Aller au contenu

MWS, Cockatrice et Les Troufions

• Veuillez vous connecter pour répondre
3621 réponses à ce sujet

#3001 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 18 November 2013 - 14:22

y'a qu'a voir dryad arbor le nombre de fois ou j'ai vu sur MWS un mec sortir foret, zenith vert, dryad, tap dryad pour un llanowar... en général tu passe facile 5 min à leur expliquer puis ils quittent la partie en t'insultant/te traitant de noob et en pensant avoir raison
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#3002 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 20 November 2013 - 19:06

Pas mal celle-là: je joue Derevi, lui prosh. Il a Prosh + food chain + mass token et dit fin de tour, moi j'ai survie et pleiiiins de mana (des fetchs sur table et cobra en jeu).

KrisXD: omg i played bad
so bad
....
11_3 urza99: yes ;)
11_3 KrisXD: fuck
--

urza99 puts Marsh Flats into play from hand.
11_3 KrisXD: -.-

urza99 sets counter g to 1 (+1).
urza99 sets counter g to 0 (-1).

urza99 puts Glen Elendra Archmage from hand into graveyard.
urza99 is looking at his library.

11_3 KrisXD: now gg
11_3 urza99: gg
g2

urza99 has conceded the game.
urza99 is ready to start the game.

11_3 KrisXD: ?
11_3 urza99: you concede

11_3 KrisXD: what u searched
I didnt
11_3 KrisXD: now gg its concede?

Ensuite, on va quand même en jouer une 2e mais il provoque en disant que j'ai perdu et que je choisis qui commence, il me dit que j'ai concédé, quand je lui redis que c'est lui qui a concédé, il me dit le classique:

BYE IDIOT
KrysXD as left the game

N'importe quoi le mec =)

#3003 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 20 November 2013 - 19:20

Euh ce que je lis c est :
11_3 urza99: gg
g2

urza99 has conceded the game.

et lui auparavant c est :
11_3 KrisXD: now gg

Je crois pas qu'on puisse certifier que dire gg en premier est un aveu de concession. Le nombre de fois ou l'inverse s'est produit, que ce soit à magic ou d'autres jeux, le gagnant a tout aussi bien le droit de dire gg s'il pense qu'il va gagner.
Dire que c est un abruti parce qu'il manque de communications ok.
Mais la tu pars un peu vite sur les conclusions aussi...

#3004 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 November 2013 - 20:30

oue tu t'enflammes là c'est juste un gros manque de communication surtout que si il voit pas comment tu le tues c'est surement lui qui te tues le tour d'après
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#3005 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 21 November 2013 - 15:25

oui enfin juste avant il dit : j'ai mal joué, fuck, sont now gg peut clairement passer pour un aveu de game perdue

ps: maintenant à dota 2 le premier joueur qui dit gg lance une concession de la partie automatiquement (mais annulable), de même dans la league coréenne de Starcraft broodwar la seule chose qu'on le droit de dire les joueurs dans le jeu est GG et le premier le disant concede automatiquement sa partie à son adversaire

Modifié par gnomenmy, 21 November 2013 - 15:27 .

#3006 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 21 November 2013 - 16:45

Tu peux très bien dire j'ai mal joué fuck tout en ayant clairement vu que la partie etait gagnée pour toi et que tu allais tuer de manière pas optimale ( dans le tour, pas protégé , etc etc...  ).

Et en plus il dit pas juste : I played bad gg

Il whine un peu sur son play.

Puis un peu plus tard il dit : now gg.  Ca peut tout a fait vouloir dire : maintenant je te pown.

Suffit de voir la diversité des utilisations de gg, me sortir deux jeux ou gg signifie conceder ( dans des leagues bien particulieres en plus ? ) c est pas me dire que la regle générale c'est ça.
La c est un probleme de http://en.wikipedia....ility_heuristic

Comme dit plus haut : probleme de communication.
Surtout qu'en partie si je dis a haute voix, "ah merde je me suis raté je pense que j'ai perdu" , et que l'adversaire range ses cartes en me disant "ok j'ai gagné, g2 "  " je lui fais ola coco !!"

Rien n'assure la défaite du mec tant qu'il n'est pas lock ou qu'il se prend pas la phase de sauce finale...

#3007 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 21 November 2013 - 17:30

bah en général c'est le perdant qui dit gg en premier (du moins aux us) sinon c'est considéré comme insultant, sur mtgo je l'ai fait une fois (attaque finale en momir, impossible à mon adversaire de ne pas perdre, je dit gg car je trouvais qu'il avait bien joué, il a cru que je l'insultait en me fouttant de sa gueule)

donc en général gg c'est synonyme de conceder (chez les americains/britaniques et les asiatiques) sinon c'est considéré comme de l'irespect

après oui c'est possible qu'il force la main à son adversaire pour conceder, alors que bon visiblement il avait encore des solutions (genre ici survival avec plein de mana et une bete en main de quoi potentiellement tuer son adversaire avant de décéder), ça arrive aussi en tournois réel (les mecs qui font semblant de ranger leurs cartes en disant bien joué à leur adversaire et dès que ces derniers ont commencé à shuffle disent qu'il viennent de conceder), mais en arriver la sur mws ou cocka ça me semble très moyen quand même

#3008 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 21 November 2013 - 17:52

ptete qu'il begue en sms "gg mal joué"
Everyday I am shuffling

#3009 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 21 November 2013 - 18:30

Voir le messagegnomenmy, le 21 November 2013 - 17:30 , dit :

donc en général gg c'est synonyme de conceder (chez les americains/britaniques et les asiatiques) sinon c'est considéré comme de l'irespect

Hey ca m'est arrivé une fois, donc en général c'est ça.

:o

Les gagnants qui disent GG ca arrivent, gg est d'ailleurs pas réservé aux jeux ou on s'affrontent, le mec qui dit GG dans un MMORPG pour féliciter une montée de level, ca signifie pas "merde tu es plus haut level que moi, je prends compte de cet évènement et je me retire définitivement de la vie du jeu de role en ligne massivement multijoueurs " ( je viens de tilter, le en ligne est pas carrément superflu ? Je veux dire, massivement multijoueur, ca veut pas dire qu'on est 12 dans le sous sol de  mémé je crois.. enfin bon. )

Bref je suis d'accord pour ton exemple de mecs qui disent qu'ils concèdent puis parce que tu shuffles appellent l'arbitre : c est de la gruge.
Mon exemple de dialogue se passe justement sur la communication.
Dire "gg" ca veut pas forcément dire que tu concèdes.
Je crois qu'un arbitre aura mieux que moi, mais je crois pas qu'ils aient mis ça dans MTG rules :
Règle : 1337. Parce que dota 2 a mis un alias sur le mot "gg" pour signifier la fin de partie et la concession de celui qui le prononce, tout joueur qui annonce "gg" dans une partie de Magic l'assemblée est considéré comme ayant concédé la partie.

J'imagine le porte parole de Wizard qui présente ca en news : " Oui nous avons voulu suivre la league coréenne de Starcraft : broodwar , qui, même si c'est un jeu de presque 15 ans maintenant, est vraiment de la tuerie. Et puis vous avez vu comment les coréens jouent ? C'est des oufs. Bon ben bon jeu à tous ! Peace out."

#3010 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 22 November 2013 - 22:09

Je suis également le genre de mec à dire GG quand je perd et quand je gagne...

Allez un rageux soft :

Le nom de la game sur cockatrice : Competitive Legacy

The game has started.

It is now prateta's turn.
It is now the untap step.

goldensun rolls a 3 with a 20-sided die.
prateta rolls a 2 with a 20-sided die.
goldensun shuffles his library.

11_3 prateta: hi
11_3 goldensun: hi

11_3 goldensun: ip

prateta shuffles his library.
prateta shuffles his library.

goldensun draws his initial hand.
prateta draws 7 card(s).

goldensun takes a mulligan to 6.
11_3 goldensun: kp

11_3 prateta: kp
goldensun plays Gitaxian Probe from hand.

goldensun sets counter life to 19 (-1).
goldensun sets counter life to 18 (-1).

It is now goldensun's turn.
It is now the untap step.

11_3 prateta: combo?
prateta reveals his hand to goldensun. (le mec me révèle une main de GOB)

11_3 goldensun: "competitive legacy"
goldensun draws 1 card(s).

goldensun puts Gitaxian Probe from the stack into graveyard.
You have been kicked out of the game.

WTF?¿ =)  

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#3011 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 23 November 2013 - 06:23

Il a peur de passer pour un noob en précisant " Competitive Legacy No Combo"... du coup il passe pour un gros gros noob :lol:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#3012 Bobby69

Bobby69
  • Membres
  • 111 messages

Posté 26 November 2013 - 19:03

salut à tous

j'ai installé hier cockatrice et tout fier de moi j'essaie de jouer cet am, en mode débutant bien sûr avec tout ce qui va avec, et là premier fiasco, je me suis pris mon premier "fuck you", car j'ai gagné le toss, ouvert une main sans land mais je joue avec mon reanimator et fais donc  pétal+dark ritual+entomb pour griselbrand puis exhume, et là mon adversaire me sort que ma créa est illégale dans tous les formats, me fais Fuck you et se déconnecte !!!

C'est courant ça ou bien est ce car je suis lent à jouer (c'était mon T1 quand même) ou aurais je fais une erreur (genre ecrire quel mana je prend avec mon pétal?

#3013 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 26 November 2013 - 19:42

Lol non non ne t'inquiètes pas, tu es tombé sur un rageux comme il y en a plein

#3014 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 November 2013 - 00:42

c'est ban dans quel format grisel ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#3015 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 27 November 2013 - 16:09

en général d'edh multijoueur non ? (et du T2/T3 of course, et des draft ne comprenant pas avacyn retored)