[Archivé]Waves Of Fire & Ice
#16
Posté 07 August 2006 - 16:32
Le splash noir est envisageable puisque tes fetchs te permettent de chercher n'importe quel basic land, tu joues vial, et dark confidant est énorme. Néanmoins tu n'as pas trop de défense à part les sea sprite contre gob, donc 4 FoW avec les confidants c'est chaud. Par contre la défausse serait extrêmement intéressante et pourrait même remplacer tout ou partie des contres dans le main deck. Egalement 3 couleurs + wasteland faudra voir si ça tient la route et ne t'obliges pas à toujours fetcher des bilands contre gob (ce qui tu en conviendras n'est pas forcément une bonne chose).
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#17
Posté 07 August 2006 - 20:23
Cloud of Faeries ça a été droppé en T1, c'était trop mauvais. C'est une 1/1 qui fait rien. Quitte à splasher, autant splasher pour Meddling Mage. Je verrais aussi bien des Lightning Bolt maindeck (?).
Après je suis sceptique quant à la validité du deck. Goblins joue beaucoup de menaces et tes bêtes sont insignifiantes, et Threshold joue les même contres mais avec des 3/3, 4/4 et 6/6 à côté.
#18
Posté 07 August 2006 - 20:47
Toad, le Lundi 07 Août 2006 à 21:23, dit :
Lightning bolt je ne suis pas convaincu étant donné que tu utilises des blasts sur patte (grim/mogg) pour rentabiliser les équipement (et fiole maintenant). Pour le splash meddling mage est une bonne carte et le blanc peut donner accès à d'autres bonnes cartes, mais son utilité dépend beaucoup du metagame qu'il y a en belgique. Personnellement je joue meddling de base dans mon deck legacy de prédilection, mais je ne le conseillerai pas pour le sien.
Toad, le Lundi 07 Août 2006 à 21:23, dit :
Il y a des bonnes choses dans ce deck. Cela ne signifie pas qu'il terminera dans le tiers 1 pour autant, mais tout ce qui peut apporter de la diversité au format est le bienvenue pour moi.
Modifié par Lejay, 07 August 2006 - 20:50 .
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#19
Posté 08 August 2006 - 09:53
Meme si ton optique et ta capacite a produire du mana sont moindre, voit peut etre du cote de Sea Stompy ce que ca peut donner, tu trouveras peut etre des betes qui peuvent un peu plus mettre la sauce. Jesuis pas convaincu que le splash soit necessaire, mais je pensais a la 4/4 vol pour 3 en coldsnap.
Modifié par Neonico, 08 August 2006 - 09:53 .
#20
Posté 08 August 2006 - 10:54
J'ai effectué qqes tests de la nouvelle version hier (pas énormément encore), mais ça semble tourner sans prob de mana, Vial est sympa mais ne m'est apparu extraordinaire ds le peu de parties que j'ai fait pr le moment
Cloud of Faeries, c'est pas une 1/1 qui fait rien, c'est une 1/1 vol qui permet d'aligner des créatures de tour 2 tant qu'on a des Faeries en main; il m'arrive de temps à autre (encore hier) de mettre 3 créatures volantes tour 2, l'air de rien, ça fait 3 point qui passe tour 3.
Lejay l'a bien souligné, y a pas bcp de chose qui vole en Legacy (à part madness), et ça, c'est une véritable force. Nous sommes bien d'accord que mettre des points un par un qd Treshold ou Gob bourre ne rime à rien. Mais j'attaque svt tour 3 avec un équip et ça change tout.
Je ne connais pas le T1, mais je pense que Cloud of Faeries est vraiment une bonne créature dans ce deck.
Treshold peut vite sortir... ou pas! J'ai deux forces contre lui, attaquer sa fragile base de mana, et voler avec des équipements au dessus de ses gros ours, qd il me suffit de chumpbloquer aux mogg, engineer etc... Voilà cmt je peux gagner la race aux points. Bien sûr si il enchaine 3 Mangouste tour 2, ça devient quasi-impossible
Gob, je le ralentis jusqu'au tour 3/4, avec Fanatic, Lavamancer, Daze, Sea Sprite, & dès qu'un équip est sur table, il est très mal barré comme le souligne Neonico. En trial, j'appréciais tomber contre Gob, c'est un match-up que je connais bien et je pense qu'il est en ma faveur.
Bolt serait une bonne idée pour gérer aggro un peu plus mais honnêtement, je ne pense pas en avoir besoin; c'est comme certaines personnes avaient l'air choquées que je ne joue pas Fire/Ice, carte excellentissime, mais c'est plus pour contrôle que aggro, et pq jouer ça qd g 4 Lavamancer + 4 Fanatic (et les équip ds un second temps qui font le mm travail)
Neonico, sinon pour éviter le , je pourrais jouer des Serendib Efreet, c'est bien plus costaud que mes bêtes, mais je crois que je préférerais tjs jouer un équipement à la place au tour 3, et finalement, sa grande force (résister aux blasts jusqu'à l'équip), la Sea Sprite remplit aussi bien le rôle
Tu as une liste de Sea Stompy?? Je ne vois pas ce que c'est... des ondins + seigneur de l'atlantide maybe? ou je me trompe?
#21
Posté 08 August 2006 - 11:55
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
6 [7E] Island
1 [MR] Seat of the Synod
4 [MR] Chrome Mox
2 [UL] Faerie Conclave
// Creatures
4 [UL] Cloud of Faeries
4 [AN] Serendib Efreet
4 [P2] Sea Drake
3 [MR] Trinket Mage
2 [HL] Sea Sprite
// Spells
4 [DS] Sword of Fire and Ice
3 [BOK] Umezawa's Jitte
3 [A] Psionic Blast
3 [MR] Thirst for Knowledge
4 [AL] Force of Will
4 [MR] Chalice of the Void
1 [SOK] Pithing Needle
// Sideboard
SB: 3 [5E] Winter Orb
SB: 3 [MM] Misdirection
SB: 2 [CH] Tormod's Crypt
SB: 3 [IA] Binding Grasp
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
SB: 1 [A] Psionic Blast
SB: 1 [HL] Sea Sprite
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
Le principe est quasi le meme que ton deck, bien que beaucoup plus axe aggro que controle et il utilise egalement la synergie avec les Cloud of faeries et equiepements.
Sinon, il est a noter que les sorties Tour 1 : Sea Drake => Tour 2 jitte j'equipe avec Cloud of faerie sont tres courantes et quasi imperdables quelque soit le matchup. Puisqu'on parlait de metagame killer, je pense que ce deck est le mieux place dans ce role en l'etat actuel des choses. Si Treshold a pas sa FoW en premiere main, tu la gagnes quasi a chaque fois. Gobs est une boucherie sans nom, burn egalement, pikula est dur mais tu peux lui voler facileemnt des games.
A noter la stynergie du trinket mage dans le deck, qui te trouve vite Chalice et needle et se transforme egalement en stabilisateur de mana avec seat et Chrome mox. J'aime aussi beacoup une vial en one shot pour tutoriser (un des seuls changements que j'ai fait) avec egalement 3 sea sprite maindeck au lieu de 2 (-1 SoFI)
#22
Posté 08 August 2006 - 17:07
L'idée des Serendib me laisse perplexe, Serendib + équip, c'est pas de l'overkill? Je veux dire les 1/1 vol suffisent peut-être une fois équipée; cela dit, ce deck doit pouvoir faire des sorties explosives, je me demande quelle est sa stabilité
Ca manque juste de contresort à mon goût, 4 FoW, c'est léger pour gérer disons.. Solitary par ex là où j'attaque la base de mana avec un renfort de Daze/Hatchling
Je vais un peu réfléchir à ce que cette liste pourrait amener comme modif' à mon deck...
#23
Posté 08 August 2006 - 18:49
Est ce que tu as testé l'ajout de ninja of the deep hour dans ton deck?
Si oui, qu'est ce que ça donne (bon et mauvais coté).
Sinon, pourquoi l'as tu exclu? (pas pensé, trop bidon, les ninjas ce n'est que des tanches en colant, autres - précisez)
Surement que la pioche à l'épée suffit, mais je voulais savoir quand même.
#24
Posté 08 August 2006 - 19:24
lilitu, le Mardi 08 Août 2006 à 19:49, dit :
lol
+ sérieusement, sans l'avoir énormément testé, j'y ai bcp pensé, étant donné que c'est une des emblème du Fish "traditionnel" (tout comme Mishra par ex)
le problème est le nombre d'anti-créature éphémère qui trainent en 1.5: StP, Fire, Bolt, etc..
au niveau du tempo, je n'ai pas envie de payer ou pour mettre une créature, repayer pour lancer le ninjitsu et me prendre finalement un truc sur le ninja
c'est un peu comme les critiques touchant à la lourdeur des équipements, il ne faut pas commencer à équiper si l'autre a potentiellement bcp de chances d'avoir un anti-créature en main, et moi pas de contre ds la mienne, ce serait perdre pour rien, autant jouer une nième créature à la place
bref, j'ai hésité pour Ninja mais je lui ai finalement préféré les autres créatures de la liste
sans compter qu'elle passera peut-être une fois, mais ensuite, elle risque fort de ne plus jamais passer; une 2/2 sans capacité, c'est pas top
Modifié par ~~DeathWeaVer~~, 08 August 2006 - 19:26 .
#25
Posté 08 August 2006 - 20:07
Sinon, j'ai repensé à ton splash noir. Il y a quelques cartes auxquels on pourrait penser, tel que:
-dark confident (mais tu n'as pas eut besoin de moi pour y penser)
-duress
-cabal therapy
-et plus dans l'optique de ton jeu, pourquoi pas fielleux mesmerien, qui en plus d'être une duress a des jambes pour porter un de tes équipements.
De la même façon que fish a son rotten-fish, pourquoi pas adapter ton bébé version rotten. Sans ajouter toutes les cartes que je viens de citer, faire une version en remplaçant le rouge par le noir. On perd en gestion de table, on gagne en gestion de main (quoique, on peut aussi penser à darkblast pour la table). Aussi, je pense que l'on peut courir le risque dark confident+force of will.
Est ce que tu verrais quelque chose qui chierait délicatement dans la colle à faire ça?
#26
Posté 09 August 2006 - 10:49
Peut-être 2 ou 3 Ninjas ds le deck, vous en pensez quoi?
non, je ne vois pas d'inconvénient ds la colle et tu m'intéresses bcp d'ailleurs! bon, cela ne sera plus le mm deck, mais je pourrais le tester en paralèlle en / , ça a peut-être du potentiel aussi
c'est vrai qu'en lachant Fanatic et Lavamancer, mon match-up Gob va prendre un coup dans les gencives mais on peut peut-être compenser
je ne connais pas de liste de rotten-fish mais je viens de regarder sur mv des fish
fielleux chui pas convaincu, il va vite mourir en legacy, ne serait-ce que sur fanatic, je lui préfère ravenous rat qui crée du CA; Withered Wretch apparait comme obligatoire *4
d'autres idées en vrac, qu'en pensez-vous?? --->
finkel/hypnotic - nantuko shade - zombie vodalian - Nightscape Familiar - carnophage - infiltrateur dimir
tourach - contagion - dark blast - E-truth (combo therapy)
side -> plague - haunting echoes (?) - perish
Je vais plancher un peu sur une liste en attendant vos idées..
Modifié par ~~DeathWeaVer~~, 09 August 2006 - 10:50 .
#27
Posté 09 August 2006 - 12:00
Par contre, ça risque d'être souvent le porteur de l'épée ou du jitte qui va passer, et là... glop... faut tester.
Mais n'empèche que ta liste avait la "classe" de répondre à ce qu'il y a sur table. Répondre à ce qu'il y a dans la main, c'est sympa, mais peut être pas suffisant dans le meta du moment.
Contre seuil, on gagne des points je pense. Je ne crois pas que ce que l'on perd en rouge change grand chose. Voir même, il ne risque pas d'apprécier les confidants et la défausse.
Contre gob... oui, c'est problématique. D'ou ma proposition : aligner 2 peste artificielle de base dans le jeu. C'est "pikula spirit", mais ça paye. Et ce n'est pas totalement une carte morte si tu ne joue pas contre gob (contre solidarity, c'est autre chose). Biensur, tu risque de ne pas avoir messe noire pour la sortir rapidement, mais si tu arrives à jouer des équipements... pourquoi pas ça.
Ensuite, pour la liste de carte que tu proposes, je dégagerais pour le moment les carte qui se lance avec dans leur cc. (entre autre contagion, car, hein, contagion+fow+dark confident... sauf si tu mets des grozoths en side biensur). Même le misérable loqueteux me parrait douteux là car pas si systématique que ça en legacy amha. (note que si dark conf. est de la partie, peut être pas alors le ninja je pense).
Je ne jouerais pas non plus le rat vorace. Je ne pense pas que l'on puisse justifier un splash avec "ça". Autant essayer "nezumi short-fang".
Sinon, moi, le fielleux, j'aime car avec therapy, ça donne un moyen de regarder la main "one more time" pour la cabal. Aussi, avec vial durant la phase de pioche adverse, ça peut faire son effet.
Darkblast de base, ça y'en a être une façon de plus à dire aurevoir à lackey au premier tour. On a perdu les deux 1cc rouge en le remplaçant par le noir, alors ça n'est pas de refus.
Une autre idée, mais on rentre peut être dans de l'overpioche, c'est regard du squelette. C'est compatible avec le dark, c'est du fin de tour adverse. 1 ou 2 peuvent peut être trouver leurs places.
Moi aussi y'en a essayer de chier une liste tiens. Même si au fond, je pense que l'on va perdre pas mal de chose par rapport à ta version. Vivement que Controle revienne en force en Legacy, on aura de quoi répondre là.
#28
Posté 13 August 2006 - 16:36
Des tests récents pour évaluer les dernières propositions ?
Sinon il y a un sea stompy semblable à la liste donnée par Neonico qui a fini premier hier (à égalité avec un autre deck) dans un tournoi parisien de 48 personnes. Ca te donne envie de modifier des choses ?
Modifié par Lejay, 13 August 2006 - 16:37 .
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#29
Posté 14 August 2006 - 14:18
Le stompy doit pouvoir tuer bcp plus vite, même sans équipement, mais ne gère que par 4 FoW; il doit ê bcp moins sensible à Fire & Pyroclasm, les cauchemars de mon deck, par contre il évitera moins facilement que moi la Wrath de 3ème ou 4ème tour; sa base de mana semble + fragile que la mienne, mais sa construction permet de répondre à ses besoins élevés en colorless, bref je pense que chacun des deux jeux a des forces et des faiblesses... La seule chose que je pourrais intégrer serait les Serendib, mais je ne vois pas quoi retirer
Mes derniers tests se font autour des 4 Vials maindeck, ça me satisfait pour le moment, je crois que je vais les garder; 20 lands dont 16 colorés ne pose pas de problème de mana, le fait de pouvoir poser mes créa en éphémère & eot est vraiment nickel, sans compter l'intéraction ac les Faeries, bref c'est très convaincant!
Au fait, tu parles du tournoi de magiccorp? Comment ça s'est passé? J'espère que certains feront un report perso de leur performance
#30
Posté 14 August 2006 - 15:39
Bon va falloir que je me construise un nouveau deck.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348