Aller au contenu


Legacy Challenge Paris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#76 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 February 2011 - 15:22

Voir le messagesOOn, le Vendredi 18 Février 2011 à 14:51, dit :

Imagination est arbitre (à ce qu'il me semble), et ils se protègent entre eux évidement.

Jcrois pas que ce soit le même imagination que l'arbitre sur MTGFrance....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#77 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 18 February 2011 - 15:22

Ah ok !!

Non mais moi sur le coup j'etais un peu deg mais l'arbitre était qd meme bien cool, enfin il m'a bien montré qu'avec un peu de pratique on pouvait abuser de pochettes transparentes ou pochettes marqués, mais je pense que c'est bcp plus dur avec des pochettes brillantes, genre faut regarder pdt 2-3 seconde sans que l'adversaire le voit, ce qui franchement me parait peu problable, enfin moi qd je joue je fait face à l'adversaire donc bon !! alors que pochette marqué c'est bcp plus facile d'en abuser, pour quelqu'un qui veut le faire bien sur!!

En tout cas GG à tous lors de ces 4 jours, pas mal de classés dans le top 8 parmi les LFiens.

#78 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 February 2011 - 17:11

Voir le messageNeonico, le Vendredi 18 Février 2011 à 15:22, dit :


Jcrois pas que ce soit le même imagination que l'arbitre sur MTGFrance....
Eh pourtant si !

Imagination (aka Dr-Tenma sur MC) est bel et bien l'arbitre sur mtgfr.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#79 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 February 2011 - 17:28

Voir le messagesOOn, le Vendredi 18 Février 2011 à 14:51, dit :

Imagination est arbitre (à ce qu'il me semble), et ils se protègent entre eux évidement.

Tu vas voir si je prends pas un gros coup de savate dans le derrière si je cheat au BoM.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#80 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 18 February 2011 - 17:30

Image IPB

Ça manquait.

Modifié par blind, 18 February 2011 - 17:30 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#81 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 18 February 2011 - 18:11

oui c lui !! je l'ai vu joué land ! attrapez le!
:lol:

sinon pour le coup, je pense pas que ce soit réellemen au feeling (même si les décisions ne sont pas toujours les mêmes selon la situation: par ex, un judge acceptera les frameless altérées mais pas un autre... même si je sais qu'ici le cas est différent)
Dans ce cas là 20 minutes, c'est qu'il y a eu longue discussion avec le joueur et que l'arbitre a donc cru en sa bonne foi (après c sur que des fois, des tricheurs peuvent être crédibles et des innocents peuvent sembler coupable, mais bon, dur d'être totalement impartial même si je trouve que les judges font globalement un bon taf  :o )

#82 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 18 February 2011 - 18:18

@Buzzleclair : Il est toujours délicat de comparer des cas comme cela. La possibilité d'avoir abusé de la chose, les réponses faites par le joueur à l'arbitre, l'avis de l'arbitre sur la situation, les détails matériels, sont autant de critères qui peuvent faire changer la décision de l'arbitre. Et oui, certaines décisions délicates se prennent au feeling, au sens que la conviction personnelle de l'arbitre est ce qui lui permet de trancher entre deux décisions difficiles. Les problèmes de pochettes marquées font partie de ceux difficiles à juger.

@Soon : j'perds mon sens de l'humour légendaire quand j'entends trop souvent ce genre de blagues.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#83 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 February 2011 - 19:06

bah tu vas encore l'entendre parce que pour moi c sur à 100% que si Ima n'était pas arbitre, il aurait pas juste eu un pti coup sur les doigts.

Alors je ne pense pas non plus qu'il ait triché et Caf a du l'aider en ce sens mais bon là c clairement du corporatisme.

Et juste pour une fois, je vais être d'accord avec toi ima :

Citation

comment on peut avoir des decks agro qui tuent tour 7 alors que j'ai vu des gars faire des kill T1/T2 partout autour de moi?

Ca me dépasse totalement aussi. Et me parler pas metagame, à part pour rigoler ya aucune bonne justification à jouer zoo dans le format.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#84 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 18 February 2011 - 19:27

Voir le messageMerk, le Vendredi 18 Février 2011 à 19:06, dit :

bah tu vas encore l'entendre parce que pour moi c sur à 100% que si Ima n'était pas arbitre, il aurait pas juste eu un pti coup sur les doigts.

Alors je ne pense pas non plus qu'il ait triché et Caf a du l'aider en ce sens mais bon là c clairement du corporatisme.
Donc t'es pas là, tu connais pas la situation, mais t'es capable de juger de l'honnêteté des arbitres? Tu connais aussi l'IPG, je suppose?
Le cas est pas comppliqué : Marked Cards, c'est warning. Si c'est volontaire, c'est DQ. Ça ne sera un GL que dans des cas tr-s spécifiques, et c'est ça que l'arbitre a essayé de déterminer pendant l'enquête. Ce changement est (relativement) récent. Lors de l'enquête, les arbitres ont essayé d'évaluer si le joueur trichait ou pas. Alors t'es gentil avec ton "si ça avait pas été un arbitre il aurait eu un GL" mais non, ça ne marche pas comme ça. Oui, si Caf était convaincu que le joueur ne trichait pas, ça a aidé pendant l'enquête. Ça fait partie des éléments pris en compte.

Désolé de paraître agressif, mais mettre en doute le probité des arbitres quand on ne connait ni les règles, ni la situation, ça me titille le bout du nez.

Voir le messageMerk, le Vendredi 18 Février 2011 à 19:06, dit :

Et juste pour une fois, je vais être d'accord avec toi ima :
Ca me dépasse totalement aussi. Et me parler pas metagame, à part pour rigoler ya aucune bonne justification à jouer zoo dans le format.
J'ai beau pas aimer le deck, ça bat Merfolk et Gob, et tiens très bien Random. C'est pas affreux comme choix. Mais c'est jamais celui que je ferais.

Edit  avec le texte de l'IPG :

Citation

Les cartes d’un joueur sont marquées ou disposées de manière distinctive pouvant potentiellement donner un avantage à ce joueur.
Pénalité : Warning
Il est nécessaire d’être conscient que quasiment toutes les pochettes peuvent être considérées comme marquées d’une manière ou d’une autre. Les arbitres doivent garder cela à l’esprit lorsqu’ils déterminent si une pénalité doit être infligée.

S’il pense que lorsqu’un joueur remarquera un lien logique entre les cartes marquées, l’intégrité de la partie sera
clairement compromise, le Head-Judge peut augmenter cette pénalité à Game Loss.

Modifié par Patoch, 18 February 2011 - 19:30 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#85 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 February 2011 - 20:02

je les connais les règles Patoch, j'ai lu une partie de l'IPG quand j'ai voulu voir ce que donnait les tests d'arbitrage. Alors t marrant avec tes "tu connais pas les regles" sachant que tu me connais pas.
Et je sais aussi que en ce moment vous êtes particulièrement attentifs sur ce genre de trucs, la preuve ima se serait DQ lui même.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#86 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 18 February 2011 - 20:17

Le prochain coup, promis, je mets la moustache.

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#87 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 February 2011 - 20:26

Voir le messageMerk, le Vendredi 18 Février 2011 à 20:02, dit :

je les connais les règles Patoch, j'ai lu une partie de l'IPG quand j'ai voulu voir ce que donnait les tests d'arbitrage. Alors t marrant avec tes "tu connais pas les regles" sachant que tu me connais pas.
Et je sais aussi que en ce moment vous êtes particulièrement attentifs sur ce genre de trucs, la preuve ima se serait DQ lui même.

Tu vois beaucoup de coupables avouer qu'ils méritent la pire sanction?
S'il a dit qu'il devait être DQ, c'est parce qu'il se doit d'être totalement irréprochable en tant qu'arbitre certifié par la DCI. Un sentiment que je connais bien.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#88 [Ben]

[Ben]
  • Membres
  • 12 messages

Posté 18 February 2011 - 20:33

Voir le messagePatoch, le Samedi 12 Février 2011 à 00:14, dit :

1 Podalha, Martin [CZE] 23 "Cloudpost je-fais-des-milliers-de-mana-et-des-trucs-débiles-avec"
2 Bouvier, Patrick (Patoch) [FRA] 23 Bouibouivalakut 29 pts cdf

Il y a moyen d'avoir une liste par mp et/ou sur le forum du deck "cloudpost" et du deck bouibouivalakut ? Le métagame avait l'air assez spécial en tout cas, mais GG :lol: !a

#89 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 19 February 2011 - 01:02

Citation

Il y a moyen d'avoir une liste par mp et/ou sur le forum du deck "cloudpost" et du deck bouibouivalakut ? Le métagame avait l'air assez spécial en tout cas, mais GG :lol: !a
Je finirais par poster ma liste de Bouibouivalakut quand j'en aurais le temps et l'envie :o . En attendant, je la donne par MP. Pour l'autre, je sais pas.

Modifié par Patoch, 19 February 2011 - 01:02 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#90 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 19 February 2011 - 08:51

Voir le messagePatoch, le Samedi 19 Février 2011 à 01:02, dit :

Je finirais par poster ma liste de Bouibouivalakut quand j'en aurais le temps et l'envie :o . En attendant, je la donne par MP. Pour l'autre, je sais pas.
Ne te sens pas obligé... elle m'a assez tromatisé comme ça  :lol:

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?