Aller au contenu

MWS, Cockatrice et Les Troufions

• Veuillez vous connecter pour répondre
3621 réponses à ce sujet

#3466 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 02 December 2016 - 15:13

Voir le messageLordofthestringz, le 02 December 2016 - 14:21 , dit :

Ouais je comprends pas ces attitudes...

Parce que land, mox - pitch land, calice ça reste un des plays plus skillfull et qui généré le plus de parties intéressants en legacy !

:moustache:

On voit le gars qui n'a jamais eu à choisir entre le play pitch waste sur mox pour calice T1 ou waste à mon T2 pour la win potentielle !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#3467 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 02 December 2016 - 16:04

Vous êtes conscients que vous légitimez une attitude de trouffion?

Je fais quoi moi si 40% de mes matchs se terminent en 40 secondes? Je vais mater du pr0n? ... Ah pas con en fait!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#3468 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 02 December 2016 - 17:40

Voir le messageVétéran, le 02 December 2016 - 15:13 , dit :

On voit le gars qui n'a jamais eu à choisir entre le play pitch waste sur mox pour calice T1 ou waste à mon T2 pour la win potentielle !

je suis plutôt du style à garder une main avec un biland et ponder et me prendre un calice à 1 et ne jamais jouer mon ponder ou ne pas trouver un 2éme land sur ponder et me faire waster :lol:

#3469 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 02 December 2016 - 18:23

Les decks chalice sont ceux qui donnent le plus de RQ sur cocka.
Je m'amuse avec Sylvan Plug en ce moment et ça ne fait pas beaucoup rire mes adversaires visiblement..

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#3470 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 02 December 2016 - 19:02

D'accord avec Flutiau ce genre de réaction est chiant (excusez le mot je n'en trouve pas d'autres), car quand :
  • tu veux essayer un deck que tu ne connais pas,
  • tu veux te perfectionner dans le maniement de ce deck.
Bah... tu peux pas ou difficilement.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#3471 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 02 December 2016 - 19:11

Ca fait (très) longtemps que je suis pas allé sur Cocka donc ça a peut être changé mais j'avais l'habitude de marquer un truc du genre "competitive legacy for test" et les gens savaient à quoi s'attendre. Ça évite pas tous les trolls mais au final j'avais très peu de souci.
My 10 cents

Modifié par albarkhane, 02 December 2016 - 19:11 .

#3472 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 02 December 2016 - 19:36

Voir le messageFlutiau, le 02 December 2016 - 16:04 , dit :

Vous êtes conscients que vous légitimez une attitude de trouffion?

Je fais quoi moi si 40% de mes matchs se terminent en 40 secondes? Je vais mater du pr0n? ... Ah pas con en fait!

Je suis conscient que tu puisses trouver ça chiant, personnellement j'ai complètement jeté l'éponge à l'idée de playtest Dredge sur Cockatrice, le %RQ rend ça complètement impossible.
Après, j'ai du mal à estimer que le mec en face est un "trouffion" parce qu'il a peut-être simplement envie de jouer à Magic... <_<

#3473 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 02 December 2016 - 21:05

Allez sur Xmage y'a moins de RQ. En plus il y a un rating, donc les mecs font attention à leurs points

#3474 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 03 December 2016 - 01:34

Voir le messageKalh, le 02 December 2016 - 19:02 , dit :

D'accord avec Flutiau ce genre de réaction est chiant (excusez le mot je n'en trouve pas d'autres), car quand :
  • tu veux essayer un deck que tu ne connais pas,
  • tu veux te perfectionner dans le maniement de ce deck.
Bah... tu peux pas ou difficilement.

En meme temps, si ton adversaire vient pour faire la meme chose (essayer un deck et perfectionner le maniement du deck), s'il n'a aucun moyen de gerer une sortie t1 calice, je ne vois pas l'interet qu'il a a continuer la game puisqu'il n'atteint pas les objectifs qu'il se fixe. Simple question de rentabilité du temps.

Il serait peut etre plus judicieux, quand vous jouez ce type de deck (ou br rea, etc, ...) de le signaler en commentaire.
D'une part, vous tomberiez contre des joueurs qui veulent reellement tester contre votre archetype, d'autre part vous autorisez ainsi votre adversaire a venir avec un deck "sidé", ce qui est potentiellement plus interessant si votre objectif est reellement d'ameliorer votre maniement du deck (puisque une G1 free win n'apporte finalement rien ou pas grand chose en terme de maniement).

Mais il faut arreter d'etre etonné de voir des /quit and search another game quand votre adversaire se retrouve face a un deck ou il sait qu'il va juste perdre 20mn de son (precieux) temps (le /RQ, c'est vous qui l'interpretez ainsi et si c'est explicite chez certaines personnes (cf royal assassin), ca ne l'est pas forcement chez d'autres cf: mirenu qui pioche, voit qu'il ne peut rien faire et donc qui part)

Ps: l'ID, process accepté par MtG et les joueurs, n'est somme toute qu'une strategie visant a optimiser la rentabilité de son temps de jeu.
Au final, c'est la meme idee qui anime un joueur qui fait ID en tournoi et qui fait un /quit (sans insulte - je reprends le cas de mirenu) sur cockatrice (ou mtgo d'ailleurs).

Pps: enjoy :-) parce que je sais que ce que j'ai dit va deplaire. J'assume

Modifié par Wycliff, 03 December 2016 - 01:55 .

#3475 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 03 December 2016 - 09:10

Non mais ça fait partie de magic, en tournoi tu ne RQ pas parce que tu perds sur chalice à 1.
Tu concèdes et joues les suivantes post sb et puis c'est tout.

Si ton deck perds systématiquement contre chalice tu peux le foutre à la poubelle et puis c'est tout.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#3476 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 03 December 2016 - 09:35

Bientôt les mecs vont quitter parcequ'en face on pose un DRS T1!
:D Les petits plaisirs des plate-formes totalement gratuites et non-punitives.
D'ailleurs j'ai des decks à tester(non-compétitifs car novateurs), je sens que je vais taper dans du LFien et pas du random qui te kick si tu joues pas un vrai deck(oui ça arrive aussi).

#3477 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 03 December 2016 - 16:02

Voir le messageTof51, le 03 December 2016 - 09:10 , dit :

Non mais ça fait partie de magic, en tournoi tu ne RQ pas parce que tu perds sur chalice à 1.
Tu concèdes et joues les suivantes post sb et puis c'est tout.

Si ton deck perds systématiquement contre chalice tu peux le foutre à la poubelle et puis c'est tout.

tes propos confirment bien que, tant qu'a faire, s'il s'agit de reellement tester, autant signaler le deck que vous jouez et passez directement au post sb
Ici tu n'es justement pas en tournoi. Tu es la pour tester et la game doit alimenter ton test. Si ce n'est pas le cas, la partie n'a pas d'interet.
Vous raisonnez trop comme si vous jouiez avec vos amis. Vous etes sur un logiciel, dont le role majoritairement reconnu et choisit par les joueurs (competiteurs) n'est pas de jouer mais de faire de l'abattage de tests.

Et encore une fois, le /RQ, c'est vous qui l'interpretez comme ca. Vous ne connaissez rien de ce que votre adversaire recherche comme test. Si ca se trouve, sur un autre forum, vous etes leur trouffion...

Quand a la 2nde remarque, elle manque tellement de discernement qu'elle m'etonne venant d'un joueur tel que toi et je vais la mettre sur le compte de l'enervement.

Bonne journee a vous tous et bon twitch (c'est l'invitational scg)

Modifié par Wycliff, 03 December 2016 - 16:19 .

#3478 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 03 December 2016 - 17:50

Je maintiens mes propos et ma pensée,  même pour le deuxième point.
Tu joues storm,  un des decks qui aime le moins chalice. Ça fout en l'air la moitié de ton deck mais tu prévois du side pour,  et même en md tu peux gagner,  jamais je concede sur un calice à 1 quand je jourd storm. Sauf si le mec m'envoie Gaddock t2
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#3479 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 December 2016 - 01:30

Joueur de Yu-Gi-Oh! spotted. Quand la créature défensive a trop d'endurance, tu perds la différence en PV.

Flutiau cible Omnislade de Plague Stinger avec Smuggler's Copter.
Omnislade met Plague Stingerdepuis le jeu dans son cimetière.

Flutiau pioche 1 carte(s).
Flutiau met City of Traitorsdepuis sa main dans son cimetière.

Omnislade met les marqueurs life à 21 (+1).
Omnislade met les marqueurs life à 20 (-1).

Flutiau met 1 rouge marqueur(s) sur Smuggler's Copter (désormais 1).
Omnislade met les marqueurs life à 19 (-1).

Omnislade met les marqueurs life à 18 (-1).
[00:54:24] C'est maintenant phase de fin de tour.

[00:54:37] 10634339024897 Flutiau: why lose life?
stay at 2
[00:54:57] 10634339024897 Omnislade: your monter have a big defense

[00:55:04] 10634339024897 Flutiau: and?
Omnislade met les marqueurs life à 19 (+1).

Omnislade met les marqueurs life à 20 (+1).
[00:55:11] 10634339024897 Omnislade: humm
so sorry
kkkk
thanks

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#3480 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 10 December 2016 - 17:58

Player567 points from his The Tabernacle at Pendrell Vale to Purprel's Endless One.
Purprel taps Cavern of Souls.
[17:28:49] Player567: endless is in grave
Purprel untaps Cavern of Souls.
Purprel taps Cavern of Souls.
Purprel points from his Cavern of Souls to his Endless One.
[17:29:04] Player567: Purprel untaps their permanents.
[08:28:30] It is now the draw step.
Purprel draws 1 card(s).
everyone saw it
you missed
[17:29:32] Purprel: I didn't know we were playing in a REL tournament, I thought we were testing online... sorry
[17:29:33] Player567: 2 people watching you missed your trigger
[17:30:06] Purprel: or maybe 2 people are seeing you acting like a raging player, who knows?
[17:30:14] Player567: no wonder isis likes to kill french people like you
[17:30:49] Purprel: You're so nice. Fuck you wery much :)

Après Kick il revient évidemment à la charge par MP de manière tout aussi subtile.

[17:31:09] Player567: hail ISIS, kill more French!

#tendresse

Modifié par Purprel, 10 December 2016 - 18:00 .

Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.