Kalh, le 02 December 2016 - 19:02 , dit :
D'accord avec Flutiau ce genre de réaction est chiant (excusez le mot je n'en trouve pas d'autres), car quand :
- tu veux essayer un deck que tu ne connais pas,
- tu veux te perfectionner dans le maniement de ce deck.
Bah... tu peux pas ou difficilement.
En meme temps, si ton adversaire vient pour faire la meme chose (essayer un deck et perfectionner le maniement du deck), s'il n'a aucun moyen de gerer une sortie t1 calice, je ne vois pas l'interet qu'il a a continuer la game puisqu'il n'atteint pas les objectifs qu'il se fixe. Simple question de rentabilité du temps.
Il serait peut etre plus judicieux, quand vous jouez ce type de deck (ou br rea, etc, ...) de le signaler en commentaire.
D'une part, vous tomberiez contre des joueurs qui veulent reellement tester contre votre archetype, d'autre part vous autorisez ainsi votre adversaire a venir avec un deck "sidé", ce qui est potentiellement plus interessant si votre objectif est reellement d'ameliorer votre maniement du deck (puisque une G1 free win n'apporte finalement rien ou pas grand chose en terme de maniement).
Mais il faut arreter d'etre etonné de voir des /quit and search another game quand votre adversaire se retrouve face a un deck ou il sait qu'il va juste perdre 20mn de son (precieux) temps (le /RQ, c'est vous qui l'interpretez ainsi et si c'est explicite chez certaines personnes (cf royal assassin), ca ne l'est pas forcement chez d'autres cf: mirenu qui pioche, voit qu'il ne peut rien faire et donc qui part)
Ps: l'ID, process accepté par MtG et les joueurs, n'est somme toute qu'une strategie visant a optimiser la rentabilité de son temps de jeu.
Au final, c'est la meme idee qui anime un joueur qui fait ID en tournoi et qui fait un /quit (sans insulte - je reprends le cas de mirenu) sur cockatrice (ou mtgo d'ailleurs).
Pps: enjoy :-) parce que je sais que ce que j'ai dit va deplaire. J'assume
Modifié par Wycliff, 03 December 2016 - 01:55 .