Débats/Questions - MUD
Posté 21 March 2011 - 06:37
Je vais passer les détails, mais en gros j'ai fait de la merde (2-3), pour plusieurs raisons pas forcément imputable au deck mais bon. J'ai fait 5 rondes en sidant à l'aveugle (sans savoir ce qu'il fallait rentrer contre quoi, et quoi nommer avec Revoker en fait), ça m'a couté la moitié du tournoi je pense, mais ça, c'est ma faute.
Pour le deck, faut vraiment avoir une bonne main de départ, sinon c'est vraiment chaud. Et mine de rien, piocher un terrain + 1 mana, ben ça arrive pas souvent.
J'ai vraiment pas été fan des Mox Diamond, pas assez de terrains.
CoW m'a en fait plus servi à m'arracher pour réussir à avoir quelques mana pour faire des trucs (et mine de rien, le format est pas lent, donc en gros c'était pas génial).
Mindslaver, c'est joli sur le papier et en tests, mais en fait c'est pas forcément la 1ère cible à Forgemaster...
Staff, c'est présence obligatoire.
Greaves, c'est vraiment fort, 3 c'est peut-etre le bon nombre, ça permet d'en poser 1 T1 et d'activer T2 soit Welder soit Metallo, j'ai gagné toutes mes games avec la carte sur table.
Deed, ça fait mal.
Energy Flux, ça fait mal.
BRef, le plus gros défaut : la base de mana complètement instable, vraiment pas assez de terrain, et vu que ça pioche pas, une mulligane à 5 est complètement suicidaire si l'adversaire en garde 7 avec même 1 seule solution en main. Le deck est vraiment fun avec une solide 1ère main, mais sinon on passe la partie à essayer de revenir, et on meurt bien souvent avant.
Posté 21 March 2011 - 09:26
Posté 21 March 2011 - 10:07
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 21 March 2011 - 10:09
Citation
J'ai vraiment pas été fan des Mox Diamond, pas assez de terrains.
CoW m'a en fait plus servi à m'arracher pour réussir à avoir quelques mana pour faire des trucs (et mine de rien, le format est pas lent, donc en gros c'était pas génial).
Mindslaver, c'est joli sur le papier et en tests, mais en fait c'est pas forcément la 1ère cible à Forgemaster...
Staff, c'est présence obligatoire.
Greaves, c'est vraiment fort, 3 c'est peut-etre le bon nombre, ça permet d'en poser 1 T1 et d'activer T2 soit Welder soit Metallo, j'ai gagné toutes mes games avec la carte sur table.
Deed, ça fait mal.
Energy Flux, ça fait mal.
global +1
Avec 16 land c'est évident que tu ne peux pas espérer piocher 1 land.
Pareil pour Mox Diamond et Crucible, ça fait assez longtemps que je le dis.
Par contre je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis sur Mind Slaver, souvent c'est une deuxième cible, et parfois une première cible, contre dredge par exemple.
Staff of domination, je ne sais pas, j'aime plus trop la carte, c'est si puissant?
C'est quand meme la pire carte du deck si t'as pas un worker actif.
Et je ne pense pas qu'il faille enlever des Key et des Wurmcoil, quand on joue plein de Mox Diamond et de creuset des mondes.
Personnellement Steel Hellkite est en side.
Mais je tourne en boucle..
..Allez à la prochaine!
Posté 21 March 2011 - 10:47
Citation
C'est justement pour ça que je pose la question, vu ce qu'il se passe là-bas, j'étais étonné que la vie continue son court tranquille (mais peut être que nos médias (c'est même sûr) dramatisent totalement la situation là-bas...)
Posté 02 April 2011 - 18:29
le débat à l'air constructif ici, et bien que je n'ai pas encore eut l'occasion de faire des tournois avec ma liste, je vous la propose quand même, avec mes choix, et tjs en attente de conseils via à vis de ces derniers !
Je n'ai pas encore les grim, je me contente des basaltes, ça tourne, mais on aimerait le poser 1 tour plus tot!
// NAME : [1.5] Mud
// CREATOR : aucun (magic-ville.com)
// FORMAT :
2 Darksteel Citadel
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Great Furnace
4 Wasteland
1 Masticore
1 Steel Hellkite
1 Sundering Titan
2 Lodestone Golem
2 Myr Battlesphere
4 Goblin Welder
4 Kuldotha Forgemaster
4 Metalworker
4 Wurmcoil Engine
1 Sensei's Divining Top
1 Staff of Domination
2 Crucible of Worlds
2 Mox Diamond
3 Mox Opal
3 Lightning Greaves
3 Voltaic Key
4 Basalt Monolith
SB: 2 Smokestack
SB: 3 Trinisphere
SB: 4 Phyrexian Revoker
SB: 4 Chalice of the Void
SB: 2 Duplicant
Alors déjà, ça a bcp été dit, mais 16 terrains, ça tourne pas, après dépend si y a des joueurs très skilled (A.K.A chateux) pour avoir les lands, tant mieux!
mais moi, j'en ai mis 18, les 16 habituels, 2 citadelles car artefacts et non waste-able
ensuite, j'ai cut 2 golem, je l'aime bien, mais il y a des betes plus grosses à récup, 1 seul nikera ad nauseam et TES, et vs combo, entre ses 2 là, les 3 trini du side, les 4 calices, je suis équipé ! (sans compter les phyrexian)
contre mes 2 golems, j'ai choisi :
1 Masticore, on a bcp de mana, discard une card me dérange pas trop le temps de snipe tout ce qui pourrait faire chier, puis je la laisse crever... si j'en ai a nouveau besoin sans avoir gagné entre temps, bah je la reprend au Welder, et ça repart.
l'autre pour ma jambière.
j'ai viré 1 toupie pour le staff, 1 mox de diam et 1 clef aussi pour les slots land manquants.
Ce qui donne, vis à vis de la page 1
-2 golem
-1 mox
-1 toupie
-1 clef
+2 citadelle
+1 baton
+1 jambiere
+1 masticore
Niveau side, j'ai pas trouvé l'épée utile, donc
-2 epee
+2 smokestack
je les utilise comme solution contre null rod, si j'ai pas encore assez de thons en jeu... null rod t2, c'est assez mort en général, sauf si la smokestack colle par chance à la main, avec des lands non artefacts pour poser tout ça.
Sinon je suis encore dubitatif au sujet des duplicants, mais mon frangin jouant S&T, je les garde^^'
Modifié par KSK, 02 April 2011 - 18:48 .
Posté 04 April 2011 - 10:00
Et toupie c'est vraiment pas mal dans le jeu, piocher deux par tour avec une voltaic c'est coule, trouver ses land, ou ses thons, c'est coule.
En somme, je ne suis pas d'accord sur ces choix là.
En SB, ce qui m'énerve c'est ces milliards de Needle, finalement, je ne les rentre jamais.
Duplicant 1 seul suffit, pareil ça rentre pas dans toutes les games.
Et allo les gars, il faut jouer Mindslaver, de base ou de SB mais faut le jouer.
Merci de préférer les arguments aux affirmations avec un sentiment de supériorité. - Lejay
Personnellement en SB, j'ai deux Boil et j'en suis plutot content.
A la prochaine.
Posté 04 April 2011 - 10:16
est ce que il faut vraiment jouer rouge ou alors blanc voir bleu c'est jouable?
parce que bon en blanc on a E tutor de pas mal du tout avec l'acces a une toolbox relativement sympa en artos/enchant genre aura de silence, cop red, rule of law... ok ca demande quelques modifs de build niveau manabase mais ca peut etre viable non?
Posté 04 April 2011 - 10:21
Goblin welder actif = game
Posté 04 April 2011 - 12:09
MadAngelus, le Lundi 04 Avril 2011 à 11:00, dit :
Et toupie c'est vraiment pas mal dans le jeu, piocher deux par tour avec une voltaic c'est coule, trouver ses land, ou ses thons, c'est coule.
En somme, je ne suis pas d'accord sur ces choix là.
En SB, ce qui m'énerve c'est ces milliards de Needle, finalement, je ne les rentre jamais.
Duplicant 1 seul suffit, pareil ça rentre pas dans toutes les games.
Et allo les gars, il faut jouer Mindslaver, de base ou de SB mais faut le jouer.
Merci de préférer les arguments aux affirmations avec un sentiment de supériorité. - Lejay
Personnellement en SB, j'ai deux Boil et j'en suis plutot content.
A la prochaine.
salut
j'ai mis la masticore en side, elle sert vraiment contre elfe et gob en fait, en cuttant un des duplicant
j'ai donc pu remettre 1 des lodestone
je cutterai bien 2 needle, mais pour mettre quoi?
le reste, ça me plait tel quel, Mindslaver j'aime pas du tout comme plan de jeu, donc je le met nul part pour le moment!
le baton jle kiff bien, et la toupie me manque pas, la voltaic un peu, mais ça passe bien quand meme, mais je vois pas quoi cut pour la remettre!
et oui clairement on garde le rouge pour le welder!
Posté 04 April 2011 - 12:38
magicwarrior, le Lundi 04 Avril 2011 à 11:16, dit :
est ce que il faut vraiment jouer rouge ou alors blanc voir bleu c'est jouable?
parce que bon en blanc on a E tutor de pas mal du tout avec l'acces a une toolbox relativement sympa en artos/enchant genre aura de silence, cop red, rule of law... ok ca demande quelques modifs de build niveau manabase mais ca peut etre viable non?

cop red a mon sens ne sert pas, si tu veux battre burn ou gob, tu as deja les wurmcoils.
Quand tu gagnes 6 par tour, gob ou burn ne peut plus gagner.
rule of law : si tu veux vraiment que ton adversaire ne joue qu'un sort, alors trini, ou golem + Thorn of Amethyst ca marche mieux.

Si tu as peur d'elf, reteste avec calice + revoker + golem. Ca devrait mieux se passer.
Attenion, le calice n'est pas un lock, juste un truc pour le ralentir, il gaspillera juste son premier tutor à le casser. La course c'est de jouer turbo Steel Hellkite.
La grande question de mud est surtout comment va t'il gérer la hate. Le deck me fait beaucoup penser à ichorid. Puissance brute efficace à la 1, mais qui doit lutter contre des cartes qui le démontent (null rod, Hurkyl's Recall, Rebuild, energie flux, ...).
On voit déja des listes qui ont sorti les wastes pour des montagnes avec en side REB ou crush suivant le match up.
Enfin sur les discussions Baton / Mindslaver.
Chacune des deux cartes devient broken avec une autre carte. La question, Souhaitez vous vraiment une combo 2 cartes dans un jeu qui ne joue souvent qu'avec sa main de départ et qui pioche peu ?
ok si welder actif et un forgemaster je kill direct en allant chercher Mindslaver. La question que je me pose, avec titan morceleur / battlesphere / wurmcoil, la game était pas déjà gagné ?
ok si metalworker actif et un forgemaster, je pioche mon deck sur un baton, La game est elle pas déjà bien engagée ? et si un sword passe au mauvais moment sur le metalworker, on risque vraiment de perdre au lieu d'avoir une vrai menace sur table.
Perso je joue mindslaver et baton en side. Et je rentre l'un ou l'autre suivant le match up.
Pour le maindeck c'est la premiere page avec
+2 citadel
-2 voltaic kay
-1 battlesphere
+1 pesteacier
-1 opal
+1 mox diamond
et en side la c'est nawak avec
-4 trini
+4 Thorn of Amethyst
+1 Ward of Bones
-1 revoker
Ward of bones c'est un peu la pet card, (défie personnel de toujours jouer des cartes débiles) mais empêcher contrôle de poser des lands, enchanteresse des enchants, aggro des créatures, je tente...
Je passe un appel, si un joueur de mud, accessoirement programmeur C# de son état à envie de rejoindre un projet, j'ai un programme à présenter. En gros un programme qui simule une partie complète de mud en goldfish qui permet de faire des stats.
Modifié par moug, 04 April 2011 - 13:17 .
Posté 04 April 2011 - 15:33
moug, le Lundi 04 Avril 2011 à 13:38, dit :
j'aime bien l'idée, mais tu le rentres contre quel MU ? par contre pour le pestacier, je ne comprends pas. Pourquoi le jouer, ça n'apporte rien au deck.
Posté 04 April 2011 - 15:48
ashalan, le Lundi 04 Avril 2011 à 16:33, dit :
Oups j'ai oublié le fait que je joue 3 jambieres.
Pestacier, C'est un 11/11 indestructible qui kill dans le tour si il n'y a pas de bloqueur.
Quand elle attaque, elle est donc forcement bloqué. C'est ma cible avec un forgemaster avec une jambière et pas de creature untap en face.
Pour faire simple, c'est ma cible contre tout ce qui pond des tokens quand la partie est stabilisée (elfs, Elspeth chevalière errante, Fonderie mécanoptère) et tente de se protéger avec des bloqueurs.
le ward, c'est la carte de side spécial. J'ai toujours l'impression que je pourrais la jouer dans tous les match ups. Enchanteress et controle lourd avec base de mana 3/4 couleurs.
Le but étant que enchanteresse pose plus d'enchant ou que les controles ne posent plus de lands.
Si tout se passe comme dans le plan, le but sera de tomber sur une waste et ou un creuset pour le mettre en color death.
J'ai rarement 3 lands sur table, avec les cités, et les wastelands, c'est une carte qui pour moi clos des games.
Modifié par moug, 04 April 2011 - 15:56 .
Posté 05 April 2011 - 07:37
Citation
Chacune des deux cartes devient broken avec une autre carte. La question, Souhaitez vous vraiment une combo 2 cartes dans un jeu qui ne joue souvent qu'avec sa main de départ et qui pioche peu ?
Non mais Baton demande une autre carte, alors que Mindslaver ça fait gagner tout seul. Certes le faire tout les tours c'est concession automatique. Mais juste un coup, c'est autant létal qu'un pestacier, qui n'est pas du tout synergique avec le deck "alors je t'ai mis PV, maintenant je vais tenter de te mettre des poisons

Citation
J'avoue c'était dit de manière un peu crue, mais il me semble évident que c'est la marche à suivre
Posté 05 April 2011 - 07:49
mana + welder, sinon c'est dla merde
baton a besoin de :
metalworker + 3 artefacts en main, sinon c'est dla merde
a la sortie, les 2 font auto-win, donc ajouter l'un ou l'autre est un choix, les 2 ça me semble lourd... mais je trouve que le baton est plus facile à utiliser, étant donné qu'au pire, il suffit de se faire piocher à la fin du tour ennemi 1 coup après l'avoir posé pour avoir les 3 artefacts.
enfin voilà, mon choix va clairement au baton, et d'un point de vue personnel je trouve ça moins sale^^