Aller au contenu

MWS, Cockatrice et Les Troufions

• Veuillez vous connecter pour répondre
3621 réponses à ce sujet

#3271 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 20 March 2015 - 21:05

Ça fait ch*er de se prendre un vent aussi...

#3272 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 20 March 2015 - 23:09

Ca devait être un joueur de modo.

Après moi par exemple je dis jamais bonne chance à mon adversaire. C'est quand même la chose la plus hypocrite du monde. En vérité jamais tu veux qu'il ait de la chance, parce que ça veut dire que toi t'en auras pas. Personne ne se souhaite de perdre.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3273 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 March 2015 - 23:47

Voir le messageMalhorn, le 20 March 2015 - 23:09 , dit :

Ca devait être un joueur de modo.
A part si je tombe sur un mec que j'ai bloqué, je dis toujours bonjour à mes adversaires sur Modo.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3274 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 March 2015 - 00:55

Voir le messageLejay, le 20 March 2015 - 23:47 , dit :

A part si je tombe sur un mec que j'ai bloqué, je dis toujours bonjour à mes adversaires sur Modo.
Idem. Et je souhaite bonne chance pour avoir une belle partie intéressante. Pas une game à base de mana death.

#3275 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 21 March 2015 - 01:37

Voir le messageMerk, le 20 March 2015 - 21:03 , dit :

moue le mec te répond pas à la deuxième fois, je vois pas l’intérêt de t'acharner sauf pour le plaisir de se faire jeter et pouvoir poster ici.

Ca ne m'interesse pas de jouer contre quelqu'un qui estime que ça ne vaut pas la peine de me dire bonjour ;)
Je considère Magic comme un jeu qui se joue avec un adversaire
Au boulot j'avais pas interêt de commencer sans avoir dit bonjour, je pense que dans Magic c'est un peu pareil, c'est plus agréable. Mes plus mauvais souvenirs ne sont pas des défaites mais principalement des joueurs désagréables.

@Malhorn: Je suis d'accord, je souhaite rarement bonne chance aussi, c'est toujours un peu hypocrite, en revanche le bonjour est obligatoire à mon sens, avant le toss, tout comme serrer la main de son adversaire à la fin de la game.

Oona c'est peut-être le mec, aprés la "game" je lui ai donné le lien de LF en direct chat pour lui dire "you will be famous" (un peu sadique je sais, mais c'est drôle), il m'a répondu que c'était reporté à la modération (ça m'a aussi fait rire :) )
Par contre je disais ça avec humour sur les Japonnais, car ils sont réputés pour leur politesse, mais je trouve sa réponse "venant d'un Français" trés limite limite...

Modifié par urza99, 21 March 2015 - 01:39 .

#3276 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 March 2015 - 02:33

Voir le messageChoobak, le 21 March 2015 - 00:55 , dit :

Idem. Et je souhaite bonne chance pour avoir une belle partie intéressante. Pas une game à base de mana death.
Hmm si ne pas faire mana death c'était avoir de la chance je pense qu'on ne jouerait plus à ce jeu. Je pense aussi que le fait de souhaiter "bonne chance" est hypocrite, à minima en tournoi. Souhaiter un "bonne partie" ou un "have fun" à son adversaire colle beaucoup plus à la réalité et devrait être la formule rituelle.

Depuis un certain temps quand on me souhaite dit "Bonne chance" en tournoi je réponds quasi systématiquement merci en espérant que la personne reconsidérera l'usage de cette expression.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#3277 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 March 2015 - 08:54

Voir le messageLejay, le 21 March 2015 - 02:33 , dit :

Hmm si ne pas faire mana death c'était avoir de la chance je pense qu'on ne jouerait plus à ce jeu. Je pense aussi que le fait de souhaiter "bonne chance" est hypocrite, à minima en tournoi. Souhaiter un "bonne partie" ou un "have fun" à son adversaire colle beaucoup plus à la réalité et devrait être la formule rituelle.

Depuis un certain temps quand on me souhaite dit "Bonne chance" en tournoi je réponds quasi systématiquement merci en espérant que la personne reconsidérera l'usage de cette expression.
C'est vrai qu'irl je souhaite bonne partie (comme aux échecs. Sur mtgo, c'était plutôt GL pour les problème de connection aussi, sans hypocrisie aucune. Mais, je vais changer en HGG :)

#3278 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 March 2015 - 11:47

Voir le messageChoobak, le 21 March 2015 - 08:54 , dit :

C'est vrai qu'irl je souhaite bonne partie (comme aux échecs. Sur mtgo, c'était plutôt GL pour les problème de connection aussi, sans hypocrisie aucune. Mais, je vais changer en HGG :)
J'imagine que souhaiter sur un tournoi d'échecs "bonne chance" à son adversaire avant le premier mouvement de pièce entraîne immédiatement le Game Loss.

Modifié par OrGy, 21 March 2015 - 12:53 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#3279 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 March 2015 - 13:07

Ca peut même être considéré comme de l'arrogance de souhaiter bonne chance non? :)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3280 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 21 March 2015 - 13:16

Sur sc2, le mec qui te fait juste GL, tu sens le cheese arriver. Après faut pas non plus être parano, que ça soit à MTG ou ailleurs dans la plupart des cas, c'est plus une formule de politesse que du mind game. La guerre psychologique ne se joue pas que sur ça.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3281 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 21 March 2015 - 13:55

Mais quand on dit "bonjour", est ce que l'on veut vraiment que l'adversaire passe une bonne journée ? :moustache:

#3282 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 21 March 2015 - 16:50

En espagne ca se dit bcp "suerte" et quasi toujours en fin games...mais ya vraiment 0 provoc ou autre lol
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#3283 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 March 2015 - 18:01

Personne ne dit que dire bonne chance c'est de la provoc' ou du mind game, juste qu'il y a un décalage total entre ce que l'on dit et souhaite. On souhaite tous faire une partie intéressante en revanche.

#3284 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 March 2015 - 15:53

Au Japon, on dit kombate kodasai qui veut dire Combattons bien.

#3285 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 March 2015 - 15:19

chais pas, quand je joue sur workstation, je joue pour test, je m'en bat les steak de mon adversaire si je le connais pas.
si le mec est cool, je le suis, si il parle pas je parle pas, j'en fais pas un flan puisque je suis pas là pour faire du social mais pour test.

Après un peu comme papy, je dis jamais bonne chance, mais bonne game. Et si ca l'est pas bah tant pis, c'est le jeu, fallait pas tomber contre papy. :P
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?