, non ?
Quand je traite quelqu'un de pauvre merde pour lui indiquer qu'il ne sert à rien de stifler l'effet de Standstill, curieusement, mon interlocuteur semble mal réagir alors que je ne cherchais qu'à lui faire comprendre un point de règle. Il s'est arrêté à "pauvre merde" et se sentant blessé dans son amour propre, n'a pas vu ce que je voulais lui dire.
La nature est mal faite quand même.

Bref, considérant que bâcher son interlocuteur à plutôt tendance à le faire s'offusquer sur la forme qu'à lui faire comprendre le fond, je pense sincèrement qu'il est souhaitable de travailler le fond ET la forme, sans chercher à opposer les deux.

Quant à prendre pour exemple certains forum bien connus pour leur sauvagerie, je note juste que je regarde avec amusement ce qui peut s'y lire en m'imaginant comment se passeraient les journées de bureau si entre collègues on se parlait comme peuvent échanger des internautes.

"Michel, pauvre abruti, t'as pas bouclé la revue fiscale mensuelle, espèce de détritus merdique. Moins de bières, plus de boulot, sale con !"
"Ta gueule, cloporte ! Le décret gouvernemental 4539-B est rentré en vigueur en début du mois et ça complexifie les écritures. Dommage qu'ils n'en aient pas parlé à la mi-temps de PSG - Porto, t'aurais enfin appris quelque chose d'utile."

Moralité, derrière un écran on se sent autorisé à certains comportements qui seraient juste suicidaires dans la vie courante.

Bref, j'ôte le casque à pointe pour m'en retourner défoncer mon boss qui n'a rien compris à mes dernières analyses sur le PAMP magasin Octobre 2012. J'vais le saucer ce noob, ça va être trop lol...

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#2758 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 December 2012 - 18:01

Je pense qu'on pourrait lancer un gros débat sur l'utilité de l'insulte en mode pédagogique car je suis pas d'accord avec ce que tu essayes de faire passer pour une vérité absolue.
Apprendre à la dure à base de "lol t tro un noob on ta marrave izzy" est, je pense, très très formateur entre potes. Avec des inconnus un peu moins certes et pourtant malgré les insultes récurrentes sur "un autre forum que l'on nommera pas car cay le mal" je pense avoir plus appris là bas sur magic que sur n'importe quel autre, ici compris.
Alors ok, c'est plus dur, faut faire abstraction des posts inutiles, ça demande de la patience et un peu d'auto dérision quand tu en prend une dans la tête mais au final on est récompensé de ses efforts.

Et sincèrement je pense que si tu pourri un mec violemment sur un point de règle qu'il ne connaissait pas en insistant bien lourdement, je suis à peu prêt certain qu'il ne refera plus l'erreur.

Bien entendu, je sais que je ne suis pas absolument partial sur la question car la sauce constante est notre méthode de communication habituelle par chez moi.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2759 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 05 December 2012 - 18:14

J'en profite pour donner quand même un avis qui vaut ce qu'il vaut:
Les gars, Magic c'est un jeu ! Réveillez vous, le monde tourne dehors, tout continue de vivre autour. Le mec se fait planter Parcequ'il connaît pas une règle bah tant mieux pour celui qui en profite. Mais au nom de quoi ça ouvre le droit de le dessouder comme un malpropre ?!
Je sais pas si les trashtalkers mesurent l'impact de certains mots et prennent bien la mesure de la violence de leurs propos.
Enfin voilà, un post qui ne sert a rien mais puisqu'on en est a donner son avis :)

#2760 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 05 December 2012 - 18:50

Voir le messageMerk, le 05 December 2012 - 18:01 , dit :

Je pense qu'on pourrait lancer un gros débat sur l'utilité de l'insulte en mode pédagogique car je suis pas d'accord avec ce que tu essayes de faire passer pour une vérité absolue.
Apprendre à la dure à base de "lol t tro un noob on ta marrave izzy" est, je pense, très très formateur entre potes. Avec des inconnus un peu moins certes et pourtant malgré les insultes récurrentes sur "un autre forum que l'on nommera pas car cay le mal" je pense avoir plus appris là bas sur magic que sur n'importe quel autre, ici compris.
Alors ok, c'est plus dur, faut faire abstraction des posts inutiles, ça demande de la patience et un peu d'auto dérision quand tu en prend une dans la tête mais au final on est récompensé de ses efforts.

Et sincèrement je pense que si tu pourri un mec violemment sur un point de règle qu'il ne connaissait pas en insistant bien lourdement, je suis à peu prêt certain qu'il ne refera plus l'erreur.

Bien entendu, je sais que je ne suis pas absolument partial sur la question car la sauce constante est notre méthode de communication habituelle par chez moi.

Tu poses un point intéressant et je serai assez partant pour ouvrir un de ces quatre un vote sur la validité de la charte de LF sur cet aspect en particulier.

Mon avis est que le mode "tarte dans la gueule" pour faire comprendre a son intérêt chez les moins de 15 ans et qu'au delà, entre adultes avec du poil au menton (ou pas chez les dames qui nous lisent, enfin, j'espère pour elles) on peut réellement comprendre un point d'attention sans se faire démonter la rondelle à la machette.
Je constate surtout comme je le disais plus haut qu'Internet déshumanise le rapport qu'on a envers de parfaits inconnus et qu'on en vient à se comporter comme entre potes avec des gens qui n'ont peut être pas compris que derrière l'insulte gratuite il y a un réel intérêt.
Un grand philosophe bantou appelait ça les @Killers : Ces odieux personnages derrière leur écran qui se muent en gentils agneaux tous mignons quand tu les croises sur un tournoi.

On pourra épiloguer à l'envie sur un topic dédié si tu t'en sens l'envie :)