Aller au contenu

MWS, Cockatrice et Les Troufions

• Veuillez vous connecter pour répondre
3621 réponses à ce sujet

#3031 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 22 April 2014 - 19:48

Online j'aime bien re-tester de temps à autre les decks qui sont à mon sens les joués en legacy (j'ai pas dis les plus forts hein...), histoire de rester familier avec leur mécanique pour mieux les affronter par la suite. Et je dois bien le constater, c'est quand je re-sors Burn que je tombe sur le plus de comportements de connards.

Après pas mal de rage in-game de la part de mon adversaire suite à sa défaite contre Burn (pour résumer il me traite de noob moi et mon deck), et un "kick from game" une fois sa bile déversée, je le contact par chat privé pour lui dire ce que je pense :

[20:27] B4L4W4N: Wow, if you are such a jerk to everyone playing a deck you dislike...
Welcome to ignore list
[20:28] DracoOccisor: That would be valid if burn was a deck
It's just garbage
Nice budget
[20:28] B4L4W4N: Well, you always face one every 15-20 rounds
i just play it to be prepared for it
[20:28] DracoOccisor: lolk
[20:29] B4L4W4N: But i think you are not open-minded enough to understand this
Using the usual rage to a lost to burn
[20:29] DracoOccisor: Legacy isn't about being open minded.
[20:29] B4L4W4N: Yeah it is
[20:29] DracoOccisor: ... New to legacy man?
[20:29] B4L4W4N: When the format is so wide
playing it since 2005
back in the day it was called 1.5
good times
[20:29] DracoOccisor: So youre just a scrub then
[20:30] B4L4W4N: Oh why is that ?
[20:30] DracoOccisor: Because you've been playing since 2005 and you're on Burn
[20:30] B4L4W4N: I play RUG or Elves IRL
but like i said, you need to be prepared for burn
so you "need" to playtest it a bit
[20:31] DracoOccisor: No, you don't.
[20:31] B4L4W4N: Or you will lose to it like you just did
[20:31] DracoOccisor: Burn isnt a deck where you have 'good and bad' matchups
[20:31] B4L4W4N: even if (i agree) its garbage
[20:31] DracoOccisor: They count to 7 or they dont
You have leyline/energy field or you dont
It's not something that needs to be tested
[20:32] B4L4W4N: Or a brain (for example using FoW to protect your summoning sick stoneforge when you have the mana to hardcast (your last card in hand) batterskull)
What a bad play dude
But, that's coming from the burn pilot
i guess you will not take it into account
[20:33] DracoOccisor: A bad play?
Without knowing my hand?
Epitome of srcub
You cant judge my plays without perfect information
[20:33] B4L4W4N: I know your hand at this point of the game dude
[20:33] DracoOccisor: Do you even know what I was playing?
[20:33] B4L4W4N: Verdict, Stoneforge
Got quite a clue yeah
[20:33] DracoOccisor: But you didn't actually know
Got it
[20:34] B4L4W4N: There is a thing called replay on Cockatrice you know..
[20:34] DracoOccisor: You can stop now.
I gave you ample chance to prove you weren't a waste of time
You failed

Modifié par B4L4, 22 April 2014 - 19:51 .

#3032 Anen

Anen
  • Membres
  • 9 messages

Posté 22 April 2014 - 20:13

Perso je comprends le gars. Moi ca me fait chier de jouer contre Burn, et contre tous les decks qui goldfish par extension, sur Cockatrice.

#3033 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 22 April 2014 - 21:00

Après si tu veux pas avoir de mauvaise surprise, tu indiques "tiers" ou quelquechose du genre quand tu crées la game, ou bien tu joue avec tes contacts.

#3034 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 22 April 2014 - 22:18

Je plussoie B4L4 sur le fait qu'il est important d'accepter de rencontrer des burns en test car ce deck existe et existera toujours peu importe le metagame. A près il est pas indispensable de joueur avec mais au moins de tester contre quelques fois, ca oui c'est une evidence pour moi. Le probleme de ce jeu c'est qu'il souffre bcp de l'image des joueurs (souvent peu experimentés) qui le jouent. Mais une bonne liste jouer par un joueur correct est tres loin de donner un deck nul a chier.  

Juste pour rappeller aux gens que tout le monde n'a pas les moyens ou n'a pas la chance d'avoir pofiter des bas pour se monter de bugs, patriot, miracle...Et puis si vous voulez que le format perdure un peu il faut arreter d'etre con 2s et accepter de recontrer ce type de deck pour faire rentrer les plus jeunes dans le format

et au pire si tu veux vraiment pas ben tu le precises dans ta description de game comme l'a dit B4L4

Modifié par popi, 23 April 2014 - 18:53 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#3035 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 22 April 2014 - 23:27

Burn est le serpent de mer du Legacy.

Il souffre de plusieurs maux:
- son intérêt est vraiment limité (objectif simpliste, ne demande pas de réflexion)
- ses perfs sont décevantes
- on peut perdre contre lui, et c'est au petit bonheur la chance, et quand tu perds, tu sais que ton adversaire ne profitera pas de sa victoire bien longtemps (gachis)
- comme l'a pointé popi, il souffre de sa représentation (niveau des pilotes bas)
- il n'est pas cher (chacun d'entre nous a investi un bras dans le Legacy, sauf ton adversaire, qui n'est donc pas de la communauté)

Ceci dit, on est sur Cockatrice. Le mec n'a aucune raison de partir en live comme ça. D'une part, l'argument du test est pertinent: on a rien perdre de tester contre Burn. D'autre part, il n'a aucune raison de rager. Il n'a pas perdu sa journée, et il aurait dû se dire que dans un monde où les cartes sont gratuites, le choix du deck ne s'est pas fait sous la contrainte du budget.

Et pour finir à un rageux on cherche pas on dit: va crever et au revoir. Pourquoi perdre du temps à discuter quand on peut aller embêter d'autres gens? ^^

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#3036 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 23 April 2014 - 08:16

Voir le messageB4L4, le 22 April 2014 - 21:00 , dit :

Après si tu veux pas avoir de mauvaise surprise, tu indiques "tiers" ou quelquechose du genre quand tu crées la game, ou bien tu joue avec tes contacts.

Préciser "TIER 1 ONLY OR I QUIT" ne signifie pas forcément ne pas voir de burn... si il y a une liste qui a fait un top, beaucoup vont joindre la game en pensant que ducoup c'est un tier 1...
true story

#3037 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 23 April 2014 - 08:57

Voir le messageFlutiau, le 22 April 2014 - 23:27 , dit :

- il n'est pas cher (chacun d'entre nous a investi un bras dans le Legacy, sauf ton adversaire, qui n'est donc pas de la communauté)

Tu prends des risques : je me suis fait largement flammer pour avoir dit à peu près la même chose.

#3038 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 April 2014 - 09:05

CALIMERO IS ALIVE !!

On est dans le mène à rien mais tout de même...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#3039 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 23 April 2014 - 09:17

Je trouve Burn relativement plus intéressant à jouer que Miracle, qui est le deck passif par excellence : chaque game de Burn est au final un casse-tête, sans parler du build de Burn qui devrait prendre en compte le méta bien plus qu’on veuille le croire. Il souffre cependant d’une mauvaise image pour les raisons déjà énoncées. Mais cela demande autrement plus de réflexion de coller 20 blessures à travers des contres et des stoneforges que de résoudre un calice ou un show and tell T1…
Malheureusement, comme déjà dit, Burn reprend l’image de ces pilotes : l’inexpérience, à tort malheureusement…

Un jour Burn sera joué par un pro player qui gagnera un gp ou que sais-je et alors ces rageux seront les premiers à payer 20 € leur playset de fireblast et 40 € leur set de PoP. :moustache:

Après, pour revenir à cocka, je ne vois pas pourquoi, si l’on veut jouer Legacy, indiquer Tiers machin dans la description de la room, Burn est tout de même un pas avant d’un deck « casu » du style mono vert agro ou que sais-je. Je rejoins l’idée qu’un joueur qui veut tester contre le Tiers 1 précise Tiers 1, mais à partir du moment où l’on précise legacy, il faut se préparer à affronter n’importe quel deck du méta (si je ne m’abuse, au GP Paris, c’est Lijbeart qui a donné la liste des 30 jeux Legacy qu’il fallait connaitre).
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#3040 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 23 April 2014 - 09:34

@G__K: pas tant que ça, parce qu'entre faire refléter l'inconscient et balancer ça en brut, il y a une différence bien subtile.

Néanmoins, quand tu croises un Burn, d'une part de base tu dois respecter ton adversaire. Il ne t'es pas interdit de lui suggérer de se faire prêter des cartes par ses amis pour la prochaine fois. Mieux vaut jouer un deck qui a une chance d'être dans le top, c'est même l'intérêt général (pour éviter le gachis).
Ensuite, oui il ne faut pas oublier que c'est un tremplin d'entrée pour les nouveaux joueurs, et donc il faut être sympa avec eux si on veut qu'ils reviennent.
Enfin, la question n'est pas autour de l'argent brut, mais plutôt autour de l'idée d'investissement. Pas besoin de claquer des milliers d'euros: juste rasssembler son deck, puis se faire prêter les cartes overprized (bilands...), la communauté t'a déjà adopté. Notre format est varié et subtil, jouer Burn fait tache à l'intérieur. Si tu te démènes pour jouer autre chose, tout le monde appréciera l'investissement.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#3041 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 23 April 2014 - 09:53

Ouais surtout qu'en terme de jeu pénible à affronter (dans le sens pas très intéressant), je met Belcher, Oops et High tide largement au dessus de burn... (et pourtant ils coûtent plus cher à monter)

#3042 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 23 April 2014 - 09:55

Voir le messageedk, le 23 April 2014 - 09:53 , dit :

Ouais surtout qu'en terme de jeu pénible à affronter (dans le sens pas très intéressant), je met Belcher, Oops et High tide largement au dessus de burn... (et pourtant ils coûtent plus cher à monter)

Faut vraiment pas aimer les gens pour jouer High Tide... XD
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#3043 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 23 April 2014 - 10:33

Pas pas aimer MTG pour jouer Oops

#3044 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 23 April 2014 - 10:53

Aimer, Pas pas aimer,
Aimer, Pas pas aimer...

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#3045 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 23 April 2014 - 11:00

on prend du plaisir en jouant high tide :

je me rappelle d'un match au BAC² il me semble où je joue contre necrotyr, high tide vs maverick. qu'on a du temps additionnel, que je pars au 5e tour, et que je met 1/2h à killer en commencant par high tide, wish sur pact pour kill mindcensor puis scroll dans snap pour bounce gaddock et c'est parti ! Bien sur, je dois kill au zenith car c'est le dernier tour ^^

Ca fait du spectacle, c'est rigolo ^^