Aller au contenu

Débats/Questions - MUD

• Veuillez vous connecter pour répondre
660 réponses à ce sujet

#136 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 05 April 2011 - 10:45

Voir le messageMadAngelus, le Mardi 05 Avril 2011 à 08:37, dit :

Non mais Baton demande une autre carte, alors que Mindslaver ça fait gagner tout seul. Certes le faire tout les tours c'est concession automatique. Mais juste un coup, c'est autant létal qu'un pestacier, qui n'est pas du tout synergique avec le deck "alors je t'ai mis PV, maintenant je vais tenter de te mettre des poisons ;) " " Oh j'ai une carte à 11 en main que je serai sur de ne jamais caster "
J'avoue c'était dit de manière un peu crue, mais il me semble évident que c'est la marche à suivre

L'évidence ne se déduit pas ^^, pour ma part je ne suis pas convaincue de mindslaver, et du pestacier. je n'ai vu aucun argument qui tend à dire que c'est une carte qui améliore un MU plutôt qu'un autre. Pour le pestacier, il y a bien plus d'argument contre lui, et des bons je trouve.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#137 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 05 April 2011 - 11:12

Voir le messageKSK, le Mardi 05 Avril 2011 à 08:49, dit :

en fait, baton et mindslaver seuls, ne font rien... pour servir vraiment, mindslaver a besoin de :
mana + welder, sinon c'est dla merde

Pour faire simple.

Mindslaver en one shot.

contre combo (ANT / high tide / doomsday / aluren / elf)
Permet de vider la main de l'adversaire à l'envers.
- high tide va jouer son meditate qui va t'offir un tour supplémentaire, jouer ses high tide, faire un wish dans le vent
- ant va mourrir si il pouvait partir, sinon on va juste vider sa main de sous ses accélérateurs de mana, et si ill gotten gain ou led alors c'est une boucherie.
- elf va perdre sur pacte / perdre son glimpse, attaquer avec des creatures qu'il ne veut pas perdre
- doomsday => oh la belle pile de chie.
-show & tell qui pose un land...
-natural order qui va chercher une dryad.
-ichoride va perdre ses cabals / dread return /

contre aggro controle.
- je vais vider sa main de ses contres, sur ces propres spell, si une fow est accesible que du bonheur...
-brainstorm
-si un jace sur table, je vais scouter ma prochaine carte,
-si une waste, sword, tourach, defausse, grip sur de mauvaise cible c'est juste fou.

contre aggro,
Faire saucer les mauvaises cartes
-mother of rune, voyageur halé, kataki, se mettre full tap pour pas avoir de bloqueur le tour suivant.
-Burn qui se shoot lui même.

Mindslaver c'est utiliser les cartes de l'adversaire sur lui même, même en 1 coup, c'est souvent décisif
Justice avec des saucisses...

#138 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 05 April 2011 - 11:16

Je confirme le superpouvoir de Mindslaver pour l'avoir utilisé plusieurs fois en standard dimanche...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#139 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 05 April 2011 - 12:05

Juste comme ça :

Voir le messagemoug, le Mardi 05 Avril 2011 à 12:12, dit :

-show & tell qui pose un land...
-natural order qui va chercher une dryad.
T'es pas obligé de lui faire poser un truc sur S&T. Pas plus qu'il n'est obligé de trouver un truc sur NO.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#140 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 05 April 2011 - 12:59

Citation

contre aggro controle.
- je vais vider sa main de ses contres, sur ces propres spell, si une fow est accesible que du bonheur...
-brainstorm
-si un jace sur table, je vais scouter ma prochaine carte,
-si une waste, sword, tourach, defausse, grip sur de mauvaise cible c'est juste fou.

Des plays genre jace je remonte ma bete, je la joue, je la contre, je fais wasteland sur mon terrain, je l'ai déjà fais, et crois moi, le gars ne rigole pas.

Franchement, je ne comprend pas comment on peut dire que la carte ne fait rien, par rapport à baton ou pestacier il n'y a pas photo quoi

Citation

Pestacier, C'est un 11/11 indestructible qui kill dans le tour si il n'y a pas de bloqueur.
Quand elle attaque, elle est donc forcement bloqué. C'est ma cible avec un forgemaster avec une jambière et pas de creature untap en face.

T'es pas à l'abri de prendre ton sword en réponse, ton bounce, etc.
Donc du coup faut attendre qu'il soit fulltap land et créatures ? Mouais..

Image IPB

#141 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 05 April 2011 - 18:25

baton ça fait win si t'as ton ouvrier hein (et 3 artos bien sur) car tu as mana infini, que tu peux piocher tout ton deck (ou presque) et arriver à une infinité de pv, et comme tu as jambiere tu peux kill dans le tour, ce qui n'est pas dégeu loin de la
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#142 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 05 April 2011 - 19:48

Et si tu n'as pas ouvrier ça ne fait rien.

Et si tu as ouvrier actif, et 3 artos en main tu peux aussi sortir des menaces du deck.

Je veux dire à par faire kikoo lol j'ai point de vie infini et je pioche tout et je vais chercher le dragon (qui n'est pas si bien dans le deck) et je te tue dans le tour.

En quoi est -ce mieux, en prenant en compte les 2/3 où tu n'auras pas worker actif + 3 artéfact en main, que Mindslaver?

Image IPB

#143 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 05 April 2011 - 23:03

mindslaver te faut souvent 10 mana le tour ou tu le joue, c'est pas rien et demande souvent metalworker actif aussi, au final c'est pas bien différent, mais dans un cas tu fait forcement game (je connais pas de situation que ça ne gere pas), dans l'autre tu peut faire game assez souvent, mais pas à coup sur, bien qu'une fois welder actif en plus c'est souvent assuré

si tu joue slaver sur deux tour l'autre a le temps de partir (si jeu combo) avant que tu ne le pourrisse, de trouver une solution, te killer à l'aggro etc... ce qui en fait quand meme une carte pas si bien que ça, et en tout cas moins bon que staff et un poil moins polyvalent

sinon en aucun cas gagner dans le tour en piochant tout son deck ou presque n'est quelque chose de "kikou lol" c'est juste une combo qui marche bien et qui tue, le kikou lol je vois pas trop le rapport avec gagner à magic, si tu trouve ça moins classe que controler les tours (ou le tour) adverse tu peux le dire, mais il vaut mieux présenter de vrais arguments contre une carte au lieu de dire hop elle te fait gagner de suite si l'autre a pas de removal dispo c'est trop kikou je préfére ma carte qui sera bien dans 90% des cas et me demandera 10 min pour gagner

#144 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 05 April 2011 - 23:19

Si t'as metalworker actif dans 90% des parties OK.

Image IPB

#145 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 06 April 2011 - 04:34

bah dans les parties ou t'as pas worker staff et mindslaver sont a peu pres aussi utile (soit tu les a en pochette vide en main, soit ils sont overkill)

après mindslaver demande welder en plus ce qui est une condition forte vu que c'est une bete qui risque de prendre le premier removal adverse

après chacun son feeling avec le jeu, je trouve ces 2 cartes en one slot pas génialissimes car si on les tutorise au forgemaster elles sont souvent autant une condition de victoire qu'un de nos thons, après sur chatte ça peut etre très fort, on peu faire des sorties fumées (T1 jambiere, T2 worker qui revele 4 artos dont le staff et c'est parti mon kiki) mais ça reste pour moi occasionnel (vu que bon une carte dans le jeu on risque peu de l'avoir en main), et mindslaver en main de départ vend pas non plus du reve, bref je pense qu'un thon reste bien meilleur

au final ces deux cartes prennent la meme hate (rod, needle, revoker et les pete artos au mauvais moment) du coup ça semble pas si bon que ça en side non plus je pense qu'une gestion de la hate serait plus efficasse (karn quand il sortira, epine d'ish sha, shatter-like si on joue une basic montagne) bien que prenant surement plus de slot

#146 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 03 May 2011 - 13:18

un mud en top 8 a charlotte.
http://sales.starcit...a...show.php?[C1]=3&start_date=2011-05-01&end_date=2011-05-01

une version Bleu qui joue Thoughtcast.

Citation

Metalworker
A Legacy Magic deck, by Ali Aintrazi
5th place at a StarCityGames.com Legacy Open tournament in Charlotte, North Carolina, United States on 2011-05-01

Artifacts
2 Chalice of the Void
4 Grim Monolith
2 Lightning Greaves
3 Mox Diamond
2 Sensei's Divining Top
2 Staff Of Domination
3 Voltaic Key

Artifact Creatures
1 Blightsteel Colossus
4 Kuldotha Forgemaster
4 Lodestone Golem
4 Metalworker
1 Myr Battlesphere
1 Sundering Titan
4 Wurmcoil Engine

Legendary Artifacts
3 Mox Opal

Sorceries
4 Thoughtcast

Artifact Lands
4 Seat of the Synod

Lands
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Wasteland

Sideboard:
1 Chalice of the Void
2 Crucible Of Worlds
2 Sword of Fire and Ice
3 Trinisphere
2 Duplicant
4 Phyrexian Revoker
1 Platinum Emperion

Perso je ne joue pas les versions 16 lands
(je suis à 19 lands et joue en ce moment 3 lands de base en side (en test))
Je m'étonne de jouer bleu pour Thoughtcast.
Perso je serais passer sur fact ou sur soif de connaissance ou intuition avant...
l'avantage de la liste, jouer 2 calice de base.

perso sur sa liste je ferais
- 1 Blightsteel Colossus
- 2 Staff Of Domination
- 1 Sensei's Divining Top
+3 darkstell citadel
+1 calice of the void
+1 Lightning Greaves
61 cartes....

sur cette version, il faudrait réfléchir à un side qui passe en R
avec
+2 land R
+4 welder
+6 sphere effect (thorn of amethist + sphere of resitance)
+2 dupliquant
+1 calice of the void

des que j'ai un we de playtest... genre fin d'année  :lol:
Justice avec des saucisses...

#147 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 03 May 2011 - 13:37

j'aime beaucoup sa liste et il ne faut pas sous estimé thougcast. Tu pioches 2 pour U, c le spell de draw le plus puissant du format. De plus ca permet de jouer calice à 1 de façon décomplexé tout en donnant un second souffle qui passe daze et MM.

Par contre, comme toi je suis pas convaincu par le colosse mais tout le monde le joue donc je vais le tester un peu plus (surtout avec chalice à 1, plus de sword)

l'absence de crucible me dérange plus bien quoique thoughtcast doit combler un peu de l'instabilité

Modifié par Merk, 03 May 2011 - 13:39 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#148 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 03 May 2011 - 15:12

Bon il joue 16 land, au moins, il ne joue pas 3 mox diamond

Ce à quoi il faut reflechir c'est en quoi thoghtcast est meilleur que Welder, parceque le SB n'utilise pas du tout le bleu, donc si ce n'est que pour jouer des chalice MD, faut juste, changer un peu tout le pack, et devenir monobrown, mettre 4 chalice quitte à jouer des Bottled cloister pour piocher si vraiment ça fait peur.

Ce n'est pas affinity, en début de partie t'as pas 4 artefact, et en milieu, je sais pas, je trouve pas génialissime le bleu pour ça.

D'autant qu'à coté la liste est pas fameuse: Le colosse, 16 land, pas 1 mais deux staff of domination!

Par contre dans un jeu comme ça, très sortie dépendante, je ne comprend pas comment on peut vouloir jouer 61 cartes!
Dans un jeu avec plein de tutor, très mou et très régulier, je peux comprendre, mais dans un deck de sortie non.

Image IPB

#149 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 03 May 2011 - 16:19

il joue les 3 mox diamond ^^ donc liste bizarre sans consensus, et il y a toujours le colosse.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#150 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 08 June 2011 - 17:47

J'ai essayé le deck sur un tournoi la semaine passé. Je découvre le format et j'ai que peu testé le deck donc les resultats ont été plutot moyens.
La liste jouée est proche de celle de Michael Bomholt avec quelques modifs :
(http://www.mtgtop8.c...e=1356&d=211028)

4 Wasteland
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Great Furnace
2 Darksteel Citadel

3 Mox Opal
3 Mox Diamond
4 Grim Monolith
3 Crucible of Worlds
2 Lightning Greaves
4 Voltaic Key

4 Metalworker
4 Goblin Welder
4 Kuldotha Forgemaster
4 Lodestone Golem
4 Wurmcoil Engine
1 Myr Battlesphere
1 Sundering Titan
1 Steel Hellkite

SB: 4 Chalice of the Void
SB: 4 Thorn of Amethyst
SB: 3 Phyrexian revoker
SB: 1 Duplicant
SB: 1 Phyrexian Metamorph
SB: 1 Triskelion
SB: 1 Arena of the ancients

- J'ai choisi de rentrer un 3eme creuset sur le slot staff/mindslaver. Je suis plutot content de mon choix. On gagne pas mal en stabilité sur un slot qui etait de toute maniere plutot overkill AMHA.
- 18 land ca me parait plutot indispensable. Darksteel citadel, c'est bien !
- triskelion ne m'a pas servi au final, a priori je le garderai pas pour repasser à 4 revoker.
- arena of the ancients est sympa mais je suis pas convaincu (faut pouvoir le jouer au bon moment).
- Le duo Duplicant / Metamorph permet de gerer les Emrakul / Progenitus (et aussi tous les autres thons)
- j'ai rentré chalice a pratiquement toutes les games. Ca fait presque hesiter a le mettre MD.

My 10 cents

Modifié par albarkhane, 08 June 2011 - 17:55 .