Aller au contenu

Legacy Challenge Paris

• Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#91 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 21 February 2011 - 16:30

Voir le messageMerk, le Vendredi 18 Février 2011 à 19:06, dit :

bah tu vas encore l'entendre parce que pour moi c sur à 100% que si Ima n'était pas arbitre, il aurait pas juste eu un pti coup sur les doigts.

Alors je ne pense pas non plus qu'il ait triché et Caf a du l'aider en ce sens mais bon là c clairement du corporatisme.
Le HJ était même pas Français, il me connaissais ni d'Ève ni d'Adam, Caf est pas non plus particulièrement un ami mais alors surtout penser que quelqu'un comme lui pourrait voir son jugement altéré parce que je suis arbitre...

Quand je dis que je me serait DQ moi-même c'est parce que le pattern sur les cartes marquées étaient vraiment fort, et dans le doute je crois que j'aurais prononcé la DQ parce que je ne suis pas sûr à 100% de pouvoir faire confiance à mes capacités de jugement, là le HJ a choisit de ne pas le faire, en l'occurrence c'était la bonne décision puisque je ne trichais effectivement pas, ça doit être pour ça qu'il est HJ d'un tournoi à 240 joueurs et pas moi. Tout ça pour dire que j'aurais fait aucun scandale si j'avais été DQ, j'aurais refusé d'avouer quoi que ce soit, mais j'aurais eu qu'à m'en prendre qu'à moi-même.

Et pour la différence entre Warning et GL, c'est surement parce que le marked card a été vu avant le début de la partie.

P.S.@Patoch: ouais je sais j'ai mal calculé j'aurais encore pu faire top8, mais flemme etc.
Et y 2/3 trucs à bouger dans le deck je pense.

P.S.2: ah vi un autre truc qui me "choque" sur ce format, je pense que j'aurais peut-être même fait un meilleur résultat avec un scapeshift version ancien étendu, tellement cryptic command m'a l'air débile dans ce format.

Modifié par OrGy, 21 February 2011 - 16:43 .

Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#92 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 21 February 2011 - 16:35

Voir le messageImagination, le Lundi 21 Février 2011 à 16:30, dit :

P.S.@Patoch: ouais je sais j'ai mal calculé j'aurais encore pu faire top8, mais flemme etc.
Et y 2/3 trucs à bouger dans le deck je pense.
Oui, y'a sans doute quelques ajustement à faire, notamment sur le SB. C'est pour ça que je teste un peu :( . Mais je suis assez certain de mon MD, à quelques trucs près.

P.S.2: ah vi un autre truc qui me "choque" sur ce format, je pense que j'aurais peut-être même fait un meilleur résultat avec un scapeshift version ancien étendu, tellement cryptic command m'a l'air débile dans ce format.
Le truc, c'est que, souvent, aligner 1UUU dans ce format c'est très très dur. Et que tu veux pas avoir des contres qui sont nuls face à combo. Mais je trouve toujours ça marrant d'avoir une vision du format de gens qui le découvrent :P .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#93 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 February 2011 - 16:42

Citation

Quand je dis que je me serait DQ moi-même c'est parce que le pattern sur les cartes marquées étaient vraiment fort, et dans le doute je crois que j'aurais prononcé la DQ parce que je ne suis pas sûr à 100% de pouvoir faire confiance à mes capacités de jugement, là le HJ a choisit de ne pas le faire

Il t'a regardé dans les yeux et a décidé que tu n'étais pas un tricheur ? Ou le fait qu'on glisse que tu es arbitre a été le bon argument pour t’innocenter ?
Tu le dis toi même, vu les cartes marquées, dans le doute tu aurais DQ ce qui est la politique actuelle, surtout si le HJ ne te connait pas personnellement.

J'assume d'être un connard qui comprend rien là dessus, vous pouvez me l'expliquez comme vous voulez avec autant d'insultes que vous voulez mais n'importe qui avec des cartes marquées comme ça doit se faire DQ.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#94 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 February 2011 - 16:45

Chaudakh avait essayé de jouer une liste Scapeshift-Valakut avec Cryptic Command. Malheureusement, c'était lors de l'avènement de Survival-VV, donc un metagame pas très bon pour le deck. Malheureusement pour lui, chaudakh n'avait pas réussi à perfer lors de la CDF :(
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#95 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 21 February 2011 - 16:45

Voir le messageMerk, le Lundi 21 Février 2011 à 16:42, dit :

Il t'a regardé dans les yeux et a décidé que tu n'étais pas un tricheur ? Ou le fait qu'on glisse que tu es arbitre a été le bon argument pour t’innocenter ?
Non mais, il n'a JAMAIS SU que j'étais un arbitre, c'est clair là?

Et oui si tu veux tout savoir il m'a regardé dans les yeux pendant plusieurs minutes, minutes pendant lesquelles on a discutés de ce qui se passait, des cartes marquées etc.
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#96 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 21 February 2011 - 16:47

Il a posé des questions, et jugé des réponses? Le truc qu'on fait habituellement quoi. Si on DQ à chaque soupçon, y'a pas grand monde qui finit les tournois...

Tu le dis toi même, vu les cartes marquées, dans le doute tu aurais DQ ce qui est la politique actuelle, surtout si le HJ ne te connait pas personnellement.
WHAT? Mais de quoi tu parles? "C'est la politique actuelle"? Faut arrêter de fumer, hein. La politique actuelle, c'est la même depuis pas mal de temps : essayer de chopper ceux qui grugent, et pas DQ les autres...

J'assume d'être un connard qui comprend rien là dessus, vous pouvez me l'expliquez comme vous voulez avec autant d'insultes que vous voulez mais n'importe qui avec des cartes marquées comme ça doit se faire DQ.
Ok, je te deck check au prochain tournoi. 95% de chances que je te fasse sortir si tu vois les choses comme ça. Parce que des sleeves, à moins de les changer toutes les 10 games, elles sont _toujours_ marquées. Je sais pas si t'es un connard, et je m'en tape. Mais c'est clair que tu comprends rien, et que je suis bien content que tu n'arbitre pas.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#97 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 February 2011 - 16:52

Bon, alors on va se calmer tout de suite sur les insinuations sur le corps arbitral. Tout le débat part d'une boutade de sOOn qui a été prise au premier degré.
Sans rire, ne pas être présent lors de l'incident et taxer les gens de clientélisme, c'est pathétique. Comme Ima l'a présenté, il n'y pas lieu de polémiquer. Merci donc de revenir au sujet du topic.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#98 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 February 2011 - 16:56

et donc Ima, arbitre, n'a pas vu que les cartes étaient marquées ? Les cartes importantes du deck ?
Tant mieux que le HJ l'ai bien jugé, mais sérieux, j'arrive demain avec un deck et les cartes marquées comme ça, t'auras pas besoin de savoir que c moi pour me DQ Patoch. Que vous disiez le contraire est un beau morceau de mauvaise foi.

Et si il savait pas que tu étais arbitre, au temps pour moi, tu l'avais pas précisé. Du coup tu peux nous dire ce que tu lui as dit, car je veux bien savoir ce que je devrais dire quand Patoch me tombera dessus.

EDIT : Je part pas de la boutade de soon mais du report d'ima.

Modifié par Merk, 21 February 2011 - 16:57 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#99 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 21 February 2011 - 17:02

Voir le messagePatoch, le Lundi 21 Février 2011 à 16:35, dit :

Le truc, c'est que, souvent, aligner 1UUU dans ce format c'est très très dur. Et que tu veux pas avoir des contres qui sont nuls face à combo. Mais je trouve toujours ça marrant d'avoir une vision du format de gens qui le découvrent :P .
Bah avec les accélérateurs qui vont bien, faire cryptic T3 avec que des basics me semblent pas impossible, donc même si jme doute bien que c'est pas top contre certains MU ça fait walk (càd game bien souvent) contre tout les agro, contre réa pareil et en plus ça reste un super moyen de gérer Iona verte, etc.

Après mon avis est probablement biaisé parce que j'ai pas vu pleins de decks du format, mais cryptic ça me semble tellement être une des meilleures cartes de magic, une des plus "injuste" que forcément entre un deck avec cryptic et un deck sans mon choix est vite fait :(

Voir le messageMerk, le Lundi 21 Février 2011 à 16:56, dit :

Et si il savait pas que tu étais arbitre, au temps pour moi, tu l'avais pas précisé. Du coup tu peux nous dire ce que tu lui as dit, car je veux bien savoir ce que je devrais dire quand Patoch me tombera dessus.
La vérité, c'est fort.

Et non, le ima arbitre ne vérifie pas toujours les sleeves d'un deck qu'on lui a passé la veille au soir et donc il découvre la liste exacte le matin même. Parce que Ima c'est un être humain aussi, comme la plupart des arbitres en fait.

#100 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 21 February 2011 - 17:14

et donc Ima, arbitre, n'a pas vu que les cartes étaient marquées ? Les cartes importantes du deck ?
Les arbitres, quand ils jouent, ils sont comme tous les joueurs. Ils ont le droit de faire des erreurs sans prendre la porte.

Tant mieux que le HJ l'ai bien jugé, mais sérieux, j'arrive demain avec un deck et les cartes marquées comme ça, t'auras pas besoin de savoir que c moi pour me DQ Patoch. Que vous disiez le contraire est un beau morceau de mauvaise foi.
Bordel, faut te le dire comment : NON. NON ET NON. On ne DQ pas quelqu'un parce que des cartes sont marquées, quoi. Sauf si on pense que c'est intentionnel, tout ça. Et c'est justement le but de l'enquête de déterminer ça. Et le boulot de HJ de trancher.

La vérité. Parce que mentir à un arbitre, c'est l'assurance de prendre la porte. Et pour longtemps.

#101 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 21 February 2011 - 17:29

Ptain Patrick arrête de répondre comme moi ça va finir par se voir notre corporatisme permanent :{

#102 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 21 February 2011 - 17:31

De toute façon, tout le monde sait que nous ne sommes qu'une conscience divisée dans des milliers de corps.

#103 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 21 February 2011 - 17:46

Voir le messagePatoch, le Lundi 21 Février 2011 à 17:31, dit :

De toute façon, tout le monde sait que nous ne sommes qu'une conscience divisée dans des milliers de corps.

Ah wé ? un peu comme les ardennais quoi, 1 seul cerveau pour toutes une équipe :(

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#104 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 21 February 2011 - 17:47

Je me suis déjà retrouvé dans plusieurs corps, mais pas des milliers et pas toutes en même temps, quand même!

#105 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 February 2011 - 18:04

Je suis le seul à remarqué que le plus douteux est que le deck que prête patoch avait 12 cartes marquées? Patoch tricheur!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "