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Débats/Questions - MUD


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660 réponses à ce sujet

#121 nicofromtokyo

nicofromtokyo
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Posté 21 March 2011 - 06:37

J'ai fait un tournoi hier avec le deck pour une reprise du Legacy après un an d'arrêt. En gros, la liste en début de page avec -1 Key, -1 Wurm pour +1 Staff, +1 Mindslaver.

Je vais passer les détails, mais en gros j'ai fait de la merde (2-3), pour plusieurs raisons pas forcément imputable au deck mais bon. J'ai fait 5 rondes en sidant à l'aveugle (sans savoir ce qu'il fallait rentrer contre quoi, et quoi nommer avec Revoker en fait), ça m'a couté la moitié du tournoi je pense, mais ça, c'est ma faute.

Pour le deck, faut vraiment avoir une bonne main de départ, sinon c'est vraiment chaud. Et mine de rien, piocher un terrain + 1 mana, ben ça arrive pas souvent.
J'ai vraiment pas été fan des Mox Diamond, pas assez de terrains.
CoW m'a en fait plus servi à m'arracher pour réussir à avoir quelques mana pour faire des trucs (et mine de rien, le format est pas lent, donc en gros c'était pas génial).
Mindslaver, c'est joli sur le papier et en tests, mais en fait c'est pas forcément la 1ère cible à Forgemaster...
Staff, c'est présence obligatoire.
Greaves, c'est vraiment fort, 3 c'est peut-etre le bon nombre, ça permet d'en poser 1 T1 et d'activer T2 soit Welder soit Metallo, j'ai gagné toutes mes games avec la carte sur table.
Deed, ça fait mal.
Energy Flux, ça fait mal.

BRef, le plus gros défaut : la base de mana complètement instable, vraiment pas assez de terrain, et vu que ça pioche pas, une mulligane à 5 est complètement suicidaire si l'adversaire en garde 7 avec même 1 seule solution en main. Le deck est vraiment fun avec une solide 1ère main, mais sinon on passe la partie à essayer de revenir, et on meurt bien souvent avant.

#122 Bloodlotus

Bloodlotus
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Posté 21 March 2011 - 09:26

Et où as-tu fait ton tournoi ?

#123 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 21 March 2011 - 10:07

La réponse est dans son pseudo, ou pas très loin.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#124 MadAngelus

MadAngelus
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Posté 21 March 2011 - 10:09

Citation

Pour le deck, faut vraiment avoir une bonne main de départ, sinon c'est vraiment chaud. Et mine de rien, piocher un terrain + 1 mana, ben ça arrive pas souvent.
J'ai vraiment pas été fan des Mox Diamond, pas assez de terrains.
CoW m'a en fait plus servi à m'arracher pour réussir à avoir quelques mana pour faire des trucs (et mine de rien, le format est pas lent, donc en gros c'était pas génial).
Mindslaver, c'est joli sur le papier et en tests, mais en fait c'est pas forcément la 1ère cible à Forgemaster...
Staff, c'est présence obligatoire.
Greaves, c'est vraiment fort, 3 c'est peut-etre le bon nombre, ça permet d'en poser 1 T1 et d'activer T2 soit Welder soit Metallo, j'ai gagné toutes mes games avec la carte sur table.
Deed, ça fait mal.
Energy Flux, ça fait mal.

global +1

Avec 16 land c'est évident que tu ne peux pas espérer piocher 1 land.
Pareil pour Mox Diamond et Crucible, ça fait assez longtemps que je le dis.

Par contre je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis sur Mind Slaver, souvent c'est une deuxième cible, et parfois une première cible, contre dredge par exemple.

Staff of domination, je ne sais pas, j'aime plus trop la carte, c'est si puissant?
C'est quand meme la pire carte du deck si t'as pas un worker actif.

Et je ne pense pas qu'il faille enlever des Key et des Wurmcoil, quand on joue plein de Mox Diamond et de creuset des mondes.
Personnellement Steel Hellkite est en side.
Mais je tourne en boucle..

..Allez à la prochaine!

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#125 Bloodlotus

Bloodlotus
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Posté 21 March 2011 - 10:47

Citation

La réponse est dans son pseudo, ou pas très loin.

C'est justement pour ça que je pose la question, vu ce qu'il se passe là-bas, j'étais étonné que la vie continue son court tranquille (mais peut être que nos médias (c'est même sûr) dramatisent totalement la situation là-bas...)

#126 KSK

KSK
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Posté 02 April 2011 - 18:29

Bonjour !

le débat à l'air constructif ici, et bien que je n'ai pas encore eut l'occasion de faire des tournois avec ma liste, je vous la propose quand même, avec mes choix, et tjs en attente de conseils via à vis de ces derniers !

Je n'ai pas encore les grim, je me contente des basaltes, ça tourne, mais on aimerait le poser 1 tour plus tot!

// NAME : [1.5] Mud
// CREATOR : aucun (magic-ville.com)
// FORMAT :
        2 Darksteel Citadel
        4 Ancient Tomb
        4 City of Traitors
        4 Great Furnace
        4 Wasteland

        1 Masticore
        1 Steel Hellkite
        1 Sundering Titan
        2 Lodestone Golem
        2 Myr Battlesphere
        4 Goblin Welder
        4 Kuldotha Forgemaster
        4 Metalworker
        4 Wurmcoil Engine

        1 Sensei's Divining Top
        1 Staff of Domination
        2 Crucible of Worlds
        2 Mox Diamond
        3 Mox Opal
        3 Lightning Greaves
        3 Voltaic Key
        4 Basalt Monolith
SB:  2 Smokestack
SB:  3 Trinisphere
SB:  4 Phyrexian Revoker
SB:  4 Chalice of the Void
SB:  2 Duplicant

Alors déjà, ça a bcp été dit, mais 16 terrains, ça tourne pas, après dépend si y a des joueurs très skilled (A.K.A chateux) pour avoir les lands, tant mieux!

mais moi, j'en ai mis 18, les 16 habituels, 2 citadelles car artefacts et non waste-able


ensuite, j'ai cut 2 golem, je l'aime bien, mais il y a des betes plus grosses à récup, 1 seul nikera ad nauseam et TES, et vs combo, entre ses 2 là, les 3 trini du side, les 4 calices, je suis équipé ! (sans compter les phyrexian)
contre mes 2 golems, j'ai choisi :
1 Masticore, on a bcp de mana, discard une card me dérange pas trop le temps de snipe tout ce qui pourrait faire chier, puis je la laisse crever... si j'en ai a nouveau besoin sans avoir gagné entre temps, bah je la reprend au Welder, et ça repart.

l'autre pour ma jambière.

j'ai viré 1 toupie pour le staff, 1 mox de diam et 1 clef aussi pour les slots land manquants.

Ce qui donne, vis à vis de la page 1
-2 golem
-1 mox
-1 toupie
-1 clef

+2 citadelle
+1 baton
+1 jambiere
+1 masticore

Niveau side, j'ai pas trouvé l'épée utile, donc
-2 epee
+2 smokestack

je les utilise comme solution contre null rod, si j'ai pas encore assez de thons en jeu... null rod t2, c'est assez mort en général, sauf si la smokestack colle par chance à la main, avec des lands non artefacts pour poser tout ça.

Sinon je suis encore dubitatif au sujet des duplicants, mais mon frangin jouant S&T, je les garde^^'

Modifié par KSK, 02 April 2011 - 18:48 .


#127 MadAngelus

MadAngelus
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Posté 04 April 2011 - 10:00

Non mais cutter Lodestone Golem c'est affreux, surtout pour rentrer une masticore de chie et un baton de domination.

Et toupie c'est vraiment pas mal dans le jeu, piocher deux par tour avec une voltaic c'est coule, trouver ses land, ou ses thons, c'est coule.

En somme, je ne suis pas d'accord sur ces choix là.

En SB, ce qui m'énerve c'est ces milliards de Needle, finalement, je ne les rentre jamais.

Duplicant 1 seul suffit, pareil ça rentre pas dans toutes les games.
Et allo les gars, il faut jouer Mindslaver, de base ou de SB mais faut le jouer.
Merci de préférer les arguments aux affirmations avec un sentiment de supériorité. - Lejay
Personnellement en SB, j'ai deux Boil et j'en suis plutot content.

A la prochaine.

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#128 magicwarrior

magicwarrior
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Posté 04 April 2011 - 10:16

je me demande un truc la sur ce deck.

est ce que il faut vraiment jouer rouge ou  alors blanc voir bleu c'est jouable?

parce que bon en blanc on a E tutor de pas mal du tout avec l'acces a une toolbox relativement sympa en artos/enchant genre aura de silence, cop red, rule of law... ok ca demande quelques modifs de build niveau manabase mais ca peut etre viable non?

#129 MadAngelus

MadAngelus
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Posté 04 April 2011 - 10:21

Heu... Non?

Goblin welder actif = game

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#130 KSK

KSK
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Posté 04 April 2011 - 12:09

Voir le messageMadAngelus, le Lundi 04 Avril 2011 à 11:00, dit :

Non mais cutter Lodestone Golem c'est affreux, surtout pour rentrer une masticore de chie et un baton de domination.

Et toupie c'est vraiment pas mal dans le jeu, piocher deux par tour avec une voltaic c'est coule, trouver ses land, ou ses thons, c'est coule.

En somme, je ne suis pas d'accord sur ces choix là.

En SB, ce qui m'énerve c'est ces milliards de Needle, finalement, je ne les rentre jamais.

Duplicant 1 seul suffit, pareil ça rentre pas dans toutes les games.
Et allo les gars, il faut jouer Mindslaver, de base ou de SB mais faut le jouer.
Merci de préférer les arguments aux affirmations avec un sentiment de supériorité. - Lejay
Personnellement en SB, j'ai deux Boil et j'en suis plutot content.

A la prochaine.

salut

j'ai mis la masticore en side, elle sert vraiment contre elfe et gob en fait, en cuttant un des duplicant

j'ai donc pu remettre 1 des lodestone

je cutterai bien 2 needle, mais pour mettre quoi?

le reste, ça me plait tel quel, Mindslaver j'aime pas du tout comme plan de jeu, donc je le met nul part pour le moment!
le baton jle kiff bien, et la toupie me manque pas, la voltaic un peu, mais ça passe bien quand meme, mais je vois pas quoi cut pour la remettre!


et oui clairement on garde le rouge pour le welder!

#131 moug

moug
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Posté 04 April 2011 - 12:38

Voir le messagemagicwarrior, le Lundi 04 Avril 2011 à 11:16, dit :

je me demande un truc la sur ce deck.

est ce que il faut vraiment jouer rouge ou  alors blanc voir bleu c'est jouable?

parce que bon en blanc on a E tutor de pas mal du tout avec l'acces a une toolbox relativement sympa en artos/enchant genre aura de silence, cop red, rule of law... ok ca demande quelques modifs de build niveau manabase mais ca peut etre viable non?
;) : pour moi n'apporte rien. Si tu veux tutor, tu as deja les Forgemaster.
cop red a mon sens ne sert pas, si tu veux battre burn ou gob, tu as deja les wurmcoils.
Quand tu gagnes 6 par tour, gob ou burn ne peut plus gagner.
rule of law : si tu veux vraiment que ton adversaire ne joue qu'un sort, alors trini, ou golem + Thorn of Amethyst ca marche mieux.

;) est obligatoire car un welder qui serait protégé permet tous les tricks du deck et rends les contres useless. wurmcoil pour pondre du token, titan pour raser les lands adverses, myr battle sphere pour pondre du token, toupie pour piocher.

;) : la question se pose. Il y a eu des tests avec soif de connaissance qui permet d'abuser du welder, Ensuite il y a eu des tests avec fact or fiction (pourquoi piocher 3 quand on peut piocher plus...) Pour moi c'est un choix. On deséquilibre pas mal la base de mana. Le gain en vaut il la chandelle ? pour moi non, sauf si carte de side.

Si tu as peur d'elf, reteste avec calice + revoker + golem. Ca devrait mieux se passer.
Attenion, le calice n'est pas un lock, juste un truc pour le ralentir, il gaspillera juste son premier tutor à le casser. La course c'est de jouer turbo Steel Hellkite.

La grande question de mud est surtout comment va t'il gérer la hate. Le deck me fait beaucoup penser à ichorid. Puissance brute efficace à la 1, mais qui doit lutter contre des cartes qui le démontent (null rod, Hurkyl's Recall, Rebuild, energie flux, ...).

On voit déja des listes qui ont sorti les wastes pour des montagnes avec en side REB ou crush suivant le match up.

Enfin sur les discussions Baton / Mindslaver.
Chacune des deux cartes devient broken avec une autre carte. La question, Souhaitez vous vraiment une combo 2 cartes dans un jeu qui ne joue souvent qu'avec sa main de départ et qui pioche peu ?

ok si welder actif et un forgemaster je kill direct en allant chercher Mindslaver. La question que je me pose, avec titan morceleur / battlesphere / wurmcoil, la game était pas déjà gagné ?

ok si metalworker actif et un forgemaster, je pioche mon deck sur un baton, La game est elle pas déjà bien engagée ? et si un sword passe au mauvais moment sur le metalworker, on risque vraiment de perdre au lieu d'avoir une vrai menace sur table.

Perso je joue mindslaver et baton en side. Et je rentre l'un ou l'autre suivant le match up.
Pour le maindeck c'est la premiere page avec
+2 citadel
-2 voltaic kay
-1 battlesphere
+1 pesteacier
-1 opal
+1 mox diamond

et en side la c'est nawak avec
-4 trini
+4 Thorn of Amethyst
+1 Ward of Bones
-1 revoker

Ward of bones c'est un peu la pet card, (défie personnel de toujours jouer des cartes débiles) mais empêcher contrôle de poser des lands, enchanteresse des enchants, aggro des créatures, je tente...


Je passe un appel, si un joueur de mud, accessoirement programmeur C# de son état à envie de rejoindre un projet, j'ai un programme à présenter. En gros un programme qui simule une partie complète de mud en goldfish qui permet de faire des stats.

Modifié par moug, 04 April 2011 - 13:17 .

Justice avec des saucisses...

#132 ashalan

ashalan
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Posté 04 April 2011 - 15:33

Voir le messagemoug, le Lundi 04 Avril 2011 à 13:38, dit :

Ward of bones c'est un peu la pet card, (défie personnel de toujours jouer des cartes débiles) mais empêcher contrôle de poser des lands, enchanteresse des enchants, aggro des créatures, je tente...

j'aime bien l'idée, mais tu le rentres contre quel MU ? par contre pour le pestacier, je ne comprends pas. Pourquoi le jouer, ça n'apporte rien au deck.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#133 moug

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Posté 04 April 2011 - 15:48

Voir le messageashalan, le Lundi 04 Avril 2011 à 16:33, dit :

j'aime bien l'idée, mais tu le rentres contre quel MU ? par contre pour le pestacier, je ne comprends pas. Pourquoi le jouer, ça n'apporte rien au deck.

Oups j'ai oublié le fait que je joue 3 jambieres.

Pestacier, C'est un 11/11 indestructible qui kill dans le tour si il n'y a pas de bloqueur.
Quand elle attaque, elle est donc forcement bloqué. C'est ma cible avec un forgemaster avec une jambière et pas de creature untap en face.

Pour faire simple, c'est ma cible contre tout ce qui pond des tokens quand la partie est stabilisée (elfs, Elspeth chevalière errante, Fonderie mécanoptère) et tente de se protéger avec des bloqueurs.

le ward, c'est la carte de side spécial. J'ai toujours l'impression que je pourrais la jouer dans tous les match ups. Enchanteress et controle lourd avec base de mana 3/4 couleurs.
Le but étant que enchanteresse pose plus d'enchant ou que les controles ne posent plus de lands.
Si tout se passe comme dans le plan, le but sera de tomber sur une waste et ou un creuset pour le mettre en color death.
J'ai rarement 3 lands sur table, avec les cités, et les wastelands, c'est une carte qui pour moi clos des games.

Modifié par moug, 04 April 2011 - 15:56 .

Justice avec des saucisses...

#134 MadAngelus

MadAngelus
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Posté 05 April 2011 - 07:37

Citation

Enfin sur les discussions Baton / Mindslaver.
Chacune des deux cartes devient broken avec une autre carte. La question, Souhaitez vous vraiment une combo 2 cartes dans un jeu qui ne joue souvent qu'avec sa main de départ et qui pioche peu ?

Non mais Baton demande une autre carte, alors que Mindslaver ça fait gagner tout seul. Certes le faire tout les tours c'est concession automatique. Mais juste un coup, c'est autant létal qu'un pestacier, qui n'est pas du tout synergique avec le deck "alors je t'ai mis PV, maintenant je vais tenter de te mettre des poisons ;) " " Oh j'ai une carte à 11 en main que je serai sur de ne jamais caster "

Citation

Duplicant 1 seul suffit, pareil ça rentre pas dans toutes les games.
Et allo les gars, il faut jouer Mindslaver, de base ou de SB mais faut le jouer.
Merci de préférer les arguments aux affirmations avec un sentiment de supériorité. - Lejay

J'avoue c'était dit de manière un peu crue, mais il me semble évident que c'est la marche à suivre

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#135 KSK

KSK
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Posté 05 April 2011 - 07:49

en fait, baton et mindslaver seuls, ne font rien... pour servir vraiment, mindslaver a besoin de :
mana + welder, sinon c'est dla merde

baton a besoin de :
metalworker + 3 artefacts en main, sinon c'est dla merde


a la sortie, les 2 font auto-win, donc ajouter l'un ou l'autre est un choix, les 2 ça me semble lourd... mais je trouve que le baton est plus facile à utiliser, étant donné qu'au pire, il suffit de se faire piocher à la fin du tour ennemi 1 coup après l'avoir posé pour avoir les 3 artefacts.

enfin voilà, mon choix va clairement au baton, et d'un point de vue personnel je trouve ça moins sale^^